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posted the 09/18/2009 at 09:01 AM by Gamekyo
comments (78)
franz26 posted the 09/18/2009 at 09:25 AM
Un titre qui va enfin connaitre le succès qu'il mérite.
kayama posted the 09/18/2009 at 09:28 AM
Attention quand même car 390k ce sont les chiffres (bidons) de VGchartz. Les données de NPD d'il y a quelques mois nous ont montré que tous les rpgs sortis aux USA se sont vautrés misérablement à l'exception de Persona 3/4 et de Lost Odyssey/Blue Dragon. Je ne pense pas que TOV ait fait un meilleur score que The Last Remnant ou SO4 par exemple qui ont eu droit à une grosse promotion de la part de MS/Square-Enix. Leurs chiffres sont largement surestimés à mon avis surtout que la série n'est pas vraiment populaire là bas.
nicolasgourry posted the 09/18/2009 at 09:31 AM
Le petit (oui car c'est pas le carton non plus, mais c'est vrai que aujourd'hui lorsque l'on voit 100 000 exemplaires le premier jour ça impressionne) succès sur PS3 me paraît plutôt logique, l'un des meilleurs RPG à l'heure actuel, une machine à un prix plus abordable et parc qui est plus important (car il y a 3 fois plus de PS3 que de XBOX 360 au japon).
raphy26 posted the 09/18/2009 at 09:31 AM
que sa serve de leçon à namco et square enix ne pas faire de jeu sur une console microsoft!
linkstar posted the 09/18/2009 at 09:38 AM
Qui te dis que le jeu va se vendre comme ça sur PS3 pendant des semaines ? Ta boule de cristal ? A côté de Pokémon Or & Argent c'est un score misérable [Traull leaunechaide].
nicky posted the 09/18/2009 at 09:42 AM
si 100 000 ça impressionne , on dit quoi pour 1 700 000 ?
linkstar posted the 09/18/2009 at 09:43 AM
Tiens j'ai un décalage horaire avec le site. En fait je suis dans le futur et je communique avec le passé *_*
denton posted the 09/18/2009 at 09:44 AM
alors square et namco ca fait mal o cul la?
kayama posted the 09/18/2009 at 09:48 AM
Il finira surement à 300-350k ce qui est un très bon score pour un jeu dispo avec un an de retard mais ça reste moyen pour un Tales of de la série principale au Japon. S'il était sorti il y a un an, il aurait certainement fait aussi bien que Yakuza 3, série dont la popularité est plus ou moins comparable.
nicolasgourry posted the 09/18/2009 at 09:52 AM
Nicky Nicky, ma phrase est ironique, sur console de salon, des que l'on voit plus de 100 000 premiers jour on trouve ça énorme. La DS est pour moi hors catégorie, 28 millions de console rien qu'au japon (120 millions d'habitants), Plus d'un million d'exemplaire c'est plus que logique, de plus c'est Pokémon. (les 1 700 000 je suppose que tu parle de Pokemon, même si le chiffre c'est 1 450 000, d'après ce que j'ai lu).
kokoriko posted the 09/18/2009 at 10:01 AM
Alors, qui avait raison ? Le jeu a une bonne aura et a déjà fait ses preuves sur Xbox 360. De plus, il est vendu avec l'équivalent d'un petit DLC (très cher, vu son prix actuel sur Xbox 360). C'était donc très prévisible (cf. Tales of Symphonia sorti 1 an plus tard sur PS2 au Japon). C'est une bonne nouvelle pour Namco-Bandai qui a clairement fait le meilleur choix stratégique.
kayama posted the 09/18/2009 at 10:09 AM
Et au final ce sont les joueurs qui se font toujours avoir. Les joueurs 360 sont contents d'avoir pu découvrir le titre un an avant (enfin en Europe seulement depuis peu...) mais bavent devant les bonus de la PS3 (qui sont nombreux, c'est bien plus qu'un "petit DLC"). Quand aux joueurs PS3, ils sont heureux de récupérer la version la plus complète mais en ont assez d'être toujours servis les derniers. Bref c'est surtout Namco qui y gagne dans l'histoire, pas les joueurs.
