recherche
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
  • Mother 3 : plus d'images
1
Qui a aimé ?
paularna2
publié le 11/04/2006 à 10:25 par Antoine Morcos
commentaires (47)
gomoon publié le 11/04/2006 à 10:35
J'aimerai bien savoir ce qui fait le succes de ce jeux .
heisenberg publié le 11/04/2006 à 10:35
Ce titre est un très bel exemple de ce qui fait la vrai valeur d'un jeu... Il se place devant MGS4 et Biohazard 5 dans les jeux les plus attendus au japon alors qu'ils sont 2 jeux hyper impressionants visuelement.......... On peu réussir à faire des choses sublime avec la 2D, le design est particulièrement fin et rafiné... Mais ce qui attire le plus c'est le Gameplay, le Gameplay et le Gameplay...... Et quand je vois ce jeu en première place alors qu'il ne s'agit que d'un titre en 2D sur GBA face aux PS3 et autres Xbox360 je ne peux que me dire que la Revolution avec son originalité et la masse de jeux novateurs à sortir dessus va tout simplement etre un succès garanti au japon...... A bons entendeurs...
will89 publié le 11/04/2006 à 10:37
Jcompren pas du tou mais alor du tou ce jeu...
sa se trouve il est trop bien mai faudrai k'on m'explique
heisenberg publié le 11/04/2006 à 10:43
Les japonais ont tout simplement compris ce qui fait la vrai valeur d'un jeu.. Si ce jeu a du succès là bas c'est pour son gameplay et son originalité.... Nous en occident ont n'a qu'une seule obssetion, c'est les graphismes, les graphismes et la puissance... Au japon on est un peu moins con, on pense surtout à s'amuser plutot que d'etre impressionné, c'est l'amusement qui défini le mieux un jeu, pas les belles images...... Donc voilà, ce Mother 3 est tout simplement attendu car il est authentique, il est unique... Tant qu'en Europe et aux Etats-Unis on comprendra pas qu'un jeu c'est avant tout fait pour nous plonger dans une ambience particulière où l'amusement et le fun doivent dominer bah on continura à s'en mettre plein les yeux et à s'habituer en moins d'un mois à ce que l'on appel du Next-Gen......
makoto publié le 11/04/2006 à 10:47
Le climat est simple. (・∀・tre beau
auron publié le 11/04/2006 à 10:56
+1 à Nipouch. Nothing to add.
fabou publié le 11/04/2006 à 11:04
[Nipouch] Je suis d'acoord sur ton principe de dire que seul les graphismes ne font pas un grand jeu. Mais sur le principe je dirai que la vrai valeur d'un jeu c'est le compromis entre gameplay, graphisme et ambiance. Aucun de ces éléménts n'est vraiment indépendant. Aujourd'hui un jeu à la MGS avec les graphisme de Mother, perdrait toute crédibilité, car ce genre de graphisme ne permet pas une "ambiance grave ou sérieuse" mais plutôt rigolotte...Tout est question d'équilibre dans la réalisation, c'est pour cele qu'un Animal Crossing peut avoir un 40/40 à côté d'un FFXII...
heisenberg publié le 11/04/2006 à 11:07
Tout à fait Fabou, un jeu doit avoir son identitée propre et surtout tous les jeux doivent etre diverssifiés et avoir des ambience particulières... C'est pour ca que je déteste ceux qui disent que Nintnedo c'est gamin... Non, c'est juste différent et tant mieux...
lilmarsu publié le 11/04/2006 à 11:24
En meme temps les lecteurs Famitsu ne representent pas la population Japonaise dans sa globalité. +1 Fabou, il n'y a pas que le Gameplay qui fait la valeur d'un jeu, chaque jeu a son propre scenario, et chaque scenario se valorise par un Gameplay approprié mais par un choix graphique particulier. Une autre hyposthese qui pourrait permettre d'expliquer l'engouement des "lecteurs" c'est le fait que ce jeu à longtemps été repoussé que les opus précédent ont été réussis, du coup une grande partie des joueurs du 1 et 2 attendent beaucoup du 3. Et puis NAN Mother 3 n'est pas moche, le style graphique est tres jolie et soigné
gcrules publié le 11/04/2006 à 11:31
Franchement, il m'attire beaucoup ce jeu, je suis peut-être bizarre mais je trouve ça plutôt stylé en plus...
