
La PlayStation 3 joue un double jeu [rumor]
Alors que la retro-compatibilité Xbox 360 fait de nouveau parler d'elle, le magazine nippon
Ultra One nous dévoile dans ses pages quelques informations croustillantes sur la prochaine PlayStation 3. En effet et selon les journalistes du magazine, la PlayStation 3 ne disposerait pas à l'heure actuelle d'un émulateur suffisamment efficace pour faire tourner correctement toute la ludothèque PSOne et PlayStation 2. Cependant et afin de remédier à cet inconvénient,
Sony Computer Entertainment aurait l'intention d'implanter directement les composants essentiels de la PlayStation 2, c'est à dire l'Emotion Engine (CPU) et le Graphic Synthesizer (GPU), dans sa future PlayStation 3.
posted the 06/06/2006 at 05:00 PM by
Gamekyo
Et il me semble que Microsoft a annonçé vouloir abandonner la mise a jour de spatchs pour la retrocompatibilité de la 360.
L' avantage d implementer la retro compatibilité hardware c est que ca favorisera uen compatibilité plus sure proche des 100 % que l emulation en software.
le probleme ca sera plutot l optimisation des jeux upscalés, en HD..
il y a plus de 4000 jeux PS1/PS2 donc ca profitera à tout les heureux nostalgiques possesseurs de vieux softs PS1.
Mais la retrocompatibilité est un plus, combien de personnes rejoueront a leurs jeux PS2/PS2 d ici 2 ou ans ? quand la line up PS3 atteindra son apogée.
Il faut dire aussi que Sony avait annonçé soutenir la PS2 encore pendan 5 ans.
Des titres comme God oF War II sortiront encore sur PS2 meme apres la sortie de la PS3 et donc elle utilisera bien la retrocompatibilité.
POur ceux quis e plaignaient des connectiques en moins et des changements de la console, Sony l avait fait savoir encore jusqu au dernier E3. en montrant sur les screens que la console etait definitive, mais qu il y aurait des changements mineurs ou majeurs.
A l epoque de la Current Gen , Nintendo avait fait sa part en annonçant que la tailel d une console de salon avait de l importance pour le consommateur, ce qui a changé maintenant.
Et encore une fois Sony a sa propre politique, ils l ont dit eux meme, ils veulent que la PS3 remplaçe les PCs dans les années a venir, d ou le design evolutif de la console avec des ajouts de peripheriques en accord avec la technologie et la demande des consommateurs.
C' est une console de jeux oui mais qui apporte d autres options " en + " pour ceux qui veulent profiter d autre chose que du jeu.
Elle a été pensé pour des fonctions qui passe avant le jeu. et pas seulement le jeu.
Si vraiment elle vaut pas, le coup il n y aurait pas autant de developpeurs dessus. et ca m etonnerait qu ils la boudent. et donc qu elle finisse sa carriere avant meme d etre sortie.
Pareil, c est pas parce qu ils sont pas les premierssur le marché next gen qu ils vont pas surement finir premier, le future le dira.
C'est trop drole quand meme... Ya marqué en gros [RUMEURS] et y'en a quand meme qui arrive a prendre cette news pour une vérité établie
ll ne faut jamais reagir à chaud mais prendre du recul.
En agissan ainsi, on est vite surpris de trouver une conclusion radicalement differente.
SONY veut imposer sa marque, son standing.
De qui vient la technologie du dique LASER ?
qui l'a imposé ?
SONY espere que l'UMD sera la nouvelle donne mais tout n'est pas gagné
même si l'Universal Media Disc ne sera pas le nouveau support media, il sera tout simplement les disques de jeu de la PlayStationPortable.
La PS3 sera lire le blue Ray. Est ce que cet autre support cassera a baraque ?
l'avenir nous le dira
par contre , une chose est sure: sa console next gen va déchirer.