kokoriko posted the 09/18/2009 at 10:11 AM
Pour les USA -----> Tales of Abyss (ToA) s'était vendu à 27,219 exemplaire aux USA le mois de sortie (chiffres NPD) pour ensuite disparaître des charts le mois suivant (novembre 2006). En 4 jours, ToV s'était déjà mieux vendu aux USA que ToA (PS2) en 3 semaines (source NPD) ! Et contrairement à ToA qui est sorti après le succès de ToS (aux USA), ToV est sorti après l'échec de ToA (aux USA), ce qui n'a pas vraiment incité les vendeurs à gonfler leurs stocks (surtout sur Xbox 360). On peut donc dire que Tales of Vesperia est de loin le meilleur départ pour un "Tales of" aux USA (et l'un des meilleurs départ pour un RPG Xbox 360).
kayama posted the 09/18/2009 at 10:12 AM
Heureusement que Sony impose aux développeurs qui font des portages tardifs d'ajouter du vrai contenu exclusif (comme pour le Ninja Gaiden Sigma 2), autrement on aurait eu droit qu'à deux trois bonus à la c**.
raioh posted the 09/18/2009 at 10:19 AM
"bavent devant les bonus de la PS3" Tu y vas fort didonc "Sony impose aux développeurs qui font des portages tardifs d'ajouter du vrai contenu exclusif" Une preuve ? ^^
kayama posted the 09/18/2009 at 10:20 AM
Kokoriko : Tales of Vesperia a fait un gros bide aux usa, Vgchartz n'a aucune crédibilité. Je dirais entre 50k et 70k perso voire moins. Concernant Tales of The Abyss, personne ne sait combien il a fait aux usa, il n'y aucune donnée de disponible. Qu'il disparaissent du top de NPD c'est tout à fait normal, il faut un minimum de vente pour rester dedans. Parfois certains jeux se vendent bien sur la durée aux USA (sur plusieurs mois voire années) même en faisant de très petits scores chaque semaine. C'est très différent du Japon ou tout se joue dans les premiers semaines (sauf exception). De toute façon la série Tales of n'a aucune popularité aux usa. Le seul qui a fait des ventes corrects c'est Tales of Symphonia et c'est grâce au soutien promotionnel de Nintendo qui a la capacité de vendre n'importe quoi n'importe où.
kekell posted the 09/18/2009 at 10:22 AM
freedom] la source : un développeur de namco bandai ( y a quelques jours ) qui a clairement dit que si le jeu etait une exclu temporaire s'est graçe aux financement de MS or comme le jeu a fait un bide et que ce cheque ne suffit pas à tout rentabiliser , ils ont voulu faire un portage sur PS3 , le PB s'est que sony leur a imposé de sortir le jeu avec des bonus
kokoriko posted the 09/18/2009 at 10:22 AM
Pour comparer : ToV s'était vendu à 70.000 unités le premier jour sur Xbox 360 au Japon (auquel il faut ajouter 10.000 pour les packs), soit un total de 80.000 unités en 1 jour. À l'époque (déjà 13 mois), il y avait 640.000 Xbox 360 au Japon. Toujours pour comparer, il s'était vendu +de 420.000 Tales of Abyss sur PS2 au Japon, alors que ce dernier est sorti +d'1 an après la version NGC (qui s'était moins bien vendu : 350.000).
zackfair59plus posted the 09/18/2009 at 10:26 AM
bien joue Namco, je le prenderai bien sur sur ps3, mais j'attendais pas cette nouvelle pour me le prendre
kayama posted the 09/18/2009 at 10:27 AM
Freedom : une preuve ? Sigma 2 et Vesperia, fais une recherche dans google, je suis sûr que tu seras surpris par la liste d'ajouts que comportent ces deux titres. Et je ne parle même pas de différences techniques (Sigma 2 est une belle superior version, voir mes posts d'hier). Sinon si tu veux parler de la politique de Sony concernant les portages tardifs, c'est dans une vieille interview de Shuhei Yoshida.
kokoriko posted the 09/18/2009 at 10:28 AM
[Kayama Yuuichi] Les chiffres que j'ai donné (cf. mon post plus haut) sont les chiffres NPD, la source la plus fiable du net. Et ils disent que Tales of Vesperia (Xbox 360) est de loin le meilleur départ aux USA pour la série (loin devant ToA pourtant sorti sur PS2), et l'un des meilleurs départ pour un RPG Xbox360 (et cela, malgré des stocks très faibles, dû à la mauvaise réputation, au niveau des ventes, de la série aux USA : ToA).
