recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 07/10/2010 à 15:20 par Gamekyo
commentaires (58)
soudis13 publié le 07/10/2010 à 15:23
Deja vu, deja posté xD ( bien pour les retardataires )
milo42 publié le 07/10/2010 à 15:29
Peut être une annonce avant la fin de l'année ?
goldorak publié le 07/10/2010 à 15:36
Hâte de voir la bête, surtout l'écran tactile qui d'après les rumeurs se trouve au dos de la console.

Par contre j'ai pas bien compris a quoi auront servient les dizaines de millions de dollars de frais publicitaires avec Marcus et Co pour relancer la PSP aux Etats-Unis ?
soudis13 publié le 07/10/2010 à 15:37
Moi aussi j'ai hate de la voir par contre un écran tactile au dos m'étonerais mais qui c'est que l'on soit surpris
zackfair59plus publié le 07/10/2010 à 15:44
et dire que jattends Parasite eve 3, FFXIII agito , Dissidia 2 pour l'annee 2011 ,cela va finir en TOUTE beaute
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 07/10/2010 à 15:50
Avec un peu de chance, on aura Dissidia Duodécim et Parasite Eve un peu plus tôt.
kalas28 publié le 07/10/2010 à 15:52
"Par contre j'ai pas bien compris a quoi auront servient les dizaines de millions de dollars de frais publicitaires avec Marcus et Co pour relancer la PSP aux Etats-Unis"

ben pour promouvoir l'actuel et futur psp.
kurosama publié le 07/10/2010 à 16:21
Exellente machine qui aurait merité plus de succes.
furtifdor publié le 07/10/2010 à 16:36
Déja posté by me
Le feux d'artifice de fin de carrière qu'elle va avoir cette brave petite PSP
hebuspsa publié le 07/10/2010 à 16:45
Ca peut annonce aussi le retrait de Sony dans le marche des portables.....vu le gouffre financier de la PSP
kekelll publié le 07/10/2010 à 17:15
..... tu rigoles ? 65 millions de PSP vendus à travers le monde = gouffre financier ? par contre la PS3 est un échec financier
roiprozac publié le 07/10/2010 à 17:16
Ils ont enfin compris que leur machine c'était de la merde en barre destinée à se faire dominer par les portables Nintendo du début à la fin? Il y a du progrès chez Sonaze à ce que je vois, MDR!
darkshao publié le 07/10/2010 à 17:33
..... tu rigoles ? 65 millions de PSP vendus à travers le monde = gouffre financier ? par contre la PS3 est un échec financier

tu peux en vendre 3 milliards, si c'est pour au final les vendre a perte ou alors juste sans benef, ca change rien - ca ne rapporte rien. les benefs se font sur le soft hors a ce niveau hors quelques licences, la PSP n'a pas fait de gros carton.

au final la PSP n'est ni un echec ni un succes, au maximum cela a permis a Sony de s'imposer au niveau presence sur le marché portable.
apres la 3DS a clairement pris un depart excellent (virtuel pr l'instant) qui fait que Sony doit vraiment taper un gros coup avec la PSP2 ou alors le schema de la PSP va se reproduire, ce qui au final fera tourner sony dans le vide et lui bouffera des ressources qui auraient ete bien plus utiles a rester sur PS3
kekelll publié le 07/10/2010 à 19:05
Depuis quand la PSP est vendu à perte ?
kenrock publié le 07/10/2010 à 19:13
j'espère aux moins que la psp2 sera rétrocompatible
keimy publié le 07/10/2010 à 20:14
Elle coute combien la psp sortie d'usine?
justx publié le 07/10/2010 à 20:57
l'imagination de certain ici... la psp vendue a perte LOL....
Sinon oui c'est une excellente machine qui ne l'oublions pas qui a pu s'imposé face a nintendo qui était seul sur le marché a l'époque. la psp a trouvé ses acheteur et s'est faites une clientele. d'au moin 60 millions a travers le monde si ca c'est un echec je veux echoué moi aussi.

