
Sony poursuit sa stratégie cross-média en signant un partenariat avec Bandai Namco
Sony Group Corporation continue ses investissements sans tomber dans des rachats à l'aveugle (y a des leçons qui commencent à être retenues), et après être devenu actionnaire majoritaire de Kadokawa, l'entreprise vient de signer un accord avec Bandai Namco pour récupérer 2,5 % des actions.
Alors attention, on ne parle pas purement JV aussi et il n'y avait de toute façon pas besoin de tout cela pour quelques poignées de main (comme le prêt des licences Patapon et Everybody's Golf) mais comme avec Kadokawa, ce qui fait surtout de l'oeil à Sony, c'est l'exploitation des licences Bandai Namco pour ses propres productions anime, mangas et tout ce qui touche au merchandising. Et il y a effectivement de quoi faire du plus ancien (Pac Man) au plus récent (Tekken, Ace Combat...).
posted the 07/24/2025 at 08:05 AM by
Gamekyo
Après , racheter bungie en réponse a Microsoft qui a acheter Activision........c'est forcément pas foncièrement malin.
Un peu comme Microsoft qui a racheter Rareware.....
Une coquille vide.
La comparaison avec Rare est pertinente sauf que Rare a été payé 350 millions (environ 635,306,324.11 aujourd'hui) par un Microsoft aux poches sans limites, tandis que Bungie c'était 3.5 Milliards...chère la coquille vide en effet
En tout cas, placer ses pions ainsi, c'est judicieux.
on peut aussi voir un aspect du comment des portages de jeux Vita sur d'autres formats.