
Rocket League : le total cross-play validé sur PS4
Et un deuxième ! Après Fortnite, c'est au tour de Rocket League d'avoir l'approbation de Sony pour l'activation dès à présent de l'option total cross-play entre TOUS les joueurs : PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Pour l'heure et comme sur les autres supports, cela ne concerne pour l'heure que le matchmaking (dont les rencontres sont totalement aléatoires) mais la PS4 rejoint du coup le programme RocketID qui permettra via une future MAJ d'inviter n'importe quel joueur dans son équipe, quelle que soit la machine.
posted the 01/14/2019 at 06:06 PM by
Gamekyo
Leur entêtement sur le cross-play n'aura servi qu'à montrer leur arrogance, pour au final baisser le pantalon face à la demande des éditeurs.
Ça valait bien la peine de résister...
xenofamicom Tu parles d'arrogance et d’entêtement alors qu'ils le proposaient déjà avec le PC depuis des années. Je t'avoues j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir car ça n'a pas trop de sens ce que tu dis.
Du coup y'en a ici qui vont arreter de jouer
Il y a eu un énorme tapage médiatique sur la chose:
https://www.numerama.com/pop-culture/414801-rien-ne-sert-dinsister-sony-refuse-encore-le-cross-play-pour-fortnite.html
Alors merci d'être un minimum honnête...
C'est pas comme si cela leur ferait perdre du pognon.....
Après que ça plaise ou pas, c'est amusant de voir que sony annonce sur les réseaux sociaux en grande pompe que Rocket League est désormais cross-play alors qu'il y a encore quelques mois, ils étaient contre.
Et ça montre bien qu'au final, ils se plient face aux demandes des éditeurs tiers.
J'en doute pas que sur la prochaine gen le cross play sera de la partie sur tous les jeux multi plateformes, mais en ce qui concerne cette gen c'est déjà plié et ce n'est pas deux ou trois jeux qui peut être rejoindront cette liste qui vont changer vont changer quelque chose.
la polémique c'est faite sur le cross-play PS4-xbox one-switch. relis bien (et fait l'effort de comprendre plutôt que de répéter les mêmes conneries!!).
Tu crois vraiment que les quelques millions du parc XB1 et switch (encore certains jeux tiers ne sortent et ne sortiront jamais sur switch) vont influencer les décisions que prennent Sony ?
Je n'ai jamais parlé du parc de consoles de la xbox one et de la Switch (preuve que tu comprends tout de travers!).
Dans mes 2 posts plus haut, je dis que Sony c'est plié aux éditeurs tiers (dont Epic notamment pour Fortnite!).
Tu as l'air fin en te moquant de Link49 souvent pour au final montrer que t'es encore pire que lui dès qu'on critique maître Sony.
T'es entrain de nous dire comme Sony a adopté le cross play pour fortnite et maintenant rocket league, ce qui en fait pour le moment depuis tout ce soit disant tapage deux pauvres jeux seulement. Toi t'arrives donc à la conclusion que Sony ont bien baissé leur pantalon.
https://www.numerama.com/pop-culture/414801-rien-ne-sert-dinsister-sony-refuse-encore-le-cross-play-pour-fortnite.html
26 septembre 2018
https://www.numerama.com/pop-culture/422840-fortnite-sony-rend-les-armes-et-accorde-le-cross-play-sur-ps4.html
Tu peux pleurer maintenant
Si ce n'est pas baisser son pantalon, dis moi comment cela s'appel alors, lumière infini?
Va-t-il assumer, rendre les armes et se comporter comme un homme ou fuir comme un voleur
Le type d'article parfait pour remonter le trafic un peu morose du site de ces dernières semaines
D'ailleurs pour ta gouverne Sony a tellement baissé son pantalon face à la demande des éditeurs tiers que ces mêmes éditeurs/devs te laissent le choix avec l'option d'activer ou pas le crossplay sur PS4 comme bon te semble
https://blog.us.playstation.com/2019/01/14/full-cross-platform-play-now-live-in-rocket-league/
Sinon si on suit ton raisonnement, Nintendo a déjà baissé son pantalon dès le départ et bien avant ?
http://www.gameblog.fr/news/76711-nintendo-soutient-le-cross-play-ca-coince-toujours-chez-sony
https://www.zdnet.fr/actualites/cross-play-microsoft-et-nintendo-font-jeu-commun-pas-sony-39870114.htm
Mais vas y je t'en prie, éclaire ma lanterne
zboobi Ouch, ça va être compliqué de se relever pour notre Leon S Kenndy
Lol il t'en faut vraiment peu...
