search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 03/24/2021 at 09:46 AM by Gamekyo
comments (30)
kirk posted the 03/24/2021 at 10:09 AM
Dégouté.
Rien à carrer de cette Master Collection de merde.
Je vais me chopper une Xbox one d'occas et je pourrais enfin rejouer à ce classique.
birmou posted the 03/24/2021 at 10:10 AM
Mouais je pense plutôt que Microsoft avaient si bien verrouillé leur contrats d'exclusivité avec Itagaki a l'époque qu'il faudrait verser un billet a MS pour utiliser ces versions (NGB et NG2) là où les versions Sigma qui de base avaient été créer pour outrepasser ce deal arrangent bien tout le monde une nouvelle fois.
aiolia081 posted the 03/24/2021 at 10:24 AM
Une histoire de gros sous ...
kirk posted the 03/24/2021 at 10:31 AM
Sinon M$ pourrait pas rendre les jeux de la 1ère Xbox et de la 360 jouables sur PC ?
https://www.youtube.com/watch?v=bbubi4Qqr2o

:bave:
guiguif posted the 03/24/2021 at 10:36 AM
birmou si il suffisait simplement de changer ou de rajouter 2/3 trucs dans un jeu pour casser un contrat d'exclue ça serait la fete au n'importe quoi.

Apres de là a ne pas avoir l'option " gerbe de sang ", on peut effectivement se poser quelques questions sur la difficulté a l'integrer ou le refaire
masharu posted the 03/24/2021 at 10:50 AM
Surtout que cette compile sera exclusivement en dématériel en Europe et Amérique.
onsentapedequijesuis posted the 03/24/2021 at 10:53 AM
Pour ceux qui veulent l Ninja Gaiden Black, il est dispo sur xbox Series x ou xbox one en démat à 10 balles, ca fonctionne aussi si vous avez le disque Et vous pouvez y jouer MAINTENANT ! https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ninja-gaiden-black/c17kks83s9gs
kalas28 posted the 03/24/2021 at 12:05 PM
mouais il ne veux pas avouer que M en détient visiblement à vie l'exclu du black ou ng2 d'ou l'arrivée des sigma

après pour un joueur lambda comme quasi tous sur gk sur le 1 ils ne verront jamais la différence par contre pour le 2 c'est déjà bien plus visible mais pas impactant à part sur un chapitre bizarrement déserté d'ennemis et pour le reste la balance du jeu est bien plus intéressante sur le sigma2.
liberty posted the 03/24/2021 at 12:47 PM
guiguif mais oui. T'imagines toute les exclus Sony saute à cause d'un changement de nom XD.
xenofamicom posted the 03/24/2021 at 12:57 PM
Elle n'a de "Master Edition" que le nom... cette compilation ressemble à une vaste blague.

- Absence de la version Black et du NG2 original.
- Version censuré (pour sigma 1 et 2)
- Version physique uniquement au japon (et dans certains pays d'asie apparemment).

jamrock posted the 03/24/2021 at 01:12 PM
Sans intérêts cette compil...
hayatevibritania posted the 03/24/2021 at 01:34 PM
Hum, donc on aura pas le retour des jeux : Trilogie NG SNES et le NG Arcade présent dans les éditions de NG et NGB. Ça pu un peu comme compil, si elle n'est pas opti sur toute les machines, ce sera sans moi.
monsieurm posted the 03/24/2021 at 01:43 PM
C'est dommage que 2 et Black soient toujours des exclus microsoft.
Autant sigma était un bon portage et relooking avec du contenu supplémetaire, autant sigma 2 n'est pas le meme jeu que le 2, moins d'enemis et plus facile sans compter censure et progression bridée.
Ça aurait été bien de tout avoir.
bobobiwan posted the 03/24/2021 at 02:07 PM
J'ai toujours mon disque Xbox de Black, et il tourne parfaitement sur ma p'tite Series X

Jeu de fou
raiko posted the 03/24/2021 at 03:19 PM
Tain les mecs ils sont fort, ils sont encore à trouver le moyen de dire que c'est la faute de Microsoft !!
En attendant l'exclu a été tellement bien verrouillée que non seulement le jeu est quand même sorti sur les consoles Sony, mais en plus ils auraient du coup pu mettre le Black en exclu console Xbox
Tellement plus simple d'accuser les billets
alucard13 posted the 03/24/2021 at 03:37 PM
raiko lol ça devient un problème mental à ce niveau. les troll pro s
foxstep posted the 03/24/2021 at 04:43 PM
Qu'est ce que j'avais dosé les jeux à l'époque, surtout le 2 Sigma, le jeu avait une aura si particulière que seul les japs pouvaient faire.
marchand2sable posted the 03/24/2021 at 06:41 PM
Surtout que la version du 2 dans cette compilation est la version sigma ps3, une version de merde devant celle de Itagaki sur 360.

