search engine
18
Likes
Who likes this ?
aozora78, e3payne, minbox, furtifdor, kyogamer, karbon, link49, spilner, gantzeur, kisukesan, ootaniisensei, ikaruga, diablass59, cocotte, hyoga57, chester, dedad, moijuliefr
posted the 03/18/2015 at 04:19 PM by Gamekyo
comments (68)
rift posted the 03/18/2015 at 04:25 PM
Les ventes de la wii u sont inquiétantes pour Nintendo.
Et dire que y a quasi plus aucun jeux va sortir dessus cette année hormis Zelda et Xenoblade.
Ca va etre dur niveau vente
e3payne posted the 03/18/2015 at 04:29 PM
sadakoyamamura posted the 03/18/2015 at 04:29 PM
La Wii U est finie, que ce soit au Japon où dans le reste du monde. Nintendo le sait, ils se raccrochent juste désespérément à de très maigres espoirs.
minbox posted the 03/18/2015 at 04:31 PM
vegeta88 c'est pas un problème pour toi, tu es un joueur PC intolérant envers les consoles et ses joueurs
arquion posted the 03/18/2015 at 04:34 PM
vegeta88 pourquoi tu crois qu'ils ont annoncé une nouvelle console ??
il me semble que c'est la 1er fois que Nintendo, le dit bien avant même la simple présentation.
kalidor posted the 03/18/2015 at 04:34 PM
Vegeta88 ne dit que des connerie pas besoin de lui repondre. C'est un rageux de première, aucune objectivité, mais bon, dans son enfance, il s'est assis sur une wiimote, il est donc traumatisé par Nintendo.
furtifdor posted the 03/18/2015 at 04:34 PM
vegeta88 xiaomin82 arquion vous en faites pas pour Nintendo et leur Wii U! Ils ont déjà des tonnes d'amiibo et la console NX dans leurs cartons au cas ou!
amassous posted the 03/18/2015 at 04:34 PM
vegeta88 sadakoyamamura Oui c'est con , mais bon nulle ne sais ce que la masse veut
icebergbrulant posted the 03/18/2015 at 04:35 PM
Représentant Sony:

"Allez petite PS4, il va falloir que tu fasses un effort et que tu dépasses les 50.000 ventes ces prochains jours !
Tu peux le faire !
Accueille comme il se doit FF Type-0 et Bloodborne

Fais brûler les charts et enterre la concurrence !
C'est ton moment !!

PS4 This is for players
PS4 This is for winners

kabuki posted the 03/18/2015 at 04:39 PM
La WiiU c'est quoi ?
kalidor posted the 03/18/2015 at 04:39 PM
Zelda U
Xenoblade Chronicles X
Yoshi
Splatoon
Kirby
Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars
Trine Enchanted Edition
Mario Maker
Devil's Third

Pauvre Vegeta88
artornass posted the 03/18/2015 at 04:43 PM
Y'en a qui devraient aller a la police expliquer ce qui s'est passer dans leurs enfance entre Nintendo et leur anus parce qu'une haine pareille ça ne s'explique que par pénétration non consentante
cocotte posted the 03/18/2015 at 04:45 PM
La wii u est en train de couler à pic.
kabuki posted the 03/18/2015 at 04:51 PM
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/18/2015 at 04:56 PM
Salut Vegeta88 , tu croit pas que N à pas idée de la situation ? , ils n'ont pas besoin de ça ils ont fait la couille basta , la ils bosse depuis X temps sur un next Ardware et voila .
Je suis daccord que c'est chiant pour les possesseurs de cette console mais c'est un choix qu'a fait l'acheteur en pensant que ça serais mielleur à la base
guiguif posted the 03/18/2015 at 05:11 PM
kalidor Mouais enfin hormis les deux premiers ya rien de geant il ne faut pas se mentir
kalidor posted the 03/18/2015 at 05:11 PM
Il y a des jeux non annonces + l'E3
isabell3 posted the 03/18/2015 at 05:12 PM
Mesdames et messieurs vous pouvez admirer à votre gauche une réunion d'actionnaires, alias les membres de Gamekyo, achetant des jeux non pas pour jouer, mais pour une raison que nous recherchons toujours.

