search engine
  • Top ventes JAP (Sem N°12/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°12/2006)
  • Top ventes JAP (Sem N°12/2006)
1
Like
Who likes this ?
paularna2
posted the 03/31/2006 at 06:19 AM by Gamekyo
comments (138)
samsung posted the 03/30/2006 at 07:25 AM
c'est ce que je pensais ff12 reste premier mais se vend beaucoup moin bien
surfurax posted the 03/30/2006 at 07:26 AM
la DS domine sans conteste !
madvin posted the 03/30/2006 at 07:27 AM
Les ventes de FF12 ont largement chutés depuis la semaine dernière, mais néanmoins le jeu a dépassé les 2 millions de ventes en 2 semaines... chapeau ! Sinon la DS est toujours très présente avec notamment une entrée des pokémons à la 2ème place et 6 jeux classés... impressionnant !! Les 4 autres étant sur PS2... Bonjour la diversité des consoles... =S !!!
galak55555 posted the 03/30/2006 at 07:37 AM

Ace Combat fait un joli score^^
Le reste, comme d'hab...
vicoboss posted the 03/30/2006 at 07:42 AM
Belle entrée pour Pokémon Rangers tout de même, comme quoi cette licence fait encore vendre.Sinon un bon score pour FFXII.Puis après c'est comme d'hab', la DS qui domine au coté de la PS2.Attendons de voir les ventes hardware!
nnnn posted the 03/30/2006 at 07:43 AM
Pokémon Ranger 2eme ! Bon top en perspective
thomass posted the 03/30/2006 at 07:45 AM
la chute du FF12 ... et mario kart ds toujours present :hop:
ntown posted the 03/30/2006 at 07:49 AM
fier de pokemon est ace zero !
oni2uka posted the 03/30/2006 at 08:12 AM
4. Animal Crossing : Wild World - NDS - 83.000 - (2.271.000) La vache comment ca calme direct quand on voi les ventes O_o
will89 posted the 03/30/2006 at 08:14 AM
Chapeau a FF12... 2 millions en 2 semaines... la classe
mattdef posted the 03/30/2006 at 08:31 AM
Animal Crossing, license plus vendeuse que Final Fantasy, qui aurait cru... Le marché change au Japon et c'est Nintendo qui prend la bonne direction !
fate posted the 03/30/2006 at 08:47 AM
ff 12 n'a pas fini de se vendre...
mattdef posted the 03/30/2006 at 08:57 AM
Animal Crossing encore moins ^^
sangokan posted the 03/30/2006 at 09:02 AM
mattdef >>> sauf que final fantantasy est sorti y'a seulement 2 semaines . Il a fait presque en 2 semaines , ce qu'a fait animal crossing en plusieurs mois .
nickie posted the 03/30/2006 at 09:16 AM
FF12 atteindra peut etre les 3 millions sur le long terme , qui sait ?!?
darkal posted the 03/30/2006 at 09:46 AM
On peut pas comparer un jeu sorti sur PS2 avec un parc de consoles beaucoup plus grand à un jeu sorti sur la DS avec un parc plus réduit !
mattdef posted the 03/30/2006 at 09:50 AM
Sangokan >> FF12 est peut-etre sorti il y a 2 semaine mais les FF ne sont pas des long sellers, dans 2 semaines FF12 se vendra moins qu'AC qui lui se vend à 80000 exemlaires depuis 2 mois !
bovvser posted the 03/30/2006 at 09:51 AM
Justemment, un RPG ne se vend jamais en long terme ( à part Pokemon sur GB ).
Sangokan, tu verras que d'ici 2 semaines, FF ne sera plus dans le top, avec disons un total de 3 millions de vente, tandis qu'Animal Crossing restera dans le top pour + longtemps pour finir dans les 3.5 millions. Un jeu comme Animal Crossing doit avoir 10 fois moins de budget qu'un FF : ]
gemini posted the 03/30/2006 at 09:56 AM
''FF12 chute'' lol mais bon 2 millions en 2 semaines, c'est ce que font certains jeux en plusieurs mois J'ai vraiment hate qu'il debarque chez nous ce chef d'oeuvre de Square
canli posted the 03/30/2006 at 10:06 AM
Content que Mario Kart soit toujours dans ce top. Il mériterait les 2 millions mais c'est un peu difficile
Pour Pokemon Ranger, je crois que les gens attendent plutot le Pokemon Diamond & Pearl Online. Et ce ranger ne m'a pas convaincu.
AC et FF 12, 2 succes mérités. Dommage que ce n'est pas la meme chose ici. Je vois difficilement ces 2 jeux vendre autant.
physicx posted the 03/30/2006 at 10:14 AM
Mattdef§§§ pkoi tu compare un film a un jeux video deja??