Cette collection est une arnaque pure et simple. A boycott d'urgence.
kalas28 posted the 03/24/2021 at 08:45 PM
genre ils allaient faire des compile à la demande suivant les supports au lieu de pondre cette excuse bidon et loger tout le monde à la même enseigne et à moindre cout

il y en a des clowns sérieux
monsieurm posted the 03/25/2021 at 01:41 AM
raiko Je ne sais pas trop de quoi tu parles
1 black et 2 sont uniquement sur xbox/360

Sigma 1 et 2 sont seulement sur ps3 /vita

Le 3 RE est sur tous les supports.
raiko posted the 03/25/2021 at 09:12 AM
Kalas28 >Genre ce serait la première fois que ça arrive ... et ça traite les autres de clowns Bravo mec t'es un bon
D'autre part, si comme tu dis c'est MS qui a lâché le pognon pour garder l'exclu, tu m'explique à ce moment là pourquoi ils n'ont pas lâché le pognon non plus pour que la version Black soient ajoutée et avoir ainsi un avantage pour vendre plus de versions Xbox ?
Ha pour sortir des conneries il y a du monde mais pour réfléchir ...
Enfin dernier détail, ça ne vous parle pas le fait que l'équipe qui a développé les Sigma n'est pas la même que pour NGB, et donc que ce n'est pas eux qui avaient les codes à l'origine ? En plus Itagaki est tellement caractériel et rancunier que je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'il à lui même giclé les codes sources

Mais bon, continuez sur vos théories fumeuse, le cas de la démo de Tomb Raider à montré à quel point vous pouviez sortir des conneries quand ça vous arrange


Monsieurm >Et bien ce n'est pas compliqué, les Sigma c'est quoi ? Ce sont les Ninja Gaiden d'origine mais retouchés pour les consoles Sony. Donc si MS avait si bien vérrouillé les exclusivités comme le soutiennent certains, les Sigma n'auraient même pas vu le jour !!
monsieurm posted the 03/25/2021 at 01:38 PM
raiko
Chai pas ils restent des jeux différents. Ya pas grans chose a voir entre 2 et sigma 2
C’est vrai que le 1 et le sigma sont plus proches. Mais je reste convaincu que ce fut une combine pour détourner les contrats d’exclus. Si les exclus avaient sauté on aurait eu des réeddition du deux au moins.

D’ailleurs ce serait bien que tecmo koei ressorte sur autres supporta Shin Hokuto Muso mais ca pareil, j’y crois pas
raiko posted the 03/25/2021 at 04:41 PM
Monsieurm >Heuuuu différents non, les sigma sont des refontes graphiques avec quelques ajouts mais ça reste les mêmes jeux !! Tu retrouve les mêmes couloirs, les mêmes structures, salles, ... ce sont les mêmes niveaux qui ont été refaits graphiquement et ils ont ajouté quelques trucs ... mais ça reste les mêmes jeux. C'est comme si on disait que Ninja Gaiden Black et le normal ne sont pas les mêmes jeux car ils ont changé les caméras et modifié quelques détails ...
J'ai regardé des comparatifs pour voir un peu et franchement même s'ils ont modifié certains détails et que les graphs sont améliorés, les niveaux sont les mêmes !! S'il y avait réellement eu un contrat d'exclusivité béton comme dit plus haut, il faut être réaliste ... ça ne serait pas passé !!
monsieurm posted the 03/25/2021 at 09:22 PM
raiko pas tout a fait. C’est vrai pour Sigma 1 grosso modo.

Sigma 2 n’est pas le meme jeu pour plusieurs raisons. 1 question narrative et c’est un changement mineur le scenario a ete modifie et les ennemis rename genre le mechant final n’est plus un demon mais un vampire ils ont ajouté un narratif graphique en mode bd.
2. Les questions de censure (mais ca se sont des aspects graphiques)
3. La modifications de certains points de physiques en rapport avec les collisions / projections pour certains ennemis et les hitboxs ont été revues.

