
Sony/PSP2 : les rumeurs progressent
Après
Netherealm Studios (auteur du prochain
Mortal Kombat), c'est au tour du site
Develop d'assurer l'existence de la PSP2 en tirant leur source de la part de plusieurs développeurs qui posséderaient déjà des kits de développement de cette nouvelle portable évidemment déjà évoquée comme très puissante.
Rien de plus pour le moment mais les plus analystes peuvent déjà parier sur une présentation pour le prochain E3 avec pourquoi pas une sortie à noël 2011.
publié le 28/09/2010 à 14:25 par
Gamekyo
Bref quelque chose qui ressemble a ça quoi http://media.melty.fr/nintendo-3ds-image-355523-article-ajust_300.jpg xD
Désolé de troller, mais c'est plus fort que moi
Non sérieux c'est vraiment plus fort que moi, il m'est impossible de ne pas troller
Sinon même refrain, je veux la fonction téléphone en plus, on ne peut pas rivaliser avec l'iphone sans ça.
C'est bien joli de mettre une grosse puissance, seulement regardons après la gueule à la batterie...J'en ai marre de devoir recharger ma PSP toutes les 3 heures. De plus, après avoir goûté à la nouveauté (la DS et ses deux écrans, son micro, son tactile qui amènent vraiment une nouvelle façon de jouer. On va me prendre pour un fanboy, mais CING est le studio qui l'a le mieux démontré en utilisant TOUTES les fonctionnalités de la DS pour leurs énigmes et leurs aventures) revenir à une portable qui fait rien de plus qu'avant (ou rien de plus qu'une console de salon) ça m'a pas trop plu.
Je veux que Sony soit audacieux et tentes son propre chemin (si c'est pour me coller juste une PSP plus puissante avec un écran tactile je prendrai pas non plus). Je sais que c'est dur d'être original après la DS (deux écrans, un tactile), et se faire choper la 3D sans lunettes par le successeur de cette dernière, avec en prime la détection de mouvement inclut. Mais je veux du neuf de la part de Sony, et pas juste une réitération de leur PSP, seulement boostée aux hormones (et qui nous grillera la batterie en 2h).
/>
" Lors d'une interview, Kaz Hirai a déclaré que "d'après des enquêtes internes, la 3D sans lunettes sur console portable n'est pas très précise et impose actuellement de nombreuses limites". Il a confirmé au passage que l'idée d'une console portable en relief a été étudiée chez Sony, probablement pour le successeur de la PSP, mais qu'elle n'est aujourd'hui plus à l'ordre du jour. "
Voici un petit aperçu des possibilités de la PSP 2 http://www.macgeneration.com/news/voir/133122/le-tactile-passe-derriere-l-ecran
Je sais ça a l'air bizarre comme technologie, mais bon attendons quand même de voir ce que ça va donner dans la pratique avec les jeux.
excuse moi je fais un hors sujet, mais le seul truc qui me chagrine avec la ds c'est que justement j'ai l'impression que les fonctionnalité, tactile, micro, deux écran n'a pas été tellement exploité.
Je ne vois que les zelda, les wario ware, trauma center et mario et luigi ( pour les deux écran). J'espère que les nouvelles fonctions de la 3ds seront mieux exploité pour tous les jeux, il y a de quoi faire.
Sinon pour la psp2, comme la 3ds, j'attends d'être surpris, je suis devenu blasé des consoles portables.
Le dernier jeu qui m'a bien scotché a été rhythm paradise sur ds.
Par exemple le dernier jeux que je me suis payé "Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition" illustre parfaitement ce propos : il met à parti à la fois et le double écran et le tactile, mais ce n'est a priori pas le genre de jeu sur lequel se jettera le gamer lambda (et pourtant il est excellent et "gamer", contrairement aux apparences, il s'agit en fait d'un mélange de plateforme et de puzzle game, très dur en plus) car hors des canons habituels. Je pourrais également citer Might and Magic : clash of heroes, complètement boudé/oublié par bon nombre, alors que le jeu est excellent et très ingénieux dans sa conception et dans son utilisation de la DS ; mais encore une fois, pas dans les genres habituels des gamers.
Vive les consoles de salon