search engine
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 05/23/2012 at 03:39 PM by Gamekyo
comments (64)
lamiral posted the 05/23/2012 at 03:48 PM
Incroyable! Les ventes de Fire Emblem se maintiennent après un mois.
linkart posted the 05/23/2012 at 03:48 PM
La 3DS place ses pions dans le top Manque plus que 5 jeux comme Animal Crossing par exemple et le top ne bougera plus pour elle

Sinon hallucinant le jeu PSP...
potion2swag posted the 05/23/2012 at 03:49 PM
"Pour ceux qui se demanderaient se qui sa cache derrière ce truc, il s'agit d'un énième jeu de drague à sous-entendus incestueux (entre un frère et une sœur), histoire de faire tout de même dans l'originalité."


Japon.
haloman posted the 05/23/2012 at 03:49 PM
incroyable le score de resident evil orc ca annonce des ventes records pour le 6 !!!!
hugecyst posted the 05/23/2012 at 03:58 PM
Pour ceux qui se demanderaient ce qui se cache derrière ce truc, il s'agit d'un énième jeu de drague à sous-entendus incestueux (entre un frère et une sœur), histoire de faire tout de même dans l'originalité.

Non mais sérieux, il en a pas marre d'écrire des conneries le Régis? Pour ceux qui SAVENT DE QUOI ILS PARLENT, malgré ce que le nom suggère, cette licence n'a RIEN, je dis bien RIEN d'incestueux, et c'est autant un jeu de drague que Call of Duty est un jeu de course.

Quand on ne connait pas son sujet on se tait au lieu de raconter de la merde. Ça commence à devenir carrément lassant.
zabuza posted the 05/23/2012 at 04:04 PM
Huge : cool pète un cout
hugecyst posted the 05/23/2012 at 04:06 PM
Toi va t'acheter un dico.
zabuza posted the 05/23/2012 at 04:07 PM
Cassayyyyy
linkart posted the 05/23/2012 at 04:08 PM
C'est quoi comme jeu alors Hugecyst ?
hugecyst posted the 05/23/2012 at 04:12 PM
Un Visual Novel (jeu textuel), avec des choix à faire Mais il n'y a pas de drague. Des sous entendus pervers/sexuels, il y en a, comme dans plein d'autres jeux, mais rien d'incestueux... Ceux qui connaissent la licence (pas comme Régis, donc) le savent très bien.
shanks posted the 05/23/2012 at 04:16 PM
C'est dingue d'arriver à défendre une licence qui offre ce genre de truc :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoctCQsnLyvkr50aDwKI8-d01cl5GsZ8_6qJ0V8zbUulxylrOR0sctYZPreg

(8 ans, toujours)
thor posted the 05/23/2012 at 04:18 PM
Il me semble que ça tourne autour d'un frère qui découvre par hasard que sa soeur avec qui il n'avait pas grand chose en commun, est une Otaku et une grande complicité naît entre eux à ce moment là.
Mais aussi loin que je sache, y'a pas grand chose d'incestueux dans cette histoire.
hugecyst posted the 05/23/2012 at 04:23 PM
Thor a tout dit.

Shanks: Ouais, 8 ans t'as raison, le Wiki dit qu'elle en a pas loin du double, mais t'as trop raison hein (Et je ne vois pas en quoi c'est plus dégradant que le dildo rose offert en DLC dans Saints Row, ou les prostituées de GTA hein )
gilgamesh posted the 05/23/2012 at 04:27 PM
Hugecyst > tu dois avoir un sérieux problème pour défendre et surtout t'énerver pour un jeu pareil ...

Zabuza a raison, pète un coup ou bien sort un peu pour prendre l'air, tu en as grandement besoin
shanks posted the 05/23/2012 at 04:29 PM
Shanks: Ouais, 8 ans t'as raison, le Wiki dit qu'elle en a pas loin du double, mais t'as trop raison hein

elle peut en avoir 50, ça ne change pas qu'elle fait 8 ans physiquement.

Question piège : tu coucherais avec une fille de 25 ans qui a le corps d'une gamine de 4 ans ?
hugecyst posted the 05/23/2012 at 04:31 PM
Je m'énerve pas pour le jeu, mais pour la news, qui est encore une fois fausse et basée sur des bribes d'infos, et donc qui raconte proprement n'importe quoi... Je sais pas qui les fait mais 1 sur 5 est complètement à côté de la plaque, et ça commence à être juste chiant...
hugecyst posted the 05/23/2012 at 04:39 PM
Je vais répondre à ta question piège par une autre: Comment ça se fait que tu parles directement de baise en voyant une fille qui a -selon toi- 8 ans?

Moi ça va, je sais me maîtriser hein. Celui qui voit de la perversité là ou il n'y en a pas, c'est toi, cher ami.