Au niveau du gameplay :
-Le nombre d’ennemis à l’ecran est capé et reduit sur sigma 2 (a niveau de difficulté égale) .
- Les ennemis dans sigma 2 tendent a perdre moins facilement des membres pour eviter de spammer l’obliteration la ou dans le deux c’etait necessaire du fait du nombre de certains pack, ou bien car c’etait favorisé par certains lvl d’armes (coucou baton lvl 2 et 3)
-Les test de valeur on disparu en difficulté normale sur sigma 2
- La progression du joueur est capée sur sigma 2 : les armes ne peuvent etre améliorées sur sigma 2 que chez le forgeron bleu a raison d’une seule amelioration pour chacun de ses points, tandis que dans 2 cela depend des ames acquises. cela qui en fait a pallier le nerf globale du jeu car en laissant les upgrade libre avec moins d’ennemis d’une maniere generale cela aurait facilité encore plus le jeu.
- le jeu est plus fluide dans sigma 2 notamment a cause se la reduction du nombre d’ennemis.

Bref la ou sigma 1 me semblait assez fidele au premier avec de vrais ajouts, le 2 ajoute des niveaux mais nerf le jeu d’une manière globale en tout cas en difficulté normale avec la disparition des test de valeurs et la progression bridée qui empeche de pouvoir choisir librement l’evolution des armes en fonction des situations et combo.

Ce qui fait que pour ma part autant jouer a sigma fut un plaisir autant sigma deux j’ai fait uniquement le mode normal puisqu’on a affaire a un ninja gaiden 2 lidl : ca ressemble, c’est un peu plus beau mais dans le détail c’est en fait différent et largement moins intéressant.
L’apparence ne change pas ou assez peu dans sigma deux mais le core du jeu si.

Au dela des listes de differences rarement exhaustives sur le net, ca se sent surtout manette en mains. ( je me rapelle avoir trouve le coup des membres parceque j’étais frustré que les combats ne se passes pas comme d’habitude jusqu’a ce que je comprenne)
Si je prenais une comparaison je dirais que c’est le meme type de difference entre yoshi island snes et yoshis’island 2 sur ds . On reprend le meme aspect graphique mais pour un jeu qui n’innove pas voir qui est downgrade.

Edit : je ne sais plus si les test de valeur on disparu ou s’ils ont été maintenus mais avec un nombre d’ennemis simultanés reduits. Je n’ai pas refait le jeu depuis sa sortie, si quelqu’un peut confirmer.
raiko posted the 03/25/2021 at 09:48 PM
Monsieurm >J'entends bien ce que tu dis, mais tu explique en gros ce que je résume par "quelques modifications" dont la moitié sont d'ordre technique Le coeur du jeu reste le même, tu retrouve les armes, les niveaux n'ont pas été changés mais juste retouchés, ... tu ne peux pas me dire que quand tu joues à Sigma 2, tu sois sur un tout autre jeu que Ninja Gaiden 2 C'est le même jeu avec des modifications plus ou moins importantes, mais qui ne change pas le fait que ce soit Ninja Gaiden 2

Repense bien à ce qui a été dit plus haut, MS à tellement bien verrouillé l'exclusivité ... tu crois sincèrement qu'un si bon verrouillage laisserait passer un portage à peine déguisé ?

Il faudrait que je retrouve une interview du chef de l'équipe B de Team Ninja (à l'époque ou Itagaki y était encore avec son équipe), où il expliquait que le portage du premier NG s'était fait à sa demande (il trouvait dommage que les joueurs PS ne puisse pas jouer à ce jeu), et qu'Itagaki lui avait juste répondu ok mais tu te démerde (en gros) pour le faire. D'ailleurs Itagaki avait par la suite qualifié Sigma de "jeu de merde", ce qui avait provoqué un déferlement de haine de certains Pro S à son encontre (alors qu'il avalti dit la même chose de son DOA Ultimate qui était un portage du 2, c'est juste qu'il n'aime pas les portages).
monsieurm posted the 03/25/2021 at 09:50 PM
Just un dernier ajout d’exemple pour montrer ce que ca change concrètement : l’usage de la faux

Dans NG2 la faux est pensée comme une arme all-in contre les larges vagues d’ennemis. Ses animations sont lentes ce qui laisse vulnerable aux attaques mais en contrepartie sert a t’entourer d’aoe qui vont servir a démembrer les ennemis les faisant trébucher permettant ensuite de les achever via l’annihilation.

Dans NGS2 il n’y a plus de vagues d’ennemis, tu dois en avoir 4-5 grosso modo max en meme temps et ils sont plus resistants. De sorte qu’utiliser la faux devient largement moins rentable car les ennemis sont moins nombreux et plus difficile a demembrer donc à stun ce qui laisse des fenetres plus grandes pour se prendre des degats.

Bon et moi j’adore la faux, meme si c’est vrai que de toute facon elle devient de fait moins utilisable dans les difficultés sup de NG2.

