search engine
7
Likes
Who likes this ?
link49, fifine, minbox, fanlink1, raph64, zabuza, tynokarts
posted the 09/15/2017 at 07:00 AM by Gamekyo
comments (46)
evasnake posted the 09/14/2017 at 11:19 PM
La fin d'année devrait sourire à la PS4, au vu les line-ups respectifs. Mario ne peut pas tenir la boutique à lui tout seul.
excervecyanide posted the 09/14/2017 at 11:39 PM
evasnake il y a quoi d'exclusif à sortir sur ps4 en fin d'année ?
evasnake posted the 09/14/2017 at 11:45 PM
excervecyanide Les jeux qui cartonnent habituellement aux states sont les suivants : CoD/Madden/Destiny/Assassin's Creed/Need For Speed/etc. Et aucun n'est sur Switch
excervecyanide posted the 09/14/2017 at 11:59 PM
evasnake pas convaincu que mario et la xbox one x seront dans l'ombre de ça... on verra
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/15/2017 at 12:01 AM
evasnake tu sous-estimes la puissance de Mario , surtout quand tu vois qu'aux USA Zelda est premier niveau vente cette année avec 1.5M de vente contre 800k vente pour le meilleur jeu ps4 et je crois que t'as oublié que la xbox one x sort aussi en fin d'année et que s'il y a bien des motivé pour acheter cette console c'est aux USA que ça ce passe Xd
rendan posted the 09/15/2017 at 12:02 AM
La Switch
x2x3 posted the 09/15/2017 at 01:04 AM
excervecyanide : Au delà des jeux, Sony fait de très belles offres en fin d'année (des bundles, des baisses de prix, etc...)

Je pense donc que Sony va rester numéro 1 et que la Switch sera pas très loin derrière selon les stocks!

Quand à la Xbox One X/S...
excervecyanide posted the 09/15/2017 at 01:07 AM
xenofamicom je suis de ceux qui croient que ceux qui voulaient une ps4 l'on et l'argument xbox one x pour livre les dvd 4k va avoir un gros impact, mais on verra, c'est toujours intéressant de dire ce que l'on pense, les prédictions ce n'est pas des faits
lafibre posted the 09/15/2017 at 01:57 AM
evasnake Si c'était ce qui définit le succès d'une console, la Xbox One se vendrait aussi bien... D'autant qu'elle est moins chère.

La Switch sera première en cette fin d'année car il y a des system seller qui sortent alors que la PS4 a une fin d'année tiède en exclusivités.
misterpixel posted the 09/15/2017 at 04:24 AM
excervecyanide GT Sports, et c'est pas négligeable au vu des ventes de ce dernier (même quand il est mauvais) Hidden Agenda et les tiers qui vont prendre une place considérable. excervecyanide je suis de ceux qui croient que ceux qui voulaient une ps4 l'on Oui c'est pour ça que l'année 2017 est l'année où la PS4 cartonne le plus depuis sa sortie et ne cesse prendre le large aux USA d'ailleurs et se permet même de rester première avec l'arrivée de la Switch bien souvent ( qu'on me sorte pas les stock, au japon d'accord, mais chez nous, en France des Switch tu en a partout.

Tu crois vraiment que ça y est les ventes PS4 sont terminées car les "gens qui voulaient une PS4 l'ont" ? alors même que TLOU 2, Spider Man, GT Sports, Days Gone, God of war et j'en passe des caisses et des caisses ne sont même pas arrivés, un peu de sérieux, toutefois en fin d'année je miserais plus sur un leadership de la Switch ce qui serait tout à fait normal, le cas inverse serait assez déconcertant.
excervecyanide posted the 09/15/2017 at 04:55 AM
misterpixel ... les jeux tiers que tu nommes, destiny2, madden, cod, 2k basket et assassin... les personnes qui voulaient ces jeux ont déjà une ps4 pour y joué... ils n'auraient pas attendu spécialement cette année pour l'acheter... pt un minimum de personnes, mais vraiment pas une majorité...

là tu me nommes maintenant des jeux exclusifs qui n'ont pas de date de sorties mais qui vont voir le jour en 2018... je reste sur la fin de l'année 2017 moi...