Et essayer de faire passer un jeu pour ce qu'il n'est pas en prenant comme argument un putain de bonus de préco ou je ne sais quelle autre connerie, c'est aussi pertinent que de dire que le rap français c'est de la merde en montrant Morsay comme exemple.
darkshao posted the 05/23/2012 at 04:45 PM
Ore no Imôto - je sais pas pour le novel mais dans l'histoire (Manga ou anime) si le heros doit avoir une relation ca serait bien plus avec Kuroneko (Ruri) qu'avec sa soeur dont il n'a clairement aucuns autres sentiments que celui d'un frere envers sa soeur.
la soeur est clairement une otaku tirant vers les eroge mais le frere lui est tout a fait normal.
yukilin posted the 05/23/2012 at 04:51 PM
C'est le jeu basé sur l'anime Ore no imoto où un frère découvre que sa soeur est une otaku fan de jeux type visual novel,non? Dans ce cas, à part l'aspect un peu fripon propre à une grande majorité d'animes et jeux japonais, rien de particulièrement tendancieux, c'est surtout de la dérision. Arrêtez de vous envoyer des piques pour rien
shanks posted the 05/23/2012 at 04:55 PM
Comment ça se fait que tu parles directement de baise en voyant une fille qui a -selon toi- 8 ans?

Des mangakas qui dessine des personnages aux allures de gamine de 8 ans en montrant leur culotte ou des short "moule-lèvres", en leur aspergeant la gueule de yaourt nature, sans parler de la gueule rouge façon pucelle innocente, je pense pas que c'est pour sous-entendre qu'ils ont soudainement envie de faire un scrabble.

Et essayer de faire passer un jeu pour ce qu'il n'est pas en prenant comme argument un putain de bonus de préco ou je ne sais quelle autre connerie

je ne critiquais pas le jeu à ce moment mais les mœurs locales.

c'est aussi pertinent que de dire que le rap français c'est de la merde en montrant Morsay comme exemple.

Pas besoin de Morsay ou Cortex pour dire que le rap français, c'est de la merde.

(en même temps, tout le monde s'en branle du rap aujourd'hui.)
e3payne posted the 05/23/2012 at 04:56 PM
la psp qui écrase les nouvelles portables ainsi que les anciennes
guyllan posted the 05/23/2012 at 05:01 PM
On devrait demander à Shanks s'il est animé par l'envie de tuer un flic parce qu'il arbore fièrement l'avatar de Vic Mackey, un tueur de flic dans la série The Shield.

C'est pas croyable de manquer à ce point de recul et de systématiquement faire des insinuations douteuses dès qu'on voit des dessins de lolitas à la con
Faire de tels amalgames sur un site de jeu vidéo ça ne devrait tout simplement pas être possible.

C'est comme si sur chaque news concernant Call of Duty, Battlefield, Hitman, God of War, Assassin's Creed, Max Payne... quelqu'un venait répéter qu'on a envie de commettre des meurtres. Et sur une news concernant Gears of War il poserait une "Question piège : tu tronçonnerais une personne si on te filait une tronçonneuse ?"
Je ne sais pas d'où vient ce problème obsessionnel mais c'est chaud quoi...
hugecyst posted the 05/23/2012 at 05:03 PM
Des mangakas qui dessine des personnages aux allures de gamine de 8 ans en montrant leur culotte ou des short "moule-lèvres", en leur aspergeant la gueule de yaourt nature, sans parler de la gueule rouge façon pucelle innocente, je pense pas que c'est pour sous-entendre qu'ils ont soudainement envie de faire un scrabble.

Ouais, moi je pense surtout que c'est toi qui a des problèmes dans ta perception de ce qui t'entoure. Si une simple image comme celle là te fait directement penser à un jeu ou on se tape des bébés, c'est pas le jeu qui est pervers, mais bel et bien toi.


je ne critiquais pas le jeu à ce moment mais les mœurs locales.

Ah ok. Donc pervers ET raciste ! Mais bordel tu es qui pour critiquer comme ça des moeurs que tu ne connais pas? T'es né au japon pour pouvoir t'offrir le luxe de juger les moeurs d'un peuple en le méprisant, du haut de ton petit trône d'occidental bien pensant?


le rap français, c'est de la merde.

(en même temps, tout le monde s'en branle du rap aujourd'hui.)


Me gusta de toi. T'es franchement énorme. J'pense qu'après un truc comme ça on peut arrêter de discuter, ça suffit là, j'ai pas besoin d'en entendre plus
shanks posted the 05/23/2012 at 05:10 PM
On devrait demander à Shanks s'il est animé par l'envie de tuer un flic parce qu'il arbore fièrement l'avatar de Vic Mackey, un tueur de flic dans la série The Shield.

t'aurais ptéte dû aller plus loin que le premier épisode.

Pour le reste de ton post, c'est complètement HS avec ce que je disais.

