
Affaire des stores iOS : Xbox se joint à Epic Games pour tenter de faire plier Apple
On n'en finit plus de voir Apple tenter de bloquer même de manière détournée les autres boutiques sur son propre store, et alors que Fortnite a enfin fait son retour sur l'AppStore US après des année d'absence, l'entreprise a la pomme veut déjà sa contre-attaque en voulant faire annuler l'injonction ordonnant la possibilité à Epic d'accompagner son jeu de son propre moyen de paiement.
Et nouveau rebondissement en apprenant aujourd'hui que Microsoft vient de déposer un « Amicus curiae » en soutien à Epic face aux tribunaux, donc un rapport appuyant tous les arguments sur le non-respect des lois de la part d'Apple, notamment concernant le fameux Xbox Store sur iOS. Il n'existe pas ? C'est normal, The Verge nous apprend que depuis près d'un an, Apple bloque par tous les moyens possibles la mise en place promise par Sarah Bond (PDG Xbox), et dont le lancement était de base prévu en juillet 2024.
Bon après techniquement parlant, si c'est le seul problème, rien n'empêchait Xbox de sortir son Store iOS au moins en Union Européenne mais il faut croire que le vieux continent n'est plus une priorité pour la plupart.
posted the 05/21/2025 at 11:53 AM by
Gamekyo
(bon après je comprend microsoft aussi vu que minecraft et call of c'est sur playstation que se vendent leur jeu...)
Et après ça pleurniche parce qu’ils veulent pas payer les 30 % et ben crée votre propre téléphone et votre propre os.
Même chose pour les consoles je veux dire c’est normal, tu crées quelque chose c’est normal que tu payes si tu veux y être. Sinon le modèle économique s’effondre est plus personne ne vendra rien.
C'est ce que je me disais aussi, MS s'en était aussi pris plein la gueule avec l'histoire des navigateurs préinstallés (internet explorer à l'époque) dans Windows...
Car il ne l'a jamais été.
Les USA c'est le cœur de leurs business. L'Europe et le reste du monde c'est du bonus.
Si un produit ne trouve pas son publique sur le marché local y'a zéro intérêt à se faire chier avec les différents marchés européens.
Surtout quand tu t'appelle Xbox et que t'as rien de spécial à proposer.
C'est normal me direz vous,mais il y a plein de jeu Sega que je rates ...