De plus ff12 n'est sortit que depuis 2semaines il va surement finir avec 3 millions comme tout les autres ff
"ANIMAL CROSSING" license plus vendeuse....alor la! c le comble de la betise...certe c un veritable phénomene au jap mais a ton avis est ce ke tu peu dire ke cette licence se vend mieu ke ff alors ke celle ci n'est sotit ke au japon.... euh NON
De plus je ne pense pas ke animal crossing marchera aussi bien en europe et au states en tout cas largement moins k'un final fantasy!
nickie posted the 03/30/2006 at 10:18 AM
De toute facon sa ne sert a rien de comparer , ce qui n'est pas comparable !!!
bisba posted the 03/30/2006 at 10:21 AM
Pokemon ranger fait un tres bon depart ,FFXII depasse les 2 millions mais prends une enorme claque ,a croire que les Jap cour pour la sortie des jeu PS comme pour KH II qui avait fait un depart canon et qui a disparue assez vite du classement ,enfin c'est quand meme un score enorme et Mario Kart qui ce vends peu ,mais fait sont bonhomme de chemin vers les 1.5 million surement pour la fin d'année (ce qui est excelent meme aujourd'hui pour un MK au Japon ) Enfin bref un excelent top encore cette semaine .
jeangoku posted the 03/30/2006 at 10:30 AM
ff12 reste leader et ca se voit square a fait du bon boulot un mega hit qui occupe la perfection meilleur rpg depuis ces quelques années +de 2.000000 c extra pour 2 semaines de vente et ca va encore augmenter vive square enix vive sony ahahahah ;en attendant ce magnifique jeu on peut toujours s'amuser a dragon quest 8 le 13 avril
mattdef posted the 03/30/2006 at 10:38 AM
Physicx >> ou ais-je comparer un jeu et un film ? De plus je compare les ventes au japon car il s'agit bien du japon dans cette news... Animal crossing va mieux se vendre que FF12 alors qu'il coute 10 fois moins cher à produire, que le parc de console est 3 fois moins grand... Animal crossing prend la place de 3eme license la plus vendeuse du japon juste derrière Pokemon et Dragon Quest
scout posted the 03/30/2006 at 10:41 AM
clair que finalement les jap preferent la serie DQ (et moi aussi !!) sans cracher sur les ff.
cool pour tous les brain et mario kart et animal !!
segafan posted the 03/30/2006 at 10:43 AM
FF fait une belle 2e semaine. AC c'est de la pure folie. Les 3 millions c'est du tout cuit!!
mcpunk posted the 03/30/2006 at 10:47 AM
est-ce que zelda TP sera capable de réaliser les même ventes que FFXI ???
scout posted the 03/30/2006 at 11:00 AM
malheureusement non,snif mais peut faire un million seller sur la longueur
bisba posted the 03/30/2006 at 11:01 AM
Mcpunk Zelda TP ne fera pas autant que FF ,car Zelda n'a jamais fait aussi gros score au Japon et je pense que ca changera pas ,par contre a l'exterrieur ,Europe et USA ca risque de cartonné .
laurent3 posted the 03/30/2006 at 11:24 AM
En meme temps, Pokemon Ranger est une vraie merde indigne du RPG Pokemon premier du nom...j'espere qu'il ne sortira pas en France!.
signus posted the 03/30/2006 at 11:44 AM
FFXII 2 millions c'est un poil décevant même s'il n'a pas fini de se vendre, quand on pense que le remake de Dragon quest V a fait plus de 1 600 000...mais bon Dragon Quest ne se vend qu'au japon contrairement à FF qui fait un carton aux usa et en europe.
dmc posted the 03/30/2006 at 11:46 AM
Dans le top y'a que FF XII, et Ace combat qui mérite ses ventes le reste entre les sim's version nintendo totalement grotesque.
Les adibou like du nom de brain, un énième épisode de pokémon et de Dynasty warrior ca fait pitié.
On voit bien que le japon est devenu un marché poubelle.
spilner posted the 03/30/2006 at 11:49 AM
Ouai c'est un top jap quoi, a part FF12 et Ace Combat...
exclusif posted the 03/30/2006 at 11:57 AM
FFXII qui écrase tout, normal c'est le meilleur jeu de monde la référence absolu du rpg jap et ce sera sans problème le jeu le plus vendu de 2006.
hwofs posted the 03/30/2006 at 12:01 PM
Ce n'est pas dit que FF12 se vende moins bien Samsung. Parce que Square Enix avait distribué 2 millions de copies aux revendeurs. 500 000 unités supplémentaires arrivent ces jours. On peut imaginer une rupture de stock.
tourte posted the 03/30/2006 at 12:01 PM
Les deux mêmes avatars, les deux mêmes arguments débiles et puérils...c'est l'avatar des pro-S sa ou quoi ? sinon FF XII a fait une grosse chute...mais c'est normal en même temps ! 2.000.000 c'est déjà un super score ! (on parle d'animal crossing mais entre 20 millions de PS2 installé et 6 millions de DS j'crois qu'animal crossing mérite ses ventes fructueuses !) sinon mario kart et toute la clique des brain qui sont dans le top...par contre j'commence à me dire qu'il y a tro pde brain training là -_-°
takoyaki posted the 03/30/2006 at 12:03 PM
FF XII s'essouffle... Square va avoir bien besoin des revenus des produits dérivés pour renflouer ses caisses, car ce n'est pas avec ces ventes que ce développeur va rentrer dans ses frais.
