
Une pénurie organisée pour la 360 ?
Dans une Interview accordée à nos confrères de ITRGames, Denis Thébaut, PDG d’Innelec Multimedia, important distributeur national de logiciels professionnels (boutiques de jeux vidéo en ligne, etc.) en relation avec de nombreux revendeurs en France, déclare qu'une pénurie a été organisée par
Microsoft pour la Xbox 360 en France, '
Je considère à quelques heures du lancement officiel de la console en France que Microsoft a organisé ici la pénurie de sa console et pire encore, qu’elle a planifié une véritable discrimination entre ses réseaux de distribution ! [...] Il y a six mois, Microsoft nous dit comme elle dit à tout le monde : en Day One, il y aura 150 000 unités disponibles sur le marché. Il y a un mois, on apprend qu’il n’y aura finalement que 80 000 pièces disponibles. Et à quelques jours, que dis-je, quelques heures du lancement, le chiffre tombe à 30 000 unités et 30 000 unités supplémentaires jusqu'à fin décembre. Et encore, pas en une seule livraison ! Je n’ose croire qu’une entreprise d’expérience comme Microsoft, avec les moyens qu’elle a et ayant décidé d’un lancement mondial, n'ait pas eu les moyens d'anticiper une telle pénurie... [...] Micromania représente environ 18 à 20% du marché ; or, d’après nos indications, ils ont reçu entre 33 et 35% des quantités mises sur le marché ! Un gros Micromania va recevoir, en core systems et en premium, environ 100 pièces, un petit entre 40 et 50 pièces ! Il y a fort à parier de plus que toutes ces consoles partiront aussitôt puisqu’elles auront été pré-réservées, alors que dans le même temps d’autres points de vente ne vont eux pas être en mesure d’honorer leurs commandes ! Inimaginable... Pour nous, cette discrimination, puisqu’il s’agit bien de cela, n’est pas tolérable, d’autant que ça n’est pas un hasard et qu’elle est tardive. [...] La déception est grande, la frustration risque d’être générale, que Microsoft s’empare immédiatement du problème pour corriger le tir !!!'
(Source : ITRGames)
publié le 01/12/2005 à 15:10 par
Antoine Morcos
1 mois ou 1 semaine c pas la mort.
Wééééééé
Déjà entre 1 mois et une semaine, y a une grosse différence.T'attend un truc qu'on te prévois 1 semaine apres, tu va voir comme c'est marrant les 3 semaines d'apres.
alors il faut changer de métier. cela s'appelle du commerce tout simplement
pas un truc de bien,je vous le dit lol
Par contre, ils l'ont indirectement créée en la lançant presque simultanément sur les 3 gros marchés (décaler les sorties de 3 mois aurait été plus judicieux, mais ils ont préféré montrer qqch de concret pour détourner les yeux du public de la future PS3... même si le plus grand nombre ne pourra pas se la procurer avant quelques mois)