J'ai plutôt hâte que la situation continue d'empirer, la mort du jeu vidéo commence à se faire sentir, vous l'aurez provoquée, et vous serez les premiers à pleurer, comme d'habitude.

Zéro personnalité.
ulksha posted the 03/18/2015 at 05:13 PM
Ben dis donc, ça devient une habitude ce retour! Pour la wiiu le destin était déjà tracé. Dommage qu'elle fasse des scores pareils. Espérons une remontée façon ps4 et non One.

Le truc qui fait peur est que le nouveau hardware risque d'être vieux par rapport à la remplaçante de la ps4 qui a encore plus de 4 ans devant elle. On va encore retomber dans le cycle gouffre wii-ps360.
smartcrush posted the 03/18/2015 at 05:15 PM
Et vous vous appelez des joueurs... Quelle honte cette société.
cflamm posted the 03/18/2015 at 05:17 PM
kalidor ce que tu dit comme jeux,plus de la moitié est fait par Nintendo..Mario,zelda,toujours parreil,on reprend les personnages,on modifie les decors,et on sort le jeux avec un nombre à la fin .
sebthemajin posted the 03/18/2015 at 05:18 PM
waji +1
smartcrush posted the 03/18/2015 at 05:24 PM
tu croit pas que N à pas idée de la situation ? , ils n'ont pas besoin de ça ils ont fait la couille basta , la ils bosse depuis X temps sur un next Ardware et voila .
Je suis daccord que c'est chiant pour les possesseurs de cette console mais c'est un choix qu'a fait l'acheteur en pensant que ça serais mielleur à la base

?
?
Mais, est-ce que les gens savent bien de quoi ils parlent ?
Parce que même quand c'est lisible, ça n'a aucun sens, alors là, que dire ?
mtkaragorn posted the 03/18/2015 at 05:29 PM
Personne ne parle de Starfox sur Wii U cette année ? Le jeu à ne pas oublier !
isabell3 posted the 03/18/2015 at 05:31 PM
waji
Laisse tomber...
Le constat est là, jouer à Fifa et The Order toute la journée ça détruit le cerveau, les membres ne savent plus ce qu'ils disent, en plus de ne rien comprendre au sujet de base.

C'est pas vraiment nouveau en soit, mais plus le temps passe, plus on a des déferlantes d'idioties.

Le schéma se répète, à l'époque de la Gamecube, tout le monde la boudait, puis après sa mort on avait le droit à des "Non mais la Gamecube était géniale, t'as vu un peu ces jeux de fous ?".
Et là on nous refait pareil avec la Wii U, tu verras d'ici 4-5 ans après sa mort, tous les idiots qui l'ont bashé seront là "Jeez elle se démarquait quand même bien des autres consoles avec sa ludothèque... Ca c'était de la console."

L'hypocrisie des joueurs, c'est dans les gènes.

Enfin mieux vaut s'en foutre maintenant vu qu'ils sont en train de gagner et détruire ce loisir que fut le jeu vidéo.
kisukesan posted the 03/18/2015 at 05:42 PM
leponey tout le monde se pamera devant W101, bayonetta, zelda, yoshi, splatoon, et tant d'autres
ducknsexe posted the 03/18/2015 at 05:42 PM
starfox metroid pour bientot sur wii u
smartcrush posted the 03/18/2015 at 05:43 PM
leponey Comment tu veux jouer à The Order toute la journée ? D'après ce que j'ai entendu, il prend moins d'une journée à finir.

L'hypocrisie (et plus) n'est pas dans les gènes, mais bien écrasé dans les mentalités du matin aux soirs.
De toute manière entre les mecs beaufs/machos et les princesses débiles, forcément, on avance pas des masses. "La guerre des consoles", voilà un beau concept qui fait vibrer les petits poireaux de ces sans cervelle.
Le pire, c'est qu'ils en ont une. Mais déjà que l'humains ne s'en sert même pas à moitié, si en plus il réduit le peu d'utilisation qu'il en fait, ;good; .
isabell3 posted the 03/18/2015 at 05:46 PM
waji
Comment tu veux jouer à The Order toute la journée ? D'après ce que j'ai entendu, il prend moins d'une journée à finir.

