
Activision dans le rouge malgré Destiny
Traditionnellement le moins porteur de l'année pour Activision, le trimestre juillet-septembre a été encore moins porteur que d'habitude avec un CA certes supérieur à l'année dernière (753 millions de dollars, contre 691 millions de dollars en 2013), évidemment grâce au lancement de Destiny, mais au final une perte à hauteur de 23 millions de dollars (contre un bénéfice de 56 millions de dollars en 2013)... à cause de Destiny, ou plus particulièrement à cause des frais marketing obligatoires pour le lancement d'une telle licence.
L'éditeur compte évidemment se rattraper d'ici la fin de l'année fiscale (31 mars 2015) grâce aux ventes sur la longueur de Destiny (+ l'extension à venir en décembre) et la bonne forme de World of Warcraft (7,4 millions d'abonnés) ainsi là encore que sa sixième extension qui va débouler sous peu.
On rajoutera à cela un Hearthstone qui continue d'ameuter du monde (20 millions de joueurs) ainsi que les lancements de Skylanders Trap Team et bien évidemment Call of Duty : Advanced Warfare, qui a selon Activision de grandes chances de dépasser les ventes de Ghosts sur la longueur.
posted the 11/05/2014 at 09:11 AM by
Gamekyo
Oh wait....
Quand en plus on sait que le contenu du jeu est radin et que les DLC hors de prix arrivent...
Sérieusement les mecs, arrêté d'acheter ce genre de conneries qui polluent le marché.
Je te hais Activision, fossoyeur du jeu vidéo console !