bakaka publié le 11/04/2006 à 11:33
Oué enfin des graphismes pas top sur une console portable ca passe encore, mais moi sur console de salon FAUT des beaux graph faut arrêter d'être hypocrite c'est agréable de jouer à un jeu techniquement au poile
innake publié le 11/04/2006 à 11:33
Totalement d'accord avec toi Nipouch sur tout ce que tu as dis ! Ce jeu m'intrigue beaucoup et j'espère voir de bon tests d'ici peu de temps !
takoyaki publié le 11/04/2006 à 12:59
Ce jeu est sur ma liste d'achat depuis un petit moment. Principalement parce que ma femme tient beaucoup à y jouer (elle a adoré Mother 1 et 2) et qu'elle suit régulièrement l'auteur sur son site web (http://www.1101.com/). En tout cas, il écrit bien et soigne ses scénarios.
xiaomay publié le 11/04/2006 à 13:11
vivement ce jeu miam miam
guan publié le 11/04/2006 à 13:11
Nipouch >>>> si tu veux jte paye un billet pour le japon tu iras suc*r le pdg de nintendo.......-_-' Pro tendo a fond, comment tu veux qu'on prenne ton avis comme un avis objectif ?? moi ce que je vois c'est que l'on ne sait rien sur ce jeu, et qu'en plus c moche (faut dire ce qui est, meme pour de la gba) !Bien sur els graphs ça fait pas tout, mais là on est dans le flou concernat ce jeu, point final !
pethor publié le 11/04/2006 à 13:18
on est autant dans le flou que lorsquun MGS ou un DQsort! on ne sait pas rien et ce n'est pas moche, la preuve des gens aiment que ce soit techniquement faible. Le gameplay on le connait,et le scenar est assurer par une pointure. voila c'est amplement suffisant!
akinen publié le 11/04/2006 à 13:40
Commentaires débile pro-N...Tjrs à dire k'un jeu sur nintendo est supérieur à tout autre jeu.Un jeu se doit juste de respecter le but k'il s'est fixé...Faire vivre une aventure délirante,faire croire au joueur k'il est un espion,défouler,faire refléchire etc etc.Aprés il faut ke l'identité graphique colle bien au jeu en lui même.Réaliste pour un RE5,coloré pour un kingdom hearts,simple et comique pour un mother(comme sur snes) ou bien un bomberman(ki perd son identité dans une suite futuriste débile).Voilà c'est tout.De là à dire ke le jap est supérieur au français(faudrait kan même savoir ke là bas,les jeux les plus débiles ont un succés fou,comme la pêche,la simulation de train,de cuisine,les jeux d'drague,de typographie etc)...Faut pas oublier ke ce n'est pas du tout la même mentalité.Donc s'il vous plait,arrêtez de tjrs dénigrer les jeux pour telle ou telle raison ou simplement parce k'ils ne représentent pas votre idéal egoïste de pro...
fmulder publié le 11/04/2006 à 14:23
Je veux bien que les graphismes ne font pas tout dans un jeu, que d'autres paramêtres sont à prendre en compte. Mais là, graphiquement, je suis désolé, ca rebute enormement. On dirait de la game boy color !!!! Je suis en ce moment en train de jouer à Tales Of Fantasia sur GBA, et c'est carrement autre chose. Je ne connais pas la série, le gameplay est peut être excellent, mais bon, je veux pas vomir sur ma console en jouant quand même (bon j'exagère un peu !!)
cro publié le 11/04/2006 à 14:28
Le rendu graphique est volontaire, ici... un peu plus de raffinement au niveau du choix des couleurs n'aurait pas fait de mal, mais ça correspond globalement à l'univers. Je ne suis pas porté du tout sur les RPG avec combats en tour par tour, mais j'avais été séduit par Earthbound, alias Mother 2, sur SNES... en même temps, l'absence de rencontres aléatoires était un gros atout. Ce qui est surprenant, dans l'univers de Mother, c'est cet aspect à la fois proche de la réalité et complètement décalé... très sympathique.
