recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 29/11/2007 à 12:52 par Gamekyo
commentaires (67)
gasmok2 publié le 29/11/2007 à 12:57
Ce sont de bons chiffres je trouve (surtout le ratio jeux/consoles vendues).......en même temps c'est la console qui propose les meilleurs jeux pour l'instant, donc c'est totalement normal que cette machine ait du succes
kpok publié le 29/11/2007 à 13:03
Ya un probleme puisqu'en Decembre 2006 Microsoft se ventait d'avoir vendu 10 millions de Xbox 360. 3,4 millions (aller arrondissons à 5 millions avec Noel) vendues en un an c'est plutot moyen
zworld publié le 29/11/2007 à 13:03
En gros : 7 millions aux USA, 5 millions en Europe et 1 millions dans le reste du monde (australie, inde, chine, corée et japon). Pas trop mal, pour une 'nouvelle' firme sur le marché
gotenks1 publié le 29/11/2007 à 13:05
[Vlad] C'était un mensonge.
megabit publié le 29/11/2007 à 13:06
zworld > mdr ils sont sur le marché des consoles depuis septembre 2001, et tu appelle ça une nouvelle firme sur le marché ? vlad > + 1
fooksony publié le 29/11/2007 à 13:07
Un bon score,elle atteindra facilement les 15 millions avec les fetes de fin d'année.
Mon ratio,j'en suis a plus de 30 jeux achetés neufs sur cette console et autant en ocas'.
xiaomay publié le 29/11/2007 à 13:08
13.5 en 2 ans, pas mal du tout. Mais c est un peu en dessous des chiffres de la Xbox 1ere du nom si je me trompe pas ?
megabit publié le 29/11/2007 à 13:09
fooksony > eh ben dis donc, l'argent coûle a flôts chez toi ^^
ian publié le 29/11/2007 à 13:10
dommage qui'il y a eu les problemes de fiabilités , je suis sur qu'elle aurait eu quelques millions de plus , mais bon c'est relancé
jfboss publié le 29/11/2007 à 13:11
Ce sont les consoles vendus ou livrés au revendeur ?
zworld publié le 29/11/2007 à 13:11
C'est sur que la Xbox était vue comme un concurrent sérieux .... La Xbox c'était pour implanter un nom, la 360 c'est pour prendre des parts de marchés, m'enfin bon, ta seconde phrase prouve bien ta prise de position vis à vis de la console Car les 10 millions c'était les console distribuée dans le monde et non vendue, cette année tous les constructeurs parlent de console vendues
pickwick publié le 29/11/2007 à 13:11
Tiens, bizarre, ils ne communiquent pas sur les ventes de Thanks Giving ?
fooksony publié le 29/11/2007 à 13:13
[Xiaomay],la Xbox a fait 22 millions en 4 ans donc non ce n'est pas en dessous.
[Megabit],je bosse donc je peut me le permettre.
xiaomay publié le 29/11/2007 à 13:14
[Zworld] ah zut. C est vrai qu ils sont la pour s IMPLANTER, par pour faire plaisir aux joueurs. (-: mais il est vrai que la 360 a pris beaucoup d avance notamment aux USA et la PS3 peine à la rattraper, meme si le succès de la console Sony en Europe et au Japon (ou plutot le faible succès de la 360) aidera. La 360 devrait faire à peine mieux que la Xbox premier du nom, qui avait fait 22 millions en 3 ans. Mais bel effort, une console qui nous propose des choses jamais vues, et qui apporte un vrai plus aux joueurs.
raiko publié le 29/11/2007 à 13:17
Suis à 53 jeux avec Narcissa sur cette machine. disons que certains font monter le quota lol.
denton publié le 29/11/2007 à 13:17
Mouais ba c'est pas terrible.
