search engine
  • Top ventes JAP (Sem N°15/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°15/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°15/2006)
1
Like
Who likes this ?
davidhm
posted the 04/20/2006 at 04:41 AM by Gamekyo
comments (105)
sk8pro posted the 04/20/2006 at 04:45 AM
Nom de dieu ils vont se vendre a l'infini ces 3 jeux la... j'en reviens pas
hiredk posted the 04/20/2006 at 04:47 AM
Ouais un tes bon resultat pour Nintendo
lilmarsu posted the 04/20/2006 at 04:47 AM
La DS est indecrottable, au final FFXII a fait un tres bon score en peu de temps, et que dire des jeux de Baseball de la PS2 si ce n'est que des jeux de ce type avec la Revo ne peuvent que bien marcher. C'est un beau come back de Tendo au Japon. Et pourtant on dirait pas qu'il ai fait d'enorme efforts pour atteindre un si haut resultat. Du temps des jeux GC les ventes n'etaient pas aussi fortes. Une vraie DSmania
fumoffu posted the 04/20/2006 at 05:03 AM
Legend Of Staffy a vraiment l'air excellent.
mcquay posted the 04/20/2006 at 05:21 AM
Au risque de me faire huer les premiers de ce top ne sont pas des jeux vidéos au sens propre du terme m'enfin ...
damdam posted the 04/20/2006 at 05:33 AM
Mcquay, on ne te huera pas, liberté d'expression, mais dans ce cas donne nous ta definition de ce qu'est "un jeu video au sens propre du terme". Cela dit je comprends ce ke tu a voulu dire (enfin sauf pour AC)... finalement la PS3 ne sera peut-etre pas une console de jeux au sens propre du terme (la c'est moi ki vais me faire huer, j'men fiche, je sais que j'ai pas tout faux^^).
lilmarsu posted the 04/20/2006 at 05:35 AM
lilmarsu posted the 04/20/2006 at 05:38 AM
Je m'adressais a Mcquay ^^ et je plussoie Damdam
vjgvukvukhb posted the 04/20/2006 at 05:48 AM
ff12 n'a vendu ke 25 milles??? wow, les gens commencent a se lasser des histoires trop comparables sans evolution vraiment marquante..c le premier FF apart le ff11 ki ne performe pas aussi fort ke les autres opus....et puis bizarrement au japon on dirait ke la psp ne les interesse pas trop comme la 360 lol...et mcquay a raison, les 2 premiers ne sont pas des jeux mais des simple software educatif cacher sous la forme d'un jeu...animal crossing est un jeu ki perso ne m'interesse pas meme apres l'avoir joue mais ca a beaucoup des fans et les gens y sont accroches et l'idee est interessante kan meme...
entoni posted the 04/20/2006 at 06:56 AM
2.151.000...Apprend un lire un top ramses, 2 millions c'est pas rien hein
locutus2 posted the 04/20/2006 at 06:57 AM
Nintendo roi du monde....des portables biensur
typon posted the 04/20/2006 at 07:05 AM
ils sont shootés a la DS les japonais .
tyu posted the 04/20/2006 at 07:08 AM
La semaine prochaine la DS aura vendu 3 jeux à plus de 2 millions d'exemplaires !!
Et pour les brain vous ne pouvez pas y joué, peut etre que c'est vraiment bien comme jeu et quil mérite de bien se vendre ...
mister7 posted the 04/20/2006 at 07:14 AM
mais la DS a manger ces concurent il reste plue personne
alex59 posted the 04/20/2006 at 07:16 AM
aucun jeux psp vendu a + 21000 unités! Ds,déésse au japon
lilmarsu posted the 04/20/2006 at 07:44 AM
La semaine prochaine c'est l'entrée d'Okami en first place sans nul doute
mcquay posted the 04/20/2006 at 07:56 AM
DamDam : Je parlais des Brain Training et l'apprentissage de l'anglais. Pour moi ce sont des logiciels éducatifs.