Me demande pas l'impossible, ce genre de truc, faut demander aux pro-S...
Mais je suis pas là pour relancer le débat sur ce projet de stagiaire, c'était un exemple parmi tant d'autres.


De toute manière entre les mecs beaufs/machos et les princesses débiles, forcément, on avance pas des masses.

Ben ouais, c'est bien résumé.
Que veux-tu. =/
smartcrush posted the 03/18/2015 at 05:51 PM
Non mais, ce n'est pas une question uniquement de "pro-S", c'est pareil pour tous.

Quelqu'un qui achète "une" console, parce qu'il n'a que ces moyens et choisit vraiment en fonction de ce qu'il aime, sans aller plus loin, ok.
Mais quand ça commence à faire des " " parce que la console vend et qu'il est noté : "Au sommet", que ce soit pour la PS4 ou la 3ds (qui sont les récurrentes du moment on va dire), là ça va loin.

Je ne comprends pas. Limite, j'ai envie que les jeux que j'aime se vautrent, pour être sûr qu'ils ne deviennent pas des merdes populaires sans âme.
Suffit de voir comment les Sen no Kiseki ont pris un tournant craignos avec DLC et mise en scène au rabais, après 5 épisodes excellents, à force d'être populaire.
Je n'irai pas jusqu'à certifier que c'est lié, mais les exemples sont très nombreux.

Le pire de tout, c'est quand les fans suivent et cautionnent. Une manière de se dire : "J'ai fait le bon choix", en faisant preuve d'une mauvaise foi sans nom.
isabell3 posted the 03/18/2015 at 05:55 PM
waji
Rien à ajouter, tout est dit.
cocotte posted the 03/18/2015 at 06:06 PM
leponey genre la wii u deviendra comme la gamecube Sérieusement le fanboyisme fait dire n'importe quoi.
kabuki posted the 03/18/2015 at 06:06 PM
leponey
Le schéma se répète, à l'époque de la Gamecube, tout le monde la boudait, puis après sa mort on avait le droit à des "Non mais la Gamecube était géniale, t'as vu un peu ces jeux de fous ?".
Et là on nous refait pareil avec la Wii U, tu verras d'ici 4-5 ans après sa mort, tous les idiots qui l'ont bashé seront là "Jeez elle se démarquait quand même bien des autres consoles avec sa ludothèque... Ca c'était de la console."


Genre quand tu as eu une PS2, tu chiale de nostalgie sur la gamecube... c'est tellement le jour et la nuit niveau ludothéque que je sais même pas comment on peu dire de la merde comme ça

Remarque il y a des fanatiques ici qui te dises que la PS2 avait une ludothéque de merde en comparaison de celle de la Gamecube
akinen posted the 03/18/2015 at 06:18 PM
kabuki j'ai aimé tous mes jeux GC. Puis ils sont tous passés sur PS2 (sauf zelda & cie). J'ai vendu ma GC et j'ai chopé ma PS2. Une jouissance de jrpg et de jeux d'actions
kabuki posted the 03/18/2015 at 06:29 PM
akinen
Pareil j'ai fait Dreamcast, PS2, Gamecube et enfin Xbox.

Dreamcast vendu plus mauvaise console de Sega pour moi douche froide aprés l'excellente Saturn.

Gamecube qui ma bien accroché pour les jeux que j'ai eu... mais bon voila pas l'extase non plus.

Il n'y a vraiment que la PS2 qui t'offrait vraiment un jouissance a tout les niveau Shoot, Baston, Course, Rpg tactic etc

Et enfin la Xbox mon coup de coeur de la gen avec sa ludo PC

Ya juste pas match entre une PS2 et une Gamecube ... d'où l'incompression de certains au dessus
isabell3 posted the 03/18/2015 at 06:30 PM
cocotte
Causes toujours tu m'intéresses.

kabuki
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je risque de perdre mon temps, déjà en voyant le niveau du poulet au-dessus, je me taille, ++.
kabuki posted the 03/18/2015 at 06:33 PM
leponey
Ba je te quote tout simplement

Je vois pas comment on peut regretter une console que l'on a pas eu et quand bien même la WiiU ne sera jamais la gamecube (elle avait les tiers et bien bien plus de soutient).