Elle ne s'est peu etre pas autant vendue que la DS mais elle a tres tres bien fonctionner pour une premiere console portable face a nintendo sony peu etre fiere. d'ailleurs pas mal de jeux arrivent encore dessus ca sent bon le happy end ! par contre la version 2 de la console devra faire tres fort face a la 3DS

les degman au dessus vous etes trop drole
squallleonhart publié le 07/10/2010 à 21:26
Mis à part Nintendo, les consoles sont peu ou pas rentables pour un constructeur, qui fait plutôt de l'argent sur les jeux et royalties. Manque de pot pour Sony, les jeux PSP se sont pour la plupart mal vendus.
On verra ce que donne la PSP 2 face à la 3DS niveau ventes, mais à mon avis, il y aura un air de déjà vu
elzekiell publié le 07/10/2010 à 21:29
Je viens justement de revendre ma psp tout récemment, je trouve qu'il n'y a guère eu de bons jeux pour moi sur cette console sans oublier une maniabilité laborieuse sur beaucoup de titres.
Mais la DS ne m'interessait guère elle aussi.

Peut être que la 3DS avec ses jeux de baston comme DoA ou SF4 me plairont mieux.
tristanduqc publié le 07/10/2010 à 21:33
Ce que sony devra travailler c'est 2 choses:

le mode multijoueur que j'ai trouvé catastrophique, je l'ai jamais utilisé en 2 ans 0__0

Le marketing en amérique, dans les magasins ils ont genre le quart même voir le 5ième de l'espace dédié à la nintendo DS, même certains jeux de sony ne sont pas trouvables en magasin..
kayama publié le 07/10/2010 à 21:54
Les Nsex sont repartis. La PSP un gouffre financier

La PSP est un gros succès pour Sony (même si elle aurait pu faire mieux en Occident) et dans l'ensemble les jeux d'éditeurs tiers se vendent mieux sur PSP que sur DS.
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 07/10/2010 à 21:56
Non mais la PSP elle est trop chère et y'a pas de jeux

Putain merci les Nsex
temporell publié le 07/10/2010 à 21:59
tkt prinny t'a quand même ton project diva2 alors pleure pas è_é
kayama publié le 07/10/2010 à 21:59
Les éditeurs tiers préparent de plus en plus de jeux ambitieux pour la PSP, c'est justement le signe d'une console en pleine forme.
tristanduqc publié le 07/10/2010 à 22:44
Eux kayama , désolé mais c'est tout à fait faux, beaucoup de jeux d'éditieurs tiers se sont mieux vendus (entre 4M et 1 M pour une trentaine)
Professeur Layton and the curious village s'est mieux vendu que le meilleur jeux vendu sur PSP (Monster hunter freedom)
kayama publié le 07/10/2010 à 22:50
Je ne parle pas des jeux édités par Nintendo justement ou encore de Dragon Quest (qui est la plus grosse licence japonaise). Tu trouves beaucoup plus de jeux tiers qui passent la barre des 200-300k sur PSP que sur DS. Même les spin-off PSP de Tales of se sont mieux vendus que les volets principaux sortis sur DS. Dans l'ensemble, c'est une excellente plateforme pour les développeurs.
tristanduqc publié le 07/10/2010 à 22:54
Un autre exemple, une licence comme Scribblenauts c'est vendu 1 million pour son premier jeux, Professeur layton est une série toute récente, et souvent, les jeux vendus sur PSP sont des jeux extrêmement connus tels que GTA et etc...

Toute facon, développé sur Portable est plus difficile des deux bord à cause du piratage Omni-présent..
kurosama publié le 07/10/2010 à 22:57
Non mais elle est sublime la PSP,juste les loading un peu chiant.En tout cas vivement la PSP 2 futur bijou technologique. ( surement )
kayama publié le 07/10/2010 à 23:10
Kurosama : ca concerne surtout les premiers modèles. C'est mieux sur les dernières versions grâce au surplus de mémoire (sans parler des jeux dématérialisés). Moi je suis pas pressé de la voir débarquer la PSP2. J'ai tellement de jeux à rattraper sur la première et il y en a tellement à venir. Qu'ils prennent tout leur temps.
atlas publié le 07/10/2010 à 23:33
elle me manque l'epoque ou les N-sex disait que les ventes c'etait pour les moutons ect ...
karbon publié le 08/10/2010 à 05:42
Non mais elle est sublime la PSP,juste les loading un peu chiant.En tout cas vivement la PSP 2 futur bijou technologique. ( surement )

N'oubliez pas que Sony a dit vouloir rendre la PSP-2 moins adulte que la PSP première du nom, donc pour le coup du bijoux technologique faudra rester sur nos gardes, surtout que Sony sera également confronter à l'autonomie tout comme Nintendo, donc une machine portable très puissante n'est pas vraiment recommandé.