fmulder publié le 11/04/2006 à 14:30
Ca c'est sur, c'est décalé comme aspect !! Les couleurs sont vraiment criarde. De toute façon, c'est encore un jeu a se procurer, du moins ceux que ca interresse, en import parce que ca m'étonnerait qu'on le voit debarquer un jour en Europe !! Vive le dézonage des portables !!!
pethor publié le 11/04/2006 à 14:30
Tales of c'est un peu de la merde en matiere de rpg en meme temps(je parle de maniere generale), personnellement de ce que j'ai fait du premier mother, et apres avoir torcher le 2eme episode, je ne peut dire qu'une chose, l'ambiance est geniale, elle demonte. apres si t'es rebuter par des graphisme qui collent a un genre, et bien n'achete pas car tu n'aimeras sans doute pas le jeu. C'ests une queseion de gout, certains aiment d'autre non, personne ne t'oblige a adherer, surtout pour un jeu aussi particulier que mother.
xiaomay publié le 11/04/2006 à 14:36
[Fmulder] Il sortira en Europe, c'est sur... le temps ou les FF et autres ne sortaient pas ici sous pretexte qu'on aime pas les RPG est terminé, merci à FF7!! Et vu les succes des A.C. et autres Dogs ici, et le succes annoncé de Brain en Europe et USA, tu peux etre sur qu'on verra Mother 2 d'ici peu!!
charogne publié le 11/04/2006 à 14:37
yes,encore une nouvelle tuerie,merci miyamoto,il a l'air trop fun ton jeu...Et puis on sais tous que c'est pas les graph' qui compte hein
fmulder publié le 11/04/2006 à 14:41
Mouais, j'attends de voir quand même, bien qu'il est vrai que Nintendo est quand même plus enclin à sortir ses jeux sur le territoire européen. Il est vrai que le RPG s'est un peu démocratisé en France avec la venue de FF7, mais combien de très bon RPG ne sortent pas chez nous (genre Grandia 3, pas prévu, Xenosaga 3, pas prévu non plus et ca c'est une honte !!!, toujours en attente de Shadow Heart 3 ... et j'en passe). Parce qu'il faudrait comprendre, c'est que même si les FF fonctionnent dans notre "beau" pays, il existe d'autres merveilles aussi, voir même plus interressante. Donc, comme je l'ai dit au début, j'attends de voir une "hypothétique sortie européenne" !
cro publié le 11/04/2006 à 14:43
Mother ne sera pas du goût de tout le monde, c'est sûr... pour ce qui est des Tales of, étant plus porté A-RPG (dont les histoires sont sans aucun doute en moyenne largement moins développées que celles des RPGs plus classiques), je me suis vraiment régalé avec Tales of Symphonia, qui correspondait pleinement à mes attentes... les combats sont sympatoches et c'est ce qu'il me fallait. L'histoire est sans doute quelconque pour un habitué, mais c'était du neuf pour moi, et malgré une certaine niaiserie ambiante (très RPG japonais, c'est aussi pour ça qu'on aime (), ça suffisait pour qu'on aie envie de suivre... maintenant, je n'ai pas la possibilité de généraliser non plus (j'ai testé le début de ToP, il y a un certain "copier-coller", mais comme c'est ToS en est la prequel...). Enfin, personnellement, je suis assez attiré par ce Mother, même si ses chances de localisation sont maigres...
ikaluga publié le 11/04/2006 à 14:43
Le scenar et l'ambiance, c ça qui fais la valeur des mother pour ceu qui voulaient savoir pkoi...
charogne publié le 11/04/2006 à 14:46
[Ikaluga]: grave le jeu a l'air trop fun!!!
Et comme dirait un certain reggie (trop lol ce mec lol),c'est le gameplay qui compte et pas les graph (suivez mon regard lolol)
maaku publié le 11/04/2006 à 15:08
je le veux... rien à ajouter^^
lilmarsu publié le 11/04/2006 à 15:34
Charogne, dans ce cas pourquoi avoir decider de faire un Zelda plus mature et avoir abandonner si rapidement le Cel-Shading, Eiji Anouma avait meme confié qu'il etait decu de la reaction des joueurs... Nan le Japon n'est pas la capital du bon gout, et Oui les Japs sont aussi sensibles aux Graphismes de-la-mort-qui-tue que les Occidentaux. Vous n'aimez pas les jeux typiquement Occidentaux c'est un fait, mais n'allez pas dire que ceux qui les apprecient ont des gouts discutables. Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Mais une chose me fait particulierment rire. C'est que les Pro-N sont d'humeurs tres changeante. Un jour ils pretent particulierement attention aux Graphismes (Resident Evil, Metroid, Zelda Twilight Princess), le lendemain c'est le Gameplay qui importe (DS), puis les graphismes redeviennent tres important (Metroid Prime Hunters) puis etc... Arreter de balancer a chaque news un nouvel argument pour justifier les choix de Nintendo, prenez les choses comme elles sont, pas besoin de vous justifiez sur ce que vous aimez..
