343i confirme bosser sur un nouveau Halo
Léger petit détour en dehors du compte-rendu des Game Awards pour apprendre de la part de Brian Jarrard, chef de communauté chez 343 Industries, qu'un nouveau jeu Halo est bien en développement dans leurs locaux et qu'une nouvelle vague de recrutements est dédiée à cela. Il faudra patienter, ce qui n'est pas une surprise, et la boîte promet d'avoir tiré des leçons de Halo Infinite (du genre la confirmation d'un passage sous Unreal Engine 5 ?).
Cela prouve que Microsoft laisse donc une nouvelle chance au studio en dehors du multi, qui de ce côté s'en sort plutôt bien et même mieux que prévu depuis quelques semaines, mais cela ne nous fait pas oublier les propos de Matt Booty sur la possibilité d'autres jeux (solo comme multi) de la part d'équipe tiers. D'ailleurs, toujours aucune nouvelle du mode BR chez Certain Affinity.
posted the 12/08/2023 at 10:24 AM by
Gamekyo
Il y a eu des départs et une restructuration et rien ne dit que des studios support ne viendront pas « assister » 343i
Maintenant que la trilogie dépositaire est fini. On peut espérer un vrai renouveau de la série.
Je dirais pas tas de merde pour le Slipspace car la forge montre grâce au fans qu'en réalité il y avait du potentiel avec.
La nouvelle équipe a l'air d'avoir compris le potentiel de la licence en tout cas. Le suivie est juste exemplaire depuis.
Ravyxxs à côté de la plaque... Le moteur est excellent, et là, tu racontes de la merde. Tu confonds purement un moteur dépassé, et des soucis de développement. La Forge démontre suffisamment que le moteur est excellent.
Je trouve ca dommage qu'on ait le grappin mais pas le repulseur, il y a là une opportunité manquée.
Ils ont juste mis tout ce qui a été fait dans le 4-5 a la poubelle vulgairement vu que certains ce plaignaient c'était pas du Halo, et ils ce sont rattachés à la seule chose qui resté, une "suite" a Halo wars 2..
Pas que Halo wars 2 soit mauvais, mais il y avait tellement a faire a la fin du 5, et de mieux ...
L'OW aurait mérité d'être plusieurs petits environnements entre lesquels il aurait été possible de voyager grâce au Pélican, histoire d'avoir 3 ou 4 biomes différents. Ca manque d'un combat contre un Scarab alors que la zone derrière le site de fouille était très open et totalement parfaite pour un combat de ce type.
Je reste persuadé que ça a servi de leçon, et je serais pas contre le fait que la suite reprenne le même concept mais en mieux maîtrisé, plus poussé. Tout ce que j'espère, c'est qu'on va pas faire chier trop longtemps avec les Eternels, et qu'Atriox sera un ennemi qu'on croisera plusieurs fois, qu'il bute l'Arbiter histoire de faire en sorte que ça devienne un affrontement plus personnel pour le joueur et faire comprendre à ceux qui connaissent pas le perso', que c'est pas une petite merde (même si l'intro de Infinite a déjà pas mal posé les bases).
Ce que tu racontes c'est l'équivalent à dire que le Creation Engine n'est pas un moteur dépassé, si Starfield est dans un tel état ce sont les soucis de développement.
Putain,fanboy un jour, fanboy toujours hein ! Aucune logique...
Bordel réflechi deux secondes, si la question du moteur est sur la table c'est que les ambitions visé, voulu, ne sont pas atteignable pour l'avenir, du coup oui, moteur dépassé, ou qui doit recevoir un gros coup de boost !!
Et si niveau technique, ça va tranquille, j'ai un peu d'avance sur toi qui parlais de la XSS comme d'un boulet quand moi j'disais d'elle tout l'inverse et... oh, miracle, Baldur's Gate 3 qui bénéficie d'une upgrade grâce à elle. Bref...
Euh... Starfield a des soucis sans doute bien plus complexes que "c'est un moteur dépassé"... Rien que de te voir dire ça montre que t'es à la masse... Y a des choses que Starfield fait que peu de jeux font hein...
Aucune logique dit-il... xD la démo technique a suffisamment démontré de quoi était capable le moteur. Tu te rappelles The Samaritan que certains sucent encore, comme si on avait jamais atteint ce niveau alors que même Gears 3 l'avait déjà dépassé ? Bah une démo tech montre ce qu'il est possible de faire avec le moteur, voir mieux. Ca n'a rien à voir avec le fait que les ambitions ne sont pas atteignable, t'es à côté de la plaque et t'as sans doute RIEN suivi des soucis de développement du jeu... Parce que pour reprendre The Samaritan, le fait que les jeux atteignaient pas ce niveau à l'époque de la démo tech, ça voulait pas dire que c'était infaisable...
Accessoirement, le Splispace comme je l'ai dit, a démontré très largement combien c'est un moteur efficace grâce à de nombreuses maps en Forge, et dont l'ajout des IAs de la campagne ne fait que toujours plus renforcer l'idée que tu ne comprends pas grand chose aux capacités du moteur...
Et après c'est moi qui n'y connait rien en technique, alors même que la logique t'échappe... Un peu de sérieux.