Donc tu te rassures tout seul avec ton discour... la Wiiu est une purge pour toute personne qui n'aime pas bouffer exclusivement du nintendo, c'est un fait !
smartcrush posted the 03/18/2015 at 06:38 PM
kabuki Tu es le seul à avoir parlé de PS2, donc oui, tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit.
akinen posted the 03/18/2015 at 06:44 PM
kabuki posted the 03/18/2015 at 06:48 PM
waji
Ok la blague vous êtes depuis tout à l'heure a insulter on sait pas qui d'idiots etc... mais les "non dit" ca vous dépasse

Ba le monsieur nous explique que nous sommes tous des hypocrites (il dit "tout le monde") qui comme à l'époque de la gamecube ne savent pas reconnaître la valeur d'une console et que l'on sera des hypocrite dans 4-5ans a dire que la WiiU est génial.

Je lui sort juste qu'un joueur PS2 non il n'a pas était hypocrite et non il a pas encensé la Gamecube en post-mortem. Donc son discours généraliste et caricatural c'est de la merde. C'est un hypocrite l'enfant qui avait les moyens pour une seule et unique console par exemple ? ...

Excuse moi si j'ai remarqué que son sujet vise aussi principalement les "Pro S", joueur de "Fifa" ou de "The Order" comme il dit... trés neutre tout ça.
smartcrush posted the 03/18/2015 at 07:22 PM
kabuki "tout le monde", c'est une façon de parler et tu changes de sujet. Je n'ai fait que dire qu'il n'a effectivement pas parlé de Ps2 c'est tout.

Non mais c'est dingue d'avoir ce genre de propos "pro-S".
On se croirait en politique ou pire. Si encore certains constructeurs faisaient vraiment quelque chose de différents, comme des plans pour l'environnement ou je ne sais quoi, ok, mais là tu as lu les conneries basiques ?

En quoi le Koopa qui lance ses phrases de fan inutiles est il mieux que le pauvre mec qui balance "Nintendo c'est pour les enfants" ou autres ?

Je me fous de la fierté qu'à chacun à défendre sa console et à se sentir dans son groupe, de la même manière qu'il regardait un pauvre gamin se faire frapper à la récré sous des prétexte idiots (que le gamin ait fait une bêtise ou non).

Le vrai problème là, c'est qu'on nous met des articles "Nintendo gagne en bourse" sur des sites remplis de gens qui n'ont pas la moindre notion à ce sujet et qui ne parlent plus Jeu-vidéo mais simplement bataille de récréation.
Et si ça n'était que ça...

On va par exemple me taxer de fanatique Monolith Soft/Xeno, blabla, pourtant, le jour où un de leur jeu me fait le coup d'un Square Enix ou du dernier Kiseki (qui pourtant était une de mes séries favorites), jamais je ne ferai le fan aveugle.

Tout est dans la provocation et la fierté, dans un oubli total de remise en question.
Je ne défendais pas spécialement Leponey, il est grand, il se débrouille. Mais il n'a pas tort sur la globalité.
Après les détails, peu importe, on ne peut pas penser à tout. J'ai beau apprécier le Gamepad et certains jeux Wii U, il y a un paquet de trucs made in Nintendo sur lesquels je cracherais.
Les Amiibo d'un même perso pour plusieurs jeux différents ? Les manettes Wii pas rechargeable en jouant (merci l'arrivée du gamepad et de la manette pro U putain...), les DLC etc, etc...

Seulement, on peut tout aussi bien dire que l'aveugle fan de sa marque est tout aussi bête quand il achète sa énième Amiibo qui ne sert à rien ou quand il achète sa 50ème "FF7 remaster j'vous la met avec une démo d'un jeu fini à la pisse".

