search engine
2
Likes
Who likes this ?
paularna2, tireurfou
posted the 06/06/2006 at 05:00 PM by Gamekyo
comments (58)
madjackal posted the 06/06/2006 at 05:02 PM
Bah du moment qu'ils font pas encore augmenter son prix pour ça...
xboxngc posted the 06/06/2006 at 05:03 PM
C'est marrant mais on à l'impression de voir le même phénomène que la xbox360, tiens donc....
gunit posted the 06/06/2006 at 05:07 PM
Mdr je me rappelle à l'époque le truc de l'"emotion Engine" genre on pleurait devant les jeux trop fort ils vont quand même pas nous refaire le coup j'éspère ... Et je pense que le prix n'augmentera pas puisqu'il a été annoncé de manière officielle a l'E3 alors s'ils le changent encore sa donnera pas une bonne image d'eux ... Déjà que la leur image s'est un peu dégradé alors s'ils sontinuent... :s
blood posted the 06/06/2006 at 05:08 PM
Moi j'aurais peur qu'une telle implantation si tardive augmente le risque de consoles foireuses, mais bon, on verra bien....
will89 posted the 06/06/2006 at 05:09 PM
alors que pour la Wii... tout ira pour le mieux... eifin j'espere...
kenshinv posted the 06/06/2006 at 05:09 PM
meme phénomène tu te trompe completement la ps2 a plus de 5 ou 6 ans contrairement a la xbox qui a moins ,et de plus sony lui n'arrete pas la retro-compatibilité ceux qui vraiment bien car les titres qui arrivent font tres mal et sony lui n'abondonne pas la ps2 contrairement a microsoft qui lui s'enfou royalement de la xbox
skysmok posted the 06/06/2006 at 05:10 PM
Décidément, Sony n'est rien capable de faire correctement. J'espre simplement qu'ils ne vont pas me demander de payer + pour la rétrocompatibilité ou qu'ils ne vont pas juste l'incorporer dans le version a 700 euros.
fourtwo4 posted the 06/06/2006 at 05:10 PM
Gunit, la CPU du Game CUbe s'appelle Gecko et la GPU Flipper. Entre le noms de deux animaux béte et emotion engine je prefere encore le deuxiéme...
msk posted the 06/06/2006 at 05:19 PM
y'avait pas quelqu'un qui avait blogué ici que c'était fou, que c'était du n'importe quoi blablabla, que sony mettent les composants de la ps2 dans la ps3 pour l'émulation ? comme c'est le cas avec jouer avec la ps1 sur ps2 quoi, ca me fait bien marrer la, parce que j'avais justement argumenté que c'était largement possible et c'est bien le cas
gunit posted the 06/06/2006 at 05:19 PM
[Fourtwo4] non mais en fait je m'en fiche un peu des noms de tels ou tels truc proc CPU chepa quoi la mais ce que je voulais dire c'est qu'ils nous ont raconté de la merde et puis c'est tout cherche pas plus loin ...
raphy26 posted the 06/06/2006 at 05:19 PM
le graphic synthetizer 2 note pour le redacteur le graphic synthetizer 1 c t dans la ps1 lol
petou posted the 06/06/2006 at 05:19 PM
Ils ne vont pas augmenter le prix pur ça, ils essayet en vain de justifioer le prix annoncé c'est different... Maintenant c'est "Achetez une PS3n vous aurez une PS2"
akumatei posted the 06/06/2006 at 05:21 PM
Modifier l'architecture d'une machine alors que la production devrait commencer (ou a déjà commencé) ça parait peu probable ou alors à un coût qui augmenterait encore les pertes de Sony sur leur machine -->influence sur le prix de la machine??
kenshinv posted the 06/06/2006 at 05:23 PM
bas au moins si la retro marche bien ,ca evitera la meme merde que la 360 pour faire marcher certains jeux
solar posted the 06/06/2006 at 05:25 PM
kenchinv)tu l'aime ta console cheri!! tinkiet ton dieu sony fera tout pour que ca marche mdr!!
kenshinv posted the 06/06/2006 at 05:28 PM
bas au moins le dieu sony comme tu le dit fait moins de boulette que microsoft hein .. a stoper la retro-compatibilité,abandonner la xbox ... bref microsoft = caca
teeda posted the 06/06/2006 at 05:29 PM

Et il me semble que Microsoft a annonçé vouloir abandonner la mise a jour de spatchs pour la retrocompatibilité de la 360.
