search engine
  • Top ventes JAP (Sem N°38/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°38/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°38/2006)
2
Likes
Who likes this ?
paularna2, johnlaff
posted the 09/29/2006 at 07:20 AM by Gamekyo
comments (60)
rotten posted the 09/28/2006 at 05:03 AM
Quand même bonne perfo de FFIII pour l'instant.
kpok posted the 09/28/2006 at 05:44 AM
FFIII est bien parti pour atteindre le million
mohtsu posted the 09/28/2006 at 05:52 AM
hé ben ! SquarEnix doivent se frotter les mains... lol et penser à d'autres remakes d'anciens succès de leur licences fétiches.
Perso, je verrai bien l'adapation de la série de manas en 3D sur DS ou Wii.
Pourquoi ces adapations ? Très simple ! Avec le nouveau public "créé" par Nintendo via sa gamme de jeux estampilés "touch génération", il est acquis qu'avec des jeux qui ont fait leurs preuves de par le passé, ceux-là ne peuvent que marcher et "relancer" des licences qui s'essoufflent avec le temps... ou rebutent avec leur aspect trop "complexe" pour certains et surtout certaines.
Môh Tsu
rahan25 posted the 09/28/2006 at 06:24 AM
Super pseudo Moh Tsu... Prononcé par une japinaise c'est délicieux. ,-. J'espérais plus de Tingle RPG, mais FF3 se porte bien et NSMB et ACWW ne s'arretent plus au japon... Autant de ventes qu'un FF, un DQ ou un GT. Joli.
attednev posted the 09/28/2006 at 06:26 AM
ya une erreur sur le nombre total de new smb vendu (le point est pas a la bonne place sinon pk les jeux sur DS se vende sur le long terme comparativement au autre console
yoyo1 posted the 09/28/2006 at 07:02 AM
Le dernier top calme. Dès le prochain, c'est la tempête!
pikyo posted the 09/28/2006 at 07:13 AM
Heureusement qu'il y a la PS2 sinon se serait encore que de la DS. C'est vrai que les jeu s'écoule sur le long terme avec la ds bizare ....
link49 posted the 09/28/2006 at 07:30 AM
Tingle RPG revient dans le Top. More DS Brain Training va bientôt rattraper Animal Crossing : Wild World, mais ce dernier résiste bien. Quant à New Super Mario Bros. et Final Fantasy III, ils se vendent encore. Je suis curieux de savoir quels sont les deux qui vont être à la première et deuxième place la semaine prochaine…
nickie posted the 09/28/2006 at 07:42 AM
Un top Ds et PS2, comme d'hab ^^
simu posted the 09/28/2006 at 07:50 AM
a ce rythme, dans quelques semaines, BT2 aurra rattrapé animal crossing et NSMB aurra ratrappé BT2...

Par contre, aucune nouvelle du 1er Brain depuis un certain temps va t'il à terme depasser les 3 000 000 celui la? (rappel, il en était resté à 2 700 000) même si il n'est plus dans le top, il continue certainement à se vendre un piti peu...

Mario, BT2 et AC : Vont ils arriver aux 3,5 M ou 4 M? Pour 3,5 ca semble bien partit, surtout pour mario qui se maintient très très bien...

FF... Million ou pas, ca va être dure, mais encore un maintient au dessus de 50 000 exemplaire, de quoi faire mentir la très celebre regle des 80% la première semaine et 15% la deuxième (règle applicable normalement aux FF)

Très bon maintient du jeux de tennis sur ps2... Vraiment très bon, et d'ailleurs bon résultat de la ps2 dans son ensemble puisque 3 jeux, ca fait bcp! Surtout, bon score de kenshin qui est pourtant bien moyen d'après famitsu...

Est ce que qlq un sait ce qu'est Gintama DS?
Retour surprise de tingle, mais je ne pense pas qu'il y restera...

La semaine prochaine, 2 jeux vont sortir de se top... Car deux autres vont rentrer...