pethor publié le 11/04/2006 à 15:43
ki se justifiais? a titre d'exemple bien sur 2 ou 3 noms feraient l'affaire.
e dis ca ironiquement car le topic es tpas parti en couille donc je trouve ton intervention pas trop d'actualité
ikaluga publié le 11/04/2006 à 15:52
Vous testerez vous même mother, un conseil, faites le 2 ( earthbound en us ) sur super famicom, vous verrez pkoi les jap attendent autant le 3...
omarbxl publié le 11/04/2006 à 16:00
lilmarsu sa dépend sur quel jeu les graphismes compte le plus
ikaluga publié le 11/04/2006 à 16:04
Lilmarsu
ikaluga publié le 11/04/2006 à 16:07
( mes post plante )
je disai lilmarsu t'as tout dit, c le meilleur post que j'ai lu sur jf lol je suis completement daccor avec toi. Mension TB
lilmarsu publié le 11/04/2006 à 16:18
LoL merci Ikaluga ca me flatte *chevilles qui enflent c'est pas bon signe* ^__^
takoyaki publié le 11/04/2006 à 16:46
Je suis tout à fait d'accord avec Lilmarsu. Et pour un exemple concret, le Japon est le seul pays que je connaisse où le rayon des jeux pornos présente le même volume que celui des jeux classiques (par console). Ce n'est pas parce qu'un jeu est japonais qu'il est forcément meilleur. D'un autre côté, ils ont des jeux complètement loufoque qu'on ne voit pas (parfois heureusement, parfois malheureusement) en Europe. Simulation de conducteur de train, jeux de drague à ne plus finir, simulation de moustique, simulation de promenade de chien (avec tapis roulant), simulation de pchinko, etc. Le côté positif, c'est qu'ils considèrent le jeu vidéo comme ce qu'il est, à savoir une activité ludique qui n'est pas hermétique et ouverte à tous et à toutes. Ceci dit, Mother accroche par son ambiance et son scénario. De plus, dans une série d'interviews très intéressantes, il précise qu'il voulait faire un jeu qui corresponde à la vie moderne, c'est-à-dire qui puisse être joué par courtes périodes et que l'on puisse emmener partout avec soi. Ceci combiné au fait que la DS est sortie bien trop tard pour tout changer et adapter le soft à ce nouveau support, le jeu sort donc sur GBA advance. Quant aux graphismes, je n'ai pas encore vu de commentaires, mais je suppose qu'il a voulu garder le design des précédents épisodes. Pour conclure ce message déjà indigeste, les graphiques ne font pas un bon jeu à eux seuls, mais qui refuserait un bon jeu avec de bons graphiques ? En tout cas, pas moi...