L' avantage d implementer la retro compatibilité hardware c est que ca favorisera uen compatibilité plus sure proche des 100 % que l emulation en software.
le probleme ca sera plutot l optimisation des jeux upscalés, en HD..
il y a plus de 4000 jeux PS1/PS2 donc ca profitera à tout les heureux nostalgiques possesseurs de vieux softs PS1.
tab posted the 06/06/2006 at 05:37 PM
Quand on voit le suplis de MS pour la retro... entre les jeux ne possedants pas de spatchs, et lorsque oui ils sont remplis de bugs.... Et Sony annoncant 3000 jeux...
solar posted the 06/06/2006 at 05:38 PM
kenchinv)bref microsoft=caca mdr!!ca veux tout dire sur ta mentalité de gamin!!
darkshao posted the 06/06/2006 at 05:39 PM
sony est tellement fort dans la retro que certains jeux PS2 du debut ne sont meme pas reconnue par les dernieres PStwo encore une fois je le sent mal se truc !
petou posted the 06/06/2006 at 05:40 PM
Ce qu'ils ne dissent pas clairement dans la news, c'est que Sony va implanter directement les composants essentiels de la PlayStation 2 pour faire tourner les jeux, en attendant de mettre au point un emulateur digne de ce nom, chose qu'ils n'ont pas a l'heure actuelle... Donc par manque de temps ils foutent tout en vrac dans la machine... Je commence a me demander si le prix ne va pas augmenter du coup... peut être pas de beaucoup, mais une legere haute de quelques dizaines d'euros...
octopus posted the 06/06/2006 at 05:42 PM
Et alleeeeez, une news ps3 > prolifération de messages de boulets sur la guerre "wii/ps3/360" (pareil pour les news des autres consoles). Mais putain su aux gamins de 14 ans qui s'envoient des "wéééé c'est ma DS la mieux" "nooon, ma psp elle déchire plus sa race" (faut vraiment être con merde quoi) ils pourrissent tout les com
foosuya posted the 06/06/2006 at 05:42 PM
kenshinv==> bravo le commentaire de kevin de 12 ans, le probleme c qu'ils ont annoncée que finalement il continuer la retrocompatibilité, alors renseigne toi avant de vomir tes conneries.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 06/06/2006 at 05:44 PM
Kenshinv, si tu suivais l'actu tu aurais lu la reponse des developeur de l'emu xbox sur xbox360 qui ont dit que sa ne s'arrèt pas et que sa continu....pour le moment.Et avec déjà 200jeux retrocompatbile c'est déjà bien hein....
solar posted the 06/06/2006 at 05:50 PM
laissé tomber les gars avec lui c la ps3 sinon rien!!
yo999 posted the 06/06/2006 at 05:55 PM
en tout cas sony a pas fait mieux que crosoft pour la retrocompatibilité ^^ obligé de remettre des bout d une console vieille de 5ans c est triste ^^pourtant ils avait plus de temps^^
maaku posted the 06/06/2006 at 05:55 PM
Franchement, je vois pas pourquoi y'en a qui se plaignent... tant que ça se fait sans augmentation de prix, c'est du tout bon!
pesman posted the 06/06/2006 at 06:28 PM
J'espère que tout les jeux PS2 seront jouable quand même...après attendons encore
kayl posted the 06/06/2006 at 06:29 PM
Bwoarf, ça sera de plus en plus galère... Imaginez une Plesstéchione 5 rétro compatible à 1000€ qui incorporera (gnié ça s'écrit koman ?) les processeurs de la ps1,2,3,4... Pffui, vive la rétrocompatibilité... Moi j'vais acheter un frigo compatible avec mon beurre, mon lait, mes yaourts périmés... Cool...