Évidemment qu'on devient pas tueur ou pédophile en jouant à un simple jeu (j'espère en tout cas)... Je n'ai jamais accusé mon interlocuteur d'avoir des tendance pédophile tu noteras.

Mais ne fais pas non plus l'avocat du diable en me sortant que le Japon ne joue pas sur certaines "tendances" dans de nombreux titres. C'est certes du sous-entendus, parfois sur le ton de l'humour, mais ça va loin parfois.
shanks posted the 05/23/2012 at 05:16 PM
Huge> pervers et raciste ? ça part dans de drôle de direction cet article.

trouver pour le moins étrange que le Japon joue beaucoup sur les gamines pré-adolescentes en petite culotte, c'est être un pervers ?

trouver étrange certains trips sexuels des japonais, c'est être raciste ?

damn, t'es d'une association toi, c'est pas possible autrement...

(et j'assumes le fait que le rap, c'est de la merde. je ne cache pas qu'il y a des morceaux qui sortent du lot, mais en général, c'est la même came depuis des années. la lassitude a pris le dessus quoi)

(et notes que je parles du rap français hein)
hugecyst posted the 05/23/2012 at 05:16 PM
t'aurais ptéte dû aller plus loin que le premier épisode.

Et toi t'aurais ptéte dû aller plus loin qu'une image et lire au moins le synopsis avant de raconter n'importe quoi.
raioh posted the 05/23/2012 at 05:19 PM
En même temps, c'est un joueur de Skyrim...
shanks posted the 05/23/2012 at 05:22 PM
le synopsis ?
Il peut être de qualité, il ne remettra pas en cause l'image.

Si dans x manga, on nous sort une situation pendant laquelle un mec veut coucher avec sa mère, le scénario aura beau être de grande qualité pendant 40 volumes, je considérerait quand même ce passage comme légèrement tordu.
hugecyst posted the 05/23/2012 at 05:24 PM
Il peut être de qualité, il ne remettra pas en cause l'image.
Si on jugeait comme toi les jeux sur UNE IMAGE, je pense que peu de jeux passeraient ton seal of approval. Tu bosses chez famille de France aussi ?
shanks posted the 05/23/2012 at 05:25 PM
Freedom>
comme dix millions d'autres personnes.
RPG de l'année 2011, tu ne peux pas comprendre
shanks posted the 05/23/2012 at 05:27 PM
Huge>
Si on jugeait comme toi les jeux sur UNE IMAGE, je pense que peu de jeux passeraient ton seal of approval.

je ne vais pas te cacher que je n'ai pas regardé l'anime ni lu le manga.

pourtant, pour une raison que "j'ignore", je ne pense pas que cette image reflète la seule scène tendance de la série.
koopa posted the 05/23/2012 at 05:31 PM
vous êtes cramé les gars c'est juste un jeu
hugecyst posted the 05/23/2012 at 05:31 PM
Et toi par contre tu sembles avoir le besoin de supprimer mes commentaires y compris sur mon profil? Une petite panne?
shanks posted the 05/23/2012 at 05:33 PM
Huge> ?
hugecyst posted the 05/23/2012 at 05:34 PM
On fera comme si on avait rien vu.
shanks posted the 05/23/2012 at 05:37 PM
Nan mais dis, je comprends pas là.

(en même temps, je peux pas tout retenir)

par contre, pour le sujet principal, on va peut-être en rester là. qu'importe finalement les goûts tant que tout le monde s'y retrouve. et une fois de plus, je ne reproche en rien la qualité du truc, juste certaines tendances. je trouvais ça marrant plus jeune (je rigolais bien devant Love Hina, rofl...). faut croire que j'ai vieilli...
hugecyst posted the 05/23/2012 at 05:41 PM
Bah c'est peut-être pas toi mais bon je commence à avoir l'habitude de la censure sur ce site, alors laissons tomber.

Et on peut en rester là comme on veut, moi à la base je voulais juste que quelqu'un change le titre de la news qui est faux (et méprisant/réducteur), je viens pas pour attaquer autre chose que la désinformation.
justx posted the 05/23/2012 at 05:45 PM
sur le coup je suis d'accord avec Shanks.
Peu importe la nature du manga des images choc reste des images choc. Et je ne vois pas pourquoi on ferait semblant de trouver ca normal parce qu'au japon ce genre d'image son monnai courante.

de la pedophilie ca reste de la pedophilie. meme si dans d'autre pays elle est accepté. Ca ne rend pas la pratique plus tolérable.

Shanks n'a pas a analysé l'image avec des yeux de japonnais il n'en est pas un et ne vie pas au japon.