Ce n'est plus de l'esprit critique, c'est du :
"Smiley ", le concurrent c'est de la merde, ce que j'aime c'est le top, t'as vu !

Et la course à la technique et au graphisme est vraiment un fléau. L'intellect en prend un sacré coup au point que même "le jeu" disparaisse au profit simplement d'histoire de "réalisme" ou de chiffres "1080/60" bla bla.

Tu ne trouves pas ça triste ? Tout est chiffres.
Ventes, actions, graphismes... hypocrisie et ignorance.
Je serais le premier à dire que je ne connais pas grand chose en technique, en bourse et autres et c'est pour ça que je souhaite juste qu'un produit se vende "à hauteur de ce qu'il vaut/mérite".

Mais certains en connaissent encore moins et te sortent des énormités qui deviennent des normes.
testament posted the 03/18/2015 at 07:42 PM
Ma foi....
barberousse posted the 03/18/2015 at 07:59 PM
kabuki +12, gimme five niggah
kabuki posted the 03/18/2015 at 08:46 PM
waji
Dans l’ensemble je suis d'accord et je me suis fait la même remarque au sujet de la valeur en bourse de Nintendo . Mais les propos de Leponey j'ai plus l'impression de voir un gars dégoûté de voir la WiiU ne pas se vendre et passe ses nerfs sur les autres.

C'est pas en jugeant les gens comme des fanboy tout en arborant un discourt tout aussi douteux que ça donne de la crédibilité.

Si une Gamecube n'a pas connu le succès on sait tous pourquoi, si une WiiU n'a pas de succés on sait tous pourquoi... et on est très très loin de la raison de "l'hypocrisie" .

Fin de cette petite parenthèse qui n'est pas bien grave
roiprozac posted the 03/18/2015 at 09:18 PM
Seulement 33k avec la sortie d'un Yakuza ! MDR ! "Inquiétant..."
smartcrush posted the 03/18/2015 at 10:19 PM
kabuki Ah c'est drôle, moi je ne sais pas pourquoi.
Je trouve la console assez intéressante pour qu'elle soit la seule qui m'intéresse pour l'instant. Est-ce que ça fait de moi un con/ignorant/autre ?

Je te dis ça calmement, parce qu'au contraire, je ne vois absolument pas pourquoi elle ne se vend pas (ou je connais les raisons, mais je les trouve absurde et lié à du cliché/tendance majoritairement).

Enfin comme tu dis, "bref", le mieux serait que les commentaires suivent ce même conseil et soient brefs.
Ce qui serait intéressant à la rigueur c'est de comparer les ventes entre consoles appareils pour voir ce qui intéresse plus les gens, j'en sais rien. Mais là, c'est un peu un top des "consoles que vous devez acheter".
On nous force la main.
kabuki posted the 03/18/2015 at 10:33 PM
waji
Ba les goûts et les couleurs alors... et puis c'est surtout a cause de Xenoblade dans ton cas

On nous force la main.

Ba justement ! la WiiU c'est l'antithése du choix , du libre arbitre et de la largeur d’esprit.

C'est limite un abonnement mensuel Nintendo où on choisi pour toi le jeu auquel tu vas jouer. C'est pas ce que l'on appel une console de JV et je comprend que des millions de gens ne veulent pas claqué 300€ pour avoir en unique choix Nintendo.
justx posted the 03/18/2015 at 11:00 PM
je la prendrais quand meme cette WiiU vivement zela en esperant que Nintendo ne nous fasse pas le coup du zleda cross-gen ou cross plateforme....
icebergbrulant posted the 03/18/2015 at 11:03 PM
waji Mais quand ça commence à faire des " " parce que la console se vend

Suis-je visé ?!

