S'il y avait bien un titre qui était attendu lors de la conférence
Nintendo de l'E3 2009, c'était le nouvel opus Wii de la saga Zelda. Malheureusement, le titre ne fit parler de lui que lors d'une mini présentation à part, avec pour seul image un artwork (certes joli).
les raisons de tout ce mystère ont finalement été donné par Shigeru Miyamoto, dans la même interview que pour les infos sur
Super Mario Galaxy 2. Ainsi, le bonhomme nous apprend que pour l'heure, peu de travail a été effectué sur les graphismes ou le scénario puisque l'ensemble de l'équipe se consacre quasi uniquement au gameplay lui même. Ainsi, il leur été plutôt conseillé de se concentrer sur leurs taches plutôt que de pondre un bête trailer qui n'aurait en rien refléter le potentiel du jeu dont la sortie n'est pas prévue avant un bon moment.
En ce qui concerne l'utilisation du Wii motion + dans le jeu, le créateur de Mario a noté que l'objectif n'était pas de s'inquiéter si oui ou non les joueurs possédaient cet accessoire. Il est en effet plus intéressant pour
Nintendo de tenter d'offrir une expèrience intense dans
The Legend of Zelda Wii, qui donnera à ce moment là l'envie à n'importe quel fans de se procurer l'extension de la Wiimote.
Celui sur DS va être inexistant comme le premier sauf que là le gameplay est déjà implanté (il est excellent) donc j'espère un scénario riche et complexe (mais déjà avec le train je crains le pire ...)
Un scenario a la mgs tuerais forcément la série zelda puisque ça n'a rien a voir comme type de narration, ce serait comme demander à tom clancy de nous ecrire de l'Heroic Fantasy ou un Space Opera.
M'enfin ça me chagrine de trouver shadow of the colossus plus profond que Zelda TP alors que le premier n'a aucune ligne de texte, pour moi nintendo a d'énormes progrès à faire sur leur zelda, leur dernier épisode n'ayant pour moi rien apporté au jeu video, bien que ça ne m'ai pas empêcher de le trouver très agréable.
Sauf dommage que Link ne soit plus gaucher T_T