Passé inaperçu en Europe comme aux USA, Dragon Quest Monsters 3 est en fait un gros succès
Passé totalement inaperçu dans la majorité des territoires occidentaux, presque sans surprise vu le peu de prestance commerciale de Dragon Quest Treasures avant lui, Dragon Quest Monsters 3 a pourtant réussi à créer la surprise : 1 million de ventes, pour en faire l'épisode de la franchise ayant le plus rapidement atteint ce quota.
Merci le Japon qui prend de loin une grosse part de gâteau avec plus de 500.000 ventes juste en physique, sachant que les données numériques doivent être très élevées par la rupture de stock en décembre face à la forte demande.
UPDATE
Square Enix précise que Dragon Quest Monsters 3 a atteint le million plus rapidement que tous les autres spin-off de l'histoire de la franchise (Monsters, Treasures, Heroes, Builders, etc).
Le jeu pourra faire le bonheur des fans de la license addict à ces mécaniques mais pour le reste outre un plaisir un peu regressif et du retour de la licence, je trouve qu’elle aurait méritait mieux en terme d’évolution dans la structure au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu.
- Pour accéder à l’article Gamekyo du jeu avec vidéo de gameplay découverte : lien
- Pour accéder à l’article Gamekyo du jeu avec vidéo de gameplay découverte : lien