Cooking navi survis, mais pour combien de temps? Va t'il suivre la voie d'english training et arrivé au million? Pour l'instant, à peine 500 000, ca semble mal partit

La semaine prochaine, ils seront deux à quitter se top, pour laisser leurs place a... ah ah ah
darkshao posted the 09/28/2006 at 08:02 AM
3 triple millions seller au japon et Brain training 1 qui a derniere date en etait a 2.850.000, a-t-il desormais atteint le seuil des 3 millions? faut voir. en tout cas il est certain que FF3 finira par atteindre le million et Cooking navy les 500.000 (vraiment pas mal ou un jeu de recettes de cuisine). semaine prochaine Pokemon D/P en haut du top (et de tres loin).
vicoalta posted the 09/28/2006 at 08:24 AM
prochaine semaine... ras de marée!
segateau posted the 09/28/2006 at 08:27 AM
Seulement un peu plus de 300.000 pour NSMB Ô_o
lastmajor posted the 09/28/2006 at 08:27 AM
tu veux dire tsunami...
darkshao posted the 09/28/2006 at 08:30 AM
Segateau -> non 3.136 millions - jeuxfrance a fait une erreur avec les points.
ntown posted the 09/28/2006 at 09:15 AM
je ve voir le score de pokemon moi
sony77 posted the 09/28/2006 at 09:36 AM
vasy pokemon c un vrai jeux de gamin!!!!!!laisse tomber on voit vraiment la mentalité japonaise pour k'il l'achete en mass!!!
koike a mon avis c grace au enfant ki sont en maternelle ou en ecole primaire ki font grimper les ventes car il faut avouer ke ce jeux c vraiment de la daube atomik.
freddodo posted the 09/28/2006 at 09:56 AM
Extra, j'espérais un retour de Tingle et il revient !! Après être passé à la 19ème place, je m'attendais à ce qu'il se retrouve dans les profondeurs du classement, mais il revient à la 8ème place . A quand une sortie aux USA et en Europe ?
leocatz2 posted the 09/28/2006 at 11:55 AM
LE million le million le million ^^ qui a dit que la DS allé s'écrasé face à la PSP ^^. En vu des résultats softwares je pense plutôt que c linverse ^^
nerik posted the 09/28/2006 at 12:23 PM
Très bonne nouvelle pour FF III qui continue à bien se vendre et devrait réaliser le million d'exemplaires tranquillement.
zelda7 posted the 09/28/2006 at 12:48 PM
Sony77, ton pseudo suffit à décrédibiliser ton propos car tu es un inculte. C 'est quand même gentil d' avoir essayé.
dedad posted the 09/28/2006 at 01:19 PM
sony 77 si tu te retrouver sur une ile déserte je peux te garantire que pokémon est le seule choix a faire plus que tous les autre jeux il faut comprendre le jeux avant de raconter des conneries pokémon est increvable tu ne temp lasse pas.
gaeon posted the 09/28/2006 at 02:19 PM
Tingle RPG il avait l'air rigolo mais je crois bien qu'on l'aura pas... Si il sort en US ça serai déjà bien.
mariachi posted the 09/28/2006 at 04:17 PM
RAAAh FFIII j'espère qu'il vont nous sortir la DS FFIII en France!!! pourquoi pas ils l'ont bien fait avec Kingdom hearts et ffV (ils lont fait pour ff5 non?) everybody tennis?! cékoiça?! sinon je suis d'accord avec Sony77 sur un point : Pokémon!beurk!caca! Jetez les touts plutôt!! non les vrai rpg sont FF3 et le futur children of mana DS ^_______^ (désolé pour les fans de Sacha mdrrr)
mariachi posted the 09/28/2006 at 04:35 PM
FFIV pas ffV pardon! quel naz KYAAAAAAAAAh!! comment ai-je pu me tromper autant! honte à moi
yoyo1 posted the 09/28/2006 at 04:58 PM
Les vrais RPG sont les FF... le problème tu vois, c'est que Pokémon marche mieux que Final Fantasy, donc tu comprends bien que ce propos n'est pas crédible. Les RPG classiques (Dragon Quest et Final Fantasy) vont finir par s'essoufler petit à petit, alors que Pokémon semble repartir de plus belle avec près de 2 millions de jeux vendus aujourd'hui.
mariachi posted the 09/28/2006 at 05:31 PM
Parceque toi tu jouent à un jeux parceque tout le monde l'achète?! c'est possible d'être mouton à ce point ?! Le jeux cars c'est super bien vendu, ça en fait un super jeux de caisse? loool réfléchi c'est toi le pas crédible looooooool (^__^)
viewti37 posted the 09/28/2006 at 05:59 PM
Aller vivement qu'il remette des stocks de FF.
sony77 posted the 09/28/2006 at 07:17 PM
zelda====)ah ouai parceke j'aime pas pokemeon jsui inculte??OUI je kiff playstation et alors??et toi aussi rien ke ton pseudo prouve ke t un gros fan nintendo alors avant de te contredire reflechi un peu.
deda====)alors toi t hors sujet si jsui sur une ILE deserte se serait surement pas une console de jeux ke je ramenerai avec moi.
omarbxl posted the 09/28/2006 at 07:58 PM
sony77 écrit un peut mieux parce que la...
ritoy posted the 09/28/2006 at 07:58 PM
Celui qui me dit que pokemon n'est pas un jeu de gamin est le plus gros menteur de l'histoire.Zelda n'est pas un jeux de gamim mais pokemon faut arreter c'est pour les 6-12 ans a tuot casser.
masterta posted the 09/28/2006 at 08:16 PM
allez Tingle accroche toi... je veux une sortie Europe moi... prie....
selphie posted the 09/29/2006 at 01:31 AM
Eh ben oui ritoy, pokemon n'est pas un jeu de gamin...mais peut être en est tu un toi ?