Cependant l'essentiel est le nombre de ventes donc je m'incline. De plus ce genre de "jeux" ne doit pas couter bien cher en terme de développement donc les bénéfices doivent être énormes. On constate tout de même que c'est spécifique à leur culture car dans aucun autre pays les Brain ne sont premiers ou simplement dans le Top 10 donc les ventes japonaises ne doivent pas être loin de représenter les ventes mondiales.
kawaii posted the 04/20/2006 at 08:05 AM
bah les brain ne sont pas encor sortie partout dans le monde donc laisse leur la chance d'arriver, on arrete pas d'en parler déjà à la télé pour des réeducation pour le cerveau des vieux donc ce jeu a toute les chance de faire le même carton que le sudoku. Et c'est pas pour rien que sony a repompée (encore une fois) cette idée pour sa psp, c'est qu'il doivent bien se dire que derriere ce jeu aussi insignifiant se cache un énorme potentiel de joueur, mais surtout d'acheteur.
bigbossn posted the 04/20/2006 at 08:11 AM
Okami....t es sur que Okami fera mieux que mother 3 qui est plus attendu que biohazard?
Mcquay..."car dans aucun autre pays les Brain ne sont premiers ou simplement dans le Top 10"...tu t es deja renseigné pour savoir si les brain training sont sortis ailleurs a part au japon?....
ntown posted the 04/20/2006 at 08:14 AM
Legend of Stafy revient en force

[Lilmarsu] => dsl mais okami, je pense pas non

Mother 3, Dragon Quest Yangus .... sa laisse peu de place pour okami, les jeux comme sa reste au fond du filet (cf killler 7 ) et c'est dommage
lilmarsu posted the 04/20/2006 at 08:14 AM
Le famitsu n'est pas revelateur de l'engouement du public japonais dans sa globalité et moi je vois un tres beau succes (mérité) pour Okami, mais je vois egalement Mother 3 bien marcher. "logiciels éducatifs" Brain training n'a pas vocation a apprendre, mais comme son nom l'indique a entrainer voir stimuler tout comme les jeux d'eveil le font.
kendoma posted the 04/20/2006 at 08:56 AM
il faut voir aussi que les brain training sont des jeux a petits prix au japon
canli posted the 04/20/2006 at 08:57 AM
a ce rythme la, more ds brain training va depasser meme animal crossing qui commence a perdre dans les ventes mais qui atteindra les 3 millions c'est sûr.
J'aurais voulu que mario kart reste aussi dans le top. Je m'attendais a voir Odama juste pour une semaine. Stafy pas mal. Kawashima c'est comme pour animal crossing, il faut atteindre les 2 millions puis ca sortira en europe
Je ne pense pas que mother 3 vendra beaucoup.
duncan posted the 04/20/2006 at 09:04 AM
Moi ce que j'aimerai voir c'est les ventes des autres jeux DS au Japon car bon, à chaque fois dans les commentaires y "la DS déchire tout" mais si c'est juste pour quelques jeux qui se vendent très bien...
will89 posted the 04/20/2006 at 09:13 AM
DS quand tu les tiens.... bin tu les laches pas...!!!
bomec posted the 04/20/2006 at 09:24 AM
ffxii va pas faire dans la durée... puis ça nous changerait qqfois d'avoir autre chose que du ps2 et ds lol
franz posted the 04/20/2006 at 09:41 AM
Bon, pour ce qui est des Brain Training, je ne vois pas où est la question de savoir s'il s'agit de jeux vidéo ou pas. Ces jeux (tiens, déjà je les appelle jeux ; je ne vois pas comment les appeler autrement) sortent sur DS, qui est une console réservée au jeu vidéo et ils sont interactifs. Je ne vois pas où est le problème ; c'est comme si on disait que Bowling For Columbine c'est pas du vrai cinéma, ou que De Sang Froid n'est pas un vrai roman.
zellion posted the 04/20/2006 at 09:44 AM
La semaine prochain, il va y avoir du changement avec okami et mother 3, peut-être même avec winning eleven 10 et DG yangus (je sais plus quand ils sortent ses 2 là). Sinon toujours pareil, AC et brain se vendent très bien et FF12 qui baisse petit à petit.
gemini posted the 04/20/2006 at 09:56 AM
Et bien là desolé mais le gout des Japonais laisse a desirer quand meme... avec toutes les bombes qu'ils ont ils trouvent le moyen de mettre 2 brain training en tete (et je ne parle pas du support ça serait pareil si c'etait sur PS2, PSP ou autre, c'est un avis perso.)
nmaniac posted the 04/20/2006 at 09:59 AM
Truc de fou. Vraiment truc de fou, des brain trainings qui ont du monopoliser 3 programmeurs à temps partiel pendant 2 semaines se vendent chacun à presque 2 millions d'exemplaires, et un FF12 dont le développement à duré des années, pour un budget je suppose des plus importants, en fait autant. Ca doit être dégueulasse. Et à part les FF, on voit rarement des jeux dépasser les quelques centaines de millers d'exemplaires. Donc en gros, une montagne haute comme ça de cash bien liquide pour nintendo. Et un sacré filon apparement.