Enfin, le contenu de l'article lui est erroné et ca ce n'est pas excusable !
airzoom posted the 05/23/2012 at 05:51 PM
Persona 2 un four... Ducoup l'épisode Vita ??
guyllan posted the 05/23/2012 at 06:01 PM
de la pedophilie ca reste de la pedophilie. meme si dans d'autre pays elle est accepté. Ca ne rend pas la pratique plus tolérable.

Et un meurtre ça reste un meurtre pourtant les jeux vidéo en sont remplis à ras bord
Ce n'est pas parce qu'on nous montre une chose malsaine à profusion qu'on la rend acceptable.
Vous êtes quand même suffisamment intelligents pour savoir dissocier fiction et réalité. Faire deux poids deux mesure est simplement hypocrite.
hugecyst posted the 05/23/2012 at 06:08 PM
de la pedophilie ca reste de la pedophilie. meme si dans d'autre pays elle est accepté. Ca ne rend pas la pratique plus tolérable.

Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'au Japon, les adultes peuvent monter tranquillement des petits garçons dans la rue? ME GUSTA.
justx posted the 05/23/2012 at 06:23 PM
Et un meurtre ça reste un meurtre pourtant les jeux vidéo en sont remplis à ras bord
Ce n'est pas parce qu'on nous montre une chose malsaine à profusion qu'on la rend acceptable.
Vous êtes quand même suffisamment intelligents pour savoir dissocier fiction et réalité. Faire deux poids deux mesure est simplement hypocrite.


Soyons clair, je ne minimise pas la violence dans un GTA ou un God of War. ce sont des jeux violent qu'il ne faut pas mettre entre toute les mains. et je les condamne autant.

Par contre dire que les images de petites filles en cullote ne sont pas choquante. désolé je ne peut pas faire semblant. Moi ca me choque et je le dit ! Je ne voudrai pas que ma fille s'identifie a ce genre de visuel !

Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'au Japon, les adultes peuvent monter tranquillement des petits garçons dans la rue? ME GUSTA.

Je ne fais pas partie de quoi que ce soit je ne suis pas au japon et tout ce que je pense c'est que ces images sont choquante. je ne fais pas de generalité. je constate simplement que vous banalisez ces visuels. en citant constamment le japon mais nous ne sommes pas au japon !
guyllan posted the 05/23/2012 at 06:28 PM
Par contre dire que les images de petites filles en cullote ne sont pas choquante. désolé je ne peut pas faire semblant. Moi ca me choque et je le dit ! Je ne voudrai pas que ma fille s'identifie a ce genre de visuel !

Libre à chacun d'être choqué par des petites culottes, moi ça ne me choque pas et encore moins quand il s'agit d'un dessin.
justx posted the 05/23/2012 at 06:36 PM
Libre à chacun d'être choqué par des petites culottes, moi ça ne me choque pas et encore moins quand il s'agit d'un dessin.

Mon dieux la mauvaise fois. les dessin japonais du genre sont généralement tres tendancieux ! Ne pas etre choqué c'est une chose mais ne pas reconnaître que ces dessins on des tendances érotiques c'est un peut faire l'autruche.
Et être carrément hypocrite pour des soit disant donneur de lecon.
guyllan posted the 05/23/2012 at 06:49 PM
En même temps il faut savoir, il y à 2 secondes tu étais choqué par des petites culottes.
Il ne fallait pas avoir peur des mots et dire clairement que ce qui te choque c'est la sexualisation des enfants dans les mangas. L'hypocrite, c'est celui qui ne dit pas clairement les choses.

Donc est-ce que cette sexualisation des enfants dans les mangas me choque ? Autant que les enfants super héros sauveurs de l'humanité qui éventrent des personnages à mains nues dans des geysers de sang. Non, ça ne me choque pas. Remarque, la violence dans les mangas est aussi un sujet sensible.
zabuza posted the 05/23/2012 at 06:53 PM
Ce hugecyte me rappel un certains manchot
kraken posted the 05/23/2012 at 06:53 PM
Un dessin pas réaliste qui montre un personnage clairement sexué (et donc pas prepubère, une fille prépubère n'a pas de hanche et de sein aussi marqué).

Au passage, c'est un jeu japonais et tu as déjà vu une japonaise de 17 ans en vrai? on dirait une occidentale de 13 ans.

regarde cette photo. Il s'agit des actrice de la série live negima. Il y a jusqu' 12 ans d'écart entre certaines actrices, est ce que tu t'en douterais?
[url]
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101026123513/mahousenseinegima/images/b/b8/Xeqs7a.jpg[/url] />
Les tendances qu'on les japonais à aimer les lolita viens simplement qu'un japonais sortant avec une fille de 20 ans a tout les chances d'avoir l'impression de sortir avec un lolita

regarde cette actrice porno, elle a 23 ans:

http://sp2.fotolog.com/photo/2/39/67/javs_niver/1274275986352_f.jpg

Pourtant au premier abord, on croirait pas non?
kraken posted the 05/23/2012 at 06:56 PM
Un dessin pas réaliste qui montre un personnage clairement sexué (et donc pas prepubère, une fille prépubère n'a pas de hanche et de sein aussi marqué).