La série ANIMEE est pour les enfants (pikachu et tout ca), mais aucunement les jeux qui restent des rpg corrects, même bon, voir trés bon avec le online sur la ds.

Mais encore faut t'il avoir essayé le jeu, chose que tu n'a surement pas fait vu ton discours...
valcryst posted the 09/29/2006 at 01:55 AM
[Ritoy]mais pokemon faut arreter c'est pour les 6-12 ans a tuot casser.>> faut dire que la série a 10ans déjà... et que les fans de la première heure, s'ils avaient bien entre 6-12ans à l'époque... ils en ont entre 16-22 maintenant... Donc, Pokémon c'est pas forcément pour gamin... c'est comme Mario et Zelda qui ont une majorité de fans de plus de 20ans.
linkgoku posted the 09/29/2006 at 02:18 AM
[Ritoy] Et bien je dit pareil que Selphie. Non, Pokémon n'est pas un jeu de gamin. Moi j'ai 19 ans et je j'adore Pokémon et c'est grâce à Pokémon justement que j'ai connu les RPG et maintenent j'adore donc ton argument est complètement bidon.
linkgoku posted the 09/29/2006 at 02:38 AM
Ce nouveau top est largement dominée (7 jeux sur 10) encore une fois par la DS qui le mérite d'ailleurs. Sinon New Super Mario Bros qui cartonne toujours autant avec 3 136 171 millions d'exemplaires vendus en tout ce qui est vraiment énorme et le succès est de même pour More DS Brain Training et aussi pour Animal Crossing : Wild World. FF3 se vend très bien et d'ailleurs SquarEnix doivent vraiment se frotter les mains. A part ça, Everybody's Tennis fait un bon score cette semaine et Tingle revient dans le top. Et la semaine prochaine, Pokémon va faire un super tranblement de terre en faisant son entrée dans le top Japonais. A+
sony77 posted the 09/29/2006 at 09:37 AM
pokemon c'est pour les gamin!!quand j'avais 10ans c t bien mais maintenant faut arreter.... c'est une perte de temps ce jeux si y'en a qui aime tant mieu pour eux mais objectivement c'est un jeux de 5 a 15ans lool apres yaura tjr des personne de 20 a 25 comme tu dit mais bon a mon avis c'est qu'il n'ont vraiment rein d'autre a faire, et qu'ils sont pas tres matures.
Attend tu te vois dire a quelqu'un """ouah pokemon il va bientot sortir je vaus l'acheter direct des sa sortie je vais faires 260h de jeux comme sur ma partie de pokemeon bleu et rouge et ta vu pikachu il est tro fort avec ces eclairs!!!!!!!!"""
fabou posted the 09/29/2006 at 09:42 AM
C'est pas par ce que tu n'es pas capable d'avoir un raisonnement d'adulte façon à un jeu certes dont la cible est les enfants qu'il faut penser que personne ne peut le faire Maintenant regarde les news où on vois les files d'attente pour acheter pokemon et tu verra qu'il y a de tout quand même!
dejo posted the 09/29/2006 at 09:43 AM
[Sony77] tu porte bien ton nom et meme sans ton comentaire on aura pu imaginer ce que tu penses. juste pour te dire que jouer aux jeux n'a rien a voir avec l'age tu est completement hors sujet. moi j'ai 22 ans et je m'amuse aussi bien a Wario Ware, Mario Party, Pokemon qu'a Battelfield 2, Ico ou PES
spark posted the 09/29/2006 at 09:52 AM
[Sony77] tu dois en louper des jeux avec une logique de merde pareille !! pauvre vieux va tu sais pas a coté de quoi tu passes ...
kalimac posted the 09/29/2006 at 09:54 AM
sony77, si on suis ton raisonnement, on peut ramener le Jeux Vidéo tout court à une perte de temps.

