
Capcom commence à dessiner son avenir
Objet de nombreuses restructurations depuis quelques années, Capcom commence enfin à s'installer dans la novelle génération (il était temps) : après Street Fighter V en début d'année, le groupe lâchera en décembre Dead Rising 4 puis le mois suivant Resident Evil 7 : Biohazard, le premier ayant pour but de se vendre à 2 millions d'exemplaires, le deuxième à 4 millions (d'ici mars 2017 dans les deux cas).
Le rapport annuel de l'éditeur a permis de commencer à dessiner l'avenir. Voici ce qui en ressort :
- Capcom a embauché 500 employés depuis 2012 et compte en prendre 500 de plus d'ici 2020.
- Afin d'assurer une diversité qui n'est pas encore commune à tous les studios, le groupe assure qu'il y a maintenant 20 % de femmes parmi ses développeurs.
- L'éditeur compte toujours déterrer ses anciennes licences pour en faire des suites ou des reboots. Cela peut aussi bien concerner le marché des consoles que le mobile.
- Capcom compte pousser le secteur VR et eSport : Resident Evil 7 et Street Fighter V en sont les exemples typiques pour chacune de ces catégories. D'autres titres du genre verront le jour à l'avenir.
- Souhaitant devenir l'éditeur n°1 de JV dans le monde (bonne chance), Capcom compte élargir drastiquement son catalogue et ne peut de fait ignorer des genres très populaires qu'ils ont esquivé jusque là comme les jeux de stratégie (STR & MOBA) et les FPS.
- 1500 personnes travaillent actuellement dans la division consoles. On en ignore la répartition mais un large groupe (20%) planche sur une nouvelle licence.
Bonus :
Sans que ce ne soit clairement dit, les développeurs sous-entendent que Dragon's Dogma Online est la véritable suite de l'original. L'équipe planchant sur du contenu à très long terme, un Dragon's Dogma 2 est de fait difficilement envisageable, ce qui est susceptible d'attrister les fans occidentaux vu que le titre précité ne semble pas vouloir décoller du Japon.
La phrase du jour (issue du communiqué de Capcom) :
« Si nous ne sommes plus capables de générer du contenu qualitativement égal aux plus gros AAA dans le monde, alors Capcom n'a plus d'avenir en tant que société spécialisée dans les jeux vidéo. »
(Source : NeoGaf)
Who likes this ?
shinz0,
excervecyanide,
aozora78,
spartan1985,
link49,
chaussettes,
leblogdeshacka,
gameslover,
eldren,
ootaniisensei,
fullbuster
posted the 09/27/2016 at 05:06 AM by
Gamekyo
Slyder
Capcom a rien avoir avec tenchu c'est FromSoftware et Acquire (enfin a l'époque pour eux).
Merde j'ai post trop vite Tenchu c'est a Capcom maintenant ? Sérieux
On ne peut que saluer les ambitions. Moi j'aimerais bien des nouvelles de Deep Down (ou alors d'un jeu utilisant le moteur).
Et maintenant Capcom qui affichent de nouvelles ambitions.
Manquent plus que Namco qu'ils se retirent un peu les doigts du cul, arrêtent de nous emmerder avec leur Tales of à la qualité déclinante et éventuellement que SEGA fasse enfin des efforts pour internationaliser leur Yakuza, et les éditeurs japonais auront fait un grand pas vers une santé financière plus enthousiasmante que ces dix dernières années.
Capcom est probablement l'éditeur japonais qui disposent le plus d'un viier de franchise incroyable.
On attend toujours le retour de Onimusha, Dino Crisis, Darkstalker, Devil May Cry (avec le vrai Dante, please...), Breath of Fire, Ghosts'n Goblins / Maximo, Viewtiful Joe, Okami et d'autres...
Toutes ces licences ne sont pas garanties d'avoir un succès commercial digne des The Last of Us, Skyrim, GTA V & co, mais au fond, si on regarde bien, Capcom n'a jamais collectionné les ultra-seller. Seul Street Fighter, Monster Hunter et Resident Evil restent de vrai poids lourds commerciaux, en revanche les Devil May Cry, Okami, Onimusha, et autre Okami sont des jeux de grande qualité mais commercialement relativement modeste.
Mais même Sega ou Konami qui a aussi les licences Hudson Soft !
"Je suis tellement concentré sur Street Fighter V pour le moment que je ne suis pas dans une situation me permettant de démarrer le même type de bataille que celle que j'ai dû mener pour que Street Fighter IV soit créé (avant la mise en chantier de Street Fighter IV, Capcom considérait sa série de jeux de combat comme une licence morte, ndlr). "
Serieux CAPCOM ..
Heureusement qu'il commence à se reveillé enfin.