
GTA VI : moins de 2 ans à patienter ?
Ok, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a fait un départ monstrueux mais chacun sait que se prépare derrière les rideaux un autre monstre de la génération en cours, peut-être même le plus gros, et après plus de 10 ans d'attente, les choses pourraient bien soudainement se préciser pour Grand Theft Auto VI. Et certes, « préciser », c'est un bien grand mot mais quand on part de rien…
Car apprenez que Take-Two a officiellement déclaré que l'année fiscale 2025 (d'avril 2024 à mars 2025) est « très attendue » pour l'éditeur, et sera celle qui propulsera la boîte dans une « nouvelle ère » avec le lancement de « plusieurs titres révolutionnaires » pour des revenus nets records, largement supérieurs à l'année fiscale qui vient de s'écouler, et déjà l'objectif de faire potentiellement encore mieux l'année fiscale 2026.
Pour la majorité des analystes, l'année fiscale 2025 aurait donc toutes les chances d'être celle de GTA VI (donc pour mars 2025 au plus tard) et il serait effectivement logique que celle qui suivra permettrait d'obtenir encore plus de revenus nets avec les coûts de développement en moins dans la balance, et une base grandissante sur le jeu, pour autant de potentiels candidats aux micro-transactions pour le online.
En passant, GTA V (+ online) a passé les 180 millions de ventes…
(et Red Dead Redemption 2 les 53 millions)
posted the 05/17/2023 at 09:14 PM by
Gamekyo
Avant la version PC.
Et le remaster PS6 et Xbox TrucduX.
C'est fou de se dire qu'au rythme où vont les choses...
GTA VII
Il peut sans rire sortir vers 2040
Va y avoir une vague de jour de congé dans le monde à la sortie
Zelda c'est un carton mais GTA 6 personne n'est prêt clairement.
C'est LE jeu qui fait basculer les ventes d'une console en plus d'être le jeu qui fait aussi basculer l'industrie dans un autre niveau.
Vivement mais vivement qu'on soit à Miami
Mais perso avec les départs des têtes d'affiches de la licence, j'ai peur du résultat, pas en terme de technique mais d'ambiance et de la caricature de la société américaine qui risque d'être absente ou édulcorée.
Quand à ta déclaration sur le fait que leurs jeux font basculer l'industrie dans un autre niveau, sur certains points oui, mais pas sur d'autres qui reste très générique.
https://www.youtube.com/watch?v=QkkoHAzjnUs
Bon je pense pas, mais on sait jamais hein avec les réseaux sociaux etc
On parle d' un GTA c'est le jeu d'une génération je rejoue a gta5 j'ai pas l'impression de jouer a un jeu qui est sorti en 2013 je prends mon pied je me tape des barres le jeu est encore beau et le jeu met à l'amende presque tout ce qui est sorti sur certains détails du monde ouvert
C'est lié vu que rockstar mets toutes ses équipes sur un seul jeu vu que un jeu rockstar c'est un travail que aucune autre boîte ne fait mais oui suite au départ de dan houser comme tu dis moi aussi j'ai peur et c'est surtout sur le changement de ton que je suis inquiet.
Même la comm a changé avant jamais on aurait eu autant de leaks ect.
Donc c'est autant le jeu que j'attends le plus mais je reste aussi sur mes gardes car si le ton les dialogues ect changent trop je risque de convulser
Faut pas oublier que GTA 5 a reçu beaucoup de mise à jour depuis 2013, donc c'est normal que tu puisses encore l'apprécier aujourd'hui après ces divers portages et mises à jour.
Concernant la façon de développer, Rockstar dispose de plusieurs studios et des milliers de développeurs, donc ils peuvent très bien bosser sur 2 jeux en même temps, comme le font une grosse partie des éditeurs, faut juste travailler différemment et recruter plus de monde, il me semble qu'ils en ont largement les moyens.
Après pour le temps de dév de cet opus, j'ai surtout l'impression que le dév est chaotique, surtout avec le départ des personnes importantes qui ont fait la série. A voir donc le résultat final, mais je suis pas très rassuré, même si j'espère me tromper.