kayama posted the 09/18/2009 at 10:33 AM
"Et ils disent que Tales of Vesperia (Xbox 360) est de loin le meilleur départ aux USA pour la série (loin devant ToA pourtant sorti sur PS2)...." Ils sont où les chiffres NPD ?
apollokami posted the 09/18/2009 at 10:36 AM
Kokoriko >> C'est d'ailleurs d'après moi à cause du faible nombre de copies mises sur le marché que le jeu ne s'est pas hyper bien vendu aux US. Pour le trouver là-bas il fallait s'accrocher, quand j'y étais (la semaine de la sortie et celle d'après), sur 3 Etats différents, pas le moindre exemplaire en vente, un truc de dingue. O_o
raioh posted the 09/18/2009 at 10:36 AM
Je connais bien les ajouts de Vesperia et Sigma 2, après rien ne prouve que c'est le bon vouloir de Sony quand même o_O Perso, je trouve que c'est logique de vendre un jeu avec des bonus quand il sort une année plus tard, t'imagines si ce n'était pas le cas ?? Et encore comme tu le disais, Sigma c'est limite un jeu différent, c'est plus qu'un simple bonus, c'est une autre manière de voir Ninja Gaiden 2. Après si tu as un lien vers l'interview (Je ne vais pas m'en faire 50 quoi xDD) je veux bien te croire ^^
kekell posted the 09/18/2009 at 10:39 AM
freedom] t'as lu mon post ? .... c'est un développeur du jeu qui a lui même confirmé que c'est sony qui leur a imposé de rajouter des bonus ... ====> http://www.sankakucomplex.com/2009/09/16/microsoft-funds-ps3-game-development/
kokoriko posted the 09/18/2009 at 10:40 AM
[Freedom -] Moi j'y vois plus l'équivalent d'un petit DLC intégré (très cher, vu son prix actuel sur Xbox 360) pour compenser la sortie retardée de 13 MOIS (au Japon) d'un jeu déjà très COMPLET sur Xbox 360 (qui aujourd'hui, a aussi un peu vieilli techniquement). Le genre de DLC que personne n'aurait acheté (ou presque), même pour 8 euros (surtout quand on voit à coté le gros boulot des DLC de GTA4, par exemple). Pour des bonus dont seuls les "gros fans des Tales of" (ceux qui finissent leurs RPGs à 300%) se soucient, je trouve la facture très salée (prix d'un jeu neuf). Mais bon, on va dire que ça change le jeu (pour faire plaisir à certains ).
kayama posted the 09/18/2009 at 10:45 AM
Apollo Kami : c'est pareil pour tous les Tales excepté Symphonia sur NGC (merci Nintendo). Tales of the Abyss a été distribué en très peu d'exemplaires et n'a eu droit à aucune promo digne de ce nom. Le jeu est complétement passé inaperçu. Freedom : écoute je ne vais pas non plus m'amuser à toujours chercher des interviews qui datent de plusieurs dans cette grosse poubelle qu'est Internet. Si tu ne me crois pas tant pis.
kokoriko posted the 09/18/2009 at 10:48 AM
[Apollo Kami] Oui. C'était à cause des très mauvaises ventes du pourtant très bon Tales of Abyss (PS2) aux USA. Tales of Abyss s'était vendu à 27,219 exemplaire aux USA le mois de sortie (chiffres NPD) pour ensuite disparaître des charts le mois suivant (novembre 2006). Cela n'avait pas encourager les distributeurs à commander de gros stocks pour ToV (au contraire même !), surtout qu'il sortait sur Xbox 360 (et non sur PS2), une console pas très RPG à la base. Malgré ça, il réalise de loin le meilleur départ aux USA pour la série (hors TOS édité par Big N), et l'un des meilleurs départ pour un RPG Xbox360 aux USA.
kayama posted the 09/18/2009 at 10:48 AM
Kokoriko : ça ne change pas le jeu mais c'est bien plus qu'un "petit DLC" autrement certains fans ne rageraient pas autant. Beaucoup de personnes ayant déjà fait le jeu sont d'ailleurs prêtes à le racheter sur PS3. Sans parler des pétitions comme on a pu voir dernièrement.
