Se considérant plus libre que jamais, Blizzard veut maintenant offrir autre chose que du jeu à service
Mike Ybarra, boss de Blizzard Entertainment, est revenu sur le récent rachat d'ABK, se félicitant de l'opération qui à ses yeux « va donner à Blizzard le sentiment d'être plus que jamais auparavant un studio indépendant ». Une déclaration à la fois en lien avec les propos de Phil Spencer qui laisse une totale liberté créative à ses branches (attention néanmoins à ne pas faire n'importe quoi #RedFall), mais du coup un léger tacle dans la bouche de Bobby Kotick dont les décisions au sommet de l'organigramme au mené à quelques couacs. Genre Overwatch 2. Entre autres.
L'heure est maintenant « à la liberté créative » et « une nouvelle ère de possibilité », mais aussi le besoin de renouer la confiance envers les fans et rapidement : « Les joueurs n'ont aucune patience. Ils veulent constamment des nouveautés chaque jour, chaque heure. Nous devons réagir à cela en maintenant la barre de qualité très haute. »
D'accord, mais concrètement ? Eh bien un exemple simple que vous venez de lire en titre : Ybarra révèle que Blizzard souhaite créer un jeu « autonome sans composante live » (donc du solo ?), et peut-être même un jour de nouvelles licences que ce soit « pour une expérience de 4 heures ou de 400 heures ».
posted the 11/07/2023 at 08:47 AM by
Gamekyo
Sortez un nouveau Warcraft ou Starcraft et je me ferai un plaisir d'y jouer, merci le Geforce Now
Quand tu mets 10 ans entre Diablo 3 et IV, que la dernière extension de Starcraft date d'il y a 8 ans, les années de passées entre OW et OW2 pour pas grand chose en nouveauté... J'espère qu'il plaisante.
Comme quoi y'a un monde entre la réalité et les fantasmes des fanboys.
Ce qui n'est pas très étonnant après le succès de WoW.
Mais j'ai appris a me méfié de la bonne parole bien souvent a l'inverse des actes... surtout quand actuellement leur fond de commerce actuel sont diablo immortal et diablo 4...
MS, on va pas dire que je suis votre plus grand fan, mais je vous serait extrêmement reconnaissant si vous les encouragiez à faire ça.