juanca posted the 06/06/2006 at 06:32 PM
C'est vrai ce qu' a dit Petou, l'emulation par hardware serai, en principe, seulement pour les premieres PS3. Le prix ne devrai pas changer.
luffy35 posted the 06/06/2006 at 06:33 PM
Parfait on attend le résultat !
fence posted the 06/06/2006 at 06:34 PM
On a parfois l'impression que la PS3 a été finie "à l'arrache" entre le pad de dernière minute et le hardware PS2 implanté pour la rétrocompatibilité... enfin bon comme le dit Teeda plus haut, je pense aussi que la rétro sera meilleure avec son architecture d'origine qu'avec un émulateur software, du moment qu'ils augmentent pas le prix.
dudy posted the 06/06/2006 at 06:36 PM
De toute facon, le retrococompatibilité, comme on le sait, c'est indispensable mais inutile. Si elle est pas presente, tout le monde gueule, et si elle est la, personne l'utilise...
sums posted the 06/06/2006 at 07:08 PM
ahhhhhhhhh sony au debut c'etait, la retrocompatibilite sera de 100% facile, tranquillou et meme les graphismes seront ameliorer, meilleur resolution et autres optimisation-> encore une fois que dalle, du bleuf et encore du mito
midsaru posted the 06/06/2006 at 07:17 PM
Sums je pense que t'as raison, avant de croire quoi que ce soit je veux des preuves visuels. Parce que Sony fait beaucoup de mauvais coup ces temps-ci.
scout posted the 06/06/2006 at 07:24 PM
sony special humour on !!
ethanfel posted the 06/06/2006 at 07:28 PM
Concrètement ya rien de scandaleux là dedans, ils ont des problèmes pour émuler ts les jeux ps2 alors ils arrangent le pb comme ils peuvent, du moment qu'il y a pas d'augmentation de prix, je vois pas pourquoi certains râlent... Mais c'est vrai que d'un côté ça donne une impression de "finie à la va-vite" pour la console...
posted the 06/06/2006 at 07:29 PM
ca craint l va fR quL taille 7 'console'
teeda posted the 06/06/2006 at 07:43 PM
C' est deja une bonne initiative de leur part. Le probleme evidement c' est que leur campagne marketing reste assez flou.
Mais la retrocompatibilité est un plus, combien de personnes rejoueront a leurs jeux PS2/PS2 d ici 2 ou ans ? quand la line up PS3 atteindra son apogée.
Il faut dire aussi que Sony avait annonçé soutenir la PS2 encore pendan 5 ans.
Des titres comme God oF War II sortiront encore sur PS2 meme apres la sortie de la PS3 et donc elle utilisera bien la retrocompatibilité.
POur ceux quis e plaignaient des connectiques en moins et des changements de la console, Sony l avait fait savoir encore jusqu au dernier E3. en montrant sur les screens que la console etait definitive, mais qu il y aurait des changements mineurs ou majeurs.
A l epoque de la Current Gen , Nintendo avait fait sa part en annonçant que la tailel d une console de salon avait de l importance pour le consommateur, ce qui a changé maintenant.
Et encore une fois Sony a sa propre politique, ils l ont dit eux meme, ils veulent que la PS3 remplaçe les PCs dans les années a venir, d ou le design evolutif de la console avec des ajouts de peripheriques en accord avec la technologie et la demande des consommateurs.
C' est une console de jeux oui mais qui apporte d autres options " en + " pour ceux qui veulent profiter d autre chose que du jeu.
Elle a été pensé pour des fonctions qui passe avant le jeu. et pas seulement le jeu.
Si vraiment elle vaut pas, le coup il n y aurait pas autant de developpeurs dessus. et ca m etonnerait qu ils la boudent. et donc qu elle finisse sa carriere avant meme d etre sortie.
