Xbox veut ses 4 jeux first-party chaque année
Lors d'une présentation faite à huit clos avec la presse, les principaux représentants Xbox ont répondu à quelques questions, permettant notamment d'apprendre que la branche Gaming de Microsoft a doublé ses revenus annuels depuis l'ère 360, ce qui n'est pas non plus très difficile à l'heure des jeux à service qui rapporte masse de pognons (sans oublier les abonnements).
Plus intéressant, la boîte compte toujours faire revivre les belles heures du PC et s'attend à plus d'un milliard de dollars de revenus JV juste pour ce marché en 2023.
De son coté, Matt Booty affirme que les intentions de la marque sont de livrer « au moins » 4 gros jeux par an, en plus de petits projets annexes (genre Hi-Fi Rush) et il est vrai que 2024 semble pour l'heure bien parti pour avec Hellblade II, Avowed, Flight Simulator 2024 tandis que l'on nous promet des titres encore non annoncés à venir dans les deux prochaines années.
Tout cela sans compter l'apport éventuel du catalogue Activision Blizzard King, sujet sur lequel Booty ne souhaite pas s'attarder, se contentant de dire que Xbox continue de chercher des solutions auprès des régulateurs (surtout un en fait).
posted the 06/12/2023 at 07:53 AM by
Gamekyo
ça arrivera, surtout pour Gears, mais on peut au moins les féliciter de vouloir pousser de nouvelles IP.
Ils pouvaient pas tourner toujours qu'avec Halo/Forza/Gears (même si ils ne doivent pas abandonner ces licences).
Puis avec les studios rachetés récemment, tu as plus de possibilité pour avoir des nouvelles IP, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont autant investit dans les rachats.
Puis oublie pas le projet BR.
Pour Gears il y a du foutage de gueule car Gears 5 est sortie il y a 4 ans mais le suivi du 5 c'est arrêté il y a 2 ans c'est du foutage de gueule.
Mais bon il y a Fable
Sony ronronne depuis un certain temps et semble négliger un Microsoft plus que jamais décidé à frapper fort sans discontinuer...
La floppée de studios qu'ils ont acquis grâce à l'aisance financière qu'on leur connaît leur donne désormais de sérieux arguments.
Si Sony a longtemps connu une promenade de santé celle-ci menace d'être écourtée.
Toutefois dans le fond tu as raison, MS va progressivement sortir des titres (enfin après 8 ans de vide), mais ce qui sera intéressant, ca ne sera pas sur cette gen, mais la prochaine. Là en l'état, les jeux sont faits.
Mais sincèrement.... génération en demi teinte jusqu'à présent, il y a quelques pépites c'est sûr et il est vraiment agréable de jouer plein de jeux PS4 sur la ps5 ou Xbox sur seriesX mais la mâchoire se décroche complètement seulement avec du cyberpunk, returnal ou démon souls, même si visuellement Callisto en jette aussi ( pas encore essayé le remake de DS). Donc ce starfield est vraiment attendu pour complètement justifier l'achat de la séries X