Alors peut être que tu n'aimes pas pokemon, mais c'est pas une raison de venir crier ton dégout, "beurk" "caca".

Et ACCEPTE les gouts des autres, et ne dit pas gouts de chiottes !
edge posted the 09/29/2006 at 10:19 AM
mais non, Sony77 : Pokemon c'est pour les enfants et GTA c'est pour les grand... le problème c'est que Pokemon est plus compliqué que GTA... bon alors on va dire que Pokemon c'est un RPG pour les enfants, quel est le problème à ça? tu crois que c'est mieux que les enfants jouent à GTA ?
sony77 posted the 09/29/2006 at 11:03 AM
pika pika chuuuu!!!!!!je le dit et le redit pokemon c de la daube pour les gamin ou bien pour les adultes prépubère puceau qui reste dans leur monde d'enfant oO!!!!!
bon ok je dit graves de la merde mais en gros c le fond de ma pensé en mode extreme.
EDGE======) g juste donnez mon avis sur pokemon qui a mes yeux represente un jeux pour gamin(on peut avoir 25 ou 50ans et etre un gamin) apres le reste c'est autre chose.....
Et de plus si j'aime pas pokemon c mon droit et oui je crache sur se jeux debile si sa vous plait pas et bah tan pis.
pompoko posted the 09/29/2006 at 12:38 PM
j'aime bien le debat RPG alors que pour moi vous ne parlez pas de RPG, pour moi un RPG c'est du dongeons & dragons, les "RPGs" comme les FF ce sont des RPGs de gamin pour moi (bis histoire d'insister), c'est du RPG light (je dis pas que FF c'est mauvais hein, j'aime bien, c'est juste pour expliquer que les points de vue changent suivant les gens)
liquidz posted the 09/29/2006 at 02:45 PM
[Pompoko] Je suis d'accord avec toi... pour moi, les RPGs dont ils parlent n'en sont pas non plus. Il faudrait d'ailleurs trouver une appélation particulière pour les différencier... du genre Nippons-RPGs ou encore TPGs pour Tales Playing Games, car il faut reconnaitre qu'il est difficile de faire plus linéaire qu'un RPG japonais où le "rôle" que l'on joue nous est imposé et où l'on n'a pas vraiment de contrôle sur l'histoire... on la subit plus qu'on la vit, quoi ! D'où la notion de Tales que j'ai voulu instauré à la place du Role qui, lui,, finalement est totalement absent ici !
mariachi posted the 09/29/2006 at 02:47 PM
[Linkgoku]>>ta connu les rpg avec pokémon et t'as 19 ans?! t'as pas les nerfs loool?! jen ai 24, je suis pas beaucoup plus agé et jai découvert les roloe playing avec Zelda 3 et secret of Mana c'est une petit peu plus prestigieux non?lool nan sérieux Pokémon c'est moisi du slip lool vive ff3 et chidren of mana ds moi je dis ^_____^
jagan posted the 09/29/2006 at 03:32 PM
simu su tu veut savoir gintama s'est un manga de shonen jump
zeika posted the 09/29/2006 at 05:53 PM
bravo a new super mario bros , voila un jeux qui mérite ça place dans un top ! idem pour FF3
skulsuit posted the 09/29/2006 at 07:13 PM
[Sony77] : va te pendre
viewti37 posted the 09/29/2006 at 08:59 PM
Juste pour dire pour les Pro-S qui disent que les ventes de FF chez nintendo sont minable, il s'agit d'un remake, c'est énorme pour un remake.
linkgoku posted the 09/30/2006 at 01:05 AM
[Mariachi] Je connaissais les RPG mais je n'y avait jamais joué réelement et c'était ça que je voulais dire. Et oui j'ai joué pour la première fois à un RPG à 19 ans et ça te pose un problème que je joue à Pokémon ? Et puis que ça te plaise ou non, je m'en fous OK ? Je fais ce que je veux et c'est pas un minable comme toi qui va me dire si je dois jouer à Pokémon ou pas. Un RPG reste un RPG et Pokémon n'est pas pour les gamins. Et je rajoute aussi que Zelda n'a jamais été un RPG alors tu peut te la boucler. Sinon pour en revenir au top des ventes hardware, la DS domine largement avec 139 835 d'exemplaire vendus contre 32 673 pour la PS2. Vive NINTENDO et la DS. A oui une dernière chose, [Sony77] et [Marichi] et même pour tous les pro-sony, vous n'êtes que des incultes.