Je sais que vous en europe vous détestez microsoft grave, mais je crois que la puissante xbox one x et son lecteur 4k film vont cartonné en fin d'année et rien chez sony en fin d'année peut rivaliser avec les graphiques de forza et des franchises gagnantes en fin d'année de chez nintendo comme zelda, mario kart, etc...

Je ne dis pas que la xbox one x sera un succès à long terme, je dis simplement que pour la fin de l'année elle fera beaucoup de ventes et sa publicité autour du fait qu'elle sera la console la plus puissante fera son effet...

on verra bien les conclusions, une rupture de stock de la switch et de la xbox one x et sony peut facilement en profiter avec des bundles et la qualité de sa bibliothèque...

Sony n'est vraiment pas agressif en fin d'année, c'est comme ça que je vois la scène. Jls se fient sur ses acquis, les tiers et ils ont raison, mais ils vont attaqué sérieusement en 2018 avec beaucoup de jeux de qualité et à ce niveau, ils sont au dessus de microsoft qui n'est toujours qu'une compagnie de hardware
cyr posted the 09/15/2017 at 05:12 AM
evasnake ?
Tu te trompe. Ce mario, c'est une dinguerie.
Les problèmes de stock de la switch n'en seront que plus visible. Après oui la ps4 sera devant, car la capacité de production est bien supérieur a la switch, mais mario en fin de vie, devrait taper haut.
fifine posted the 09/15/2017 at 05:37 AM
donkusei Je pense que pour les USA, çà dépendra des stocks. Si la Switch en a suffisamment, oui, elle devrait depasser la PS4. Maintenant, pas sure que Sony ait dit son dernier mot, des bundle et baisse de prix peuvent encore considerablement augmenter les ventes de la PS4 qui sont déjà hautes
minbox posted the 09/15/2017 at 05:38 AM
Excellent, pourvu que ça continue comme ça
dooku posted the 09/15/2017 at 06:46 AM
Tant mieux ça relance la concurrence. Jamais bon que Sony ou un autre domine trop
misterpixel posted the 09/15/2017 at 06:54 AM
excervecyanide Sony est pas agressif en fin d'année ils sont agressif depuis le lancement de la première PlayStation et sont agressif depuis le début d'année 2017, une année c'est sur 12 mois t'es au courant ? on va bien rigoler en fin d'année en voyant les chiffres de vente de la PS4 qui est "terminé" selon toi, je met en favoris cette convo, et je vois pas le rapport avec la X, il y aura une dynamique mais suffisante pour rattraper la PS4 en fin d'année tout reste prouver, puis "puis rien peut rivaliser avec la Les graphiques de Forza 7" Oui et ? La aussi on en jugera sur les ventes, c'est comme ci je disais rien ne rivalise avec Horizon Zero Dawn en open world tout X qu'elle est, je vois pas l'argument à dire ca. Pour les ruptures va falloir arrêter, surtout pour la fin d'année ou t'inquiète pas les stocks seront là que ce soit pour la Switch comme la Xbox One et X.
misterpixel posted the 09/15/2017 at 06:58 AM
Odyssée va faire décoller la Switch plus que jamais je pense, plus que BOTW même, qui lui a bénéficié du lancement de la console, que la Switch en sorte gagnante est plus que probable, surtout si elle baisse.
nicolasgourry posted the 09/15/2017 at 07:00 AM
La switch sera première en Octobre au USA, si elle n'est pas première en Octobre je comprends plus rien.
nyseko posted the 09/15/2017 at 07:15 AM
En fin d'année il va y avoir l'effet Noël et la Nintendo Switch devrait au mieux limiter la distance avec la PS4 voir la dépasser grâce à Mario Odyssey.
edgar posted the 09/15/2017 at 07:23 AM
C'est d'autant plus impressionnant quand tu sais que les deux autres bénéficient de packs à petit prix les uns plus alléchantes que les autres.

En tout cas c'est vraiment très bon signe pour la Switch, et c'est sûrement pas maintenant que les ventes vont baisser, vus tout ce qui arrivent durant les prochains mois, allez Nintendo faites pas les cons, va falloir assurer un max niveau stocks, ce qui est encore loin d'être gagné.