linkstar posted the 09/18/2009 at 10:55 AM
Bon je vais vous mettre d'accord : A côté de Pokemon ce score c'est de la marde =D
kokoriko posted the 09/18/2009 at 10:56 AM
[Kekel] Tu as mal compris. Sony ne peut pas interdire la sortie de ToV (même sans bonus) sur PS3. C'est illégal (puisque le jeu respecte la charte Sony), et surtout, ce n'est pas dans leur intérêt (vu l'importance du groupe Namco-Bandai dans le monde). Ce que ta news dit, c'est que Sony a obligé Namco-Bandai à ajouter des bonus dans le but de bénéficier du soutient de Sony pour mettre en avant leur titre sur PS3 (pubs TV, packs PS3, etc.). Bref, c'est très commun comme échange, et aussi tout à fait normal
lolcat posted the 09/18/2009 at 11:02 AM
*Linkstar : pokemon est un phenomene de societé, et bien plus grand public que ce jeu.. incomparable.
raioh posted the 09/18/2009 at 11:03 AM
Kekel => J'ai juste vu celui de Kayama, dsl
kokoriko posted the 09/18/2009 at 11:11 AM
[Kayama Yuuichi] En dehors de la catégorie des joueurs cités au dessus (une minorité près à payer 70 euros ce petit DLC), j'aimerais voir ça. Surtout que rares sont les gens à finir leurs RPG à plus de 90% (c'est mon cas). Regarde la gueule des autres DLC (comme GTA4, par exemple), et tu verras que pour le prix d'un jeu neuf sorti 13 MOIS plus tard, les joueurs Xbox 360 (dont tu parles) n'ont pas de quoi rager (surtout que ToV est à la base très COMPLET). De plus, ce petit DLC est en quelque sorte financé par Sony, puisqu'il s'agit d'un échange (bonus = soutient Sony pour la promo). En tout cas, et vu les réactions, on peut dire que Namco-Bandai a réussi son coup marketing. Une très bonne stratégie que j'expliquais (sans succès) déjà en 2008 .
narukamisan posted the 09/18/2009 at 11:15 AM
là c'est pas une histoire de bonne ou mauvaise console..... les rpgiste vont là ou sont les final fantasy et les rpgsite ont une play 3 ..... de même que la 360 est plus tourné vers l'action fps.... voilà pourquoi la ps3 devrais resté une priorité pour eux. ont vera déjà les chiffr de ff13
leho posted the 09/18/2009 at 11:26 AM
bien fait pour nanco , a mort ms et sa 360
kokoriko posted the 09/18/2009 at 11:27 AM
[Kayama Yuuichi] a écrit : "Ils sont où les chiffres NPD ?" -----> Je parle TOUJOURS avec des sources (NPD Octobre 2006) : http://www.the-magicbox.com/forums/showthread.php?t=19762 Comme tu peux le voir, il y a écrit : PS2 TALES OF THE ABYSS $1,085,625 27,219 . Or, en 4 jours, ToV (Xbox 360) s'était déjà mieux vendu aux USA que ToA (PS2) en 3 semaines (NPD donne ses chiffres en fin de mois).
eldrick posted the 09/18/2009 at 11:29 AM
C'est déjà pas mal pour un premier jour surtout que le jeu était déja disponible depuis 1 an sur la 360 surtout si on compare aux autres ventes day one des tales
Tales of Innocence (DS – 76,000)

Tales of Symphonia (Wii – 120,000)

Tales of Vesperia (Xbox 360 – 71,000)

Tales of Hearts (DS – 121,000)

Radiant Mythology 2 (PSP – 135,000)

Tales of VS (PSP – 89,000)

Tales of Vesperia (PS3 – 147,000)
kokoriko posted the 09/18/2009 at 11:30 AM
([Kayama Yuuichi] Et on compare un jeu PS2, une console très RPG, avec un jeu Xbox 360 à ses débuts.)
carter posted the 09/18/2009 at 11:32 AM
kokoriko a tt dit! en tous cas exellent rpg jai eu 850point de succès et sa me suffit c'est pas un mal si je le fini pas à 100% lol! et s'est pas la version ps3 qui va me faire débourser 70euro pour quelques ajouts en+! j'ai d'autres jeu à acheter
kayama posted the 09/18/2009 at 11:35 AM
Non à l'époque tu tentais par tous les moyens de justifier l'exclusivité (totale) du jeu sur 360, comme quoi Namco espère compenser les faibles ventes au japon grâce au marché us blabala, la terre promise pour les dév jap Seulement la réalité est tout autre, le jeu a fait un vieux score aux USA comme la plupart des rpgs sortis sur 360 (33k le premier mois (le jeu étant sorti en fin de mois) et disparition du top NPD le mois suivant). C'est mieux que TOA certes mais ça reste un score médiocre, insuffisant pour rattraper les ventes japonaises. Au final Vesperia est sans doute l'opus de la série principale qui s'est le moins vendu. Une version PS3 était donc inévitable, on l'a toujours dit. Idem pour Star Ocean 4 d'ailleurs.