Mais quand meme. Ce Ninja a passé un cap de Ninja-Boucher, laissez le démembrer en paix !
monsieurm posted the 03/25/2021 at 10:01 PM
raiko
Le gameplay technique c’est un peu le core du jeu. Les niveau ne sont que des couloirs vide sans interraction avec le decor donc toucher a la technique c’est changer le jeu. Pour ce type de jeu. Ce serait pareil pour un jeu comme metal slug.

Je ne sais pas pour les question d’exlusivite il faudrait avoir les contrats sous les yeux pour savoir ce qui tombe sous le coup de l’exclu.
Mais il y a des cas similaires de jeux du xbox live arcade d’editeurs tiers qui ne sont jamais sortis sur steam plus tard et qui restent exclu genre guardian heroes, et on voit aussi des jeux qui n’etaient pas a la base developpé ou distribués par microsoft qui ne sortiront jamais sur autre support je pense à gears 1-2-3 qui sont à epic à la base.

Bref je ne connais pas le detail mais je pense qu’il y a de ces questions la c’est que tu dois avoir certains elements du jeu qui appartiennent a la boite pour des raisons contractuelles qui ont du jouer sur la maniere dont le « remake » a ete fait.

Mais j’avoue que ce n’est qu’une supposition, et qu’en realité c’est surtout la raison « on a perdu le code source lol dsl » qui fait surtout fumeuse. Je ne sais pas si le code source peut être considéré comme prop intellectuelle dans un brevet par ailleurs. Ce serait interessant a creuser.

De mémoire c’est ce qu’avair sorti blizzard au debut pour wow classic pi ils ont fait une etude de marché et quand ils ont vu le potentiel de vente ils ont bizarrement trouvé une solution.

Fin bref vu que les jeux black et 2 sont toujours dispo sur le store microsoft ya toujours moyen de les recup avec la compil donc je pourra continuer de jouer a ngs, 2 et 3re
raiko posted the 03/25/2021 at 10:08 PM
Monsieurm >En fait tu raisonnes en puriste du jeu qui vois les différences qui à tes yeux font des différences
Maintenant il faut juste que tu regarde avec les yeux d'une grosse société friquée Si tu payes pour une exclue, tu ne vas pas laisser passer un portage sur la machine concurrente tout juste déguisé

Et la perte des codes source, ce n'est pas rare, SEGA en a perdu énormément comme ça, notamment pour les jeux Saturn (ce qui explique pourquoi on ne voit aucun portage de leurs prods internes ou presque malgré les demandes). Ils auraient même perdu les codes source des 2 Otogi (sacrilège) !!
monsieurm posted the 03/25/2021 at 10:25 PM
raiko J’avoue pour le coté puriste. C’est la verité.

Oui c’est possible mais apres ca peut être aussi lié a des probleme de condition d’utilisation. Comme le jeu avait été développé sur et pour la 360, on peut penser que certains l’utilisation des certains outils fournis par microsoft engage en CU que le produit creer tombera sous la propriété de microsoft (c’est un exemple un peu grossier, mais c’est l’idée)
Comme la polemique autour des condition d’utilisation sur les mod de war 3 reforged qui est en fait une pratique bien plus ancienne utilisées par bien d’autres boites comme google ou sans doute microsoft. Créer une carte a partir des données google earth fait que la carte devient la propriété de google par exemple.

Si on envisage les choses comme ca, cette explication colle aussi sur le pourquoi d’un sigma 2 a partir d’un nouveau code source en plus des raisons inhérentes aux diff d’architecture ps3 - x360. Et pourquoi meme 13 ans apres le jeu ne sortira par sur pc alors que les données existent toujours chez microsoft.

Pour la question de société on pourrait dire l’inverse pour tecmo koei : il vaut mieux dire qu’on a perdu les codes plutot que de dire nan mais pour des questions juridiques techniques on ne peut pas ressortir le jeu car en fait il est pas qu’a nous. Niveau com ca la fout mal.

Enfin je ne dis pas que c’est ca, je dis que c’est une possibilité. Comme tu l’as dit il se peut qu’ils aient vraiment perdu des données. Simplement ca me laisse dubitatif.
raiko posted the 03/25/2021 at 10:45 PM
Monsieurm >et on aura surement jamais la réponse !! Mais au vu de certaines anciennes interviews, je doute que MS soit à l'origine du blocage. MS et Itagaki avaient leurs accointances, mais pas sur que Tecmo l'ait entendu de cette oreille !!
profile
Ninja Gaiden : Master Collection
2
platform : PC
editor : Koei Tecmo
developer : Team Ninja
genre : compilation
other versions : PlayStation 4 - Nintendo Switch