Quoi qu'il en soit, cette première place est encore une fois largement mérité, la Super Nintendo Switch (petit clin d'œil à mon ami birmou ) is back !
akeos posted the 09/15/2017 at 07:32 AM
A mon avis Sony prépare les stocks pour Noël, la ps4 sera facilement trouvable à 250 euros avec un jeu, Nintendo va arriver avec peu voir pas de stock... Au final les ventes vont être limitée... Et Sony va prendre la grosse part de gâteau.
Les gens ont oublié que la wii est resté plus d'un an en rupture de stock. Adapté la production à la demande n'est pas aussi facile que ça, surtout quand les ventes sont nettement supérieure à celle espéré.
Donc à mon avis, la switch va faire de bon score, mais la ps4 va tranquillement la doubler sur la fin.
sonilka posted the 09/15/2017 at 07:32 AM
GTAV 3e jeu le plus vendu qux States cette annee Les occidentaux se sont dits qu'un exemplaire ne suffisait pas probablement
knity posted the 09/15/2017 at 07:33 AM
GTA V sur SWITCH
dooku posted the 09/15/2017 at 07:46 AM
GTA V sur portable c'est vrai que ça en jetterait
anakaris posted the 09/15/2017 at 07:53 AM
Comme d'hab aux USA, le black friday et Noël devrai compter plus que tout. C'est limite durant ces deux-trois semaines que se joue la réussite commerciale de toute une année pour un constructeur aux pays de l'Oncle Sam.
rebellion posted the 09/15/2017 at 09:06 AM
GTA V encore là
birmou posted the 09/15/2017 at 09:17 AM
dooku Je l'aime cette console putain !!!
Ça fait un bien de fou de revoir Nintendo de retour dans le game 20 ans qu'ils ne m'ont pas autant donné satisfaction niveau console de salon. Et c'est que le début

knity dooku RDR1 sur Switch !!! (bon j’arrête de me faire du mal)
knity posted the 09/15/2017 at 09:22 AM
birmou pas le 1 le prochain ^^
birmou posted the 09/15/2017 at 09:29 AM
knity Non trop gros je pense que ça serait vraiment trop pour la Switch mais des portages de RDR ou GTA5 ça reste jouable.
evasnake posted the 09/15/2017 at 09:51 AM
cyr mickele donkusei mario va cartonner, ne vous en faites pas. (Meme si les 3D se vendent vraiment moins que les 2D). Le problème, c'est qu'il n'y a que mario. Quand en face, tas tous les jeux multi, et forza/GT.

Et pour la Xbox, je pense qu'elle sera aussi devant la switch, grâce au nouveau modèle. Par contre, au vu de la dynamique depuis le lancement, et puisqu'elle na pas les bundles multi (cod, destiny, etc), elle ne sera que 2e. Et de plus, la marque GT est plus forte que forza
gat posted the 09/15/2017 at 10:35 AM
Petit prono perso.

Septembre : PS4
Octobre : Switch
Novembre : X1
Décembre : Switch
gunstarred posted the 09/15/2017 at 10:36 AM
GTA V
tynokarts posted the 09/15/2017 at 11:07 AM
Très bien et que ca continue longtemps.
jenicris posted the 09/15/2017 at 11:34 AM
PS4 et Switch en tête. Logique.
jenicris posted the 09/15/2017 at 11:35 AM
knity le 2 c'est impossible. Par contre le 1 pourquoi pas.
icebergbrulant posted the 09/15/2017 at 11:39 AM
gat tes pronostics sont faux !
Tu as fait 3 erreurs !

Change tes pronostics d'octobre, de novembre et de décembre
knity posted the 09/15/2017 at 11:58 AM
jenicris c'est vrai
mattewlogan posted the 09/15/2017 at 12:05 PM
Vu comment GTAV souvent toujours ils vont finir par nous pondre une version switch lol
excervecyanide posted the 09/15/2017 at 12:21 PM
misterpixel cesse de défendre sony, j'ai l'impression que tu es porte parole pour eux... pourquoi penses-tu qu'ils ne sont pas agressif en fin d'année, alors qu'ils l'ont été depuis le lancement de la ps4 et même de l'année ?