kayama posted the 09/18/2009 at 11:37 AM
Kokoriko : non je parlais des chiffres NPD pour Tales of Vesperia, pas de Abyss. Mais c'est bon je les ai trouvé tout seul.
kokoriko posted the 09/18/2009 at 11:40 AM
[Sora164 .] Exact. En sortant FFXIII et Versus XIII en exclu sur PS3 au Japon, son destin était déjà tracé (de même pour l'Xbox 360). C'est SE (notamment avec sa série DQ) qui décide en grande partie du succès d'une console au Japon. Sinon, ToV (PS3) bénéficie aussi de l'effet PS3 Slim qui est la console très en vogue, en ce moment, au Japon. En tout cas, c'est rassurant pour l'avenir de la série sur console HD
hayatevibritania posted the 09/18/2009 at 11:41 AM
Bah le jeu se vends dans la continuité de la série, sauf quelque épisodes telle que ToA, ToD, et un autre, considéré comme les meilleurs de la série.
raioh posted the 09/18/2009 at 11:50 AM
"les rpgiste vont là ou sont les final fantasy et les rpgsite ont une play 3 ..... de même que la 360 est plus tourné vers l'action fps...." Totalement faux, dire des conneries pareil encore aujourd'hui franchement
kokoriko posted the 09/18/2009 at 11:57 AM
[Kayama Yuuichi] En fait, NPD donne pour les USA : Tales of Abyss (PS2) ==> 27k en 3 semaines ------- Tales of Vesperia (Xbox 360) ==>> 33k en 3 jours Sachant que les jeux USA se vendent sur la longueur, on peut dire que ToV s'est bien mieux vendu que ToA (pourtant sorti sur PS2). ToV (Xbox 360) réalise aussi l'un des meilleurs départ pour un RPG Xbox 360 aux USA (bien supérieur à Infinite Undiscovery qui a fini, selon les chiffres Square-Enix de 2008, à plus de 200.000 unités). Tout cela corrobore avec les chiffres pas très fiables Vgchartz : 180k pour ToV aux USA.
gotenks1 posted the 09/18/2009 at 12:06 PM
Non mais sérieux OSEF là de vos chiffres, il a fait un bide sur 360, il fallait le sortir sur PS3 pour rattraper la boulette et c'est chose faite POINT.
lolcat posted the 09/18/2009 at 12:09 PM
quand on voit la difference de ventes de console 360/PS3 au japon, au final c'est pas de la folie ces chiffres.
kokoriko posted the 09/18/2009 at 12:15 PM
[Kayama Yuuichi] Pas crédible. Petit post de moi en 2008 ----> "Au contraire. Pour moi, celui-ci sera multi tôt ou tard. ToV a juste mis 4 années pour sortir. C'est donc un gros projet ! Même, c'est comme pour Tales of Symphonia. La rentabilité passe avant tout chez Namco. Enfin, tout le monde pourra constater qu'il s'agit là d'une vraie petite perle (pour ceux qui aiment la série)" -----> J'ai donc toujours fait l'analogie avec ToS. Ce n'est pas une question de mauvaises ventes (la preuve avec ToS qui a cartonné sur NGC, le plus vendu des "Tales of"). Si tu en veux plus, j'ai aussi tout plein de liens sur mon autre PC (pas de chance pour toi ). Quant aux "marché US", c'est toujours le cas pour les dev japs. La preuve avec les annonces récentes de SE, Namco ou Capcom. Même si ça ne marche pas toujours, ils persévèrent toujours plus. La faute à un problème au niveau de la localisation (éditeurs, pub, etc.), puisque qu'avec Big N, le jeu a eu un gros succès (donc le marché est bien là !).
kayama posted the 09/18/2009 at 12:17 PM
Oui un post parmis tant d'autres.
