
Baldur's Gate 3 : ce qui empêche son développement
Fondé en juillet 2010 par deux anciens de BioWare, le studio Beamdog cherche toujours à récupérer l'intégralité des droits autour de la licence Baldur's Gate, licence culte dont le premier épisode a été rapidement remaké avant de disparaître de l'AppStore, justement pour des problèmes de contrats avec un éditeur dont le nom n'a pas été précisé.
Trent Oster, l'un des deux fondateurs du groupe, évoque en effet quelques conflits juridiques autour de la licence et tout peut très bien être réglé rapidement comme prendre un temps fou. Problème, cela empêche évidemment la mise en place du développement de Baldur's Gate 3, 13 ans après le deuxième épisode (12 en comptant l'extension de ce dernier).
« Nous sommes toujours intéressés par ce projet mais actuellement, je dirais que nous sommes vraiment démoralisés. […] J'aime faire des jeux, mais ce problème de contrats m'empêche de dormir. »
posted the 06/24/2013 at 02:53 PM by
Gamekyo
A l'ancienne, et je resaute sur mon PC.
A tout hasard je dirais EA, c'est bien dommage car j'avais vraiment adoré le deuxième épisode sur GameCube
C'est fort dommage que ce soit de tels problèmes qui bloquent le retour d'une ancienne licence, m'enfin dans un monde parfait j'imagine que je jouerais deja à ZOE 3 et un nouveau Legacy of Kain
heu les filles, on parle de Baldur's Gate. Le vrai. Le RPG PC.
Pas du hack'n slash consoles.
Et Eldren qui se croit au paradis !
Il était énorme, alors si vous me dites que sur PC c'était encore plus énorme, je n'imagine même pas comme ça devait être ^^
Fail lol