Ça ne serait pas parce qu'ils savent depuis le e3 2016 que la xbox one x arrive ? Et qu'ils savent très bien que la première vague d'une nouvelle console se vend toujours assez bien ?

Voyons, ils sortent leur plus gros jeu de l'année directement dans la même période que la sortie de zelda et de la switch, avec un gros budget de pub, mais rien pour la fin d'année contre la xbox one x... ils demeurent sur leur acquis, en faisant confiance à des bundles avec de gros jeux tiers, tout en se disant, ceux qui veulent une xbox one x vont l'acheter de toute manière cette année...

Je ne dis pas que les ventes de ps4 seront désastreuses en foin d'année, je dis qu'en amérique, la switch risque d'avoir des parts de marché de 36%, xbox one x 34% et ps4 30%...
misterpixel posted the 09/15/2017 at 01:05 PM
excervecyanide Attend, c'est toi qui vient parler de porte parole ? T'es pas tres bien placé sur ce site pour parler de ca, s'il te plaît. Ton argumentation est assez foireuse, tu es tellement à la pointe niveau analyse que tu oublies que Sony en fin d'année ne sort aucun jeu et ca depuis un long moment et t'es au courant en réalité, néanmoins Ils déploient une des plus grosses licences PS en fin d'année qui n'est qu'autre que GT face à Forza 7 et PC2, tu veux quoi de plus ? Y'a eu une avalanche de jeux tout au long de l'année, y'a aucun débat à avoir la dessus. Pour ce qui est des parts de marché ( t'es hyper précis dis-donc "34%" "36%" serieux ... ) La PS4 a déjà une bonne avance même aux US, puis je dis nulle part que la PS4 sera devant en fin d'année mais je réponds juste à la petite absurdité de ton commentaire disant que la PS4 était terminée pour cette année, à ta demande de noms de jeux pour la fin d'année, je te répond GT en plus de tout ce qu'il y a eu avant que tu sembles oublier, oublier aussi l'impact des jeux tiers de fin d'année, si Sony est en retrait en cette période c'est bien à cause d'eux, BTF2, COD, D2, Origins ... et certainement pas pour Mario qui est une exclue Switch et n'a et aura aucun impact sur Sony ni Microsoft dans la mesure où elle n'est pas une conccurence pour ces consoles. Désolé d'avoir été un peu cash mais j'ai pas envie de passer encore 2 heures sur le sujet. Et tu parles de BOTW, Mario Kart ... pour la fin d'année, et les jeux de la conccurence ne sont pas susceptibles de se vendre aussi auprès des nouveaux acheteurs ? Tu crois pas que les nouveaux joueurs vont profiter des fêtes pour se procurer une PS4 voir une Pro, PSVR et profiter des offres de cette période afin de jouer aux jeux qu'ils auront manqué et surtout les jeux qui s'enchaineront très vite juste après les fêtes ? Hâte vraiment de voir les chiffres de vente, et mondialement. Tu risques d'être assez surpris.
lafibre posted the 09/15/2017 at 01:33 PM
fifine Évidemment la PS4 marche toujours très bien et fera d'excellentes ventes. Mais c'est le premier noël de la Switch, la console est très populaire et les sorties vont s'enchaîner en cette fin d'année avec notamment un system seller (ce qui n'est pas le cas des autres consoles pour cette fin d'année, ça aurait été le cas s'il y avait Red Dead Redemption 2). En plus noël c'est la période de Nintendo car les parents aiment acheter du Nintendo pour les gosses... Du coup à moins qu'un problème de stocks ne survienne, je pense que la Switch sera première.
excervecyanide posted the 09/15/2017 at 04:53 PM
misterpixel tu prends trop ça personnel, je ne cesse de dire que j'ai pas nécessairement raison... tu te contredits... la ps4 ne peut pas rivaliser avec une console qui sort... juste la semaine de la sortie de la xbox one x, il ne se vendra pas plus de ps4, il faut être logique, toi, tu sembles défendre sony alors que je vois ça juste logiquement... et je suis pas un fan de microsoft, mais si tu avais à faire des analyses de marché... tu ferais quoi comme prédiction... tu as juste sony dans tête... et sans killer aps alors que microsoft vont faire la promo avec le lecteur 4k de disque et la console la plus puissante et la meilleurs version des jeux multi, ça va être ça que microsoft vont crier dans les médiats... et toi tu crois que sony va vendre plus que la xbox one avec aucune grosse exclu...