Mais j'ai surtout hate de voir le résultat à l'étranger des brain training. Je pense que c'est un peu trop japonais comme jeu. Mais jdois avouer que je serais tenté!
xdark posted the 04/20/2006 at 09:59 AM
le top japonais MDR! les gouts tout pourris, c'est quasi pire que les UK, Animal Crossing est premier des jeux video là pour moi.
teanu posted the 04/20/2006 at 10:03 AM
Le TOP ne change pas trop depuis des semaines au Japon, ça en devient presque lassant
carotte posted the 04/20/2006 at 10:05 AM
C sur que Mother 3 va être direct premier.
axlferis posted the 04/20/2006 at 10:29 AM
ah la la ...La ballade de Nintendo au Japon! C'est cool en attendant ke la Revo fasse de même. Sérieusement au Jap cette fois la Ps3 ne sera pas seule . les japonais semble décidés à innover un peu dans leurs achats et c'est TANT mieux!
scout posted the 04/20/2006 at 10:36 AM
vive les brain training,apres cela serait bien des concepts pour donner des cours de rattrappages a ceux qui font greves dans les facs ^^
izzy posted the 04/20/2006 at 10:41 AM
C'est quoi les chiffres entres crochés?
zackfair59plus posted the 04/20/2006 at 10:44 AM
puf !! FFXII resite encore !! tants mis il vaut mieux parmis tous les jeux dispo ! des fois les japonais ont des gouts bizzare , surtout pour les jeux Ds !!
les chiffres entre croches c'est le total des ventes depuis la sortie du titre !
aerth posted the 04/20/2006 at 10:55 AM
les gouts et les couleurs ca se discute pas ^^
canli posted the 04/20/2006 at 10:55 AM
[Izzy] c'est le nombre de ventes totales de ce jeu depuis sa sortie rien qu'au Japon.
excali posted the 04/20/2006 at 11:03 AM
FF12 est peut-être le moins rentable des FF: coût astronomique de développement: retard au développement, etc
des petits jeux sur portable montrent que le marché nippon change, des dinasty warrior qui cartonnent moins, le dernier onimusha se prends une petite claque...
A ce rythme dans environ 10à 15 semaines Animal Crossing WW aura atteint la barre envié des 3 millions de DQ...
enders posted the 04/20/2006 at 11:14 AM
Axlferis > en portables les licences qui font vendre sont sur DS c'est clair mais en console de salon c'est Sony qui dominera le Japon car c'est sur PS3 qu'il y aura toutes les bombes et en particulier les RPGs bon c'est sur questions cours de rattrapage on ne fait pas mieux chez Nintendo mais si c'est ça les jeux video...
pesman posted the 04/20/2006 at 11:27 AM
Les 3 survivants sont les 3 premiers de se top !

lilmarsu posted the 04/20/2006 at 11:30 AM
Shadow55> Tu peut me dire en quoi y'a un soucis avec ce top ? tu crois que parce que les Brain-like se vendent enormement alors les jeux PS2 ou autres DS sont laisés ? Pas du tout, les publics visés sont differents. C'est pas comme si les personnes qui voulaient acheter FFXII ont subitement choisit de prendre Brain training... C'est pas parce qu'un jeu est dans le top 10 que tous les autres sont invendus...
maaku posted the 04/20/2006 at 11:32 AM
C'est vrai que la DS n'est pas une console comme les autres... A part 2, 3 titres qui ont bien marché, les seuls jeux à avoir fait des super scores, ce sont les Brain Training... même le Pokemon ne fait pas de grosses ventes (par rapport aux anciens épisodes). C'est un tout autre public que la GBA. Et si Nintendo continue à tout bouffer, les éditeurs tiers risquent de s'en détourner à la longue.
canli posted the 04/20/2006 at 11:39 AM
Les editeurs tiers ne font pas assez d'effort sur DS non plus.