Maintenant je me rappel que Sony avait jadis un vrai savoir faire technologique, ça serait bien qu'ils puisent la dedans, mais je n'y crois pas, ça fait des années qu'ils sont largué sur ce plan.
zorrox publié le 08/10/2010 à 05:52
et dans l'ensemble les jeux d'éditeurs tiers se vendent mieux sur PSP que sur DS.

J'adore cette machine mais avec 3 sorties occidentale par mois, ton affirmation n'a aucun sens.

Après pour "tellement de jeu", faut juste pas pousser.
Qualitativement c'est vraiment pas mal ( si on aime les remake, c'est mon cas) mais quantitativement c'est la dèche.
Enfin, il y a tout au plus une vingtaine de bon titres en comptant les remake. C'est suffisant.
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 08/10/2010 à 07:00
Non, y'a plus que 20 jeux qui valent le coup.

Pas autant que sur DS, mais y'a vraiment de quoi faire.
xiaomay publié le 08/10/2010 à 08:34
Moi je detestais la PSP au départ, et puis on me l'a offert et j'ai adoré, entre les remakes PS1-PS2 qui font plaisir à emporter, la qualité de la machine (un vrai bijoux qu'on aime avoir entre les mains), ses capacités multimedia (peu exploité par moi) et ses quelques incontournables (Je pense à Patapon, Luminous, LocoRoco...)
samgob publié le 08/10/2010 à 09:01
La PSP s'est très bien vendue, par contre, c'est une des machines qui possède le pire ratio jeux/console et c'est là où le bât blesse pour Sony.
Les consoles ne rapportent pas grand chose en terme de bénéfices à leur constructeur et elles sont très souvent vendues à pertes ou sans rapporter quoi que ce soit pendant bien des années avant de rapporter quelques dollars ou yens par machine vendue.
Ce sont les jeux qui rapportent, eux, beaucoup.
D'où ce problème pour Sony.
A quoi celà sert-il de vendre des dizaines de millions de machines si les ventes de jeux ne suivent pas le même chemin derrière ?
kayama publié le 08/10/2010 à 09:02
Hero : je parlais surtout du Japon et des éditeurs japonais. Sur portable, j'achète très peu de jeux occidentaux (à part les jeux Sony qui sont très bons et quelques exceptions). J'en ai une dizaine qui trainent sur mon étagère et je continue d'en acheter (dernièrement Birth by Sleep, Peace Walker, Valkyria Chronicles 2, Ys Seven, Lunar, Prinny...). C'est clairement pas les bons jeux qui manquent sur cette machine. Il y a largement de quoi faire.
kayama publié le 08/10/2010 à 09:07
Samgob : les éditeurs tiers japonais vendent mieux sur PSP que sur DS.
samgob publié le 08/10/2010 à 09:11
Kayama> Oui, et alors ?
Ça ne change rien au fait que, globalement, la PSP est une des machines qui vend le moins de jeux, surtout si l'on compare ces ventes de jeux au parc total de machines installé.
La rentabilité, ou pas, d'une machine se calcule selon ses résultats globaux (ventes de machines et de jeux) et non pas en se basant uniquement sur un seul marché, qui n'est plus ce qu'il était, d'ailleurs, et ne représente plus aujourd'hui la référence mondiale comme il y a quelques années.
samgob publié le 08/10/2010 à 09:15
De plus, Nintendo a toujours vendu beaucoup plus que les éditeurs tiers de ses machines, ce n'est pas une nouveauté.
Les licences de nintendo sont celles qui attirent en premier lieu le client de Nintendo, là encore tu n'as pas fait une grande découverte...
kayama publié le 08/10/2010 à 09:34
Ben le truc c'est que dans l'ensemble, les jeux japonais se vendent uniquement au Japon sur DS comme sur PSP. C'est le seul véritable marché pour 90% des éditeurs tiers japonais. S'il y a autant d'annonces depuis un moment, c'est justement que la machine fait vendre des jeux (contrairement à la Wii qui n'est pas rentable pour les éditeurs tiers). Aucune raison de prendre des risques si les ventes de jeux ne suivent pas.