Pour que ces chiffres soient représentatifs, il faut évidemment considérer le parc de consoles installées et su coup, le succès d'Animal Crossing prend une ampleur indéniable. Quant à Brain Training... on va espérer que les gens vont finir par comprendre : la série des Brain n'a rien à voir avec du Adibou. Les Brain sont orientés vers un public d'adultes et de non-joueurs. On peut ne pas aimer, mais cracher dessus avec des arguments aussi pauvres confèrent à l'imbécilité infantile ! Je ne sais pas si ces séries vont marcher aussi bien en occident, mais je pense que tout dépendra de l'efficacité marketing de Nintendo. Et pour ceux qui décrient cette série, combien d'entre vous ont pu y jouer de manière régulière en japonais ? Les exercices de lecture, entre autres, demandent une connaissance de la langue plus qu'occasionnelle pour obtenir des résultats probants. Alors s'il vous plaît, avant de faire des commentaires, grandissez un peu !
dmc posted the 03/30/2006 at 12:11 PM
Takoyaki j'ai mm pas lu ton pavé entier arrête de raconter ta vie sur les news.
FF XII coûte le double de animal crossing et il atteindra facilement la barre des 2,5 Millions.
Au japon la PS2 est ultra piraté et oui en plus ils ont des connexion de fou.
C pour ça que la PS3 est son blu-ray va être une satisfaction pour les développeurs.
scout posted the 03/30/2006 at 12:12 PM
ceux qui crachent sur les brain: ils ont peur de ne pas arriver a y jouer !!feraient mieux d'etudier plutot que de faire des bloquages stupides....(avis perso et je ne suis pas le seul)
fabou posted the 03/30/2006 at 12:18 PM
[Dmc] Chacun a le droit d'exprimé son avis c'est pas la peine d'être sectaire. Par contre je vois pas trop en quoi le Blue Ray va être une satisfaction pour les dév...car si c'est pour contrer le piratage, c'est pas gagné, les consoles de Sony ont touours été facilement piratable, ya qu'à voir la PSP avec son support propriétaire...Sinon je trouve débile les comparaison FF et AC, car c'est pas le même ty pe de jeu, en plus un FF c'est mono joueur et ça se prête facilement alors q'un animal crossing, tout l'interêt est quand même dans le multi-joueur!
reviewzz posted the 03/30/2006 at 12:28 PM
les ventes FFXII ont chuté, mais il faut savoir aussi que depuis 4 ou 5 jours il est possible de télécharger le jeu illégallement en japonais bien sur à partir du net
tourte posted the 03/30/2006 at 12:32 PM
Dmc, faut le bannir celui la c'est plus possible...sinon moi j'crache pas sur les brain ! (j'en ai jamais essayer) mais vu que la license marche on te décline en brain pour l'anglais, brain pour ceci...un ou deux, ok mais pas toute une tribus ! bientot on aura plus besoin d'aller en cour -_-° (ironique bien sûr)
dejo posted the 03/30/2006 at 12:48 PM
FF XII depasse 2 millions mais fera difficilement 3 millions, Dynasty Warriors est devenue une serie qui marche beaucoup moins bien au Japon. Pokemon Ranger qui fait un bon score sans plus et les jeux Ds qui sont sortie en fin de l'annee derniere toujours aussi present. que dire d'animal crossing?
linkya posted the 03/30/2006 at 01:12 PM
final fantasy ne fera pas les 3 millions!! vu le park de console ps2 c'est pas des ventes extraordinaires!!!
La DS cartonne toujours autant, d'ailleur je vais aller me prendre animal crossing!!
buckk posted the 03/30/2006 at 01:40 PM
DraQue VIII conservera sa suprématie sur PS2 c'est certain... Finalement ce FF attendu depuis de longs longs moi n'aura pastenu toutes ses promesses (2,5 millions d'unités distribuées en day one, 2 millions vendues en 10 jours...)
link49 posted the 03/30/2006 at 01:40 PM
Pokémon Ranger fait un bon petit démarrage. Animal Crossing : Wild World continue encore et toujours de cartonner au Japon. Les Brain Training se vendent toujours autant. Mario Kart DS dégringole cette semaine, mais aura quand même bien marché au Japon. J’ai l’impression de me radoter, mais ce n’est pas grave … Concernant Final Fantasy XII, les ventes ont sacrément chuté. Je réitère ce que j’ai dit la semaine dernière, je trouve ses ventes assez faible pour un tel jeu, après, ça n’engage que moi…
petou posted the 03/30/2006 at 01:47 PM
Tmc ou la connerie a l'état pur... t'es lobotomisé toi ou quoi ???