Le seul qui me permet de dire qu'il y a eu de l'effort: Ouendan et tales of tempest.
Les gens ont confiance en Nintendo pour avoir de bons jeux mais n'ont pas confiance aux autres. Exemple, Xenosaga ds qui fait un bide, regardez les graphismes, on dira de la bete gba. Et ils disent qu'ils veulent vendre 200.000 avec ca. Il y a quand meme un minimum graphiquement a respecter.
itachigo posted the 04/20/2006 at 11:45 AM
Hormis Guilty Gear et FF XII le top jap craint vraiment !
Pire que celui des UK, vivement la sortie de la PS3 que la qualité vidéoludique augmente sur le maché jap.
link49 posted the 04/20/2006 at 11:46 AM
Odama n’est pas dans le top … Sinon, les 2 Brain Training arrivent bientôt au double million. Animal Crossing : Wild World continue de cartonner et est sur le podium. Legend of Stafy 4 fait un entrée correcte. Enfin, Pokémon Ranger se vend relativement bien. Je suis curieux de voir les ventes de Mother 3…
dje57 posted the 04/20/2006 at 11:50 AM
Ayant testé Brain Training je peux vous dire que c'est typiquement Jap' et je comprend pourquoi ils aiment autant! Et puis aussi c'est vrai que c'est un peu un nouvelle mode...on en devient accro!
vicoalta posted the 04/20/2006 at 12:04 PM
Maaku=> Pokemon Rangers c'est un spin off de pokemon; si tu veux voir du million seller attend la sortie de diamond & pearl... La je peux te dire que nintendo va vendre 1 000 000 de DS par semaine! (surtout qu'il risque de sortir vers noel)...
axlferis posted the 04/20/2006 at 12:08 PM
Enders>Tu sais tu as raison. Je sais ke le japon est acquis à la cause des rpgs et donc de la playstation. Mais Nintendo aussi était le roi des rpg du temps de la super famicom. je pense ke la ps3 sera la reine, mais nintendo peut prendre une part du gâteau. Rendez vous dans 5 ans .....
kenpokan posted the 04/20/2006 at 12:10 PM
Beau score de la PSP !!!
kwak posted the 04/20/2006 at 12:14 PM
La DS est vraiment performante au japon ! Et bientot, 2 double million seller !! Vraiment trés bon ça
evaansan posted the 04/20/2006 at 12:15 PM
Ca me fait de la peine de voir des trucs comme Brain Training se vendre aussi bien, alors que des jeux comme Children Of Mana méritaient mieux que leur misérable score
alios posted the 04/20/2006 at 12:19 PM
La DS domine le Top 3 Bravo nintendo!
thana13 posted the 04/20/2006 at 12:21 PM
Moi ce qui me fait peine c'est les personnes qui se permettent de critiquer les gouts des japonais. C'est une autre culture et on se doit de la respecter, mais pour beaucoup, si ça ne reflète pas leurs gouts, c'est tout de suite de la "merde", ils sont "cons" ou autres. Les japonais se foutent de vos jugements sur eux et franchement, je vois même pas pk on vient critiquer un top d'un pays étranger. Dans quelle mesure on pourrait? Parce que c'est pas les mêmes gouts que nous? Ouha, belle ouverture d'esprit. Sur ce je vous laisse critiquer, c'est "fun" et très bon score pour la DS, impressionnant.
vicoalta posted the 04/20/2006 at 12:28 PM
Prendre 1000 et y ajouter 40. Ajouter 1000.
Ajouter encore 30 et à nouveau 1000.
Ajouter 20. Ajouter 1000, puis 10.
Quel est le total ?

Comparez avec le résultat que vous donne votre calculatrice et bcp d'entre vous verrons qu'ils ont besoin d'un brain training...
gibbon posted the 04/20/2006 at 12:36 PM
WoW la PSP caracole en tete... des derniers dans les charts. Dommage elle presentait du potentiel... Mais c'est la qu'on voit que la nature humaine possede tout de meme une forme d'intelligence : ne pas (trop) se faire avoir 2 fois de suite par une console qui comporte pour une enorme part de sa ludotheque une majorite de portages sans interet. Franchement j'attend que de bons jeux sortent sur cette console car je suis a 2 doigts de me l'acheter... Mais voila quoi, ca me fait le meme effet que la 360, j'ai peur de m'ennuyer dessus... Contrairement a la DS.