Calmez vous un peu les gars... ça fait trèèèèèèèèèès longtemps qu'une console de salon ne s'est pas accaparée la 1ère place au Japon... c'est la PS4, pas la WiiU certes, mais ce n'est pas grave !
N'allez pas chercher plus loin car vous faites de la peine là

En tout cas, je n'entendais pas gueuler les N-Sex lorsque la Wii première du nom cartonnait honteusement obligeant la concurrence à singer la Wiimote

Très mauvais souvenir cette période... période révolue heureusement

Allez, comme ça a été dit + haut, je retiendrai:

-Starfox (pas fan mais bon... je peux comprendre l'engouement d'incarner un pilote renard )

-Project Zero (c'est quand vous voulez Nintendo pour le sortir ici mais vous attendez quoi ? Vous avez tellement peur que le jeu ne vende pas ou parce que le jeu fait vraiment peur ? :nerd

-Xenoblade Chronicles

-Le jeu avec Yoshi qui se lave avec la lessive Woolite

-Et enfin LE Zelda WiiU qui j'espère mettra tout le monde d'accord...

C'est quand même pas mal pour 2015 tout ça

Et fin 2016, on dira bonjour à la NX
testament posted the 03/19/2015 at 12:13 AM
icebergbrulant Ton com m'a fait rire, genre supporter après un match de foot, oui je prend ça avec humour, sans être un pro quelque chose !
icebergbrulant posted the 03/19/2015 at 12:27 AM
testament

Le pire, c'est que c'est parti en "couillles" on ne sait pas trop pourquoi...
Les gens sont tombés sur Vegeta88 alors qu'il n'avait pas dit grand chose... ou alors je deviens aveugle ?!

Gilbert, prête moi tes lunettes !!
Merci !

Allez il est temps de se coucher !
Fans de Nintendo (et les autres aussi), je vous souhaite un joli dodo
testament posted the 03/19/2015 at 12:41 AM
icebergbrulant Il a osé s'en prendre à la Wii U, moi j'aurais viser la X boite....

Enfin c'est logique si on regarde les chiffres...
connavaro posted the 03/19/2015 at 12:59 AM
Kalidor
Vegeta88 ne dit que des connerie pas besoin de lui repondre. C'est un rageux de première, aucune objectivité, mais bon, dans son enfance, il s'est assis sur une wiimote, il est donc traumatisé par Nintendo.

à te voir tombé de la sorte dans les attaques personnel et vu ton passif on peux pas dire non plus que c'est l'objectivité qui t’étouffe, surtout qu'il à raison la WiiU est un naufrage.
connavaro posted the 03/19/2015 at 01:05 AM
waji Et la course à la technique et au graphisme est vraiment un fléau. L'intellect en prend un sacré coup au point que même "le jeu" disparaisse au profit simplement d'histoire de "réalisme" ou de chiffres "1080/60" bla bla.

La Wii n'a pas du tout participé à la course aux graphismes et pourtant je vois pas en quoi le jeu vidéo en est sortit par cette console ? tu nous fait la le raisonnement basique qui consiste à différencier qualité graphique et qualité intrinsèque comme si un jeu à l’esthétique travaillé se doit forcément d’être naze sur les autres plans alors que l'histoire du jeu vidéo montre que la plupart des grands jeux ont aussi été soigné au niveau graphique.
connavaro posted the 03/19/2015 at 01:11 AM
kalidor
Zelda U
Xenoblade Chronicles X
Yoshi
Splatoon
Kirby
Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars
Trine Enchanted Edition
Mario Maker
Devil's Thir


Le simple fait que tu cite les 7 jeux situé en dessous de Xenoblade démontre parfaitement le contraire de ce que tu cherche à prouver.
tenma posted the 03/19/2015 at 01:20 AM
Sony va détruire le jeux vidéo
mikazaki posted the 03/19/2015 at 02:16 AM
lol....
smartcrush posted the 03/19/2015 at 09:53 AM
icebergbrulant Je ne te visais pas.
Par contre suit un peu ce que dit Vegeta88, c'est un timbré. Ce qu'il raconte n'a aucun sens et n'est qu'un simple martelage anti Wii U.
icebergbrulant posted the 03/19/2015 at 10:50 AM
waji Désolé, j'avoue, je n'avais pas du tout remarqué

J'ai pris son 1er message au 1er degré, pensant qu'il était vraiment déçu par le non-boost de la WiiU cette semaine

J'étais fatigué on dirait hier
smartcrush posted the 03/19/2015 at 10:57 AM
icebergbrulant Ne t'inquiète pas, d'une certaine manière, il vaut mieux ne rien remarquer .
kalidor posted the 03/19/2015 at 04:05 PM
+1 waji
kalidor posted the 03/19/2015 at 04:10 PM
connavaro Si tu veux me duire que je suis un Pro N , grand bien te fasse, mais c'est pas le cas. Que tu me dises que tu n'aimes pas la Wii U en argumentant, aucun probleme. Mais les rageux qui tirent dans le tas, quelque soit la news et sans une once d'argument, je peux plus.

