
Dragon Ball Z Kakarot : premiers visuels et périodes de lancement pour les extensions Daima
Très endurant dans le temps lui aussi et fort de plus de 8 millions de ventes,
Dragon Ball Z : Kakarot prendra comme on le savait déjà une dernière vague de contenu (la quatrième) avec un nouveau pass à 34,99€ fait de deux extensions (et d'un pack d'objets) entièrement consacré à Dragon Ball Daima dont l'anime prendre d'ailleurs fin vendredi soir.
La première partie arrivera dans le courant de l'été, l'autre début 2026, et voici quelques visuels.

posted the 02/27/2025 at 07:19 AM by
Gamekyo
C'est le meilleur des animes Dragon Ball tout confondu
Mais malheureusement niveau histoire et scénario...
C'est le pire de tous....
Ne soyez pas surpris si vous plus agés vous trouvez ca nul.
C'est le meilleur des animes Dragon Ball tout confondu
lol
Tu as juste les premiers épisodes de daima qui visuellement sont corrects pour accrocher les gens et après c'est finito.
Il n'y a aucune intensité dans les combats, la musique est inexistante durant les combats d'ailleurs, ce qui rend le tout "meh".
Bref quand tu vois que la Toei peut sortir dans le même registre un Dragon Quest Dai de 100 épisodes bien quali en animation, musique, combat épique, histoire. C'est très décevant de voir qu'ils n'y arrivent pas avec une licence comme Dragon Ball.
Ils ont même réussi à foirer le look du SSJ4 pour le rendre plus mignon.
OK on peut reprocher un manque de cohérence d'un épisode à l'autre au sein d'une meme série mais là l'objet c'est d'etre vu et de faire vendre des goodies sur différents medias....
Que ce soit un manga ou un visual novel, il y a adaptation/ edulcoration/ déformation/ censure dès lors qu'on décline le support original sur d'autres pour s'adapter au public visé.
A lépoque ou Internet n'existait pas et ou on n'avait pas connaissance des artbooks, guide books, chronologie et autres interviews, bah on prenait ce qu'on nous présentait et on kiffait sans moufeter parce que le produit proposé apportait qqch de nouveau dans nos vies, qqch dont on pouvait parler avec d'autres gamins de notre agent à l'école ou ailleurs, les parents achetaient des produits dégueulasses parfois à prix élevés mais on kiffait parce qu'on avait pour soi et chez soi une représentation physique de ce qu'on voyait à la télé et qqch qui venait d'un pays super loin dans le monde qu'on trouvait pas à tous les coins de rue/ supérettes de quartier....
Après , avec l'age, le recul, l'expérience d'autres mangas/ animes, est arrivé l'esprit critique et la volonté de chercher une cohérence parfaite là ou , pour un OAV , c'est juste un produit isolé qui existe dans sa temporalité et rien que dans sa temporalité propre.
Ajoutons à la prise de l'age et de l'expérience , l'avènement d'Internet et autres réseaux sociaux, blogs, vlogs etc ou le no name qu'on est tous qq part a réalisé qu'en branchant un PC + connexion Internet avec ou sans cam, permettait de se lancer dans une course à la popularité façon recherche du One Piece , là ça a été le début du bashing d'oeuvres avec batailles rangées et insultes gratuites à la clé.
Sérieux je m'en tape que le 1er Broly soit canon ou pas ou que le SSJ4 soit plus légitime dans Daima que dans GT pfffff..... L'un n'enterre pas l'autre et dégouter les autres parce qu'on n'aime pas telle ou telle chose parce qu'on est un "vieux de la veille", un expert, un streameur avec xxxx abonnés ne change rien.
La bonne conduite c'est de laisser les gens tranquilles et passer son chemin basta... Là certains vont dire "oui mais on n'empeche pas les gens d'aimer, on dit juste blablabla , blablabla et blablabla" sous couvert de liberté d'expression....
Ouais argument à 2 balles juste pour espérer rallier des gens, se faire bruyants et semer la discorde ...et surtout le droit de faire chier les gens il apparait ou au juste ?
Perso si j'aime pas , je m'en approche pas de près comme de loin.... Si les jeunes qui grandissent avec Daima et kiffent, bah ils vont évoluer et si ça devient qqch de moins intéressant voire merdique, ils sauront en parler, pas besoin de jouer les tuteurs/ grands frères et vouloir la fin d'une chose qu'ils aiment pour le moment...
Perso, j'ai bien aimé même avec les incohérences. L'idée est originale et ca étend le mon de DB. J ai quelques regrets sur la mauvaise exploitation de certain perso et sujet, mais ca devait être court comme série donc pas trop le choix.
Mais ca n'arrive pas a la cheville de l'oeuvre originale.
thelastone lis mon post en entier avant de sortir des énormités
kikoo31 publié le 27/02/2025 à 09:44
Mais malheureusement niveau histoire et scénario...
C'est le pire de tous....
giru tu confonds scenario et animation ..
grospich Z est devant visuellement pour l'epoque,pour le coup tu n'as pas tort
Ah et aussi vous etiez tous là à pleurer sur Toriyama, mais en attendant c'est lui qui fait Daïma.
Alors oui, tu peux faire pause à tout moment et les personnages sont bien dessinés (malgré le style chibi assez laid), mais il n'y a aucun sentiment de vitesse ni de puissance. C'est l'inverse de Dragon Ball Super, qui a quelques épisodes extrêmement bien animés dans l'arc du tournoi mais où les personnages ne ressemblent parfois à rien en conséquence.
Et oui clair que rien ne vaudra l'oeuvre originale car la réception s'est faite pour beaucoup alors que DB n'avait pas de concurrent direct existant en anime et encore moins mangas en France.
Et qq part j'ai envie me vient que ce n'est pas forcément une mauvaise chose que DB Daima n'est pas forcément la qualité du manga DB: si c'est bon pour les + jeunes cela restera dans leur mémoire comme une oeuvre culte ou du moins sympa, et si effectivement c'est mauvais, ils ne pourront trouver qu'autre chose de meilleur dans la concurrence actuelle....
Dans les 2 cas, DB Daima les aura introduit à l'univers de DB et certains de ses persos et donc charge à eux de découvrir les séries précédentes si l'envie les prend
C'est cocasse ????
Passé la quarantaine j'aime toujours DB, mais tout ce qui a été fait depuis la fin de la série originale est vraiment très peu satisfaisant et peu qualitatif. Je comprends (un peu) que des gens aiment mais objectivement on peut quand meme faire la difference entre une oeuvre et un produit commercial (ce que meme la serie originale a fini par devenir un peu avant la fin).
Il faut aussi juste se dire que en tant qu'adulte on a moins de temps à disposition. Rien que d'écrire ce message de 5 minutes est un investissement pour moi. Donc les gens ne deviennent pas forcément aigri, je pense que la plupart deviennent plus exigeant aussi parce que tu découvre pas le monde des manga/anime (ou films ou jeux video, ou tout autre chose) et tu as de l'expérience et des gouts qui se sont affinés.