nemaydu69 posted the 09/18/2009 at 12:17 PM
Vivement qu'il sorte en Europe Allez on y croit !
boyka posted the 09/18/2009 at 12:25 PM
noraj les kikoos qu'ils se vende plus sur PS3 qu'ailleurs console à RPG qui win spotted ahah comme jerry des kikoo fanboy :noel:
leho posted the 09/18/2009 at 12:26 PM
moi je preferai des rpg pour adulte sur ps3 ,il y en a marre de ces rpg cucul la praline !
kokoriko posted the 09/18/2009 at 12:28 PM
[Gotenks 1] Ben non, puisque sa sortie était prévu depuis le début (exclu temporaire de 1 an d'après un développeur). Même si il avait cartonné sur Xbox 360, il serait sorti sur PS3 (comme c'était le cas pour ToS, qui est sorti sur PS2 une année plus tard, malgré son score historique pour la série sur NGC : +d'1million). Ensuite, il s'est vendu environ à 390.000 exemplaires sur Xbox 360, avec un score inattendu au Japon : 170k pour si peu d' Xbox 360 (+de 90% des stocks la première semaine). La plupart des "Tales of" ne sortent même pas du Japon. Avec leur (très bonne) stratégie de multi, cet opus devient très rentable.
kayama posted the 09/18/2009 at 12:39 PM
Tellement bonne leur stratégie que ça m'étonnerait qu'ils la renouvellent. Les joueurs en ont également assez d'être pris pour des cons.
kokoriko posted the 09/18/2009 at 12:50 PM
Quoi ? Tu veux dire que tes "SUPERS BONUS" 13 mois plus tard te suffisent plus Cette stratégie était la bonne dans le sens où l'Xbox 360 était disponible une année avant (en plus d' être facile à exploiter, en terme de temps, et donc coût). C'était aussi pour eux un bon moyen de tester le marché US. Aujourd'hui, avec la sortie de FFXIII, le fait que la PS3 commence à être très bien exploitée, et surtout avec son parc et son nouveau prix de 299 euros), ce genre de stratégie n'a plus vraiment de sens. Il faut aussi savoir s'adapter
kayama posted the 09/18/2009 at 12:55 PM
Tu comprends tout de travers comme d'hab. Moi ça me convient parfaitement que les jeux sortent plus tard avec des bonus. Je fais référence à ce que je dis plus haut, les seuls qui y gagnent vraiment dans l'histoire ce sont les éditeurs. Avant de ricaner comme un gogole histérique, cherche à comprendre ce qu'on te dit.
kayama posted the 09/18/2009 at 12:58 PM
hystérique*
kokoriko posted the 09/18/2009 at 01:00 PM
À mon avis, on a tous compris la même chose
kayama posted the 09/18/2009 at 01:01 PM
Les idiots dans ton genre sans doute. Moi je pense avoir été très clair.
kalas28 posted the 09/18/2009 at 01:14 PM
clair qu'avec ts les rpg ps3 qui sortent ainsi que les autres jeux perso j'ai pas vu l'annee de tov. donc osef de l'avoir en mm temps je prefere etre en retard et avoir du caviar qu'etre en avance et avoir de la merde
kokoriko posted the 09/18/2009 at 01:30 PM
[Wks The Best Ng Rpg aka Kala28] Tu confirmes donc que toi, Kalas28, qui a tant craché sur ce jeu ne l'a en fait jamais fait (pas mal ton équation : "merde + bonus = caviar" ou plutôt : "merde + bonus exclus PS3 = caviar" )
laolyth posted the 09/18/2009 at 01:32 PM
pourquoi vous vous prenez la tête avec les ventes usa alors qu'ici on a les ventes japon ? le marché japonais et occidental n'est plus du tout le même c'est stupide de comparer comme ca
kokoriko posted the 09/18/2009 at 01:35 PM
([Wks The Best Ng Rpg aka Kala28] Non, en fait, c'est : "merde + bonus exclus PS3 + 13 mois de retard = caviar" xD )
gemini posted the 09/18/2009 at 01:44 PM
Un jour peut-etre ils comprendront que pour sortir un RPG (surtout au Japon), il faudrait eviter les exclus 360... ou alors c'est prévu et c'est pour esperer en vendre un peu quand meme avant lol.
dranacole posted the 09/18/2009 at 01:51 PM
Heu début juin 2009 (sortie pal) à début février 2010 (qortie pal) ça fait 8 mois de retard oui je prends pal la sortie européenne parce que je suis français moi et que le japon c'est pas en europe donc OSEF.

