
Fallout 76 : Bethesda abandonne Steam
Ce n'est ni le premier, ni le dernier, mais sachez que Bethesda se désolidarisera à son tour de la populaire plate-forme Steam pour le cas de Fallout 76, les PCistes se devant désormais de passer obligatoirement par le site Bethesda.net aussi bien pour la future bêta que le jeu complet qui suivra le 14 novembre prochain (également sur PS4 & One).
Sans avoir de précisions officielles pour le moment, on peut néanmoins facilement conclure qu'à l'instar d'Activision et Epic Games, l'éditeur souhaite à son tour esquiver la taxe des 30 % et ainsi récolter une meilleure part du gâteau.
UPDATE
- Le site officiel indique en complément que la bêta fermée (qui impose une précommande) donnera accès au jeu complet avec possibilité de transférer sa sauvegarde vers la version finale. Bethesda souhaite tout de même ajouter qu'il s'agit du « plan actuel », donc soumis à quelques changements d'ici le lancement encore non daté (tout juste sait-on que ce sera d'abord sur One, partenariat oblige).
posted the 08/07/2018 at 09:13 AM by
Gamekyo
Je ne pense pas vraiment que ce soit une bonne nouvelle pour les joueurs car quelque chose me dit que le prix sur leur plateforme ne sera pas 15% moins chère que sur Steam.
Cela dit, le PSN doit faire pareil mais les éditeurs n'ont cette fois pas le choix.
Faut comprendre que les gros éditeurs gère aujourd'hui eux même les fonctions en ligne, il n'ont plus besoin de steam...
Bref, je n'achète jamais sur steam, et c'était pareil sur Nintendo jusqu'à ce qu'il mettent en place un vrai compte Nintendo, en fait je n'achète du demat que sur Xbox parce que je sais qu'avant que Microsoft coule et disparaisse, je serais mort ou trop vieux pour jouer au jeux vidéo.
C'est tout le problème c'est aussi pour ça que je n'ai pas acheté Destiny 2 sur PC, d'autant que Battle.net question tarif ils ne rigolent pas, on a absolument pas les affaires que l'on peut voir sur Steam, vous pouvez toujours courir, vous payez le prix fort un point c'est tout !
J'essaye aussi mais ça m'emmerde, après pour les 30% je peux comprendre aussi que ça chatouille les développeurs ...
Google,microsoft, ,amazon et meme apple et sony dans une moindre mesure ont du cash assez colossal.
Chacun voudra se faire une place au soleil et devenir le prochain netflix.
C'est prévisible, quand tu lis les déclarations de certain développeur qui croient a leur propre system de Cloud Gaming pour l'avenir.
En attendant le Pc est une plateforme libre, la majoritée des jeux tournent sur os Win.
Les editeurs n'ont aucun obligation de stocker leur jeux populaires sur une plateforme de téléchargement d'une compagnie externe et de vouloir payer une taxe.
ça ne change rien, que ce soit un jeu sur steam ou qu'il soit seulement sur le launcher de l'éditeur ne changera absolument rien au fait qu'il soit piraté...
Bien sur que si ça change la donne, steam ne bannera jamais aussi facilement les hackers qu'un studio qui perd directement et uniquement sur ses propres jeux...
Les intérêts de steam ne sont pas exactement les même que les nombreux devs sur leurs plate-forme.
Ce sera pareil pour un jeu directement sur le launcher de l'éditeur, le launcher sera court-circuité donc l'éditeur ne pourra rien faire.
Il n'y a que sur les fonctions en ligne que l'éditeur peut faire quelque chose mais la encore cela ne change rien puisque se sont les serveurs de l'éditeur/du développeur dans tous les cas.
Pour le piratage, cela ne change absolument rien.
neoaxle
pourtant ces éditeurs possèdent une partie des jeux les plus populaires du moment (fortnite, fallout, overwatch...), ça fait tâche pour steam qui était considéré comme incontournable il n'y a pas si longtemps.
Je ne suis pas aussi sûr que toi, encore dernièrement Nintendo a MAJ la 3ds et banni les comptes utilisant des applications où des jeux pirates.
Les éditeurs peuvent faire de même avec les launchers, seul les jeux uniquement off-line peuvent être piraté, perdre toutes sa progression sur les jeux multi est un risque que peu de joueurs prendront.
Et les jeux online sont plus difficile à pirater (voir impossible comme des jeux comme Overwatch). Mais que le jeu soit sur steam ou non, cela ne change rien.
en l'occurence pour Fallout 76 qui est un jeu multi online, cela ne change rien, même s'il avait été sur steam, le jeu doit se connecter sur les serveurs de Bethesda et c'est à ce moment là que la vérification intervient.
Comme tu le dis, ils se sont trop repoussés sur leurs lauriers, ont arrêté de faire des jeux et se sont juste contenté d'empaucher les royalties, ça ne peut pas durer indéfiniment.
neoaxle ce n'est pas qu'ils touchent 30% le problème , mais le fait qu'ils laissent la machine tourner sans chercher à évoluer, du coup vu qu'ils n'apportent rien de neuf les editeurs commencent à se dire qu'ils peuvent s'en passer.
C'est juste un peu chiant mais on fait avec.
c'est quand même paradoxale, avant tu avais les consoles qui sectarisaient les joueurs par "clans" et le pc qui les unifiait et maintenant on commence à avoir le cross play qui rapproche les joueurs consoles alors que sur pc les différentes plateformes de téléchargement commencent à les séparer. le marché est parfois étrange dans son évolution.