
Charts Japon : la Switch se refait la totale, pendant que la Xbox Series grimpe dans son coin
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 14 au 20 juin 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Si le prochain rapport verra les performances ou non de
Mario Golf et
Scarlet Nexus, la précédente semaine fut marquée par du « Rien » avec donc l'absence de sorties notables, permettant à la Switch de nous refaire le coup du 10/10 dont son
Atelier du Jeu Vidéo qui dépasse déjà les 100.000 unités.
Et même topo dans le hardware où quasiment rien ne change même si la PlayStation 5 continue de reculer, là où ironiquement la Xbox Series continue sa montée (certes de très loin) pour passer enfin le cap des 50.000 LTD. Chacun ses objectifs.

posted the 06/24/2021 at 02:29 PM by
Gamekyo
ça vaut ce que ça vaut
Encore 22000 pour atteindre les ventes de l'année de la ps4
certes, mais sur une durée égale, la Xbox one avait fait un peu plus (elle en était à 53000 mais ses ventes n'était plus que de 100 à 200 par semaine), la Xbox one avait fait un meilleur début.
C'est monstrueux sinon ce chart mais je vois que ça commence à saturer les ventes et c'est pas vraiment haut pour les nouveaux jeux, hors MH Rise.
Raison de plus de sortir de vrais nouveaux jeux, le miitopia ou mario golf ils ne vont pas casser les charts, je dirai même un metroid dread, il se vendra correctement mais pas comme la plupart des autres AAA.
un mario kart 9, Fire Emblem, Splatoon 3 c'est ca qu'il faut...mais bon
Et bien sûr, est ce que la switch sera à 3 millions la semaine prochaine?
wickette Je pense que Mario golf a un bon potentiel et MHR doit se relever pour espérer faire 3 millions.
Après le jeu est quand même bien chargé même si il en a moins que certains épisode
Il finira million seller avant l'hiver.
Certes mais il faut aussi prendre en compte que la One était moins chère (déjà vendue sans Kinect au lancement jap) alors que le modèle le plus vendu au Japon reste la SX à 500 boules, et qu'elle a un peu plus d'argument pour l'avenir.
Sans même parler de productions japonaises car MS ne semble toujours rien miser de ce coté, on sait que Bethesda a eu de bonnes ventes sur Skyrim et Fallout au Japon, donc Starfield pourrait faire son petit effet en statut d'exclu.
C'est pas ça qui fera passer le cap du million aux Xbox Series mais elle a quand même ses chances de dépasser largement le quota LTD de One. Ce serait pas du luxe mais bon
kidicarus La mode oui, mais on a pas vraiment de nouveau contenu avec le 3/4 trismestre d'après la roadmap.
C'est plus un truc type iceborne ou une version G qui manque à mon avis car les ventes ne sont plus très hautes au Japon et c'est pas normal pour un MH
Je pense que comme partout, le gamepass doit être un sacré argument(tout comme la retro 360 vu que la console avait pas mal de jeu ciblant le japon).
Je suis persuadé que si Microsoft arrivait a racheter quelques petit studio jap(Cave, Mages/5pb et Treasure par exemple), ils pourraient retrouver une présence comparable à la 360 au japon.
Ils devraient aussi proposer à Sega et NEC un partenariat pour faire des console virtuelle de leur machines(avec pourquoi pas un systeme de retro compatibilité pour les jeux CD).
4M en fin de vie, je crois que ça sera la deuxième meilleure vente de la série ^^"
Mais le million rien qu'au japon c'est un très bon score surtout pour une première année et vu le parc de switch, il n'est pas à exclure que cela dépasse le million. ;-)
Ça, ça ne peut être possible que quand la console sera un minimum installé, avec un parc de moins de 100000 console, c'est même pas envisageable une exclu tier