
Pendant ce temps, Capcom enchaîne les records et souhaite faire toujours mieux
Nous sommes dans un contexte décidément peu reluisant pour l'industrie mais il existe des exceptions et elles sont pour beaucoup venues du Japon. Car après les chiffres élogieux de Nintendo se préparant pour une nouvelle étape dans sa carrière, c'est maintenant Capcom qui débarque tout fier pour poser sa routine : l'année fiscale qui s'est achevée le 31 mars 2024 est encore l'objet d'un record comme à chaque fois depuis plus de 10 ans avec 978 millions de dollars CA (+21%) et 366 millions de dollars de bénéfices (+12,3%). Tranquille.
Et puis bon pourquoi s'arrêter en si bon chemin : Capcom annonce que l'année fiscale en cours (1er avril 2024 au 31 mars 2025) va encore crever le plafond avec un objectif de plus d'1 milliard de dollars en CA et un bénéfice de 410 millions. Rappelons que si tout se passe bien, et si l'on se fit aux rumeurs, l'éditeur pourrait placer pour début 2025 les poids lourds Monster Hunter Wilds et Resident Evil 9.
posted the 05/09/2024 at 08:10 AM by
Gamekyo
Perso je suis sur dragon dogma 2 et je ne pensais pas autant accrocher, le temps file sans que je m'en aperçoive. On est tellement loin du penible ff7 rebirth
Sinon Capcom, si tout va bien c'est ptete le moment de relancer un petit Dino Crisis, non ?
Décembre 2023 c'est 20 millions de MH world et environ 5 de Iceborne l'extension.
Maintenant vu les attentes et les jeux à côté en 2025, ils doivent vraiment pas se foirer sur le jeu mais ils ont de l'experience pour toujours faire de bons MH et
..s'ils arrivent à le faire tourner sur switch 2 alors là c'est rouleau compresseur assuré (mais j'en doute c'est une jeu PS5/xbox serie /PC monde ouvert)
RE9 no comment, toujours au rendez-vous ils font du beau boulot, nouveaux jeux comme remake.
Rien que ces 2 là, tu rajoutes le DLC de Dragon's Dogma 2 t'as déjà un bon gros bonds en revenues
wickette je suis quasi certain que Wilds sera sur la prochaine console de Nintendo. Le peu qu'on a vu n'est pas impressionnant visuellement. On est plus proche de Rise que de World.
« [...] ...s'ils arrivent à le faire tourner sur switch 2 alors là c'est rouleau compresseur assuré (mais j'en doute c'est une jeu PS5/xbox serie /PC monde ouvert). »
Si ce que l'on dit est vrai sur la Switch 2, notamment qu'elle profiterait de la technologie de Nvidia en matière de DLSS, et que le hardware de Nintendo s'émancipe enfin de la génération avortée que celle de la Wii U, que la Switch a continuée de porter malgré le fait qu'elle l'ait en quelque révolutionnée, alors il se pourrait que tu sois surpris...
Moi en tout cas, je veux être surpris, je veux enfin ma claque Nintendo, parce que la Switch ça fera 8 ans, mais après combien d'années de Wii U ? (Sortie en 2012, elle a été remplacé en 2017 par une évolution toute simple évolution de son concept.)
Ainsi pour moi la Switch mettra fin à un cycle long de 13 années. Je peux comprendre que 8 ans pour la Switch ce soit « long », mais en comparaison, les joueurs qui ont suivis Nintendo sur la Wii U, c'est un véritable évènement ! 2025 ; enfin...!
J'espère vraiment.
C'est vraiment dragon dogma 2, niveau performance il m'a mis le doute, certes MH worlds (et wilds aussi surement) est bien plus optimisé en général mais tout dépendra du RE engine sauce open world, j'ai pas l'impression que cette itération du RE engine n'a pas brillé pour DD2 même si c'est vrai que le code source de DD2 et l'optimisation y est aussi pour beaucoup surement.
aros
La switch 1 c'est un cpu ARM et un GPU nvidia, une architecture classique bien plus simple et populaire que le GPGPU de la wiiu, ils s'étaient déjà émancipés techniquement parlant. Le problème c'est que bon..tu design la console en 2015 avec un tegra X1 pris sur le comptoir en catastrophe à cause du bide de la wiiU, là effectivement ils ont eu tout le temps pour faire un hardware bien plus optimisé
Maintenant les rumeurs parle d'une performance entre une PS4 et une serie S, mais avec des techno plus récentes effectivement, DLSS, mémoire flash etc.
Si c'est le cas, je pense que oui c'est possible mais avec Nintendo on ne sait JA-MAIS à quoi s'attendre ^^. Je préfère miser sur le non comme ça je suis pas deçu
Quand je parlais d'émancipation, je parlais surtout de la gueule des jeux que nous avons eu par la suite sur Switch, lesquels n'ont pas jamais vraiment brillé par rapport à sur la Wii U. Pour l'imager, je prend toujours l'exemple de Xenoblade Chronicles X, Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros Wii U, etc. Mais oui, architecturalement parlant, la Switch n'a pas grand avoir avec la Wii U, c'est bien pour ça que celle-ci n'est pas rétro-compatible ; mettre un disque bluray dans la console en mode portable aurait été délicat... (quoique Sony l'a fait avec la PSP).
Ils ont aussi les épines dans le pied que sont Exoprimal et le suivi de Street 6 (patch annuel, costumes hors de prix et battle pass / collaborations pour l'avatar assez minables).
Un petit revival d'ancienne franchises ferait pas de mal, je sort la cb direct pour une compile Onimusha, un nouveau Rockman X ou Breath Of Fire.
Je suis chaud pour Monster Hunter Wilds mais au vu de la politique de microtransactions sur Dragon's Dogma 2 (on dira ce qu'on veut mais vendre la TP en dlc c'est carton rouge), j'ai un peu de crainte concernant ce point vu que les deux derniers ne sont pas avares dessus.
Et c'est vrai que j'ai pas suivit pour sf6 et comme j'ai pas vue de grosse polémique j'ai pensé que ça ce passait pas trop mal.
Après Monster Hunter je ne me fais pas de soucis car ça fait déjà depuis World qu'ils proposent pas mal de truc payants optionnels. Éperons qu'ils ne poussent pas le bouchon trop loin avec Wilds.