search engine
5
Likes
Who likes this ?
fanlink1, link49, minbox, leonr4, johnlaff
posted the 04/27/2016 at 04:37 PM by Gamekyo
comments (42)
kuroni posted the 04/27/2016 at 04:47 PM
Mais... On nous avait dit que les ventes de Ps4 devaient se casser la gueule après noel ?!
Pourquoi ???
shanks posted the 04/27/2016 at 04:48 PM
kuroni
Ben techniquement, elle a baissé de moitié.
(elle tournait à 35-40.000 en fin d'année)

Juste que les autres ont encore plus baissé quoi.
guiguif posted the 04/27/2016 at 04:48 PM
kuroni faut demander aux M&N's
loopliner posted the 04/27/2016 at 04:48 PM
Pauvre Xbox One
ravyxxs posted the 04/27/2016 at 04:49 PM
Des infos sur la situation financière de Sony ? Ils sont toujours autant dans le rouge qu'avant là ou c'est redevenu vert ? Ou du moins ça prend le chemin sereinement ?
kuroni posted the 04/27/2016 at 04:51 PM
shanks Pas faux.
Mais je tacle quand même car elle reste en première place et je pense qu'ils voulaient surtout dire qu'elle redescendrait de la première place.
"Les consoles de salon, c'est fini...blablabla"
raoh38 posted the 04/27/2016 at 05:03 PM
kuroni ben quand tu vois que la ps4 se vend mieux en allemagne et en uk alors que ces pays ont 2 et 3 fois moins d'habitants, que la concurence est proche du néant contrairement a ces pays (xone décédée et wiiu en perfusion) c'est loin d'etre impressionnant et surtout sa justifie le fait que les consoles de salon au japon sont en profond déclin depuis 10 ans....
leonr4 posted the 04/27/2016 at 05:19 PM
kuroni Plus de la moitié était convaincue que la PS4 serait sous les 10K après le 25 décembre, et pourtant non seulement elle arrive à bien se maintenir au dessus des 20 000 depuis au moins fin novembre dernier, mais aussi ça va faire la 13eme ou 14eme fois qu'elle occupe la première place devant la 3Ds une preuve que la PS4 a encore une chance au japon contrairement aux autres consoles, mais voilà pour quelques un c'est pas facile à admettre. Certains préfère la voie du déni c'est plus facile pour dormir le soir
kuroni posted the 04/27/2016 at 05:21 PM
raoh38 Ce n'est pas faux non plus. Mais certains enterraient carrément la PS4 en disant que seule la Wii U pouvait sauver le jeu video au Japon...

leonr4
leonr4 posted the 04/27/2016 at 05:22 PM
kuroni Et oui
spilner posted the 04/27/2016 at 05:26 PM
Surtout que La PS4 au Japon est devant la PS3 sur le même laps de temps...
kisukesan posted the 04/27/2016 at 05:28 PM
Vous penserez à vider votre poubelle de "mouchoirs" les enfants !
raoh38 posted the 04/27/2016 at 05:38 PM
spilner sauf qu'elle a moins de concurrence et va avoir une durée de vie bien plus courte ....
raoh38 posted the 04/27/2016 at 05:42 PM
kuroni en faite il n'y a rien a sauver le japon a un marché de jeux vidéos encore très important mais qui a en grande partie migré sur les smartphones, même le marché des consoles portables a bien baissé...au japon sur ps2 tu trouvais enormement de million seller, la ps2 s'était vendue a 25 millions d'exemplaires je crois...bref normalement un marché peut stagner mais doit etre contiunellement en croissance comme sur les autres marchés mondiaux.La ps4 n'a aucun million seller c'est dire.
spilner posted the 04/27/2016 at 05:55 PM
Raoh38
La PS4Neo etant une PS4, elle continuera au moins jusqu'à fin 2019/2020.
Et rien ne dit que le système de Cross gen PS3/PS4 ne continuera pas avec la PS4/PS5, ce qui la ferait duré encore longtemps comme c'est le cas pour la PS3.