on verra bien... mais recule un peu du logo de sony et ouvre ton regard sur le marché globale... en amérique, microsoft est un nom super fort... la xbox one s a cartonné en fin d'année et ensuite, elle n'a pas tenu la cadence surtout au fait que les gens attendent la xbox one x...

Sony sort rien d'exclu en fin d'année, pas pour rien, ils vont être agressif en 2018 et c'est de bonne guerre, il ne se laisseront pas faire en fin d'année, mais ils ne sont pas agressif, pas de déplacement de jeu pour faire de l'ombre à la xb1x... ça mène a rien tu es trop de sony je crois et anti-microsoft, alors que c'est pas ça le sujet...
spilner posted the 09/16/2017 at 12:03 AM
Dooku
"Tant mieux ça relance la concurrence. Jamais bon que Sony ou un autre domine trop"
Oui c'est vrai, les gen PS1/PS2 etaient vraiment les plus mauvaises

Sinon la Switch assure, mais elle n'à que 6 mois face au presque 4 ans de la PS4 c'est donc logique, et elle à pu compter sur Splatoon 2.
Sans les chiffres on ne peut pas savoir l'écart qu'elle à avec la PS4, il est peut être minime surtout quand on voit le score de Uncharted qui n'à même pas eu 10 jours de commercialisation face aux plus d'un mois de Splatoon.

Après pour GTA c'est vraiment indécent, surtout quand on connait le score qu'il avait déjà fait sur la précédente gen, et c'est plutôt chiant car à cause de ça Rockstar n'en branle pas une
hyoga57 posted the 09/16/2017 at 12:20 AM
birmou Quand tu dis 20 ans qu'ils ne t'ont pas donné satisfaction, tu parles d'un point de vue ludothèque ou hardware ?

Parce que si tu parles de ludothèque, là je ne suis pas d'accord, la Wii a eu un soutien encore plus gros que la Switch actuellement...
zabuza posted the 09/16/2017 at 06:45 PM
La rage des niais. Un vrai régal
birmou posted the 09/18/2017 at 01:56 PM
hyoga57 Mis a part quelques exemples ça et là je n'ai jamais eue entière satisfaction d'une console de salon Nintendo depuis la Super Nes.

La 64 et la GC n'avaient que quelques jeux qui m'ont intéressé mais ces consoles ne m'ont pas marqué plus que ça (j'ai bien plus été marqué par les PS1/PS2/Xbox). La Wii c’était cool mais à la longue le motion gaming m'a saoulé.

Et même si la Swich brille par sa portabilité ,c'est "officiellement" leur console de salon actuelle ,et elle est la première depuis la SNES à vraiment me combler ,niveau hardware quand elle est bien exploité y'a rien a dire et niveau software c'est de mieux en mieux chaque jour surtout avec son line up de fin d'année ça n'augure que du bon pour la suite (surtout avec un pokemon 3D en vue ) , bien sûr rien n'es parfait mais ça s'améliore chaque jour avec chaque semaines des annonces presque aussi bonnes et nombreuse que ce à quoi je suis habitué sur Playstation (un point primordiale à mes yeux) et déjà un soutient en jrpg qui s'annonce prometteur (bon il lui manque un Monster Hunter ).

En tout cas elle me hype bien plus que tout ce qu'a pu sortir Nintendo ces 20 dernières années niveau hardware. Le software suivra

Et puis dernier point :

STARDEW VALLEY EN MODE PORTABLE/SALON SUR LA MÊME MACHINE !!!!!

#fin du game , drop the mic !

(Apres c'est mon ressentis perso pas une vérité absolue)