Apres, il est vrai que je peux aussi defendre la ouya, la shield etc.., car pour moi une console ce n'est pas que des graphismes , c'est aussi du gameplay. Le photo realisme ne me fait ni chaud, ni froid et je suis toujours content de rejouer a Donkey Kong jr.
connavaro posted the 03/19/2015 at 06:09 PM
kalidor Tu est Pro-N c'est un fait à la moindre critique envers Nintendo tu montre les griffes y'a aucune honte faut juste prendre un peut de recul parfois. Pour moi un bon jeu ce n'est pas que des graphismes mais ce n'est pas non plus que du gameplay comme le disent si souvent les fans de Nintendo pourquoi être obligé de choisir ? pour moi un jeu qui mise tout sur les graphismes c'est une coquille vide mais un jeu qui mise tout sur du gameplay c'est juste du pianotage de boutons et donc du vide aussi.
smartcrush posted the 03/19/2015 at 07:20 PM
connavaro Tu m'expliques pourquoi tu cherches des choses que les gens ne disent pas dans leur propos ?

Ai-je dit que bons graphismes = mauvais jeu ?
Non
C'est quoi l'idée ? Vous vous battez pour quoi ?

Tu crois que je suis heureux quand la Wii U fait des ventes plus qu'autre chose ?
Mais même si c'était le cas, saurais-tu pour quelle raison je le serais ? Parce que je suis fana de telle ou telle console ? Eh bien loin de là.
Console/jeu, même combat. Je serai "content" pour des ventes, quand je jugerai qu'un produit les vaut, c'est tout.

Les histoires pro/anti, c'est... je n'ai même pas de mot à ce sujet tellement je ne comprends pas ce délire.

Ton histoire de gameplay/graphisme est problématique, parce que tu n'as jamais de jeu réellement uniquement basés sur le gameplay et ayant des graphismes injouables (ou rarement), alors que l'inverse se vérifie beaucoup plus.

Ce que je veux dire, c'est que de nos jours on nous bassine à dire que des jeux très beaux, sont "bof", juste parce que tu as des grosses boites de merde qui te fonds des graphismes incroyables et deviennent la norme.
Défendre la Wii U régulièrement (pour Kalidor, que je ne connais pas soit dit en passant donc c'est purement hypothétique) est peut être juste pour dire qu'il faut arrêter de critiquer inutilement sans réels arguments.
Il y en a qui marchent, comme le manque de tiers (peut être, je ne suis pas trop au courant), mais les histoires de prix entre autres, c'est de la connerie, des excuses.

Même les Amiibos, c'est débile de les descendre parce que les "DLC" qu'ils représentent sont si ridicules qu'une personne qui ne les achète pas ne perd pas grand chose 99% du temps. Et ça peut permettre pour ceux qui veulent de la déco d'avoir des persos sympas.

Après je ne dis pas, avec le temps ça peut devenir de la grosse merde avec des DLC important qui poussent à l'achat etc... mais au final, en figurine ou en démat, même combat, c'est tout de la merde.

Mais pourquoi Sony abandonne sa Vita comme ça, pourquoi Nintendo te fous des DLC dégueulasses sur leurs grosses licences, bla bla bla... c'est aussi à cause de cette course à la technique et le fait que les joueurs suivent. On se demande si on joue où si on ne fait pas que se battre.

J'ai l'impression que plus le temps avance, moins j'ai de jeu qui m'intéresse, comme si l'inspiration disparaissait au profit du marketting.
Enfin bref, il y a trop à dire.
kalidor posted the 03/19/2015 at 07:32 PM
Si tu veux, je suis un pro N (j'ai un blog multiplateforme) mais bon pourquoi pas. j'ai aussi tendance a défendre les indies, les petites sociétés qui font la nique aux grandes.

