
Roblox Corporation : la petite boîte indépendante qui pèse aujourd'hui près de 30 milliards de $
Même s'il ne parlera pas beaucoup à une partie du public ici présent (sauf pour ceux qui ont des enfants), Roblox fait pourtant partie des grands phénomènes de la jeunesse sur les dernières années. Son principe est hautement simple sur le papier puisqu'il s'agit dans les grands lignes d'un gros éditeur permettant de créer des mondes/épreuves/skins avec toutes les règles qui vous intéresse, avant de les proposer à la communauté, gratuitement dans certains cas, et payant pour les plus travaillés du lot.
Au départ très discret, le titre a de plus en plus percé sur PC, Xbox One et SURTOUT mobile jusqu'à s'offrir un boost d'audience de 85 % en 2020 (merci la pandémie), poussant la société a triplé les paiements aux développeurs tout en se « contentant » de doubler ses propres revenus : Roblox Corporation tient à rémunérer au mieux les meilleurs créateurs.
Résultat, alors que la boîte va aujourd'hui entrer en bourse avec une valorisation estimée à 29,5 milliards de dollars (et ouais !), on apprend qu'en 2020, pas moins de 1250 développeurs ont pu gagner 10.000$, et 300 dans le lot ont carrément grimpé à plus de 100.000$.
posted the 03/10/2021 at 10:28 AM by
Gamekyo
La DA dégueulasse et sans inspiration prédomine.
Conclusion : Les enfants ont des goûts de chiottes.
Par contre, je suis surpris du succès du jeu
En bonus j'imagine ?
Quand on parle de développeurs, ce n'est pas des studios.
C'est toi ou moi.
Pur projet amateur, c'est le but.
La plupart qui font des créations sur Roblox sont solo.
C'est toujours comme ça entre les générations surtout pour tout ce qui est culturel (musique, film, dessin animé, jeux vidéo)
Un truc un peu bac à sable, pour les plus jeunes c'est naturel je trouve d'aimer ce genre de JV.
Même Fortnite t'as le côté construction, customization.
Tu vas pas les faire jouer à RDR2, chaque chose en son temps ^^
Alors Pixel Opus, toujours pas décollé