darkshao posted the 04/20/2006 at 12:39 PM
ca fait 4100 ( de tete) (3 + 2 = 5 et 4 + 1 = 5)x10 soit 100 + 4x1000 = 4100
aerth posted the 04/20/2006 at 12:46 PM
vico:de tete ca fait 4100 et sur ma calculatrice aussi :s
yo999 posted the 04/20/2006 at 12:48 PM
ouais 4100 aussi de tete :/
fence posted the 04/20/2006 at 12:50 PM
Faîtes le test de Vicoalta ^^
vicoalta posted the 04/20/2006 at 12:51 PM
Darkshao=> En fait c'est un truc de maths tout con montrant le fonctionement du cerveau avec les decimales, mais il faut faire les calculs dans l'ordre donné par l'énoncé et non pas le faire de manière fractionaire. Enfin bref, c'est pas grave. Autre exemple du fonctionnement amusant de notre cerveau =>Mauidt creaveu hmauin!

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,
l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas
d'ipmrotncae, la suele coshe qiu ipmrote
est que la pmeirère et la drenèire soit à la
bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal
et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas
chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot
cmome un tuot.'
fence posted the 04/20/2006 at 12:54 PM
Il faut calculer précisément dans l'ordre qu'il le donne, fallait pas chercher de "technique" pour calculer le tout. Il aurait fait le test sur JFmessenger, ca aurait fonctionner pour pas mal de personnes ^^
segateau posted the 04/20/2006 at 12:56 PM
Vicoalta je me suis pas fait avoir Sinon ff 12 c'est deja epuisé c'est a cause des stocks
aerth posted the 04/20/2006 at 01:03 PM
fence,vico: bah perso c'est ce que j'ai fait,j'ai calculé dans l'ordre..mais voilà quoi : / ca marche pas avec moi XD
fence posted the 04/20/2006 at 01:10 PM
Personne n'a dit que ca marcherait sur tout le monde lol ^^
Le test n'est pas approprié dans la manière qu'il est écrit sous forme de message.
aerth posted the 04/20/2006 at 01:11 PM
bah personne n'as jamais dis le contraire non plus =]
darkshao posted the 04/20/2006 at 01:20 PM
Bizzarement ca marche, j'ai tout compris de ce qu'a mis Vicoalta et ce sans m'attarder !!!
vladvyse posted the 04/20/2006 at 01:36 PM
Le truc des chiffres de vicoalta, je suppose que l'erreur que l'on devait obtenir était 5000 au lieu de 4100 ? enfin bon, si c'est pas sa, je vois vraiment pas comment on peut se tromper. ( nan nan, je me suis pas fait avoir, mais après réflexion je pense que l'erreur a trouvé, était de passer de 4090 a 5000 et non a 4100)
sinon pour le truc des lettres inversé, c'est tout a fait exacte, et pour moi, c'est comme sa que j'ai tendance a dire des bétises lorsque je lit un texte, car mon cerveau reforme les mots sans les lire en entier, et dès fois il forme pas le bon mot ^^' lorsque il ya un mot qui lui ressemble.
vicoalta posted the 04/20/2006 at 01:39 PM
Ouai, en fait concernant les chiffres l'erreur serait de compter 5000 au lieu de 4100 parce que notre cerveau a tendance a augmenter les décimales lorsqu'il y a un 0 (4090=>4900). Enfin bon, tout ca pour dire que brain training c'est plein de ptit jeu comme ca pour le cerveau, et quoi qu'on en dise, c'est bien des jeux...
sangokan posted the 04/20/2006 at 01:40 PM
la DS cartonne comme d'ab !
xdark posted the 04/20/2006 at 01:45 PM
les Tendeux n'avaient plus vu de jeux de console Nintendo depuis longtps ça doit les exciter mdr, vu que la PS2 apres 6 ans marche encore et a enterré la conccurence, je pense que dans 1 an le top sera à 90% PS3
fence posted the 04/20/2006 at 01:52 PM
Xdark prête moi ta boule de crystal, j'aimerais bien lire mon avenir très prometteur aussi ^^
petou posted the 04/20/2006 at 02:05 PM
Pour ceux qui veuelent savoir, la DS arrive a placer chaque semaine entre 14 et 16 jeux dans le Top 30 au Japon, cette semaine ce sont pas moins de 14 jeux sur les 30 premieres ventes qui reviennent a la Nintendo DS, donc voilà, pour ceux qui se posent des questions vis a vis des ventes des autres jeux sur DS...