Plus sérieusement, la discussion n'a pas lieu d'être en fait. Dès le début ("Et un deuxième ! Après Fortnite, c'est au tour de Rocket League d'avoir l'approbation de Sony pour l'activation dès à présent de l'option total cross-play entre TOUS les joueurs : PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.") de l'article tu as les réponses à tes questions.
En revanche Xenofamicom, je doute qu'il faille parler d'arrogance là. C'est du business et ça fait parti du jeu n'importe lequel des 2 autres constructeurs auraient agis de la sorte.
zboobi Bah puisque tu le dis toi même pourquoi tu m'adresses ça comme si c'était moi qui avait parler d'arrogance, je t'avoue je ne comprends pas bien le but de ton intervention
Vu qu'au départ je répondais simplement à son petit troll que je re-cite :
Leur entêtement sur le cross-play n'aura servi qu'à montrer leur arrogance, pour au final baisser le pantalon face à la demande des éditeurs.
Je dis ça en sachant qu'il aime bien tacler Sony en général. Donc c'est plutôt à lui qu'il faut dire ça. Enfin bref je ne vais pas m'éterniser sur le sujet puisque chacun voit ce qu'il a envie de voir :/
C'est surtout que tu as répondu à côté en parlant du cross-play avec le PC ou en disant que la génération était déjà pliée. Malheureusement, le sujet du topic c'est le cross-play entre les différents joueurs provenant des consoles, excluant le PC donc. Chose qu'il avait refusé (pour des raisons commerciales évidentes et non par arrogance contrairement à ce que Xenofamicom a pu dire, comme quoi je me suis aussi adressé à lui hein
Ça te vas ?
Et pour la dernière fois je ne parle pas du sujet de l'article qui lui est clair et net mais je répondais seulement à cela Leur entêtement sur le cross-play n'aura servi qu'à montrer leur arrogance, pour au final baisser le pantalon face à la demande des éditeurs. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir autorisé fortnite et rocket league c'est le signe de baisser son pantalon ? Alors que chez les autres ils ont abdiqué dés le départ.
Pour moi ça parle de cross play tout court et vu que je ne suis pas dans sa tete donc difficile de savoir si il parlait du cross play de façon générale en incluant le PC ou pas.
Le sujet de l'article c'est le cross-play entre les consoles et le PC et le commentaire de Xenofamicom (sur cette article donc) traite du cross-play... Comment veux-tu qu'il s'agisse d'autre chose que celui qui est mentionné dans l'article ?
Je suis complètement perdue là Leon
Je vais essayer d’être clair, son commentaire sous-entendait que Sony a attendu epic avec son fortnite et maintenant rocket league pour enfin proposer le cross play sauf qu'ils le faisaient déjà depuis le début de la gen bien avant que les deux autres s y mettent concrètement.
D'autant plus que les jeux tiers sont aussi dispo sur PC et que Sony a toujours été pour le cross PS4/PC et les jeux ce n'est pas ça qui manque entre rocket league, street fighter v, ffxiv... Pour cette raison que sa phrase à part pour jeter sa crotte de nez n'a pas de sens, t'as compris
pour au final baisser le pantalon face à la demande des éditeurs.
Comme tu le vois j'ai juste répondu à son petit troll ni plus ni moins, on peut y passer toute la nuit ça ne fera pas avancer les choses, c'est ma faute j'aurais pas du insister.
Bref chacun voit midi à sa porte, donc inutile de continuer sur ce bonne fin de soirée
Mes liens prouvent que Sony à retourné sa veste en moins d'un mois sous la pression.
Sinon si on suit ton raisonnement, Nintendo a déjà baissé son pantalon dès le départ et bien avant ?
Ils n'ont pas retournés leur veste en moins d'un mois comme Sony (sauf si tu as des liens qui prouvent le contraire)
Pas de ma faute si sa phrase est mal formulée.