Au passage, c'est un jeu japonais et tu as déjà vu une japonaise de 17 ans en vrai? on dirait une occidentale de 13 ans.

regarde cette photo. Il s'agit des actrice de la série live negima. Il y a jusqu' 12 ans d'écart entre certaines actrices, est ce que tu t'en douterais?

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101026123513/mahousenseinegima/images/b/b8/Xeqs7a.jpg

Les tendances qu'on les japonais à aimer les lolita viens simplement qu'un japonais sortant avec une fille de 20 ans a tout les chances d'avoir l'impression de sortir avec un lolita

regarde cette actrice porno, elle a 23 ans:

http://sp2.fotolog.com/photo/2/39/67/javs_niver/1274275986352_f.jpg

Pourtant au premier abord, on croirait pas non? on pourrais accuser ses producteur à tort de faire de la pedophilie, mais non.
justx posted the 05/23/2012 at 07:08 PM
Bloodbath :

arrete de tournée au tour du pot. le debat tournais bien au tour de cette axe ! Et Shanks l'a deja bien préciser avant moi. Le probleme n'a jamais ete la petite culotte de ces filles... (le titre de l'article est lui aussi pourtant tres clair ! je devrais le rappeler quand je post un message ?)

L'hypocrite, c'est celui qui ne dit pas clairement les choses.

tu devrais essayer d'inventer un mot qui colle a ta définition. Hypocrite ça ne veut pas dire ça

Donc est-ce que moi ça me choque ? Autant que les enfants super héros sauveurs de l'humanité qui éventrent des personnages à mains nues dans des geysers de sang. Non, ça ne me choque pas.

donc tu excuses la pratique parce qu'a coté il y a des dessins animé violent...

Et puis ce que tu racontes n'a aucun sens dans la mesure ou dans un Shonen ce genre de scene n'existe pas ! Je t'invite a m'en cité un seul qui presente la scene que tu decris la !

Ce que je veux avant tout mettre en avant c'est le fait que dans un dessin animé violent Il y a de la censure et on est bien conscient de la gene occasioner. Que ce soit naruto, DBZ, ou meme ken le survivant. il y a un traitement en amont sur la censure.

Mais par contre les scene érotique qui mettent en scene des enfants ne sont jamais censuré. Et je ne trouve pas ca normal vu le caractère érotique des images. Et surtout vu le fait que meme si c'est du second degré. c'est un humour typiquement japonais qui n'a absolument pas du tout le meme impact sur un public japonais et occidental.

faut pas etre une lumiere pour comprendre ca quand meme.

On peut rire de tout mais on ne rigole pas de tout avec n'importe qui !
guyllan posted the 05/23/2012 at 08:24 PM
Je sais que la tournure de ma phrase était alambiquée mais je t'assure qu'elle n'avait pas pour but de donner la définition du mot hypocrite. C'est comme si j'avais écrit : "Le gros mangeur, c'est celui qui a des chaussures bleues !" La définition de gros mangeur n'est pas : Avoir des chaussures bleues.

donc tu excuses la pratique parce qu'a coté il y a des dessins animé violent...

J'excuse la pratique car ce sont des dessins animés, car ce sont des personnages fictifs, car il sont généralement très stéréotypés avec un design absolument pas réaliste, parce qu'on ne virera pas zoophile en voyant un chien lécher des boules en gros plan sur un cornet à glace dans une scène pseudo-érotique (c'est une image), parce qu'un enfant qui regarde un enfant en petite culotte (je ne parle pas de pornographie) ne va pas aussitôt se défroquer et s'il le fait il faudra lui interdire de regarder Superman ou alors il faudra bien penser à fermer les fenêtres...

En France les films American Pie sont tout juste déconseillers au moins de 12 ans par le CSA alors qu'on peut y voir :
des seins siliconés en gros plan, une personne qui se tape une tarte aux pommes, une autre qui boit du sperme, mange de la merde, se faire sucer par un chien ou par une mamie etc. De quoi mettre en perspective les dessins des petites écolières erotico-stylisées en petites culottes dans les mangas.

Et puis ce que tu racontes n'a aucun sens dans la mesure ou dans un Shonen ce genre de scene n'existe pas ! Je t'invite a m'en cité un seul qui presente la scene que tu decris la !

Hein !? Tu me dis qu'il n'y a pas un seul Shonen dans lequel on peut voir un enfant sauveur de l'humanité éventrer un personnage à mains nues avec des geysers de sang et juste après tu me parles de Dragon Ball.... J'avoue ne pas avoir trop compris là.

On peut rire de tout mais on ne rigole pas de tout avec n'importe qui !