lilmarsu publié le 11/04/2006 à 17:18
Pethor> Libre à toi de sauter par dessus mon intervention qui ne te semble pas d'actualité. Pourtant si tu lisais bien tu aurais ptet vu que je m'adressais dans un premier temps à Charogne. Ma deuxieme partie s'adressait a une majorité de personne sur ce site et sur topic notamment. Si tu n'arrives pas à cerner c'est ton probleme. Je ne cherche pas à créer la polémique, j'expose mon point de vue sur que j'ai pu remarqué. Et si j'ai reagit sur cette news c'est qu'il y a une raison. Apres ne compte pas sur moi pour te désigner les personnes en question je ne suis pas là pour créer la polémique. A bon entendeur. +1 Takoyaki, je n'ai pas développer ma vision du public japonais (vision qui est tres reduite et lointaine, n'ayant que des echos de ce qui voit le jour là-bas) mais elle rejoint totalement la tienne. Là ou la difference est flagrante entre l'Occident et le japon, c'est le rapport entre les gens et le jeu vidéo. Là-bas, le mot jeu-vidéo prend tout son sens, puisqu'il n'est "pas limité, ni restreint" Ici tout est catégorisé, chaque jeu doit entré dans des cases prédéfinies, le moindre ecart n'est pas pardonné. Moi je prend ce qui est "bon" le jeu peut etre en 2D, en 3D, Coloré, noir et blanc etc.. du moment qui me procure un certains plaisir "j'achète" (Expression, quand j'ai pas d'argent j'emprunte )
jackblue publié le 11/04/2006 à 17:35
le problème c'est qu'il sortira pas en Europe
3dmax publié le 11/04/2006 à 18:13
les pro-tendo genre 'Charogne' sont lourdingue a argumenter en permanence sur la politique commercial et artistique de Nintendo !!!!!!
C'est pas parceque vous allez dire a chaque post que nintendo font des jeux originaux, ou non violents , ou innovant que les autres vont se mettre a changer leur point de vu , ou leur maniere d'aimer les jeux.
Personèlement j'aime certains jeux sur DS ou Gamecube mais je suis pas non plus un grand fana des univers Nintendo : par exemple Animal crossing , je n'aime pas du tout malgré le faite que c'est un tres bon jeux .En ce qui concerne Mother 3 , je n'ai pas jouer au 1 ou 2 donc je ne peux rien dire de plus sauf la chose suivante : ce n'est pas parceque il y a 2 millions de japonais qui attendent ce jeux certe original pour un rpg que forcement il faut le trouver bien ou qu'il doit etre absolument genial!!!
dooku publié le 11/04/2006 à 18:40
Mother 3 c'est tout naze, même ma Mastersystem est plus puissante !!! nan je déconne.
pethor publié le 11/04/2006 à 18:45
Une master systeme est forcement plus puissante qu'un logiciel
tourte publié le 11/04/2006 à 19:15
Moi je l'attend, les graphismes me laisse perplexe, je le cache pas, mais ils ont leur charme, si le gameplay est au point, l'histoire drôle, amusante et bien ficelé et l'ambiance sonore à la hauteur du reste moi je dis OUI, rien à faire de l'avis des autres. Malheureusement va falloir prier tout les jours pour avoir une chance minime d'une sortie en Europe....
thana13 publié le 11/04/2006 à 23:21
En même temps, je pense que les "por-tendo" comme vous dites si bien sont un peu obligé de réagir sur les graphismes. Au départ, oui c'est le gameplay c'est important, plus que les graphismes mais ya tjrs des boulets qui viennent polluer avec leur "c'esdt moche c'est nul" "pas réaliste, c'est pr les gamin, comme d'hab avec Nintendo" et je comprends très bien que quand sort un jeux qui leur permette de contredire les trolls ils sautent sur l'occasion en montrant que sur leur console aussi il peut y avoir des jeux très beau. Ca ne change rien par rapport a leur valeur de départ, le gameplay est toujours plus important, ils ne font que rentrer dans un rapport de force par lassitude de coms débiles.
M'enfin, ce n'est que mon avis >_>'
ikaluga publié le 11/04/2006 à 23:32
ptdr Pethor le contre vanne ! bref, je pense qu'il sortira au moins en us, donc c cool ^^ ( c même sur d'ailleur... Earthbound à cartonné au usa)
linkgoku publié le 12/04/2006 à 02:15
Ca peut être pas mal ce petit jeu. Faut voir ce qui donne réelement dans une vidéo.
kenshyuu publié le 12/04/2006 à 03:01
Les pro-tendo comme les anti-tendo ils puent autant c'est dire... ;p, les pro-sony me casse autant les...
Et puis on aime pas on joue pas... c'est quoi cette connerie de vouloir imposer ses gouts, comme gouts ultime ou je sait pas quoi... Ils faut de tout...
djinn publié le 02/12/2006 à 14:12
pure ça en fait du texte!!!
Fiche descriptif
Mother 3
4
Nom : Mother 3
Support : Game Boy Advance
Editeur : Nintendo
Développeur : Brownie Brown
Genre : RPG
Sortie japonaise : 20/04/2006