search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 10/22/2024 at 07:59 AM by Gamekyo
comments (19)
akinen posted the 10/22/2024 at 08:32 AM
Ce genre de studio prend du galon. Ils ne s’improvisent pas AAA du jour au lendemain. C’est fou qu’ils ne voient que la destination (le pognon) au lieu de se concentrer en priorité sur le chemin à parcourir (le développement).

Des studios fermés, des devs deçus et une pierre de plus pour les nombreuses tombes du AAA modernes.
xhander posted the 10/22/2024 at 09:04 AM
akinen Surtout que les exemples sont nombreux depuis pas mal d'années qu'un AAA ne se fait pas en un claquement de doigt.

C'est limite absurde que Netflix se soit lancé la dedans sans tenir compte que pour un projet d'envergure, il faut plus que deux ans.
newtechnix posted the 10/22/2024 at 09:05 AM
Le billet d'entrée dans le JV est nettement plus important que dans le cinéma et pour une raison simple c'est l'ecosystème du cinéma qui permet de débarquer avec un chéquier et de réussir, les grands studios sont un peu comme des géants aux pieds d'argile derrière Warner, Sony, etc
Et il y a des maisons des équipes de production qui sont assez indépendantes, Spielberg ou Scott développent des projets et vont taper aux portes, signent des contrats puis recrutent des équipes spécialisé comme par exemple pour les FXs avec ILM qui bossent pour tout le monde (warner, universal,etc)
Tout comme des acteurs peuvent tourner en janvier pour Warner et juillet pour Sony et décembre pour Universal, même si pour certains ils signent un contrat sur la durée par exemple Netflix a misé sur Myllie bobby brown.

Le médias JV étant un média interactif à donc un degré de sophistication plus important, le cinéma est un média passif ou le spectateur subit et n'agit pas.
Les rythmes de réussite pour un film de type blockbuster sont archis connus.

L'économie type d'un film est aussi différent avec les seconds marchés: cinéma, location (avant), télévision, format physique, dvd/Br, streaming.

Quand un film se votre, il aura plusieurs fois sa chance (Pichtblack a cartonné dans les videoclub) et surtout même un mauvais film peut espérer se refaire...
car un film merdique comme WW84 grâce aux abonnements un foyer pourra être tenté de le regarder le film n'ayant pas été vu cinéma (pour un prix de 14 euros la place disuassif) personne ne payerai pour aller voir une daube...sauf qu'avec le système d'abonnement streaming, cela ne coûte rien d'essayer.

Quand un JV se plante c'est quasi définitif, il n'y aura pas de second marché, le JV étant un média plus impliquant ce n'est pas juste un truc que tu peux te dire que tu vas seulement y passer 2 heures et puis basta.

au cinéma tu allonges le fric et tu peux avoir les meilleurs pour un résultat qui peut plus facilement réussir.
Le cinéma est un médias plus maitrisé.