Le ratio ventes de consoles/jeux de la Wii est le plus mauvais (depuis plusieurs générations ?) et il est clairement moins bon sur DS que sur PSP. C'est Nintendo qui fait gonfler les chiffres avec ses grosses licences vendues par camions et Pokemon. Les éditeurs tiers n'y trouvent pas leurs comptes (surtout sur Wii).
samgob publié le 08/10/2010 à 09:38
Et pourtant, Sony vient de fermer la porte aux développeurs intéressés par la PSP ne possédant pas encore le SDK PSP en arrêtant officielement de le distribuer.
Ce n'est pas le cas de Nintendo avec la DS ou la Wii, par exemple...
kayama publié le 08/10/2010 à 09:41
Tous les principaux développeurs (même les plus petits) possèdent déjà des kits de développement PSP et continuent d'annoncer des jeux dessus. Je parle surtout des éditeurs nippons car ce sont les seuls à proposer des jeux dignes de ce nom sur consoles portables (sauf rares exceptions), sur DS comme sur PSP.
kayama publié le 08/10/2010 à 09:55
1) La Nintendo 64 est pourtant un énorme fiasco pour les éditeurs tiers. Une catastrophe même. Comme je l'explique plus haut, c'est Nintendo qui fait gonfler artificiellement les chiffres avec ses grosses licences et Pokemon. Les éditeurs tiers n'y trouvent pas leur compte.

2) Vgchartz n'est pas une source fiable

3) Je parle surtout du Japon, le seul marché qui intéresse vraiment les joueurs sur consoles portables puisque les occidentaux sortent que des daubes sur ces machines (sauf rares exceptions dont les jeux Sony).

4) Je te fais remarquer que la DS est également derrière la 64 et la DC dans ton top qui n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit.
samgob publié le 08/10/2010 à 10:02
Kayama> Le fait est que Sony arrête officiellement de distribuer ses SDK PSP, ce qui constitue une évidente démonstration d'un changement de priorités chez Sony et d'une forte volonté de leur part de faire se tourner les éditeurs travaillant avec eux vers la PSP2.
Quand un constructeur arrête la fabrication d'une console, c'est un signe évident de son échec ou de sa fin de vie et quand un constructeur arrête de distribuer les SDK de sa machine, c'est aussi un signe évident d'un changement de politique éditoriale de leur part vis à vis de cette machine.
Les éditeurs déjà présents sur PSP pourront, bien sûr, continuer à développer dessus mais cette manoeuvre de la part de Sony leur donne quand même une bonne idée de quelles sont les priorités actuelles de Sony et quelle devrait être leur propre attitude éditoriale vis à vis de ces mouvements du propre constructeur de la machine sur laquelle ils développent.
kayama publié le 08/10/2010 à 10:08
Encore une fois, tous les développeurs principaux (même les studios les plus modestes) possèdent déjà un kit de développement et continuent d'annoncer des titres ambitieux sur la machine. Il est normal que Sony prépare le terrain pour la génération suivante. La PSP a déjà 6 ou 7 ans.
samgob publié le 08/10/2010 à 10:12
Kayama> Ces chiffres sont représentatifs de ce qu'ils sont: des données chiffrées des différents ratios de chaque machine présente dans la liste.
Qu'ils te plaisent ou pas, ils sont ce qu'ils sont.
Et si tu estimes vgchartz peu fiable (et je ne prétend pas non plus que ces chiffres soient complètement exacts, mais ces ratios le sont beaucoup plus que les estimations hebdomadaires de ventes hardware et software, par exemple), donne moi une autre source avec des chiffres que l'on puisse qualifier de fiables et indépendants.
samgob publié le 08/10/2010 à 10:15
D'ailleurs, j'ai souvent la désagréable impression que la fiabilité de vgchartz dépend surtout de ce que la personne souhaite démontrer et de sa vision plus ou moins partisane vis à vis d'un constructeur en concret de ce petit monde du jeu-vidéo...
kayama publié le 08/10/2010 à 10:17
Oui, comme tu viens de le faire plus haut sachant que la DS est également derrière la DC et la N64 alors que c'est la console la plus vendue de tous les temps. Contrairement à la PS2 qui elle possède le meilleur ratio.