Cette expression de Desproges ou "les goûts et les couleurs", autant ne rien dire.
justx posted the 05/23/2012 at 09:35 PM
En fait je comprend que tu puisses avoir ton point de vue mais franchement j'arrive pas a saisir comment tu fais pour comparé americain pie et toute les series américaines ou on met en scène des "adolescents". dans des situations "erotique."

Et les mangas, qui mettent en scene des enfants dans des contexte erotique. et me dire dans la meme phrase que c'est normal...

Enfin l'exemple que tu cites est pourtant tres claire. avec ton geyser de sang. A aucun moment dans dragon ball un enfant n'est exposé a du sang rouge qui gicle. je ne me rappel meme pas avoir vu une seule goute de sang dans Dragon ball z et il n'y a pas de génocide ou de massacre de la main d'un enfant qui provoc des geyser de sang.

Je ne sais pas si tu te rend compte que la phrase que tu met en scène est très extrême.
asakim posted the 05/23/2012 at 09:40 PM
je ne me rappel meme pas avoir vu une seule goute de sang dans Dragon ball z


désolé mais j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir quand j'ai lu cette phrase

regarde : http://www.dragon-ball-z.org/images/histoire/dragonballkai-censored.jpg

l'image du haut, c'est l'original et l'image du bas c'est DBZ Kai.
kraken posted the 05/23/2012 at 10:16 PM
Ouais, rien que Dragonball Z montre un enfant de 4 ans tuer son oncle en lui passant à travers le corps.
Et dans Dragonball, Sangoku agé de 12 ans a tué des centaines de personne sans ressentir un seul remord.

Et que dire des chevalier du zodiaque où nos heros agé de 13 à 15 ans tuent leur ennemi parfois de façon gore et après les avoir torturé (Ikki)



Et même dans les séries plus recente il y a ça, dans Hunter X Hunter ou Naruto par exemple.


Mais par contre les scene érotique qui mettent en scene des enfants ne sont jamais censuré.
Scene erotique, c'est un grand mot, à la limite mais erotique...
Et si il le sont, on voit que tu ne connais pas ce dont tu parles, les version TV des titres sexy sont ultra censuré au japon au point qu'on ne voit absolument rien et comme si ça ne suffisait pas, ces séries passent à 1h00 du matin, ce qui explique que leur contenu puisse contenir des éléments non destiné aux jeunes et que la censure soit différente.
Et en France, elle ne sont pas diffusé à la TV mais vendu à un public supposé adulte.

le titre de l'article est lui aussi pourtant tres clair
Tu veux qu'on parle d'un problème de moeur en rapport avec le titre? l'inceste entre frère et soeur est illégal au japon(il n'est accepté qu'entre cousin), mais en france, il est legal (tant qu'il n'y a pas viol, tout type d'inceste est légal en france)

Et au passage le personnage (ce n'est pas quelqu'un de vrai et le dessin n'est pas réaliste) sur l'illustration a plus de 15 ans, hors même si c'était des photos vu qu'on ne voit rien et que c'est juste suggeré, ça serait legal en france
guyllan posted the 05/23/2012 at 10:33 PM
j'arrive pas a saisir comment tu fais pour comparé americain pie et toute les series américaines ou on met en scène des "adolescents". dans des situations "erotique."

Et les mangas, qui mettent en scene des enfants dans des contexte erotique. et me dire dans la meme phrase que c'est normal...


Moi je n'arrive pas a saisir comment tu arrives à lire un truc que je n'ai pas écrit, je n'ai pas écrit "c'est normal".
Si je parlais d'American Pie c'était pour étoffer le sujet et parler de l'exposition à la sexualité à laquelle les jeunes sont soumis en dehors des mangas. J'ai mis en perspective un fait avec un autre fait pour le relativiser pas pour dire "c'est normal" étant donné que je suis bien plus choqué personnellement par ce qu'on voit dans les American Pie que par ce qu'on voit dans des dessins animés avec des personnages fictifs.

Je comprends très bien qu'on puisse être choqué d'un point de vue moral par des mangas mais ce ne sont que des dessins, rien n'est réel, ce ne sont pas des personnes en chair et en os comme dans un film. De même je comprends que quelqu'un puisse être choqué par l'ultra violence d'un Max Payne mais j'ai exactement les mêmes arguments pour sa défense, ce n'est pas réel. Accepter dans Max Payne qu'on puisse cribler de balles des civils dans une boîte de nuit d'une manière extrêmement morbide en se disant "tant pis ce ne sont que des dommages collatéraux on continue à s'amuser" ce n'est certainement pas moralement plus défendable que ce que je m'évertue à faire depuis le début de cette discussion.

A aucun moment dans dragon ball un enfant n'est exposé a du sang rouge qui gicle. je ne me rappel meme pas avoir vu une seule goute de sang dans Dragon ball z et il n'y a pas de génocide ou de massacre de la main d'un enfant qui provoc des geyser de sang.