Moins de concurrence si on veut, mais la PS3 n'etait pas handicapée par ces très nombreux cross gen PS3/PS4/PSVita qui font grave de l'ombre et bouffe des parts de marché à la PS4

Sinon la 3DS on en parle?
Avec la Vita elle à Beaucoup moins de concurrence que la DS qui avait une PSP au cul qui cartonnait, ça n'empêche pas à cette 3DS de faire largement moins que la DS.
Au moins la PS4 fait mieux que la PS3
megadante posted the 04/27/2016 at 05:58 PM
spilner bien dit
sonilka posted the 04/27/2016 at 05:59 PM
Sony a un boulevard d'une année jusqu'a la sortie de la NX. A eux d'en profiter car après ça sera plus compliqué, Nintendo et ses licences ayant toujours une forte aura au Japon.
raoh38 posted the 04/27/2016 at 06:14 PM
spilner non pour moi c'est pas pareil, des mecs qui ont déja la ps4 vont racheter la ps4k (certains vont la revendre ,d'autres vont la garder en deuxième main),pour moi se sont 2 consoles différentes comme l'est la 3ds et la new 3ds.
Par contre la ps3,ps3 slim et ps3 slim2 sont une meme console, la ps4 aura aussi sa ps4 slim et doivent etre compatibilisé ensemble mais pas la ps4k...
D'ailleurs tu le verras, la ps4k sera séparé dans les charts de la ps4.Sinon la ps5 qui sera retrocompatible pourra elle aussi être comptabilisé avec la ps4k...
Pour le reste tu crois que la ps3 n'etait pas handicapé par l'ombre de la ps2 pendant ses premières années ?
Pour la 3ds ben c'est se que je dis elle a bien baissé par rapport au passé tout comme la vita par rapport a la psp...
megadante laisse parlé les grands toi a part dire bravo sony tu ne sais rien faire d'autre.
raoh38 posted the 04/27/2016 at 06:19 PM
leonr4 ben formule ton post en disant carrément qu'elle est la derniere réscapé, pas en tres bonne forme alors que la ps4 bat des records partout ailleurs dans le monde...je dirai qu'il y en a qui ferme les yeux sur la réalité des choses...et oublit de voir que le japon avec la ps4 retrograde derrière les us,l'uk et l'allemagne et que la france la talonne, chose impensable avec une ps3 qui etait de loin le deuxième marché de sony.
Aprés qu'elle se maintienne bien, encore une fois dans un pays aussi moderne que le japon avec 150 millions d'habitants c'est loin d’être fameux.
mooplol posted the 04/27/2016 at 06:20 PM
ravyxxs en fevrier ils etaient dans le vert pour les 9 derniers mois me semble, ils ont finis leurs dépenses avec les pc , la branche capteurs photo et playstation marche a fond mais la branche smartphone est en train de s'effondrer.
C'etait encore fragile apparement
megadante posted the 04/27/2016 at 06:21 PM
raoh38 calme toi va pas nous faire une crise de nerf
megadante posted the 04/27/2016 at 06:24 PM
raoh38 bravo sony
raoh38 posted the 04/27/2016 at 06:24 PM
megadante ben non j'ai pas envie de ma calmé avec ton genre de fanboy qui n'argumente rien et qui ont besoin de mettre un ridicule +1000 sur un com d'un autre car ils ne savent pas faire 3 phrases d'affilées sur une analyse de chart...
jenicris posted the 04/27/2016 at 06:25 PM
raoh38 la 3DS classique et la New 3DS sont pourtant dans le goupe des 3DS. Tout comme la 2DS. Même dans les charts elles ne sont pas différencié.
Il en sera de même avec la PS4 classique et la version Neo.

Totalement d'accord avec spilner du coup.
spilner posted the 04/27/2016 at 06:26 PM
Raoh38
"pour moi se sont 2 consoles différentes comme l'est la 3ds et la new 3ds."
Ça c'est clairement pas ce que tout le monde pense ici

Bref la new3DS est comptabilisée à la 3DS et autres version dans la charts, ce sera pareil pour PS4/PS4K car ce sont toutes les 2 des PS4 et rien d'autres.
D'ailleurs les 18 261 3DS affichée dans ce tableau recensent au moins 5 versions de 3DS DONT la New3DS.

Et ça ne changera pas le fait que la PS4 aura la même durée de vie que la PS4K vu que TOUTS les jeux sortiront sur ces 2 machines jusqu'à la fin de gen.
Les seuls qui ne sortiront pas dessus seront ceux de la nouvelle gen, PS5 donc vers 2019/2020 (par contre pour la PS4slim ça n'arrivera pas, le nouveau modèle etant la PS4K, ils vont juste baissé le prix de la PS4 d'origine qui fera office de "slim")

Quant à la Vita, c'est un échec à la Wii U (en moins pire mais bon) donc ait au moins la décence de ne pas la citée, comme je n'ai pas cité la Wii U face à la Wii...