:P
samgob publié le 08/10/2010 à 10:26
La PSP est sorti fin 2004 au Japon et en 2005 ailleurs.
On est en 2010, fais le calcul toi-même...
Titres ambitieux ?
Des exemples, peut-être ?
kayama publié le 08/10/2010 à 10:32
Des exemples ? Birth By Sleep, Dissidia 2, Peace Walker, FF Agito XIII, God Eater, Yakuza, Valkyria Chronicles 3 , God of War Ghost of Sparta, Parasite Eve, Last Ranker, Lord of Arcana, Monster Hunter 3, Gundam...

Et je te le dis, sans Nintendo qui fait gonfler artificiellement les chiffres avec ses licences juteuses, la DS serait sans doute classée encore plus bas. Les consoles de Nintendo n'ont jamais réellement profité aux éditeurs tiers après la super nes.


Sur ce bonne journée, j'ai du boulot (et j'ai surtout faim).
samgob publié le 08/10/2010 à 10:40
Et comme je te l'avais dit aussi, ce n'est pas une nouveauté, ni pour nous ni pour les éditeurs tiers que Nintendo domine les charts des ventes de jeux de ses consoles.
Et dans ta liste je vois beaucoup de jeux déjà sortis, remakes et autres jeux pas aussi ambitieux que tu le prétends.
Tu ne m'as pas convaincu et pourtant je suis moi-même l'heureux possesseur d'une PSP...
Le fait est que Sony a décidé d'arrêter de distribuer les SDK PSP et cette décision de leur part est une évidente démonstration du changement de cap de leur politique éditoriale en ce qui concerne le soutien aux éditeurs tiers pouvant s'intéresser à la PSP mais pas encore en possession de SDK PSP.
C'est bien Sony qui vient de couper cette possibilité de nouveaux venus sur PSP, il y a donc une raison importante à cela...
Bon appetit !
kenrock publié le 08/10/2010 à 11:23
euh si sinoy a décide d'arrêter de distribuer ces parce que y 'aura bientôt la psp2 hiin ces pas si difficile a comprendre
samgob publié le 08/10/2010 à 11:39
Wanda> L'un n'empêche pas l'autre.
Ils pourraient parfaitement distribuer les nouveaux SDK PSP2 et continuer de le faire aussi avec les SDK PSP.
C'était d'ailleurs le cas quand ils changeaient de génération de machines de salon.
L'arrivée de la PS2 n'a pas signifié l'arrêt de la distribution des SDK PS1 tout comme l'arrivée de la PS3 n'a pas signifié l'arrêt de la distribution des SDK PS2 non plus.
Le cas de cette annonce de la part de Sony est une première à ce niveau là chez la multinationale nippone vis à vis d'une de ses plateformes, ça n'a donc rien de fortuit ou de normal et logique et ne fait pas partie d'une politique éditoriale globale habituelle de leur part, arrêtez de vous voiler la face.
kenrock publié le 08/10/2010 à 11:45
ouais j'avoue je me demande quand même pourquoi il arrête alors que les autre console il continué quand même a développer des jeux dessus
samgob publié le 08/10/2010 à 11:52
S'ils arrêtent seulement dans le cas de la PSP, c'est qu'ils estiment qu'ils ont d'autres priorités en ce moment et que ça ne vaut pas la peine de continuer cette distribution des SDK PSP, tout simplement.
Des jeux sur PSP, il y en a, et il continuera d'y en avoir à l'avenir, mais pas de la part de développeurs ne possédant pas encore ces SDK PSP.
fan2jeux publié le 08/10/2010 à 14:09
ça sent la psp2 bientôt.
darkfoxx publié le 08/10/2010 à 21:41
Moi après ma PSP, ce sera la 3DS. voilà.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143