Je ne sais pas où tu as regardé Dragon Ball mais on arrivait même à voir ça dans la version censurée du club Dorothée.
En parlant de Dragon Ball, le manga n'aurait pas été meilleur s'il avait été censuré de toutes les petites culottes, la nudité dont les petits zizis, les blagues grivoises, la perversité de Tortue Géniale...
Un Dragon Ball aseptisé comme aux US avec un Mr Popo bleu car jugé offensant c'est à gerber.
asakim posted the 05/23/2012 at 10:36 PM
Ouais, rien que Dragonball Z montre un enfant de 4 ans tuer son oncle en lui passant à travers le corps.


petite erreur là dessus, c'est Piccolo qui avait tué Raditz et Goku avec son Makankosappo.

Gohan avait effectivement foncé sur Raditz en mettant un coup de tête mais il avait juste endommagé son armure.
kraken posted the 05/23/2012 at 10:41 PM
Et les mangas, qui mettent en scene des enfants dans des contexte erotique
Déjà, ce sont des dessins, pas réalistes, pas des vraie personnes (concept que tu as du mal à assimiler, tu as des problème pour différencier le réel et l'iréel)
Et dans 80% des cas c'est des adolescents comme dans American pie, mais bon...
Et ce sont dans des magazines interdit aux moins de 15 ans si ça devient trop sexy (ou dans des anime diffusé après minuit)
kraken posted the 05/23/2012 at 10:45 PM
petite erreur là dessus, c'est Piccolo qui avait tué Raditz et Goku avec son
A ouais c'est vrai, ses premiers meurtre gohan les fait à 12 ans comme son père.
J'ai mélangé avec Goku qui tue Piccolo à 14 ans en transperçant le corps de son ennemi.
asakim posted the 05/23/2012 at 10:52 PM
En fait, il tue déjà plusieurs personnes bien avant ses 12 ans. Déjà, dès qu'ils arrivent sur Namek, il y a deux soldat de Freezer qui arrivent et qui détruisent leur vaisseau ensuite Gohan tue un des deux soldats (l'autre est tué par Krilin ). Si je ne me trompe pas, il avait 5 ans lorsqu'il était sur Namek.
kraken posted the 05/23/2012 at 10:54 PM
ah oui, je croyait que c'était Krilin qui avait eu les 2.
justx posted the 05/24/2012 at 02:34 AM
Kraken :

Que tu intègres le debat ne me derange pas. Mais essai au moin de suivre le parti prit de chacun des participants. Ce que tu decris la ce n'est pas ce que je defend. On va pas se repeter 15 fois. les lignes de texte sont deja assez longue.

1) pour l'histoire de dragon ball, Saint seya etc... Effectivement, il y a dans le scenario des actes horrible qui sont commis par Goku, seyar,etc.... mais dans la majorité des cas ca reste subjéré et on ne voit jamais la violence a proprement parler. On comprend ce qu'il se passe mais on ne verra jamais gohan couper un homme et y prendre du plaisir. quand sangoku tue des centaine de mort, c'est un singe géant et on ne voit jamais l'acte violent. Il est sous entendu. c'est ce qu'on peut appeler de la censure. Et il en va de meme avec les chevalier du zodiak ou n'importe quel dessin animé avec un peu de combat.

2) Ton explication sur l'heure de diffusion du manga et la censure au Japon est hors sujet. Puisque ce n'est pas le propos ici.

la question de ce debat c'etait simplement :
les petites filles 8 ans, dans les cullote et qui agissent comme des aguicheuse c'est choquant ?

ton delire de reel, virtuel. est completement ridicule aussi. Une illustration si elle met en scene des personnages fictif ne peut pas etre choquante ?

que ce soit des adolescentes ou pas elles ont des corps de petites filles et c'est justement tout le probleme.
lolcat posted the 05/24/2012 at 07:23 AM
tout ça pour dire que les japonais sont des gens tres bien et qu'il n'y a aucun probleme de pedophilie au japon
hugecyst posted the 05/24/2012 at 08:21 AM
Ouais et pour venir nous dire ça bien entendu tu as les chiffres officiels qui prouvent que le japon est bourré de pédophiles.
On attends

Et pendant ce temps, le Régis n'a toujours pas pris la peine de modifier le titre de sa news de merde.
guyllan posted the 05/24/2012 at 08:37 AM
Lolcat > Non, tout ça pour dire qu'il y a chez les occidentaux des personnes hypocrites, xénophobes, qui font des amalgames, qui acceptent qu'on puisse vendre des simulateurs de meurtres car il n'y a aucun problème de violence en Occident qui en résulte et qui pourtant ne se gênent pas pour donner des leçons de morale à un pays étranger qui semble savoir faire la même distinction entre le réel et le fictif en matière de sexualité.

