
Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
Même s'il y a bien quelques tentatives de temps à autre, comme Super Bomberman R ou le futur remaster de ZOE 2, on ne peut dire que Konami s'implique particulièrement sur console(s) et ce n'est pas l'annonce de Castlevania : Grimoire of Souls qui viendra dire l'inverse, avec une arrivée future exclusivement sur format iOS.
Les bases du gameplay resteront les mêmes, à ceci-près qu'il sera possible de choisir son personnage et de coopérer jusqu'à quatre pour dégommer des bestioles et de gros monstres.
On vous laisse avec ces quelques visuels.
posted the 04/17/2018 at 09:47 AM by
Gamekyo
allons bon tu oublies le très grand Metal Gear Survive.
Konami est a son top niveau depuis le début de cette gen
Pourtant je trouve pas le jeu si dégueulasse graphiquement (même s'ils réutilisent certains artworks de Harmony of Despair) mais ça n'a plus grand chose à voir avec Castlevania à ce stade.
Nintendo est trop kid friendly et pas assez focus sur les jeux de ce type pour les licences Konami. Et Microsoft est pas japonais.
Donc ça laisse vraiment que Sony ou un autre éditeur tiers
les 3 seraient bien placés:
- Nintendo qui cherche à casser son image de kid firendly justement, s'est récupéré la série project zero et s'accapare bayonetta pourrait lorgner du côté des licences konami.
- Sony qui adore faire des coups d'éclat pourrait tuer tout le monde en annonçant récupérer metal gear solid et silent hill tout en profitant de leur partenariat avec kojima. Tu imagines ça lors de la conférence sony d'un E3? ça ferait un buzz comparable à shenmue 3.
- Microsoft qui a décidé de s'attaquer à son manque de first party ferait coup double, il récupèrerait des studios et dans le même temps des licences fortes dans des catégories qui manquent à son portfolio (sport avec pes, beat them all avec castlevania, horreur avec silent hill...).
je ne pense pas que le fait qu'ils ne soient pas japonais soit un frein, l'argent n'a pas d'odeur comme on dit.
Mais en fait je pleure intérieurement.
KONAMI fait bande à part ???
et uniquement sur IOS ????
C'est nul !!!
Si vous voulez un nouveau Castlevania, tournez-vous vers Bloodstained.
Bref, à vu de nez, c'est un Harmon of Despair low cost, sachant que HOD avait au moins un petit concept le rendant très original... ici le format IOS l'empêche d'avoir une structure de jeu très poussée.
Sauf que le Nintendo de l'époque n'a plus grand chose à voir avec le Nintendo d'aujourd'hui.
La DA des jeux Konami n'a absolument plus sa place aujourd'hui dans le catalogue Nintendo, à moins que Nintendo fasse un nouveau changement de politique à ce niveau.
cajp45
Tu confonds bien placé, et bénéfique. Bien sûr que ce serait bénéfique pour les 3, mais ça ne veut pas dire que Konami serait aussi bien chez l'un que l'autre
-Nintendo: Ils essayent mais c'est trop tard, et leurs efforts sont totalement insuffisant pour renverser la tendance. Les jeux "matures" ne se vendent pas autant qu'ils le voudraient. En tout cas de manière bien inférieur que sur PS4/Xbox, et très en deça des performances des autres jeux Nintendo.
-Microsoft : C'est surtout une question qu'ils ne sont pas japonais, qu'ils ne comprennent pas la mentalité japonaise, et que ça finirait mal quoi qu'il arrive.
maxleresistant
la politique de microsoft change, ils cherchent à tirer enseignement de leurs erreurs, je ne pense pas que ce soit impossible qu'ils fassent du bon boulot avec des studios japonais.
Il n'y a rien de concret qui prouve aujourd'hui que Microsoft ou Nintendo serait des bons partenaires pour Konami et leurs licences.
Jusqu'à preuve du contraire bien sûr.
Donc oui, je pense que ce serait pire. J'aurais même pu en citer d'autres. Non, le mieux serait un rachat par des boîtes comme Bandai Namco ou Sega. Nintendo ou Sony, ce ne serait pas bon également, vu qu'ils ne valent pas mieux que Microsoft de ce côté-là...
petite rectification, blue dragon à eu droit à deux suite en 2009 et 2010 sur ds.
honnêtement c'est la renaissance du projet cry on qui me ferait le plus kiffé personnellement.
"Quelle surprise, les gens s'attendaient à un nouvel épisode "ambitieux" sur console après la tentative loupée d'un reboot développé par un tiers?"
Pourtant, Lords of Shadow était réussi, quoi que l'on pense de l'orientation du jeu vis à vis des précédents épisodes.
Et pour être dessus en ce moment, même le 2, malgré ses défauts, ne semble pas être une bouse.
L'atmosphère est indéniablement différente effectivement, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'appellerais un ratage. Je retiens particulièrement la DA, somptueuse et qui sait très bien se renouveler tout au long du jeu. Et je dis ça en ayant également connu la période 2D, et en grand adorateur de Castlevania snes.
Mais bon après chacun ses goûts.
Mais rien ne vaut actuellement dans la saga, les épisodes 2D conçu à compter de SOTN.
le retour comme à la belle époque quoi dire qu'ils ont sorti 3 opus sur gba et 3 sur nds et qu'ils étaient tous excellents ! merdeuh moi j 'en voulais 3 autres sur switch