Apres avoir trafiqué les chiffres l'années derniere,apres avoir baissé ses predictions du deuxieme trimestre ( ajuin ils devait ecoulé 15 millions)

13 millions en deux ans + un an TOUT SEUL désole mais ca vole pas haut
dextermorgan publié le 29/11/2007 à 13:19
faut dire aussi que la console aurait des plus gros chiffres si ça fiabilité ne jouerai pas des tours ,la prochaines génération d'xbox je suis pas sur que tout le monde va l'acheter ,même moi d'ailleurs je me suis fait avoir 1 fois pas 2 ^^ en plus j'attend toujours le mails pour ups ,elle a de très bon jeux faut le reconnaitre,mais le gros problème reste encore a ce jour pas résolu ça fiabilité malgré les annonce de microsoft ca ni change rien ... c'est pas du troll allez pas imaginer des chose encore mais une vérité qui faut signalé
xiaomay publié le 29/11/2007 à 13:21
[Fooksony] en effet, 22 millions sur 4 pour la 1ere Xbox. Donc à ce rhytme, 10 millions 1ere année, disons 6 millions la 2eme avec un ralentissement (effet PS3 voire Wii), on peut esperer 25-30 millions en 4 ans, ce qui serait mieux que la 1ere Xbox. Mea Culpa. (-: [Raiko] lol. Me demande quand meme ou tu trouves le temps de jouer à 53 jeux sur une seule console et surtout 53 bons jeux. hi hi. Des originaux en plus.
zeross publié le 29/11/2007 à 13:22
c'est bizzare microsoft annonce des chiffres(pas terrible) et tt le monde les croit . sony auait fait de même , tt le monde aurait crié au scandale ,fake,etc...enfin sony cay le mal
recio publié le 29/11/2007 à 13:23
la ps2 aussi était desastreuse niveau fiabilité et ca ne l a pas empéché de se vendre a plusieurs millions
ian publié le 29/11/2007 à 13:23
les nouvelles consoles sont fiables , cest juste qu'ils s'enmelent les pinceaux au sav , la mienne a eu le rod une fois , et maintenant , tranquillle , je suis persuadé que les problemes sont derrieres et que l'année 2008 va etre riche , ils arrivent a plus de 300 jeux , c'est pas mal quand meme
cedricc publié le 29/11/2007 à 13:24
en effet c'est pas si mal pour une console completement snobée au japon et en europe playstation est une marque qui à elle seule est vendeuse et en plus de baucoup qui l'achète pas seulement parc que c'est ms
dextermorgan publié le 29/11/2007 à 13:27
[Recio]oui mais la ps2 avait moins de problème aussi comparer a la 360 qui en beaucoup mais beaucoup trop ...
dragoonz publié le 29/11/2007 à 13:29
Franchement pour une console qui pendant une année n'avait pas de concurrents next-gen, 13,4 millions dans le monde c'est vraiment pauvre ou pour citer l'expression des rédacteurs de ce site très peu croustillant. C'est comme quand vous laissez baigner les céréales trop longtemps dans lü lait, bein ça donne le même effet
pickwick publié le 29/11/2007 à 13:31
Zeross : bah faut dire que Sony ne donne pas de chiffres. Sony ne donne que des pourcentages d'augmentation par rapport aux années précédentes, alors permet nous de douter de leur sincérité.
segafan publié le 29/11/2007 à 13:31
Une chose est sûre: le ratio jeux/console est excellent. Pour les ventes de hard, ca reste compliqué face à la Wii.
xiaomay publié le 29/11/2007 à 13:39
[Segafan] Je ne pense pas que la Wii vampirise la public 360, ou très peu. Quand quelqu'un va en magasin, sa decision est clair : soit il veut une console de jeu avec des titres solo ou traditionnels pour continuer sa passion, donc il choisit plutot PS3-360. Soit il est pas un joueur, et il prend la Wii, ou alors c'est un fan de Nintendo, pareil, Wii. Au pire, il y a aussi ceux qui joue à PES pour eux c est donc la marque PléStation (-: Comparer Wii et 360 c'est comme comparer DS et PSP : elles peuvent cohabiter car marché vraiment très différent, jeux différents et cibles différentes.
jfboss publié le 29/11/2007 à 13:40
C'est vraiment pas terrible terrible ces chiffres...
ian publié le 29/11/2007 à 13:42
justement dragoonz , la premiere année sans concurrence a ete bonne pour ms , apres la wii et la ps3 sont arrivée donc c'est logique que les ventes aient faiblit ( plus prob de fiabilité ) , je le redis , l'année 2008 va etre une année charniere
xiaomay publié le 29/11/2007 à 13:51
[Ian] D ou l apport par Nintendo de ses 3 (Smash Bros, Animal Crossing et Mario Kart, que je ne vois pas avant Noel !) voire 5 (Wii Fit, Wii Music, Wii Motor Sports ?)plus gros hits sur 2008 : si la Wii continue sur ce rythme pour 2008, elle aura gagné son propre combat. Les autres se battrons pour le marché "gamers". On pourrait avoir un Nintendo 40-45%, MS 30-35%, Sony 25-30%, sachant qu'ils ont aussi la PS2, donc plus que ça. Sony a quand meme les plus grosses cartouches en 2008 : Metal Gear Solid, Final Fantasy 13. Les autres sont multi, mais dans le monde ce sera plutot coté PS3 que ça penchera (Devil May Cry, Resident Evil 5, GTA 4 en tête.)