damdam posted the 09/30/2006 at 01:47 AM
c fou comment la DS cartonne au japon, ça s'essoufle jamais. Sinon j'ai une definition: un pro-qqch est un inculte vu ke omnubilé par sa machine de predilection, il passe a coté des autres qui proposent egalement de tres bons jeux. Donc un pro-qqch n'a rien a dire sur les JV puisque c'est la marque et non pas les jeux qui l'interesse. Ca s'appelle avoir l'esprit etroit. Tant pis pour eux.
dokho posted the 09/30/2006 at 02:42 PM
quel bande de merde ces japs
nimajneb posted the 09/30/2006 at 03:14 PM
Quelle merde ce Dokho.
myau posted the 09/30/2006 at 06:02 PM
SONY77 : à pseudo pas terrible commentaires ridicules...ah bon tous ceux qui sont plutot agés et qui jouent à pokémon sont immatures ? alors je pense que tu dois y jouer !! tu atteint un tel degré d'immaturité que ça en fait peur...
selphie posted the 09/30/2006 at 10:17 PM
XD, +1 myau^^

MAis comme dit, on critique toujours ce que l'on ne connait pas...la peur d'apprécier le jeu peut être ??Sur que ca doit être une terrible honte d'aimer jouer...
dokho posted the 10/01/2006 at 07:13 AM
oups j'ai touché un point sensible de nimajneb, désolé votre seigneurie^^
nimajneb posted the 10/01/2006 at 08:44 AM
[Dokho] Ma foi, dans ce cas, tu es tout excusé. Cordialement NimajneB.
myau posted the 10/01/2006 at 01:04 PM
SELPHIE : clair ! mais dis moi Sony77 tu joues aux jeux vidéo alors pour plein de monde tu est un gamin !! l'horreur ! :lol
mariachi posted the 10/01/2006 at 06:01 PM
[Linkgoku] >>mdrrrrrr ok bonhomme mais oui je suis pro S je viens de balancer que j'adorais ma DS et que jattendais ff3 ds donc avant de dire n'importe quoi, apprend à lire mon petit, et deuxiemement, Zelda est un A-RPG donc faut pas non plus poussé il est reconu comme RPG par beaucoup, ça te pose un problème apparement! les funboy comme toi, dès qu'il y a quelqu'un qui ne pens pas comme vous, faut forcément qu'il soit pro du "camp adverse", donc c'est bien continue à jouer à ton truc de braleur, matte tous les films même et méprise tous ceux qui n'ont pas la même vision que toi d'un RPG (et nous sommes majoritaire, c'est clair loool) ah oui et, Attrapes les tous! wouhouhouuuuu ^________^