pethor posted the 03/30/2006 at 02:00 PM
Petou c'est DMC stands for Debil may cry
moumoute posted the 03/30/2006 at 02:02 PM
FF XII le meilleur jeu du monde tte console confondue
ryo23 posted the 03/30/2006 at 02:22 PM
[Moumoute] retourne brouté de l'herbe et ne nous fait pas chier avec tes remarques de vaches folles
titiboy posted the 03/30/2006 at 02:26 PM
lol. Bah moumoute doit être jeune je pense. Il a pas vécu les joies de la nes, snes, md.
ryo23 posted the 03/30/2006 at 02:31 PM
Ta raison [Titiboy], je c pas si tu a vu son blog mais c un ramacie de conneries
exclusif posted the 03/30/2006 at 02:36 PM
Il a raison 40/40 par famitsu, et allez lire le test GK
berny38 posted the 03/30/2006 at 02:42 PM
oui 40/40 mais ce n'ai pas le seul loin de la...
exclusif posted the 03/30/2006 at 02:46 PM
Le test de Gk confirme la note et les commentaires de famitsu.
Pourtant Gk sont très sévère niveau notation et surtout commentaire.
sypher posted the 03/30/2006 at 03:13 PM
ouaaa c'est un bon top avec FFXII qui fait un bon score meme si c'est en baisse, puis il y'a pokémon rangers qui viend le donner du fil à retordre qui risque certainement dépassé le million aussi .à noter le faible score de dynastie warriors 5 empire sa prouve que le phénomene dynastie se tasse un peu boucoup
galcian posted the 03/30/2006 at 04:05 PM
FFXII fait un score moyen quand même .
poyo posted the 03/30/2006 at 04:25 PM
c'est vrai que c'est moyen mais ya des rupture de stock de partout alors sa se comprend tout a fais
vjgvukvukhb posted the 03/30/2006 at 04:49 PM
seul jeu ke j'attends sur cette liste c ace combat...j'ai la demo de ff13 ca m'a rien fait et j'aime plus trop la serie c toujours la meme sauce avec des histoire des moins en moins captivante.....ace combat pour moi n'a jamais dessus et la jouabilite est tellement magnifik et avec un valeur replay plus grande selon mon gout..choix perso koi!!! a kan un opus ace combat sur la 360??? bon encore un jeu ps2 a acheter...
exclusif posted the 03/30/2006 at 04:56 PM
Ramses t'es ridicule tu as joué qu'a la démo de FF XII et tu en tires des conclusion.
Allez pour te casser voilà la ce que dit le testeur GK dans sa conclusion :
"Disposant d'une durée de vie très longue, il est le grand jeu que l'on attendait, qui réconciliera les joueurs de l'ancien temps et les blasés du RPG, tous les aigris qui, parfois à juste titre, expliquent à grand renfort de références japonaises 16 bits que c'était mieux avant. Grace à lui, on peut enfin se dire qu'en 2006, l'audace continue d'être récompensée."

FF XII meilleur jeu du monde
dmc posted the 03/30/2006 at 04:59 PM
Oué j'adore le test de GK ! mais bon y'a tjrs des jaloux
C'est pas ça qui m'empêchera de profiter de ce monument
tourte posted the 03/30/2006 at 05:05 PM
FF XII meilleur jeu du monde...qu'est ce qui faut pas entendre sinon ace combat sa m'étonne que cette license se vende bien au japon o_O j'savais pas du tout...
nickie posted the 03/30/2006 at 05:08 PM
Peut etre pas le meilleur jeu du monde , sa c'est clair , mais un exelent Rpg csa c'est cetain
nico47 posted the 03/30/2006 at 05:12 PM
GK est le site l'un des plus sévère que je connaisse avec le mag edge !
Sinon FF tout le monde s'y attendait gros carton, animal crossing impréssione toujours !
kenpokan posted the 03/30/2006 at 05:14 PM
Beau score de la PSP.
yaneko posted the 03/30/2006 at 05:56 PM
dommage que FFXII a chuté, mais il ne faut pas oublier, vendue 2million de fois en 2semaines wow, genial^^...
wxcv posted the 03/30/2006 at 05:57 PM
Une très bonne place que FF12 mérite largement ! Et toujours autant de jeux DS dans le top c'est cool !
angelfire posted the 03/30/2006 at 06:07 PM
La différence avec Final Fantasy 12 et les autres jeux de 1 c'est un excellent jeu (quand on voit les autres jeux de ce top on rigole) et de deux après le Japon il ira voyager de l'autre côté du Pacifique et chez nous, Européens, pour atteindre je pense assez facilement les 5 millions d'exemplaires.
kwak posted the 03/30/2006 at 06:35 PM
Domination de sony et Nintendo ! Vraiment dommage pour la Xbxo360
damdam posted the 03/30/2006 at 06:35 PM
Japon c'est une autre culture, heureusement qu'ils n'ont pas le même top que l'Europe ou les USA, on finirait par avoir toujours les memes types de jeux partout dans le monde, fin de la créativité. Longue vie à FF12
fence posted the 03/30/2006 at 06:49 PM
Déjà chapeau à Animal Crossing qui fait une hausse par rapport aux semaines précédentes... va pour les 3 millions ? ^^
Pour FF12, faut arrêter de chipoter, son score est normal par rapport au reste de la série... ensuite après avoir passé plus d'une trentaine d'heure de jeu (et vraiment avoir l'impression de n'être qu'au début O.o) j'aurais envie de dire aussi, subjectivement, que c'est le meilleur jeu du monde, du moins en tout cas l'un des meilleurs rpg.