segafan publié le 29/11/2007 à 13:54
[Xiao] je dis ça mais je ne vois pas vraiment de vainqueur sur cette génération. A mon avis les 3 consoles vont se partager assez équitablement le marché avec chacune leur point fort et défauts... Si ça pouvait calmer les armées de fanboy et leur guerre, ça ferait pas de mal au JV.
eddie6 publié le 29/11/2007 à 13:54
Tout le monde s'engueule pour des histoires de chiffres. Qu'est-ce que ça fait 1 million en plus ou en moins? C'est la qualité et le nombre de bons jeux qui sortent qui compte.Par exemple, la wii se vend super bien mais c'est la dèche si on ne compte pas les licences excelentes de Nintendo. Je préfèrais l'époque ou la Gc se faisait battre par la ps2 mais au moins on pouvait jouer à plein de bon jeux. On ne se considère pas gagnant juste parce qu'on possède la console qui s'est le plus vendue, c'est naze comme raisonnement.
supasaya publié le 29/11/2007 à 14:22
D'accord avec eddie 6. Et pis n'oublions pas que la PS3 fait autant voire mieux que la 360 cette année avec presque 7-8 millions de consoles vendues (avec noel) en moins d'un an ! Quand on me dit que la PS3 ne se vend pas, je rigole doucement… Meme si le nombre de bons jeux est faible voire nulle…
xobbos publié le 29/11/2007 à 14:28
[Zeross] C'est aussi ridicule de tout gober que de tout rejeter en bloc! La modération, c'est le secret!
xiaomay publié le 29/11/2007 à 14:36
[Eddie6] Je suis d accord aussi là dessus. Mais n oublions pas le spectre DreamCast. Acheter une console aussi ephemere et de si bonne qualité laisse des traces.Voir meme chose pour la Saturn, (+ Jaguar)
nerik publié le 29/11/2007 à 14:41
" dommage qui'il y a eu les problemes de fiabilités , je suis sur qu'elle aurait eu quelques millions de plus , mais bon c'est relancé " :Ian, je ne peux qu'être d'accord avec toi vu que c'est la raison pour laquelle je ne l'ai toujours pas acheté , malgré son prix et ses bundles de plus en plus intéressants.
hitsuyo publié le 29/11/2007 à 15:16
bah c'est peut être l'inverse : les problèmes de fiabilité seraient la rançon du succès. S'il n'y a que 0,5% de consoles défaillantes sur PS3 et sur 360, et bien ça se verra largement plus sur 360... en fait c'est ce ratio qu'il faudrait connaitre (en prenant en compte le fait qu'augmenter les cadences de production diminue également la fiabilité d'un produit)
raoh38 publié le 29/11/2007 à 15:34
Juste pour rajoutter que le x360 se vend mieux avec la presence sur le marché de la ps3 et de la wii que quand elle etait toute seule.
Xiao, la x360 fera largement mieux que sa grande soeur, statistiquement ca se verifie, apres une premiere année identique la x360 se vend bien mieux sur sa deuxieme année et je ne vois aucune raison qu'elle s'ecroule dans les années qui viennent !
Surtout que microsoft a bien dit que la duréé de vie de leur machine sera au moins 5 ans !
gemini publié le 29/11/2007 à 15:43
Rien a dire sur le catalogue de jeux etc, mais je remarque quand meme que heureusement qu'elle a eu une année d'avance par rapport à la PS3/Wii, ce n'est pas si brillant que ça sinon.
shauni publié le 29/11/2007 à 15:58
[Xiaomay] Je confirme, Raiko a bien autant de jeux qu'il le dit sur sa 360 et il joue régulièrement. Ridik et moi, on en a 72 au compteur au jour d'aujourd'hui...