Bon les gars faut destressez ça reste une daube en supérior version sur ps3 pourquoi recasser le retard et le contenu en plus (regrets pour ninja gaiden voir vesperia ?) comme ça surtout qu'il y a 8 mois c'était un autre son de cloche
"vous critiquez le jeu parce qu'il sort pas sur ps3 et qu'on l'a sur 360 les critiques sont nuls alors qu'en faites c'est un bon jeu"
kayama posted the 09/18/2009 at 01:59 PM
Le mieux c'est d'éviter ce genre de débat, à moins de faire parti du conseil d'administration de Namco Bandai, personne ne peut prétendre comprendre réellement les tenants et les aboutissants de leur stratégie (qu'il faut déjà pouvoir identifier). En tout cas j'espère j'attends la version US que je prendrai dès sa sortie en import. Quoique ça dépend, si c'est pour l'ajouter à ma pile de jeux neufs qui trainent sur mon étagère depuis des années je préfère encore attendre le bon moment.
tonytru4n posted the 09/18/2009 at 02:25 PM
ce qui est bien avec kokoriko c est qu il est illogique dans sa logique
dranacole posted the 09/18/2009 at 02:26 PM
pauvre étagère file moi tes sous kayama tu lui rendra service et à moi aussi je suis un peu à sec d'une pierre 2 coups ^^
kalas28 posted the 09/18/2009 at 03:36 PM
moi cracher sur tov? jamais je vois pas ce que tu raconte :/ enfin je te laisse ds ton delire -_-" par contre lui prefere le design de tos2 oui la d'accord ca c ce que je pense et tjrs maintenant. srtt que ca fais 1an que tt le monde dit que tov est une bombe et me permettre de dire le contraire sans avoir fait le jeu serait stupide quand je donne mon avis sur un jeu(srtt un rpg mon style de predilection) c quand je l'ait bien tater ou souvent finit. tos2 lui est vraiment une grosse merde au finale ca c sur. comme quoi juger sur un design est debile
angelheart posted the 09/18/2009 at 04:03 PM
Guillaume Gosalbes, vous avez des propos faux et orientés : "Soit autant de ventes de Tales of Vesperia version Playstation 3 en un jour que toute une année sur Xbox 360, ou presque." C'est totalement faux et plutôt une incitation au troll, vu que Vesperia sur 360, au Japon, s'est vendu à 120.000 exemplaires sur la 1ère semaine. Donc dire toute une année au lieu d'une semaine, c'est clairement du troll.
yuri posted the 09/18/2009 at 04:33 PM
J'ai adoré TOV et je vais le racheter à nouveau sur PS3 et avoir enfin les trophées en anglais/français et non jap comme sur 360... XD
maxx posted the 09/18/2009 at 05:24 PM
La console commence a se doter de 360M RPG là! C'est cool! Mais bon, j'ai pas trop aimé la demo de ToV... Les éditeurs comprennent enfin qu'il faut penser à la PS3...
kayama posted the 09/18/2009 at 07:37 PM
Dard Evil : XD non mais je compte bien les finir tous mes jeux, c'est juste que j'ai d'autres priorités ces derniers temps. Je compte m'y mettre très bientôt sinon je serai trop à la bourre avec tout ce qui arrive dans les prochains mois.
quantys posted the 09/18/2009 at 09:34 PM
Magnifique, hautement mérité le succes de Tales of.
cubia posted the 09/19/2009 at 10:14 PM
J'ai pris la version Japonaise de TOV PS3 et j'ai eu la carte pour les costumes de TOA, mais rien à faire, j'ai beau aller dans les options/menus pour changer le costume comme dans la version 360, y'a aucune possibilité de les mettre, quelqu'un a le même soucis que moi par hasard ?
cubia posted the 09/20/2009 at 12:00 AM
Finalement j'ai trouvé, donc RAS. ^^
zackfair59plus posted the 09/20/2009 at 06:52 PM
a mon avis , il fera dans les 300K pour la premiere semaine
profile
Tales of Vesperia
9
platform : PlayStation 3
developer : Namco Bandai
genre : RPG
multiplayer : oui (local)
japanese release date : 09/17/2009
other versions : Xbox 360