
Google Stadia : Phil Harrison estime que 30mb(s) seront suffisants pour profiter du rendu 4K
Comme on a pu le voir hier soir, il reste encore énormément de questions en suspend concernant le projet Stadia de Google, mais Phil Harrison a tenu à apporter quelques précisions sur la bande-passante, aka le nerf central de tous ceux interrogés par la technologie du Cloud-Gaming.
Et selon cette ancienne tête connue de Sony comme de Microsoft, s'il fallait encore du 25mb/s pour pouvoir afficher du 1080/60FPS, donc un peu plus de 3mo/s, les diverses optimisations permettront d'ici la sortie de pousser du 4K avec au moins 30mb/s, donc globalement du 4mo/s pour être assuré d'être tranquille si du moins la promesse est tenue.
On imagine donc qu'au lancement, une bonne partie de la population pourra au moins s'essayer à tout cela (au moins en 1080p), et reste donc à attendre cet été pour savoir quels seront les tarifs adoptés pour ce nouveau modèle de diffusion.
(Source : Kotaku)
posted the 03/20/2019 at 11:26 AM by
Gamekyo
pour les débits je pense qu'avec les citadins européens/ américain etc.. ils ont déja une base de joueurs potentiels énorme et quand tu vois que la fibre commence a sérieusement s'installer en campagne ...
Comme dit plus haut les jeunes s'en tapent, ils veulent l'immédiateté et n'ont pas d'affect particulier avec le physique ni même avec l'achat en démat.
Moi, je suis à 150 m de la fibre, mais refuse de nous fournir, les lignes vont vers le centre ville et je ne parle pas du débit moyen de l'ADSL
Mieux vaut mettre le succès de google en Europe en attente, car avec le fameux article 13 qui semble être un point noir pour les créateurs de contenu sur Youtube, ça peut quand même être un bon frein à cette facilité d'utilisation.
De plus, a chaque fois que je lis " connection obligatoire" j ai toujours une pensée pour les joueurs d afrique et je me dis qu une ps2 du souk aura toujours du succes la bas.
Elle est à 45m de chez moi la fibre.
Je suis vener.
Et ça semble pas évoluer dans ma direction.
J'ai toujours préféré acheter mes jeux en disques ou en cartouches, mais en tant que passionné je me suis ouvert au demat... Et je passerai au streaming si financièrement c'est honnête...
Ceci dit si mon 24 megas me permet d'avoir du 1080 / 60 fps, je ferais 3 mois de xcloud par ci, 3 mois de stadia par là , sans problème pour jouer aux exclus... La console restera prioritaire tant que ça restera moins chère.
Et qu'on me prenne pas l'exemple de Spotify qui a le mérite d'être accessible gratuitement au pire via des Pubs.
Repart jouer sur sa console de salon/portable ^^
Y a des villes qui ont poussé pour que la fibre soit dispo plus rapidement et d'autres qui s'en tapent c'est ça le problème. J'habite dans une ville d'environ 15 000 habitants, la fibre est dans 2 quartiers sur 4 et je ne l'aurais que lorsque tout le quartier sera raccordé.
Le truc c'est que pendant des mois ça avance pas et du jour au lendemain on peut être éligible. Sinon je pense comme toi comme souvent.
Ouais mais ça fait limite un an que c’est comme ça.
Je perd espoir.
Si demain Microsoft ou Google propose le service streaming à 5 euros par mois, soit 300 euros pour 5 ans, est-ce que la console s'impose toujours ?
'" La fibre est dans votre quartier "
" La fibre sera la dans 3 mois "
Ça a durée 1 an et demi et un jour je regardais OKLM un film d'auteur avec Mia Khalifa et juste sur la droite je vois apparaitre :
" Vous êtes éligible a la Fibre optique "
De plus on c'est très bien que pour faire des économies ils vont faire des divisions de connection donc jamais 100mega comme pour l'ADSL et leur 20 meg.
Là c'est de l'argent foutu par la fenêtre.
Acheter un bien ou un service, ce n'est pas nouveau, c'est à l'utilisateur / clients de voir ce qu'il préfère... Aujourd'hui tu peux louer une voiture, une console, des vêtements, une machine à raclette... C'est un choix.
Le vrai problème c'est est-ce que ce choix existera dans 10 ans... Quand l'immense majorité n'achèteront plus de consoles, a un moment éditeurs / développeurs n'iront plus sur hardware type console, a partir de là, le passionné de jeux vidéo n'aura plus de choix.
Ce n'est pas très rassurant.
Il est évident qu'ils se lancent dans ce buisness en prenant le pari que ça deviendra populaire beaucoup plus tard à la manière de steam en son temps afin d'être les premiers implantés et espérer exploser un jour. C'est pas idiot mais c'est pas pour demain en tout cas.
Rendez-vous dans 10 ans.
La pire chose pour le jeu vidéo et le joueur.
donc 480p 30fps cool
On peut aussi y voir l'occasion d'un hardware qui évolue d'année en année avec moins de contraintes de coûts par rapport au modèle ventes de consoles pour les joueurs , la limite du poids du jeu n'existera plus ou presque ... Le online centralisé ouvre aux massivement multi joueurs un changement radical, des jeux avec des milliers de personnes, des processeurs spécialisés pour la physique...
Bref "le pire" non je ne pense pas, ça pourrait même être une très grande évolution niveau expérience.
Dans le Tarn(sud), il y a toutes les petites villes qui passent à la fibre (castres et mazamet ) après ça doit aussi dépendre des régions.
mais dans tout les cas je ne suis pas sur que ça pose tant que ça problème pour google si ils arrivent a chopper les citadains rien qu'en france ils peuvent faire plusieurs millions surtout avec l'accessibilité du truc (je précise que ça ne me tente pas hein ! )
fredone
Hum je ne sais pas si ça sera tant un problème que ça l'article 13 déja ces jeux auront forcément l'autorisation des ayant droits, ils n'ont pas d'intérêt à refuser que le contenu des jeux soient diffusés surtout si il y a un bouton jouer au jeux à coté, d'ailleurs c'est très rare que des éditeurs de JV bloquent du contenu sur YT, nintendo la fait à une époque ça n'as pas duré longtemps.
Par contre si c'est par rapport a une possible chute de youtube à cause de l'article 13 en fait il faut bien comprendre que tout les sites sont concernés par l'article 13 donc les YTbeurs n'auront aucun intérêt à aller sur une autre plateforme.