51love posted the 03/30/2006 at 07:11 PM
FFXII était tellement attendu que tout le monde ou presque l'a acheté la premiere semaine, c'est fou, il s'est vendu presque 10 fois moins cette semaine, si le rythme continue, il atteindra peut être pas les 3 millions au japon Par contre, bluffant de voir que les ventes d'animal crossing ne chute pas il stagne aux environs de 80.000 et il y reste! fiou! S'il est encore dans le top dans 10 semaines, ça sera pour fêter les 3 millions! monstrueux! Bravo à S-E et à Nintendo pour ce top !
zackfair59plus posted the 03/30/2006 at 09:17 PM
j ai un seul mot a dire !! " FF123 the best of the world !
aucun jeux ne remplara un Final Fantasy
,...... je sais c est plus qu un mot ! mais ya pas a dire
moi j y squate et je m en prive pas !
zackfair59plus posted the 03/30/2006 at 09:19 PM
j ai un seul mot a dire !! " FF12 the best of the world !
aucun jeux ne remplara un Final Fantasy
,...... je sais c est plus qu un mot ! mais ya pas a dire
moi j y squate et je m en prive pas !
zackfair59plus posted the 03/30/2006 at 09:24 PM
j ai un seul mot a dire !! " FF12 the best of the world !
aucun jeux ne remplara un Final Fantasy
,...... je sais c est plus qu un mot ! mais ya pas a dire
moi j y squate et je m en prive pas !
starlake posted the 03/30/2006 at 09:37 PM
Lequel atteindra les 2 millions d'exemplaires vendus le premier au Japon : Brain Training 1 ou Brain Training 2 ?
tourte posted the 03/30/2006 at 10:43 PM
Brain Training 2 je pense Starlake sinon c'est quoi le jeu en 9ème position sur PS2 ? J'vois pas du tout là -_-°
linkgoku posted the 03/30/2006 at 11:03 PM
FF12 à drôlement chuté depuis la semaine dernière mais bon c'est quand même 2 millions de vendu en 2 semaine. Sinon belle entrée pour pokémon et de Ace Combat Zéro
mohtsu posted the 03/30/2006 at 11:52 PM
pfff, le meilleur jeu du monde est Mario Bros les gars :mrgreen:
euh... quoi... Tetris... euh peut-être Alex Kid... euhhh
Pepsi man... alors allons-y pour Paper Boy... toujours pas... allez le jeu de best of the best qui tue sa mère la chauve : Barbie Aventure Equestre.... :mrgreen:

ntown posted the 03/31/2006 at 06:10 AM
ouah , la DS normal repasse au dessus de la ps2
sk8pro posted the 03/31/2006 at 06:21 AM
Wow, près de 150 000 DS combinées cette semaine... Vraiment vont-elles chuter un jour les ventes ? Beau top dans l,ensemble en tout cas.
wazaaabi posted the 03/31/2006 at 06:33 AM
La GC se vend mieux que la 360 lol
nnnn posted the 03/31/2006 at 07:45 AM
La DSL se vends comme des pitits pains et la DS devant la PS2
mcquay posted the 03/31/2006 at 08:22 AM
Bah la DS devant la PS2 y'a rien d'extraordinaire vu l'ancienneté de l'une en rapport avec l'autre ... Faut réfléchir parfois, ça aide.
will89 posted the 03/31/2006 at 08:32 AM
Par contre an nivo console la DS ecrase largement ses concurrentes... 160 000 consoles en une semaine...
snorkies posted the 03/31/2006 at 08:46 AM
Mcquay > "Bah la DS devant la PS2 y'a rien d'extraordinaire vu l'ancienneté de l'une en rapport avec l'autre ... Faut réfléchir parfois, ça aide."
Oui mais la PS2 est toujours d'actualité alors que la DS est sensée laisser sa place à la Lite qui est déja dispo... Faut réfléchir par fois, ça aide.
teanu posted the 03/31/2006 at 09:49 AM
Même pas 2000 XBOX360...houlalalalalala !
reppa posted the 03/31/2006 at 10:37 AM
Nintendo toujours en tête pour les consoles et brain trainning est increvable. Jolie performance pour FF12 ^^
kevin96 posted the 03/31/2006 at 10:38 AM
C'est la guerre rien que parce que les JAP achètent plus de FF ou plus de DS Lite ou autres ptdr, ca me fais délirer.

Plus sérieusement, je dirais aussi comme certains que Pokémon Ranger fait une très belle entrée, c'est vraiment le cas...