xiaomay publié le 29/11/2007 à 16:00
[Shadow55] Niak. Z'etes des amours mais des geeks de la 360 (-:
ridik publié le 29/11/2007 à 16:13
oui 74 jeux en fait mais on a eu environ une bonne paire d'offert pour test sur cette console. et quelques un acheté à petits prix.
howii publié le 29/11/2007 à 16:55
13.5 M vendues en deux ans et la PS3, elle, culmine à pres de 6.5 M en un an, je comprends pas pourquoi beaucoup s'obstine encore à dire que c'est un flop...Enfin en tout cas je suis d'accord aves vous, le succes est parfaitement mérité.
spoune publié le 29/11/2007 à 16:58
On ne se considère pas gagnant juste parce qu'on possède la console qui s'est le plus vendue, c'est naze comme raisonnement. bravo [Eddie6] ta tout dit
mattdef publié le 29/11/2007 à 17:11
Vraiment très faible les ventes de la 360 ... La Wii est la seule des 3 nouvelles consoles à avoir des ventes "à la PS2"
leho publié le 29/11/2007 à 17:12
howii je suis d'accord avec toi , c'est d'autant plus merrité qu'elle partée perdante !
denton publié le 29/11/2007 à 17:15
Howii> La PS3 elle est a 6,5 millions et etant sorti en europe en 2007,etant a 600 E et en arrivant en dernier sur le marché mondial
eagle87 publié le 29/11/2007 à 17:19
mdr ya un imbecile qui a sorti que son ratio a lui c'etait 30 jeux neuf et 30 jeux d'occaz jpense pas qu'il y en ai autant sinon vite fait un peu plus donc on peu t'appler pigeon si t'achete tout les jeux car ya de vrai navet
raoh38 publié le 29/11/2007 à 17:22
Heu oui denton mais la ps3 est la desendante de la ps et ps 2 qui se sont vendus bien mieux sur leur premiere année, et avec une telle avance aussi on peut dire pour sony au niveau image de marque, ce sont des ventes decevantes par rapport a une x360 qui n'a pas la meme popularité niveau "nom" .
denton publié le 29/11/2007 à 17:26
FAUX

la ps3 se vend mieux sur la premiere année que les autres années dixit george fornay
denton publié le 29/11/2007 à 17:29
Et je ne descends pas microsoft meme si je peux pas les blairer,j'ai la 360 et j'en suis comptant pour les jeux,mais faut atteré de dire que la ps3 c'est un bide alors qu'elle se vend correctement surtout au prix ou elle a été.
khanticc publié le 29/11/2007 à 17:38
Pas mal pas mal quand même , mais bon a relativiser quand on se rend compte que les GROS jeux vendeurs de la XBox sont casiment tous sortie : Forza , PGR , Halo3 ... il restera plus grand chose en 2008 pour faire face à MGS , FF , GT , KZ , GTA ( pour l'europe c'est comme PES associé a la marque Playstation )
gismo publié le 29/11/2007 à 17:39
c'est bizarre pour certains les ventes de la 360 ne sont pas terribles tandis que la ps3 sont correctes alors que cette dernière se fait éclater par la 360 au niveau mondiale. Allez comprendre.
xiaomay publié le 29/11/2007 à 17:44
[Denton] la PS3 s'est moins bien vendues que la PS et la PS2 sur sa 1ere année. Geroge Fornay te ferais prendre des vessies pour des lanternes ?
xiaomay publié le 29/11/2007 à 17:49
[Xiaomay] je vais preciser ma pensée : la PS2 est sortie début 2000 au Japon, fin 2000 pour le reste. 1 millions d exemplaires vendus en 48h. 10 millions au Japon fin 2002 (la PS3 est à 1.5 millions en un an). 50 MILLIONS dans le monde après deux ans (la PS3 est à 6.5 en un an)... Donc sauf si la PS3 se vend à 43.5 millions en 2008, elle a fait BEAUCOUP BEAUCOUP moins bien que la PS2 et c'est peu dire.
raoh38 publié le 29/11/2007 à 18:05
Denton georges fornay dit n'importe quoi (deja il parle pour le marché francais), y a pleins de mauvaise foi d'ailleurs chez cet homme, a l'epoque de la sortie de la ps2 il y a eu rupture de stock pendant un moment donc on ne peut pas comparer avec la ps3 dont les stocks prevus etaient bien plus important !