(J'aurais bien mis le smiley qui rit aux éclats pour conclure mais je trouve la situation bien trop pathétique pour en rire)



Et dire que dans la série South Park diffusée en france, il y a des choses complètement barrées comme des actes sexuels explicites, une gerbille qui se balade sans un côlon, un étron qui parle, un ancien comédien tétraplégique qui aspire à la source le jus des fœtus, un enfant qui masturbe un comédien...
La scatophilie, l'inceste, la pédophilie, le cannibalisme, la consommation de stupéfiants sont des thèmes abordés.
Dans l'épisode "Scott Tenorman doit mourir" déconseillé aux moins de 12 ans sur NRJ12 Cartman fait bien pire qu'éventrer un méchant à mains nues

Tout ceci est possible parce que c'est un dessin animé. Donc non ce n'est pas ridicule de dire qu'une illustration qui met en scène des personnages fictifs sera beaucoup moins choquante qu'une mise en scène avec des personnages réels et ça l'est encore moins si la représentation de ces personnages n'est pas réaliste.

South Park serait un manga on l'atomiserait sur la place publique malgré tout son 2nd degré.
kraken posted the 05/24/2012 at 06:44 PM
mais dans la majorité des cas ca reste subjéré et on ne voit jamais la violence a proprement parler. On comprend ce qu'il se passe mais on ne verra jamais gohan couper un homme et y prendre du plaisir. quand sangoku tue des centaine de mort, c'est un singe géant et on ne voit jamais l'acte violent.
Retourne voir DBZ et les chevalier du zodiaque mon vieux.


que ce soit des adolescentes ou pas elles ont des corps de petites filles et c'est justement tout le probleme.

Sangohan prend du plaisir à torturer Cell, quand Sangoku lui dit de l'achever, il dit "déjà, c'est trop tôt, il faut le faire souffrir"
Quand il arrive sur Namek(alors qu'il a 5 ans), il tue un homme de Freezer et après, il fait un grand signe de victoire à krilin, tout content de son acte.
Et non, Goku ne tue pas des centaines de personnes que en singe geant. Tu semble oublier que Goku a exterminé l'armée du ruban rouge au grand complet et c'est montré on le voit clairement briser la nuque de différent soldat avec un banc.
Il tue aussi Piccolo en lui transperçant le corps.
Et dans saint seiya c'est pire. Dois je te rapeller comment finissent la plupart des ennemis de Ikki? Cappela fini les 2 mains coupées et presque coupé en 2 par sa lame et il est heureux de l'avoir fait souffrir.
Et non, dans les premières diffusions de la série, ce n'était pas censuré.
Et dans HunterXHunter, Kirua (11 ans) arrache un coeur a mains nue

la question de ce debat c'etait simplement :
les petites filles 8 ans, dans les cullote et qui agissent comme des aguicheuse c'est choquant ?


Ben, non, ce n'était pas ça le débat. Le débat, c'était, en quoi faire des illustration sexy de perso virtuel non réaliste de 15 ans est choquant


que ce soit des adolescentes ou pas elles ont des corps de petites filles et c'est justement tout le probleme.
Déjà, non, elle n'ont pas le corps de petite filles. dejà, Le dessin n'est absolument pas réaliste, après, que ce soit la taille du personnage ou ses proportions, le dessin montre un personnage dont le corps est développé avec des hanches et des seins (pas un gros bonnet mais au moins du B ou du C)

Et après, si elles sont majeurs qu'elles aient un corps de gamine même en vrai. Tu sais que même en france, il y a legalement un marché de l'érotisme pour les femme ayant l'air d'ado de 15/16 ans.

C'est totalement légal, avec ta logique, on devrait interdit aux femmes ayant l'air de gamines d'avoir des relation sexuelles.


Une illustration si elle met en scene des personnages fictif ne peut pas etre choquante ?

Pas plus que des film erotique simulant un viol, chose qui est totalement legal .
Ou pas plus que de savoir que la loi autorise à un père de coucher avec sa fille si cette dernière est consentante et majeur.

Toute illustration érotique a tendance hardcore est choquante à la base

Comme je l'ai dit, les personnage de ces illustrations sont non seulement virtuel, mais pas réalistes dans le dessin (et c'est là le plus important).
J'ai des Doujin hentai evangelion (avec donc des persos de 13 ans) mais c'est pas pour ça que je suis intéressé par les gamines de 13 ans(non mais faut être taré pour ça), je fantasme sur un personnage, un perso de manga pas réaliste, en 2D.

Et cette différentiation, les japonais la font, il sont finalement bien plus équilibré que quelqu'un comme toi qui semble ne pas faire la différence entre une vraie personne et un dessin et semble considérer qu'un adulte n'ayant pas un corps développé n'a pas le droit a une sexualité