thomass posted the 04/20/2006 at 02:08 PM
Xdark tes desirs ne sont pas des realités xD (et ne le seront pas, bien heuresement pour le monde du jeux video)
link49 posted the 04/20/2006 at 02:16 PM
D’ailleurs, dans le Top 30, Mother 1+ 2, qui est sorti le 20 Juin 2003 au Japon, est 22 ème. Soit ma source est fausse, soit il y a eu une réédition ou soit la sortie prochaine de Mother 3, qui est le jeu le plus attendu dans le Top Famitsu, l’a fait remonté. Je sens que ce Mother 3 va faire un beau carton au japon.
juanca posted the 04/20/2006 at 02:18 PM
C'est impressionant les ventes des jeux pour Nintendo DS. J' espere qu' ils publient les ventes des consoles au Japon cette semaine...
moriarty posted the 04/20/2006 at 02:28 PM
[Vicoalta] : l'erreur serait de compter 5000 au lieu de 4100 => Ah c'était ça ! Je voyais pas quelle erreur on pouvait faire avec ce truc, parce que je l'avais fais dans l'ordre de l'énoncé, mais j'avais bien trouvé 4100. Ca a l'air bien marrant ce Brain Training. Ca plaira surement à ma mère d'ailleurs (ben oui la DS c'est une console qui plait beaucoup à ma mère qui a plus de 60 ans !).
leocatz2 posted the 04/20/2006 at 02:38 PM
Je crois qu'il y a une mise à pied de la PS2 ^^. Elle fait même pas le poids face à la DS c pour dire !!!
snorkies posted the 04/20/2006 at 02:41 PM
ça bouge toujours pas... dans quelques jours on aura un énième "DSLite : 160.000; DS : 50.000, PSP : 38.000, PS2 : 29.000 [...]Xbox : 2" ^^,
squallleonhart posted the 04/20/2006 at 02:52 PM
J'ai remarqué que Jeux-France ne publie plus les chiffres consoles JAP depuis 3 semaines… La réalité de la domination DS est-elle si difficile à admettre ?
elm3alem posted the 04/20/2006 at 03:04 PM
les JAP adorent l'incontournable ds de nintendo et ses jeux!!
innake posted the 04/20/2006 at 03:18 PM
C'est vrai que la DS cartonne, et le mieux c'est qu'elle vend des jeux à long terme... Même si FFXII s'est bien vendu j'immagine que Square enix pensait en vendre davantage. En tout cas je trouve que ce top est bon, avec des jeux diversifiés... Par contre, il y a une chose qui me fait toujours marrer, c'est les petites guéguerres et les posts qui sont d'une objectivité et d'une intelligence plus qu'affligentes ! Mais bon ça changera jamais...
madvin posted the 04/20/2006 at 03:25 PM
Les 2 Brain sont en tête et vont dépasser chacun les 2 millions de ventes... incroyable !! Sur la version américaine, il me semble qu'on pourra jouer au Sudoku dessus... Espérons qu'ils feront de même pour l'Europe, ça attirera du monde, surtout en France.
vjgvukvukhb posted the 04/20/2006 at 03:36 PM
Etoni>> gros beta!!!! je parlais du vente de la semaine je sais voire ke c 2. kelke millions....boulet va!
raphy26 posted the 04/20/2006 at 04:19 PM
en tout cas les pokemon c'est terminer sa fait plaisir
bisba posted the 04/20/2006 at 04:26 PM
Raphy ,les Pokemon c'est loin d'etre terminer ,tu sera que cette version " Pokemon Ranger" n'est pas une version vendeuse ,mais celui ci marche tres tres bien ,attends toi a voir un raz de marré lors de la sortie de "Pokemon Perle et Diamant " .ce sont eux qui sont vendeur et si il se plante en dessous de 500.000 ex , la tu pourra ressortir ta phrase .
lover posted the 04/20/2006 at 04:37 PM
Une fois de plus,je constate que je n'ai decidément pas les même gouts que nos amis nippons.
r0y27 posted the 04/20/2006 at 04:37 PM
les pokemons sont de moins en moins populaire en france et surtout en Europe, moi je dit que d'ici 2 ans les pokemons ce sera du passé!