Pareil, c est pas parce qu ils sont pas les premierssur le marché next gen qu ils vont pas surement finir premier, le future le dira.
takashii posted the 06/06/2006 at 08:16 PM
Enfin un truc d'eux même et encore sa change pour une fois
anakyl posted the 06/06/2006 at 08:27 PM
kenshinv t'es pas la femme de itachigo?
gemini posted the 06/06/2006 at 08:49 PM
où est le probleme? lol j'aime bien les gens qui critiquent... moi ce que je vois c'est que Sony evitera la probleme qu'a eu microsoft avec ''ses'' emulateurs et mes jeux PS2 tourneront sans aucun probleme sur PS3. C'est Parfait
galak55555 posted the 06/06/2006 at 08:52 PM

C'est trop drole quand meme... Ya marqué en gros [RUMEURS] et y'en a quand meme qui arrive a prendre cette news pour une vérité établie Et vont meme penser qu'elle pourrai nuire a Sony On se demande s'il ont lu le texte... Mais bref, si ça se confirme, ça voudrait peut etre dire qu'on aura pas droit aux amélioration dû au hardware de la PS3 (jeux plus bô, plus rapide a charger, en HD, etc...)
nemo2004 posted the 06/06/2006 at 09:27 PM
la mauvaise foi ambiante est hallucinante que de boulets, ah oui mais microsoft y a deja 200 jeux compatibles hein c bien !!! putain si chez sony y a un jeu qui tourne pas ça va etre l'arnaque blabla etc quelle pitié
edge posted the 06/06/2006 at 09:41 PM
Le fait est que personne n'a jamais réussit à faire un emulateur qui marche à 100% voir meme 80%, n'oubliez pas que la PS2 intégrait un processeur de PS1 justement dans ce but et même la DS contient un processeur de GBA... ce n'est donc pas étonant du tout.
scemu posted the 06/06/2006 at 11:15 PM
ils peuvent déjà commencer à creuser la tombe de la ps3 sony...
squall59 posted the 06/06/2006 at 11:24 PM
bravo Teeda( entre autres) pour cette analyse brillante et justifiée.
ll ne faut jamais reagir à chaud mais prendre du recul.
En agissan ainsi, on est vite surpris de trouver une conclusion radicalement differente.
SONY veut imposer sa marque, son standing.
De qui vient la technologie du dique LASER ?
qui l'a imposé ?
SONY espere que l'UMD sera la nouvelle donne mais tout n'est pas gagné
même si l'Universal Media Disc ne sera pas le nouveau support media, il sera tout simplement les disques de jeu de la PlayStationPortable.
La PS3 sera lire le blue Ray. Est ce que cet autre support cassera a baraque ?
l'avenir nous le dira
par contre , une chose est sure: sa console next gen va déchirer.
linkgoku posted the 06/07/2006 at 01:31 AM
Ouaip ben si c'est le cas temps mieux pour eux et c'est aussi une bonne initiative mais bon ça ne m'étonne pas trop.
vjgvukvukhb posted the 06/07/2006 at 04:07 AM
ca va leur couter plus de fric et risque de pousser la sortie de la console encore...ils nont pas fait ca avec la ps2 pourkoi avec la ps3, je pensais ke la cell etait tellement puissante ke ca pouvait faire decoller des fusees et missiles mais apparement ca ne peut pas emuler les jeux ps2 sans l'emotion engine???cette machine amenera la perte enorme cote fric a sony..je les souhaites tres bonne chance...comme dans dbz, cell se fait tuer par goku lol....
kingjpa posted the 06/07/2006 at 04:56 AM
Ce que la news ne précise pas c'est que Sony compte retirer ses éléments (càd l'Emotion Engine et le Graphic Synthesizer) inclus dans la première génération de PS3 au profit d'une solution software pour l'émulation. Ce n'est pas du tout une rumeur et la PS3 devra avoir recours à son hardware pour la rétrocompatibilité, le problème pour Sony étant surtout d'ordre financier car celà augmente le prix de revient de chaque PS3! c'est néanmoins étonnant qu'une compagnie comme Sony n'arrive même pas à émuler leur propre système!!!! tout celà montre bien à quel point Sony se retrouve aujourd'hui sur la défensive et agit dans la précipitation, car à force d'ouvrir sa grande gueule pour critiquer la concurrence, on est obliger d'assumer et d'adopter des choix contestables. Ce qui est sûr maintenant, c'est que les prochaines générations de PS3 bénéficieront d'une bien meilleure finition que ce soit pour l'architecture hardware que la lecture Blue Ray (bon ça c'était déjà évident puique Sony connaît encore actuellement d'énormes difficultés de production)!!!!