Par contre Animal Crossing bon... pas térrible térrible tandis ce qu'FF bon ok, c'est THE carton hahaha.
physicx posted the 03/31/2006 at 11:09 AM
Il est un peu normal que ff12 s'essoufle (on peut pas tjr faire 1800000 chaque semaine lool) de plus je trouve que c une joilie performance 238000 unités!!!
segafan posted the 03/31/2006 at 11:32 AM
A cette période de l'année, ce score des 2 DS c'est de la folie!!
dmc posted the 03/31/2006 at 11:38 AM
Pas terrible le score de la DS Lite pour une console qui vient de sortir.
La PS2 écrase la concurrence comme chaque semraine
hermann posted the 03/31/2006 at 11:48 AM
Pas terrible O_O
Mais tes fous toi, la DS Lite est en Rupture de Stock, comment veux tu qu'elle ce vende plus, c'est déjà énorme O_O
lucb posted the 03/31/2006 at 11:50 AM
lol Dmc tu sais lire?
Lol oh oui 159 293 ds contre 34 169 ps25 y'a pas a dire, comme ecrase la concurrence lol, idiot retourne chez ta maman et apprends a compter
bovvser posted the 03/31/2006 at 11:51 AM
La Ds Lite est une nouvelle version de la DS. pas une toute nouvelle console. Le score le plus impressionnant reste pour moi la DS V.1, qui reste au dessus de la PSP et de la PS2, malgré la Lite. ( : ] )

Enfin, si ça peut te rendre heureux de penser çà, tant mieux pour toi, abruti.
dmc posted the 03/31/2006 at 11:53 AM
lucb moi jvois 34 169 PS2 pour 1 415 GC et oui sony humilie la concurrence.
Le marché des consoles de salon est le marché phare du JV.
La PSP se vend a 30 000 presque autant que la DS, heureusement que nintendo ont sorti une 2 ème console la DS lite sinon sony aurait bouffé la DS comme il l'a bouffe aux USA et en EU avec la PSP.
exclusif posted the 03/31/2006 at 11:59 AM
C'est vrai c'est pas top pour la DS lite on est loin de l'engouement quil y'avait au début pour la DS.
Le phénomène s'essoufle et ca risque de coûter chère a nintendo.
Surtout quil ont besoin d'argent pour faire face au future flop de la révo.
La PS2 tjrs au top d'ailleurs on peut dire que c'est la reine des consoles au japon.
Elle n'a pu de concurrentes
fabou posted the 03/31/2006 at 12:00 PM
On pourrait expliquer de forte vente de la 1ère DS par les ruptures de stock. Depuis Janvier, les gens se battent pour avoir une DS (quelque version que ce soit) les ré-approvisionement de la Lite étant comme sont nom, au bout d'un moment si tu veux une DS tu achètes ce qu'il y a en magasin et puis c'est pas pour le peu qu'apporte la Lite qu'on va faire la fine bouche...
shide posted the 03/31/2006 at 12:06 PM
Pff dire que FF12 se vend moins bien avec ces seul chiffres alors qu'il vient de réaliser plus de 2 millions de ventes en 1semaines, n'importe quoi, ce qu'il faut pas lire des fois je vous jure ^^ enfin tout ca pour dire que ce n'est pas qu'il se vend moins bien mais c'est que Square enix n'a pas put donner assez d'exemplaire, du coup rupture de stock un peu partout , mais j'ai lut je sais plus que 500 000 exemplaire allait encore etre distribué dans les 15 jours et de la FF12 repartira en masse
exclusif posted the 03/31/2006 at 12:12 PM
Faut préciser aussi que y'a au moins 50 000 FF XII qui sont partis en beundle avec la PStwo et ce n'est donc pas compté dans les ventes de FF XII
mattdef posted the 03/31/2006 at 12:17 PM
La DS explose tout, jamais une console ne s'est vendu à 160000 exemplaires fin Mars sans aucune sortie importante, elle bat tous les records !!
link49 posted the 03/31/2006 at 12:36 PM
Eh bée, la Nintendo DS qui passe devant la ps2 alors que sur cette console possède un killer-aps, Final Fantasy XII, … La Nintendo DS Lite cartonne toujours. Normal, étant donné que tous ou presque tous les jeux DS du Top se vendent extrêmement bien et atteignent le million. Les ventes de Game Boy Advance sont stables, en attendant la sortie de Mother III au Japon. Enfin, la Game Cube fait un petit score. En même temps, il n’y a aucun jeu en ce moment, donc…
foxone posted the 03/31/2006 at 12:56 PM
La mauvaise fois de Dmc me fait doucement sourire. Tu as sans doute raison pour la Gamecube face a la PS2, Mais pour ta reflexion sur la PSP et la DS, c'est pathetique franchement, et totalement faux en plus. Et puis la DS ce fait bouffer par la PSP aux US et en EU. lol. Qu'est ce qui fo pas entendre.
vietan92 posted the 03/31/2006 at 01:22 PM
J'adore les apprentis devins. En tout cas, FFXII fait un bon score et animal crossing aussi.