3dmax posted the 04/20/2006 at 04:41 PM
J'ai remarqué que Jeux-France ne publie plus les chiffres consoles JAP depuis 3 semaines… La réalité de la domination DS est-elle si difficile à admettre ? dixit [Rs4570].
Mais c'est quoi cette reflexion a 2 euros ......
areu....areu....
ayuniverse posted the 04/20/2006 at 04:55 PM
si ils les mettent tout le temps seulement faut attendre un peu pour que ce soit mis à jour....
spi posted the 04/20/2006 at 05:35 PM
On prend les mêmes et on recommence. La stagnation du top des ventes de jeux au japon depuis des mois n’est pas vraiment une bonne nouvelle et est plutôt inquiétante.
mcquay posted the 04/20/2006 at 05:56 PM
Si faut acheter un Brain Training pour faire le truc des 4100, mouaih ... Je n'ai rien contre les Brain, s'ils se vendent très bien tant mieux pour les développeurs, mais ça fout les boules de voir par exemple un jeu comme RE4 se vendre moins bien, vu le nombre d'heures de travail que cela a représenté, ça ne motivera pas les firmes à nous pondre des jeux profonds et intéressants si avec simplement quelques QCM cela atteind des ventes records.
Heureusement le Japon ne représente pas les ventes mondiales, ce que certains ont tendance à oublier, il n'y a que 130 000 millions de Japonais
doudou88 posted the 04/20/2006 at 06:12 PM
Je suis impatient de tester brain training, ce jeu a l'air vraiment interessant vue l'engouement des nippons. Apparemment, final fantasy s'essoufle très très rapidement contrairement a brain training qui continue son rythme de croisière. Finalement, je pense que vendre correctement dans la longévité est plus efficace que de faire exploser les charts pendant une seule semaine puis dégringoler aussi rapidement du top.
mcquay posted the 04/20/2006 at 06:14 PM
Bah que le jeu se vendre à 2.5 millions d'unités en 2 semaines ou 2 mois, le chiffre reste le même ...
bosse posted the 04/20/2006 at 06:47 PM
[Mcquay] ben oui mais les bénéfice non
mcquay posted the 04/20/2006 at 07:03 PM
Mais bien sûr que si. Pfiou ça devient grave ce site ...
angelfire posted the 04/20/2006 at 07:19 PM
Complètement d'accord avec toi... Je vois vraiment pas ce que ça change... Mais bon, si ça peut leur faire plaisir...
dejo posted the 04/20/2006 at 08:37 PM
que dire? Nintendo a vraiment compris les besoins (ou plustot a cree) des joueurs japonais. je vous rappel que les Brain Traning font en moyenne 5 Mo et qu'il faut 10 personnes au maximum pour faire ces jeux. avec si peu de choses Nintendo se fait enormement d'argent
canli posted the 04/20/2006 at 09:02 PM
avec autant de fric, ils peuvent enfin nous faire de plus bons jeux!
viewti37 posted the 04/20/2006 at 11:50 PM
TIen, les mêmes, et FFXII détroner. heureusement, tien donc...

A moi Brain Trainning après demain!!
petou posted the 04/21/2006 at 02:08 PM
La DS balaye tout sur son passage, prends les deux premieres places, la PSP elle se contente de la quatrieme...
juanca posted the 04/21/2006 at 08:53 PM
DS + DS Lite = 178173
PSP= 27549

La DS vend 6 fois plus que la PSP. Bravo Nintendo!
linkgoku posted the 04/22/2006 at 11:23 PM
La DS Lite cartonne bien et c'est temps mieux. Et la XBOX fait un score vraiment minable avec 30 XBOX vendu dans la semaine. Sinon le top des jeux est pas mal avec 6 jeux DS et 4 jeux PS2. Autant dire que Nintendo fonctionne très bien.
xiaomay posted the 04/24/2006 at 10:39 PM
wow!!! le carton!!! j'avais raté ce top! ca represente bien la realité ici! les PSP sont bradées, et les LITE introuvables. lol. meme ceux qui ne jouent pas aux jv s'en achetent. (style PS2...) SONY doit avoir mal au Japon, aie aie...