Par comparaison dans son pays natal la ps2 en etait deja a plus de 4 millions d'unités alors que la ps3 pendant le meme laps de temps en ait a 1.5 million...
dbz77 publié le 29/11/2007 à 18:17
xiaomay --> j'aimerais bien tes chiffres des 50 M de PS2 dans le monde au bout de 2 ans parce que j'y crois pas trop la...
toraini publié le 29/11/2007 à 18:24
Si on ne place pas ces chffres par rapport aux autres consoles mais par rapport a la politique de Microsoft, ce sont de tres bons resultats. La 360 est une etape de transition entre l'introduction que fut la Xbox et la prochaine generation que Microsoft veut dominer. Au travers de la 360 Microsoft veut faire la reputation de la Xbox, du cote des joueurs comme des editeurs. C'est chose faite avec 6 jeux par console. Ca montre la satisfaction des deux cotes.Elle se vend mieux que sa grande soeur (10million en 2 ans) mais a l'avantage sur la Xbox d'avoir un catalogue bien meilleur et mieux fourni. L'explotion du online sert aussi Microsoft. Bref je pense que Bill est tres content de ces chiffres et que ca le rend confiant pour l'avenir
vjgvukvukhb publié le 29/11/2007 à 18:50
je croyais qu'ils avaient plus que ca...mais ca va! bill doit etre content que son bebe est rentable pour la 1ere fois depuis kils ont introduit cette console....aussi longtemps kils me font des bons jeux, moi je suis content et le live est imbattable cote online gaming!!
capcom publié le 29/11/2007 à 20:43
Raoh à tous dit je n'es rien à ajouter.
raoh38 publié le 30/11/2007 à 00:58
Merci a toi capcom et toraini je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que microsoft a une vision a plus long terme en s'imposant d'abord au pres des gamers , ce qui me semble etre fait et avoir une base d'abonnés consequentes en offrant un service online sans aucun equivalents !
D'ailleurs je pense que le debat sur l'integration d'un lecteur hddvd dans la x360 n'a meme pas lieu d'etre pour microsoft car leur but est d'imposer le telechargements des films par le xbox live via le market place ce qui est deja le cas aux us et qui arrive le 4 decembre en europe.
En gros ils sont memes contents qu'il y est une guerre entre le bluray et le hddvd car ca leur laisse le temps de paufiner et d'avancer tranquillement dans le telechargement online qui est clairement l'avenir que ce soit pour les films que pour les jeux.
kuro publié le 30/11/2007 à 06:32
Une tres bonne machine,moi jai encore plus de jeux que Raiko et Ridick reuni nananereuuh!..ils leurs manquent juste des boites..et notices.um um.
Blague a part succes merité pour une machine procurant de bonne sensations de jeux et offrant un bon niveau de puissance a moindre prix.
yonel publié le 30/11/2007 à 10:59
La xbox360 est maintenant rentable et l'excellent ratio jeux prouvent que la console se vend pour ses jeux. Normal avec tous les hits qu'elle a. On peut pas en dire autant de la wii qui se vend bien alors que ses jeux se vendent mal avec un ratio ridicule, rien d'etonnant puisque les hits se font rares sur wii.
thechozo publié le 01/12/2007 à 18:00
Yonel sauf que la 36 a 1 an d'avance compare plutot avec la ps3 et tu verras que c'est la meme chose
fooksony publié le 01/12/2007 à 18:09
Eagle87,y'a très peu de daubes sur 360 pour un catalogue de 300 jeux soit pas dég' si t'es pauvre.
loonn publié le 02/12/2007 à 14:02
Perso quand vous parlez tous de bon jeux, yen a ENORMEMENT qui sont multi, faut pas l'oublier !! Et ce sont tous les mm a la longue. Moi j'en ai 8, et basta, le reste ca fait trop rengaine. Heureuseument que certain l'ont compris (cf CoD 4) sinon, voila quoi. Et sur Wii j'en ai 8 également. J'aime bien les 2. mais je trouve que sur chaque plateforme, ya moin de bon jeux qu'a l'epoque dernière. (sa fait que 1 an voir 2 donc on va encore attendre). Moi je veux du lourd, dla grosse pointure taille 54 !!! Bon jeux à tous !!
linkgoku publié le 03/12/2007 à 05:45
Franchement c'est vraiment un bon score pour la Xbox 360 et en espérent que ça continue et qu'au Japon ça commence enfin à se vendre mais bon j'ai un petit doute là-dessus.