vince42 posted the 03/31/2006 at 01:31 PM
en tout cas ici on voit beaucoup de comparaison qui n'ont pas lieu d'etre [Link49] c'est normal que la ps2 se vende moin meme a la sortie de ff12 tout le monde en a une au japon pratiquement... et il y a egalement la différence de prix entre le hardware et le software de la ds et sa concurrente principal la psp logique qu'ils en vendent bien plus a un prix plus bas et pourtant la psp ne s'en sort pas si mal pour une premiere console sony portable a un prix trop elevé a mon gout
dejo posted the 03/31/2006 at 01:46 PM
"La capacité de production de Nintendo semblant s'améliorer au fil du temps, les ventes de la DS Lite n'en finissent plus de décoller avec une quatrième semaine d'augmentation à la suite pour un chiffre assez faramineux, hors période de fêtes, de 120.000 unités écoulées. La popularité de la portable est telle que l'ancien modèle pique la place de la PS2, à presque 40.000 unités. Il s'est déjà écoulé plus d'un million de DS au Japon en un trimestre en 2006, une performance impressionnante." [gamekult]
fabou posted the 03/31/2006 at 01:46 PM
[Vince42] C'est un faux cliché que de penser que tout le monde en a une. Il y a 20 millions de PS2 au Japon et 120 milions d'habitants.
Même si tu comptes qu'il y a en moyenne 3 personnes par famille et une PS2 par famille on arrive à 50% de possession de PS2. Maintenant c'est une console qui a 5ans alors c'est sûr que la comparer à une console récente c'est pas terrible. Surtout qu'elle se vends toujours à un haut rythme pour son âge je trouve!
madvin posted the 03/31/2006 at 01:54 PM
Rolala !!! Les ventes de DS s'envolent encore une fois cette semaine... 160.000 !!! Mais comment ils font ??? Sinon les ventes de PS2 sont toujours aussi incroyables, et alors pour Microsoft... quand ça veut pas ça veut pas ....
madvin posted the 03/31/2006 at 02:00 PM
Sinon je suis de l'avis aussi que [Dmc] fait vraiment preuve d'une mauvaise foi inouïe. Du genre à considérer que les 120.000 DS Lite vendues cette semaine, n'auraient en aucun cas modifié les ventes de DS normales si la DS Lite n'était pas sortie... Stupide !!!
vince42 posted the 03/31/2006 at 02:07 PM
[Fabou] oui mais dans les 120millions ils ne sont pas tous interressé par les jeux video ce que je voulai dire c'est que la majorité des joueurs qui ont acheté ff12 avaient deja une ps2
fabou posted the 03/31/2006 at 02:16 PM
[Vince42] Oui je suis d'accord là dessus sinon aurait eu des ventes vraiment faramineuse mais il doit rester encore une marge de joueur qui n'ont pas encore de PS2 (sans revenir sur l'eternel débat de la qualité de la dite console) et c'est cette marge qui s'équipe. On a pu voir plein de poste rien qu'en France de personne qui disait qu'il allait acheter une PS2 rien que pour FFXII alors au Japon ça doit être pareil. C'est un peu comme lorsque sort un zelda, alors on voit des sursaut de vente des consoles Nintendo...Maintenant en fin de vie ce n'est pas non plus qu'un jeu qui pourra faire vendre (à part le zelda de la GC mais bon vu le désert vidéoludique c'est uun peu normal)
thana13 posted the 03/31/2006 at 03:37 PM
Et dire que j'ai osé lire quelqu'un qui avait écrit que la DSne se vendait plus...
shadoon posted the 03/31/2006 at 03:53 PM
Dans tout les autres pays, les 2, 3 meilleurs ventes, sont des jeux360..., dur dur pr M$ le Japon
berny38 posted the 03/31/2006 at 04:10 PM
dmc,la mauvaise fois a l'état pure....je peux te dire que la PSP ne bouffe pas du tout la DS aux EU ni en Europe mais alors pas du tout mon gars,et que dire du Japon ..160 000 consoles vendu en une semaine sans de sortie de jeux significative c'est vraiment impressionnant quand meme,5 fois plus que la PSP c'est un fait alors tes commentaire de pro sony...
vjgvukvukhb posted the 03/31/2006 at 04:22 PM
exclusif>>> t'es bete, les demos sont la pour te donner une idee general du jeu..et je ne suis pas obliger d'aimer FF pcq toi et tes amis l'aime..encore une fois, je n'aime pas et tu ne peux rien faire contre ca, si t'es pas content ben va pleurer a ta mere je m'en fous de FF12, j'ai pas aimer et je n'acheterais pas..je ne suis pas un mouton de square pour dire ke tous c kils sortent et de la booommmbe!! square pooowaaa ou encore meilleur jeu de la planete, je ne suis pas aussi bete et borne ou encore un fanboy..alors tes insultes et commentaires a deux balles a mon egard tu peux les garder pour toi, ja'i une opinion et toi aussi tu en as ke nous soyons d'accord ou pas..mais a m'appeller ridicule a cause de mon opinion ca c bete et facho....les gosses moutons de sony et square comme toi ne verront jamais les fautes ou meme erreurs dans les jeux ki sortent sur leurs consoles ou de leurs developpeurs preferes....aller rentre dans le trou d'ou tu es sorti et laisse moi tranquille...
roxas posted the 03/31/2006 at 04:37 PM
je pense qu'ils y aplus de stok pour ff12 sa explique la chute
xiaomay posted the 03/31/2006 at 04:46 PM
En effet presque tout le monde a deja la PS2 mais pas tout le monde...

