
Charts Japon : un printemps bien malheureux
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 20 au 26 mai 2019, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Bien longtemps que l'on a pas connu pareille misère sur le territoire japonais avec des ventes tout simplement désastreuses (il suffit de voir que le premier est sous la barre des 10.000), et pas mieux dans le domaine hardware avec des chiffres plus bas que jamais : environ 35.000 unités en combinant tous les supports. Une situation qui ne devrait pas beaucoup changer jusqu'à fin juin.
Note : « Askip », Team Sonic Racing est sorti la semaine dernière.

posted the 05/29/2019 at 01:26 PM by
Gamekyo
Ceci dit, je pense qu'avec le nouveau modèle de la Switch (et très certainement les nouveaux jeux qui l'accompagneront!) relanceront un peu ce marché.
Pour Sony, a part Death Stranding et FFVII-R, ça va être un peu plus compliqué (qu'est-ce qu'ils attendent pour annoncer une PS4-PRO Slim à 249€/$?)
Mais bon je pense que d'ici Fin juin jusqu'au début de l'année pro, les ventes vont prendre de la hauteur
tit64 Le 1er à 8662 exemplaires, c'est quand même bien la honte
A l'époque, moins de 10.000 exemplaires, c'était automatiquement hors du top 10
axlenz Faible ou pas Nintendo domine le marché c'est un fait.
il y a vraiment que 106.000 xbox one là-bas??
oui.
Voilà, c'était mon petit instant Captain Obvious.
Quoi qu'est-ce qu'y a ? J'adore enfoncer les portes ouvertes
Ils ont complètement saboté l’excellente dynamique de la Switch, avec encore une nouvelle fois un début d’année complètement vide, alors que la console faisait 50% de mieux que début 2018.
De plus comme je l’ai déjà dit dernièrement sur le top USA, ils ne branlent absolument rien pour dynamiser les ventes de leur console, où sont les bundles putain ? Les modèles collectors, les différents coloris, ne serait-ce qu’un modèle « Élite » avec plus de mémoire interne, 256 ou 400 Go etc. ?
edgar : Nintendo n'est pas le seul acteur de l'industrie au japon
Ils ne peuvent pas à eux seuls alimenter une console avec des bons jeux chaque mois.
Si évidemment, ils ont une petite partie de cette responsabilité, on peut aussi évoquer le cas des éditeurs tiers japonais qui ont bien constatés dès le lancement de la Switch qu'elle avait une bonne dynamique et qui n'ont pas su y apporter des jeux en conséquences de son succès.
Désormais, ils utilisent plusieurs centaines de personnes sur un même projet (notamment Zelda BotW), chose qu'ils n'avaient pas fait auparavant.
Il n'y a aucun éditeur qui peut se vanter de lancer autant de jeux sur des périodes aussi courtes (même Capcom qui est en grande forme n'a pas produit autant de jeux!).
Il faut se rendre à l'évidence que les jeux HD coutent chères (financièrement et humainement!).
Après, dès juin 2019, on aura un Nintendo vachement plus productif à priori (et sûrement d'autres annonces à l'e3...) On les jugera mieux d'ici là.
PS: J'oubliais mais faut garder à l'esprit que Nintendo va sûrement annoncer un nouveau modèle de Switch, et très souvent, ça rime avec des nouvelles annonces de jeux. Wait and see donc...
edgar Les modèles collectors, les différents coloris
Effet Wii. On se souvient tous de la présentation de la Wii avec plusieurs couleurs (blanc, vert, rouge, noire) et au final rien. C'est pareil ici. Même pour les joycons, Nintendo ne fait aucun effort et ne propose pas de nouvelles couleurs. Pire parmi les rares couleurs dispos, certaines ne le sont qu'au Japon ou aux States. Bref c'est Nintendo.
Sauf si la ps5 est une console portable ou hybride comme la switch...
A l' heure actuel je vois que pokemon pour réhausser les ventes....