Pour le reste tu crois que la ps3 n'etait pas handicapé par l'ombre de la ps2 pendant ses premières années
Rien à voir, elle n'avait pas exactement les même jeux Exclues qui sortaient en même temps.
Car la du Dragon Quest et co ça aurait pu avoir un plus gros impact si c'etait sur PS4 only
raoh38 posted the 04/27/2016 at 06:37 PM
jenicris 2ds et 3ds sont entièrement compatible a part pour la 3d, la new 3ds ne l'est pas sur certains jeux donc elle font partie de la meme famille sans l’être vraiment alors...sauf qu'il est sur que la ps4k sera compatibilisé séparément au moins au début...il me semble (j'en suis pas sur) que la new 3ds etait compatabilisé séparement au début...et puis la on a juste des charts globaux , les chiffres plus détaillés sont disponibles comme pour gfk ou npd...
spilner se que tu dis ne change pas que c'est purement illogique de comparer une console a plusieurs iterations (et qui sera une nouveauté,sa n'a jamais été fait pour une console de salon) a une console qui n'a eu qu'un seul hardware, si pour toi la ps4 et la ps4k sont les mêmes et qu'elle peut duré ainsi 7 ou 8 ans se n'est pas mon cas et je pense surement pas celui des analystes qui feront bien la différence entre les 2.

Rien à voir, elle n'avait pas exactement les même jeux Exclues qui sortaient en même temps
Ben si sa a voir pendant la première année ou la ps3 est sortit la ps2 lui enlevé des ventes, d'ailleurs la ps2 était meme devant pendant de nombreux mois...c'est une autre facon de faire de l'ombre a sa petite soeur, pas besoin de jeu cross gen pour sa...
ravyxxs posted the 04/27/2016 at 06:38 PM
mooplol Ok emrci beaucoup de l'info

C'est vrai que la branche mobile,c'est pas ça du tout.
jenicris posted the 04/27/2016 at 06:39 PM
raoh38 juste comme ça. Sur la même durée (2 ans et deux mois), la PS4 c'est mieux vendu que la PS3 à l'époque. J'avais fait le calcul y a quelques semaines.
jenicris posted the 04/27/2016 at 06:42 PM
raoh38 la New 3DS n'a eu que deux exclus, Xeno et un indé dont j'oublie toujours le nom.
Que ce soit Nintendo, les médias, la presse, les agence de stats, tous comptabilisent la New 3DS dans la branche des 3DS.
spilner posted the 04/27/2016 at 06:48 PM
Raoh38
Ben c'est pas moi qui les compare, mais les organisme s'occupant des charts et autres.
La preuve Media Create ici et d'autres ailleurs les comptabilisent ensemble vu qu'ils font partie de la même famille et ont les même jeux c'est aussi simple que ça

Bon au final Jenicris avait tout dit
jenicris posted the 04/27/2016 at 06:50 PM
raoh38 posted the 04/27/2016 at 06:56 PM
spilner pardon pour l'oubli, tu crois vraiment qu'ils ne vont pas sortir une version slim de la ps4 avec un apu plus petit et tout le reste qui suit cette miniaturisation (possibilité de la faire plus petite,plus légère,alim moins importante, ventilo plus petit, boite plus petite) et donc des couts de transport bien moins élevé ?
c'est possible si ils ne veulent pas économiser des dizaine de millions de dollars, mais j'en doute.
Sony ne mise pas tout sur sa néo la ps4 restera encore ses plus grosses ventes..
jenicris oui donc on ne sait rien des ventes séparées, sa se trouve nintendo ne met pas beaucoup de new 3ds...pour la ps4 oui j'avais le graph la ps4 je sais plus ou elle est juste devant sauf que comme je lai dit la ps4 classique n'aura pas les mêmes ventes sur la même durée, maintenant si vous voulez tout regrouper faudra pas vous plaindre ...
spilner posted the 04/27/2016 at 07:04 PM
Raoh38
Bof, j'en sais rien mais je me dis que la PS4 d'origine a déjà tout d'une slim en fait.
Après oui ils peuvent faire encore plus petit tout ça, mais dans ce cas le 1er modèle de PS4 disparaîtrait et ce serait ce modèle slim qui représenterai au final la baisse de prix de la PS4, à l'arrivée de la PS4Neo.