Le jeux vidéo est un marché plus compliqué (les suites et remakes s'expliquent d'ailleurs ainsi le risque) comme Capcom sorti de RE, SF et MH...ils sont incapables de savoir si leur prochain AAA va marcher....Death Stranding malgré Kojima, le fric et la technique de Sony est un échec.
Au cinéma il est plus prévisible de savoir car le medium à une histoire et des années d'avance.
ippoyabuki posted the 10/22/2024 at 09:12 AM
xhander pas vraiment. Faut savoir que Netflix, comme paramount, warner etc.. ont tres peu de stabilité au niveau de la direction.
Ca bouge en permanence, on n'est pas sur des boites avec un président emblématique là depuis 10 ans. Donc ça bouge en fonction de ce que les actionnaires veulent entendre pour faire monter l'action.
Les millions dépensés dans du développement de série pour tout annuler ensuite, ils connaissent bien.
tripy73 posted the 10/22/2024 at 09:32 AM
Encore des gars qui se sont dit qu'ils pourraient faire du fric sans trop dépenser en suivant la tendance de produire des jeux vidéo, qui finissent par faire un 180 degré quant ils comprennent que le retour sur investissement se fera après plusieurs années de développement et sans assurance de faire du bénéfice...
khazawi posted the 10/22/2024 at 09:37 AM
Cela prouve encore une fois que le monde des séries/films et celui du jeu vidéo sont très différents et que l'on peut pas transposer un modèle vers l'autre. On le voit par exemple avec les abonnements qui sont la norme pour les films et séries mais pas dans le jv.
Netflix pensait produire des jeux AAA comme des séries et en fin de compte, ils ferment le studio en charge de les produire. Ça rappelle Stadia qui a fait la même chose avant de disparaître totalement. Parce là aussi, le cloud gaming, c'est pas vraiment ce que les gens veulent dans la majorité et que là encore, produire des jeux necessitent du temps, des coûts et du savoir faire.
kleoo posted the 10/22/2024 at 09:48 AM
Qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire de mieux à savoir les séries TV.
Surtout qu'en ce moment ils pondent Master class sur master class et donnent une leçon à la concurrence.
gasmok2 posted the 10/22/2024 at 10:02 AM
kleoo
Ah bon??
Ils ont sortis quoi dernièrement?
ippoyabuki posted the 10/22/2024 at 10:28 AM
gasmok2 Netflix donne de l'argent mais ne produit rien réellement. Ils ne sont jamais producteur executif. Et je ne vois pas non plus ce qu'ils ont pu produire d'intéressant
kleoo posted the 10/22/2024 at 10:52 AM
gasmok2 au hasard Kaos, Eric, Mon p'tit Renne, Monstres pour ne citer que ceux-là
wickette posted the 10/22/2024 at 11:02 AM
C'est comme Google quoi.

Ils lancent leur stadia, leurs studios AAA et hop...ils réalisent après.

Quand t'as trop d'argent au point de pas savoir quoi faire, tu le fais mal en général
zekk posted the 10/22/2024 at 11:06 AM
kleoo Rien de dingue
keiku posted the 10/22/2024 at 12:10 PM
tu peux pas faire du jv quand tu n'es pas un minimum passionné, on le voit avec tous les gros groupe financier... qui tombe les un après les autres
musm posted the 10/22/2024 at 12:46 PM
kleoo le niveau des masterclass
cyr posted the 10/22/2024 at 02:03 PM
Quand tu vois tous les gros studio qui tourne en rond en étant incapable de proposer du neuf....

Aujourd'hui, quand il y a des annonces, c'est suite ou remake...

Ça coûte un pognon de dingue à cause de cette course absolument stupide de la puissance....

Et dernièrement ça licencie plus vite que ça annonce des projets....

Le jeux vidéo est en crise..


Mais crise voulu par les consommateurs.....


Perso les années avant 2015, c'était cool...

Aujourd'hui le jeux vidéo me fais plus rêver .

C'est devenu ennuyeux, convenu, sans audace, sans magie. Répétitif, ......

On te dit ou aller, quoi faire
kleoo posted the 10/22/2024 at 02:39 PM
musm

Certaines sont saluées par la critique en tout cas

Mon petit Rennes est quand-même sacrément bien filmé et puissant.

Après c'est vrai qu'il existe un monde en dehors de l'héroic Fantaisie et la SF
sonilka posted the 10/22/2024 at 03:09 PM
Ca me fait penser à Apple qui a voulu faire de l'automobile. On avait beau expliquer aux fanboys qu'avoir une montagne de pognon ne suffisait pas et que le savoir faire ne s'inventait pas, il était impossible que la marque à la pomme échoue. C'est pareil ici. Google, Amazon, Netflix devaient devenir les futurs grands éditeurs de jv et bousculer l'ordre établi grâce à leur pognon, c'était écrit. Et la aussi on avait beau calmer les ardeurs de certains, rien n'y faisait. Le résultat n'a rien de surprenant. Ce n'est pas en disant qu'on va faire du jv qu'on devient éditeur de jv. Il faut du temps, un savoir faire et des compétences. L'argent seul ne suffit pas.
tizoc posted the 10/22/2024 at 06:12 PM
Et ben j'en est fini avec Guerilla...
Désole Horizon 1 je me suis fais chier a mort...
Killzone je me suis éclaté a chaque fois...
wadewilson posted the 10/22/2024 at 07:45 PM
Au revoir merci
profile
Netflix
1
name : Netflix