Tetris, c'est du pianotage ?

Les fans de Nintendo continue de voir que ce n'est pas toujours la plus puissante qui fait les bons jeux.

Je n'ai pas de PS4 ou de One car je considere que ces consoles n’amènent rien par rapport a mon pc et je l’avoue mon portefeuille considère que ce n'est pas le moment.

Bon pour en revenir a la discussion principale, tu argumente, d'autres ne le font pas. Le dénigrement à outrance, le troll non stop est une véritable pour plaie sur les sites comme gamekyo. Troller avec des arguments, c'est une science, ok, mais sans ...

waji Belle prose
connavaro posted the 03/19/2015 at 07:55 PM
kalidor

Tetris, c'est du pianotage ?

Tetris et toutes les variantes de jeux de briques, puyo et compagnie c'est sympa mais personnellement ce ne sont pas les jeux qui alimente ma passion du jeu vidéo

Les fans de Nintendo continue de voir que ce n'est pas toujours la plus puissante qui fait les bons jeux.

Les fans de Nintendo pour une bonne partie ne font que s'adapter à la stratégie de la marque lorsque la N64 misait sur la puissante ils mettaient en avant cet aspect, pareil pour la Gamecube ( Qu'est qu'on à pu entendre sur RE4 supérior version ) quand Nintendo à changé de stratégies ils ont changé d'opinion. Si à la place d'un ecran sur la manette la console aurait eu une puissance équivalente au reste du marché je pense pas qu'ils auraient crié au scandale non plus.

Je n'ai pas de PS4 ou de One car je considere que ces consoles n’amènent rien par rapport a mon pc et je l’avoue mon portefeuille considère que ce n'est pas le moment.

Pareil pour moi mais je considère qu'avec le temps une PS4 ou une One deviendrait indispensable dans la mesure ou beaucoup de jeux ne sortiront pas sur PC.

Bon pour en revenir a la discussion principale, tu argumente, d'autres ne le font pas. Le dénigrement à outrance, le troll non stop est une véritable pour plaie sur les sites comme gamekyo. Troller avec des arguments, c'est une science, ok, mais sans ...

Je suis d'accord mais ca concerne toutes les consoles, tous les jeux t'ouvre n'importe quelle news sur FF15 tu verra sans arrêt les même remarques, pareil pour n'importe quel jeu Quantic Dream, pour GTA, Mario ect...
connavaro posted the 03/19/2015 at 08:07 PM
waji

Ton histoire de gameplay/graphisme est problématique, parce que tu n'as jamais de jeu réellement uniquement basés sur le gameplay et ayant des graphismes injouables (ou rarement), alors que l'inverse se vérifie beaucoup plus.

c'était vrai à une époque mais aujourd'hui les jeux coûtent tellement cher à produire que c'est rare de tomber sur un jeu qui offre des graphismes à la pointe mais un gameplay injouable, gameplay basique par contre oui mais perso ca me dérange pas, je suis fan de RPG et si un jeu me propose un gameplay ultra basique ou tu sélectionne " attaquer " "magie" " fuir " ca me convient parfaitement, par contre des jeux avec des scénario de merde voir aucun ca c'est 99% et tout le monde trouve ca normal que cet aspect soit ignoré.

Mais pourquoi Sony abandonne sa Vita comme ça

parce que c'est un gros bide et que Sony n'a rien compris au spécificités du marché portable

c'est aussi à cause de cette course à la technique et le fait que les joueurs suivent. On se demande si on joue où si on ne fait pas que se battre.

Je sais pas à quelle époque t'a commencé mais si t'a connu l'époque Snes - Megadrive tu sera d'accord avec moi pour dire que c'était pareil, la différence notable c'est que c'était dans la vie réelle sur internet y'a aucune barrière les gens sont derrière leurs écrans du coup les insultes fusent plus facilement mais je reste convaincu si y'avait eu internet à l'époque ca aurait été pareil