gemini posted the 06/07/2006 at 11:44 AM
Kingjpa > ah bon? moi je dirai plutot que les meilleures seront plutot les 1eres de ce coté là... vu les probleme qu'il y a sur 360 avec l'emulateur xbox (ça ralenti pas mal pour fable par exemple) Je prefere avoir la PS3 avec l'EE PS2 intégré moi perso.
damdam posted the 06/07/2006 at 01:27 PM
Depuis quand l'emulation c'est devenu une prouesse super difficile, faudrait ptet arreter de se moquer du monde! ils ont ka mettre un programme d'emulation dans le disque dur plutot que de rajouter 3000 composants! ...Message pour kenshinv: quand tu dis microsoft= caca, en dehors du fait que ta rhétorique fasse se retourner Tupac dans sa tombe, le PC sur lequel tu as ecrit ce commentaire plus qu'inutile n'a rien de microsoft évidemment... allez, chacun regarde la ou ça l'arrange mon pote...Je me demande combien t'as donné de sous à sony, et combien eux t'en ont donné... enfin si ton fanatisme te permet de vivre plus sereinement...
anakyl posted the 06/07/2006 at 01:37 PM
shadow je suis d'accord avec toi meme si pour moi qui est une 360 je ne vois pas l'interets de la retrocopatibilité des jeux xbox!de meme si un jouir je prend la ps3 je ne vais pas m'acheter des jeux ps2 pour jouer dessus
cham posted the 06/07/2006 at 02:29 PM
je me demande si c'est bon pour sony (et si c'est vrai) de soutenir la ps2 encore 5 ans... La première année après la sortie de la ps3, c'est nessessaire, tout l'argent que sony perdra sur la vente des ps3 voire sur la mauvaise vente (mais je ne dit aps que ça sera le cas non plus, hein) ils devront le récupérer avec leur console dont le succès est sûr, leur ps2. Microsoft,eux, ils en ont pas besoin, la xbox360 étant la première console next gen sortie, ils la rentabiliseront seulement en vendant un maximum de jeux 360 et en en faisant la promotion. Nintendo, eux, ils ont plutot pas interet : la preuve avec zelda, tout les jeux game cube en préparation vont à mon avis être poussé sur révo (rétrocompatibilité assurée, puisque les kit wii viennent de la game cube.) Mais sony en continuant à miser sur les jeux ps2 risque de faire de l'ombre à la ps3, les possésseurs de ps2 préfèreront surment acheter un god of wars 2 qu'une ps3 à 600 €... Bref, à mon avis c'est impossible que sony tienne la promesse de jeux ps2 sortant après la ps3.. A moins que sony compte faire plus de jeux ps2 mais destinés aux retrocompatibilitéphiles ps3...
akinen posted the 06/07/2006 at 04:04 PM
Pour une fois y'a pas ke des boulets.Je voudrais juste signaler ke le mouvement old-school et emul-fan s'étant de plus en plus.Moi j'sais ke j'serai tjrs fan des derniers hits ps2
galak55555 posted the 06/07/2006 at 07:48 PM
Damdam> 2Pac n'est pas mort.
lounis posted the 06/07/2006 at 08:28 PM
Hmm pour Tupac j'ai un doute c'est vrai que c'est difficile a prouvé sinon si il implante les principeau conposant de la PS2 et que le prix de la PS3 n'augemente pas moi je trouve ça cool a partir du moment ou on peut joué a toute la ludoteque de la PS1 et 2 ça me va
damdam posted the 06/08/2006 at 03:10 AM
donc si on prend une PS3 et une wii, on va pouvoir jouer a combien de jeux? Wii proposera de DL (payant je suppose) les jeux NES, SNES, 64, Megadrive et turbographx(ca c pour les tres vieux), PS3 proposerai PS2 et PS1, ça en fait du monde, en attendant l'emulateur Neo geo, oui je sais c'est sur PC, mais la PS3 est un ordinateur, comme dit Krusty le clown...
profile
Sony Interactive Entertainment
143