Anthem : les derniers chiffres de ventes sont tombés
Ancien de la stratégie marketing globale chez Electronic Arts, Alexandre Scriabine n'a demandé son avis à personne pour publier sur son compte LinkedIn le bilan de Anthem, et apprenez que malgré un lancement éclatant (2 millions de ventes), la tentative GAAS de Bioware aura terminé sa carrière à 5 millions.
Un échec, déjà parce que EA en espérant ce chiffre en période de lancement et pas au bout de plusieurs années, et surtout parce que l'éditeur voulait vendre tout cela à prix fort. Hors, on sait que passé les premiers mois de carrière et l'inéluctable catastrophe du suivi, le titre s'est retrouvé bradé à parfois 10 balles.
Autant dire que sur les revenus, on doit être à mille lieux des objectifs d'EA mais tout cela s'est bien terminé pour les fans du studio : c'est l'échec d'Anthem qui a conduit Bioware à retourner vers le 100 % solo quitte à rebooter le développement de Dragon Age Dreadwolf. Ce serait d'ailleurs bien qu'il sorte un jour (pour rappel, RDV l'été 2024 pour le reveal).
posted the 12/19/2023 at 03:57 PM by
Gamekyo
a tout malheur quelqu'un profite... pour une fois que c'est les joueurs
3M x70e= 210M de chiffres d'affaires.
Et encore de souvenir anthem a été bradé très vite, donc dans les 2M y'a peut etre la moitié qu'il l'a acheté à moitié prix.
Mais même en gardant ces calculs basiques, FF16 garde plus d'argent que anthem en sort que sur une seule plateforme.
Et ca c'est juste le nombre de ventes et le nombre de chiffre d'affaires générés, on parle même pas des coûts de production de anthem ainsi que de son pseudo reboot qui a duré des mois pour être annulé, alors que FF16 y'a pas trop eu de retard et le développement s'est bien déroulé. Mais encore une fois on connait pas les frais de développement, mais deja développé sur 3 plateformes ca demande un investissement supérieur que de développer que sur une seule console, avec surement un support de sony pour coder correctement.
ça a bien gonflé les ventes
Mais bon soir. Anthem était très prometteur quoi qu’il en soit et n’a pas surfé sur la vague d’un nom réputé contrairement à FF16 qui est un mec maquillé comme un camion. C’est fort dommage.
Le jeu était très bon mais manquait juste d’un drop équilibré.
Tu ne sais pas pourquoi anthem est un flop en faisant plus de ventes qu'un FF16, pourtant rien qu'avec le nombre de ventes sur 3 plateformes ca devrait faire tilt dans ta tête. Si je vends un produit sur 3 plateformes et que je vends que 1.66M de jeux en moyenne par plateforme contre 3M pour FF16 sur 1 seule. Je sais pas rien qu'en terme de ventes ca me parait clair. Et je parle même pas du prix de vente qui a dégringolé très vite donc ca empeche encore plus EA d'avoir un retour d'investissement.
Et tu ne connais pas le budget de anthem ni des objectifs de ventes, et si EA dit que l'objectif n'est pas rempli avec 5M, c'est que le budget devait etre important ou qu'il y a eu beaucoup de dépenses inutiles vu le produit final.