Je vais meme vous surprendre en vous avouant que dans mon dorm seul un mec avait la PS2, un la Game Cube (plus moi) et les autres avaient tous une...
SUPER FAMICOM lol
et on passait notre temps sur street fighter, bomberman et mario kart ptdr

(ca me fait penser que la revo ils vont aimer...)
darkshao posted the 03/31/2006 at 05:48 PM
non il y a encor une petite marge de stock pour FF12 puisque Senix a mis 2.3 millions d'exemplaires pour le lancement. 1.7 millions de ventes la 1ere semaine, ce qui laissait 600.000 ex en magasins, puis ici 240.000 ce qui en laisse encore 360.000 de dispo (sans compter les eventuels reaprovisionnement). de toute façon il faut pas s'attendre a 4 millions de ventes au japon pour un FF, la moyenne final allant vers 2.5 millions.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 03/31/2006 at 05:57 PM
La gameboy micro fait quand meme un petit flop hum hum
xiaomay posted the 03/31/2006 at 06:06 PM
[Best007] pour la micro ca depend ce que tu appelles flop... disons que c est un produit fashion qui a pas couté grand chose a nintendo et qui est tres adapté à ceux qui veulent une toute petite game boy... elle se vend quand meme bien mieux que la 360 et meme la game cube... si tu ajoute DS plus SP plus micro et LITE wow... elle a son marché mais c est sur que tendo s attendait pas a en vendre des millions avec la LITE a coté lol
sypher posted the 03/31/2006 at 06:57 PM
lol sony ne sont plus beaucoup en forme avec la ds lite meme la ps2 et la grosse ds et devant la psp faut pas abusé quand meme!!!
xiaomay posted the 03/31/2006 at 07:21 PM
bah oui c est la fin de la PSP (ironie...) enfin on ne sait pas ce qui va se passer non plus avec la lite en europe et usa... a mon avis elle va trop cartonner vu comment elle est style, compacte et qualité des jeux et de l'ecran. car beaucoup attendent la lite en ce moment donc le statu quo entre PSP et DS en europe et aux usa c est bidon... les gens attendent le LITE... comme moi.
flysmoke posted the 03/31/2006 at 07:48 PM
Pokémon Ranger sera surement 1er la semaine prochaine, mais AC WW est vraiment impressionant! et la DSLite cartonne, mais ça à la limite on s'y attendait ^^
xiaomay posted the 03/31/2006 at 08:21 PM
[Flysmoke] que va donner le FF de la DS??
blood posted the 03/31/2006 at 08:35 PM
Bah les ventes d'ff12 peuvent bien chuter, vu le score qu'il a fait à sa sortie. Il va surement continuer à se vendre sur le log terme, ou alors c'est que chaque joueurs jap l'a déjà
xiaomay posted the 04/01/2006 at 12:38 AM
[Exclusif] quel gros boulet quand meme... debut difficile pour la LITE? nouvelle console? mais tu viens d ou toi? tu trouve ca un debut difficile une rupture de stock pendant des semaines et des ventes environ 5 fois superieures à la concurence??? alors que c est une console deja bien ecoulée au Japon...
linkgoku posted the 04/01/2006 at 01:37 AM
Eh ben on peux dire que la DS Lite marche à fond au Japon. Mais c'est surtout les deux DS qui fonctionnent très bien.
shnobloc posted the 04/01/2006 at 09:34 AM
Nintendo domine largement avec sa ds lite et c'est super cool.
posted the 04/01/2006 at 11:41 AM
bravo à la ds qui est au dessus de 100 000 depuis 3 semaines
posted the 04/01/2006 at 11:44 AM
et même 160 000 cette semaine
xiaomay posted the 04/01/2006 at 12:03 PM
[Mikkk1] mais il y en a qui trouvent qu elle a du mal lol
savyna posted the 04/01/2006 at 01:12 PM
Je veux FF12 Pourquoi tout les heux sorte au Japond je veux vivre la bas!
mrnnec posted the 04/02/2006 at 12:54 AM
nintendo ds pawa! elle se vend trop bien! Je l'attends la "lite"
benoitds posted the 04/02/2006 at 01:13 PM
vive nitendo en force la ds trop cool c de la boun

xiaomay posted the 04/02/2006 at 04:47 PM
et ca va etre la meme chose aux usa et peut etre en europe avec la sortie de la lite
biker271 posted the 04/02/2006 at 04:51 PM
FF12 fait tres tres mal !!!!!
fastsnak posted the 04/04/2006 at 03:15 PM
PS2 et DS avec une dominance "des meilleures ventes des charts" pour la console de Sony mais aussi avec une domination globale de la DS.