Sinon pour les ventes JAP de 3DS, regarde ici et tu vois leurs compositions avec les ventes séparées qui sont bel et bien globalisées pour le total
http://www.4gamer.net/games/117/G011794/20160427100/
raoh38 posted the 04/27/2016 at 07:06 PM
jenicris les organes de presse ne divulgent que rarement les rapports détaillés, les pros, les editeurs veulent savoir quel part de marché le plus précisément possible et sur quel support...ils voudront et c'est sur savoir laquelle de la ps4 ou de la ps4k se vendra le plus...c'est parce que les charts japonais ne sont ensuite pas détaillés se n'est pas le cas, si tu prend npd,ils parlent des ventes accessoires,bundles, des tendances ect ... la on a de simple classement sans commentaires a part les notres..
Ah j'ai retrouvé la ps4 vient juste de passé la ps3 et c'est tres serré https://pbs.twimg.com/media/Cfa832sW8AAwRIs.jpg
raoh38 posted the 04/27/2016 at 07:09 PM
spilner ouep mais tu sais tres bien qu'ils ne vont pas compatibiliser la ps4k et la ps4 dans le même lot, c'est sur qu'ils vont nous détailler les ventes...je veux dire celle de la 3ds sont marginals par rapport a la new 3ds et sa ne sera pas le cas du moins je l'espere pour la ps4k...
gemini posted the 04/27/2016 at 07:24 PM
Le Japon est à Sony
shanks posted the 04/27/2016 at 07:33 PM
spilner
Sinon la 3DS on en parle?
Avec la Vita elle à Beaucoup moins de concurrence que la DS qui avait une PSP au cul qui cartonnait, ça n'empêche pas à cette 3DS de faire largement moins que la DS.


Je vais t'apprendre un truc incroyable mais depuis quelques années, y'a un truc appelé smartphone qui est arrivé sur le marché et...
spilner posted the 04/27/2016 at 08:28 PM
Shanks
Et?
Le smartphone etait deja la bien avant la 3DS, et meme du temps de la DS......
shanks posted the 04/27/2016 at 08:39 PM
spilner
Il n'avait pas la stature d'aujourd'hui en terme software, particulièrement au Japon.

Si chacun avait prévu l'importance qu'allait prendre les smartphones, Sony ne se serait même pas fait chier à lancer la Vita.

Donc ne dis pas que ce n'est pas une concurrence.
C'est même la pire concurrence de l'histoire de Nintendo sur le secteur portable.

Nan mais tu vas pas nier cette évidence quand même
mooplol posted the 04/27/2016 at 09:51 PM
ravyxxs surtout qu'ils ont racheté les parts d'ericson c'est qu'ils devaient y croire, ou c'est parceque leurs parts de marchés s'efondraient qu'ils ont pu racheter les actions pas chers
monsieurbleu posted the 04/28/2016 at 12:27 AM
La wii U fait quasiment 5 fois le score de la PS4 ! ... Ah non de la PS3...
spilner posted the 04/28/2016 at 06:58 PM
Shanks
Je ne nie pas la concurrence smartphones, mais voila ils sont encore dans un autre marché bien qu'ils fassent de l'ombre à nos consoles portables.
Perso je trouvais que la PSP etait bien plus agressive comme concurrente pour la DS que les smartphones pour la 3DS.

Elle cartonnait vraiment et avait les Monster Hunter exclu, les meilleurs Final Fantasy, Kingdom Hearts etc... bref des gros best sellers Japonnais.
La DS n'avait rien de tout ces gros hits vendeurs au japon (elle en avait d'autres certe, mais pas ceux la)

La 3DS elle, à tout récupérer ces titres autrefois exclus PSP et à donc TOUTS niveau jeux, et est presque seul au monde tant la Vita est délaissée (clairement à tord mais c'est un autre débat)

Bref ok il y à les smartphones, mais c'est pas forcement pire que la guerre que se livrait Sony et Nintendo sur la précédente gen, car ces smartphones ne touchent pas encore totalement le marché portable et laisse encore une grosse marge de manœuvre à la 3DS.

Par contre Ce sera peut être plus compliqué pour leurs prochaine portable, surtout si Nintendo eux même commencent à développer sur Smartphones...