Pas de ma faute si tu as mal compris dès le départ, et je vois ta souffrance à l'idée de l'admettre...
Je dis ça en sachant qu'il aime bien tacler Sony en général. Donc c'est plutôt à lui qu'il faut dire ça.
Curieusement, quand "je tacle" Nintendo je ne te vois jamais et en général, je suis bien plus dur avec eux!
Et pareil quand je lance des fleurs à la PS4.
Donc tu ne sais rien. Mais moi je sais que sony passe avant ta famille vu que dès qu'on les critique un peu, tu débarques pour tenter de rétablir leur honneur.
Allez, le point positif, c'est que je t'ai fais marrer! ça me touche put'ain
Toi par contre, tu fais vraiment pitié: aucun argument, incapable de reconnaitre ses erreurs, nie l'évidence... tu dois pas être un camarade facile dans la vie de tout les jours.
zboobi : J'ai repris le mot arrogance car c'est une partie de l'internet qui a utilisé ce mot tout simplement, notamment quand Sony a justifié les raisons qui font qu'ils ne voulaient pas de cross-play avec les autres consoles (une excuse pitoyable!)
Après, on est plusieurs ici (et pas que des pro-N ou pro-MS) à constater que Sony n'a plus le même comportement "cool" que lors des 2/3 premières années de la PS4 (parce que justement, vers 2016/2017, la bataille était déjà pliée!)
Dernièrement, il y a eu des bad-buzz avec les indés, leur nouvelle politique de censure, leur absence des différents salons, le cross-play (qui au final est réglé!), etc...
Je pense pas que le terme "arrogant" soit si exagéré que ça. On a dit pareil avec MS quand ils ont annoncés leur xbox one et avec Nintendo quand ils étaient au sommet avec leur NDS e Wii...
xenofamicom, "Dernièrement, il y a eu des bad-buzz avec les indés, leur nouvelle politique de censure, leur absence des différents salons, le cross-play (qui au final est réglé!), etc... "
Les mots que tu emploies sont exagérés dans le sens ou on a pas vraiment atteint le bad buzz sur les sujets que tu as énoncé. En tous cas ça ne s'est pas matérialisé dans l'image que les joueurs ou la presse du constructeur...
Sans parler du fait qu'il y a des thèmes comme la non présence au salon qui sont vraiment tiré par les cheveux. On a jamais parlé de bad buzz lorsque Nintendo a décidé de ce passé d'un E3 il y a quelques années. La stratégie des Directs leur permet de se démarquer de la concurrence (stratégie de l'océan bleu encore une fois). Et j'imagine que Sony souhaite en faire de même pour la présentation de leur prochaine machine. D'autant plus qu'ils ont déjà un planning conséquent pour cette année.
Je pense que t'as vraiment zappé cette période là.
Avant même d'annoncer qu'il n'y aura pas de conférence nintendo en 2013, il vivait non stop dans les bad-buzz.
La Wii U n'avait que quelques mois et elle était déjà déclarée morte (le portage de Rayman Legends sur PS360 et son report ont été le coup de grâce!) et la 3DS qui avait eu un très mauvais démarrage sortait à peine la tête de l'eau (et sous prétexte qu'elle ne connaissait pas des ventes comme la NDS, elle prenait chère!)
En tous cas ça ne s'est pas matérialisé dans l'image que les joueurs ou la presse du constructeur...
Se prendre un bad-buzz (sur certains sujets) ne signifie pas que TOUT était mauvais, et qu'ils subiront des grosses conséquences: sur le sujet du cross play par exemple, les joueurs et certains éditeurs ont été très critiques là-dessus (on peut clairement parler de bad-buzz!), mais à côté, ils proposaient des très bons jeux et il y avait des bonnes annonces pour les mois/années en venir donc voilà. Le terme n'est pas aussi péjoratif que tu sembles croire. Peut-être qu'on a une définition différente de ces termes.
Mais
Moi je ne consière pas vraiment le cas du cross-play comme un bad-buzz par rapport à son envergure. A part les spécialistes du JV et des joueurs qui suivent l'actu de l'industrie, la grande partie de la population n'y a pas spécialement prêté attention ni relayer ces infos.