
Avec Microsoft, Call of Duty pourra éventuellement se retrouver dans le service PS Plus
L'un des autres arguments mis sur la table par Microsoft face à Sony, dans sa tentative d'acquérir Activision Blizzard, vient d'être révélé par Bloomberg : le droit de pouvoir proposer la franchise Call of Duty dans le service d'abonnement PlayStation Plus.
Alors bien entendu, faute de détails, on imagine quand même que les termes évoquent un « droit » mais que Sony devra néanmoins payer pour pouvoir y placer un épisode ancien ou récent (voire Day One), mais le but est tout simplement de faire oublier les craintes des régulateurs sur des pratiques anti-concurrentielles autour du Game Pass.
Ce papier intervient au moment où le régulateur US (FTC) a annoncé son intention de bloquer le rachat, alors même que Microsoft et Activision ont fait savoir être parfaitement prêts à défendre l'affaire devant les tribunaux, avec le soutien du plus gros syndicat du jeu vidéo (CWA).
posted the 12/13/2022 at 10:52 AM by
Gamekyo
Ca sonne bizarre, non ?!
https://www.youtube.com/watch?v=Ihw8NeXyEwA&ab_channel=Blakansas
Maintenant on sait d'où vient la force de Saint Sony
A noter la figuration de Nintendo à la fin
On aime ou aime pas, mais je trouve que c’est un bon journaliste JV
En tout cas j'espère que se sera fini avant fin 2023 cette histoire
Cela permettrai le rachat d'activision blizzard par ms.
Sony ne craindrais plus l'absence call of car décisionnaire sur la licence au même titre que ms et ces derniers aurait la possession de tout le reste.
En vrai je me demande pourquoi MS et ne Sony ne concluent pas un accord de copropriété de la licence call of
Car Xbox doit rien a playstation tout simplement, ils sont deja bien gentil de faire des compromis.
Je serais sony, j aurais fait: "mouais, bof"
Ce qu'ils veulent, c'est qu'il n'appartienne pas à Microsoft.
Kevisiano HAAAAAAANLALALALA
Ils doivent bien savoir que ce rachat a de très grandes chances de se faire et si ça doit arriver c'est beaucoup de milliards perdu dans les prochaines années.
Pour ma part ça ressemble à une négociation (ils refuse d'abord pour négocier ensuite avec ms c'est la seule solution qu'ils ont) et la seule négociation pour ma part c'est de co-détenir les droits de call of
Et un énorme échec au niveau de l'image.
Si cela devait arriver il pourrait je pense y avoir de gros changements côté Xbox par exemple
-phil Spencer qui saute, ce qui expliquerait sa tête au tga
-arret des consoles Xbox car c'est un gouffre financier
-Licenciement massif dans les branches JV (ce qui a commencé ils y a quelques semaines)
Faut vraiment etre a l'oest pour croire ca
https://twitter.com/JulienChieze/status/1602445027589984257?t=gWbsTxS9-k0aSmoUArfMGQ&s=19
Ces clown putin
Microsoft est à un niveau de négotiation,où ils se rabaissent beaucoup,parce qu'ils ont pas le choix.
Pas en cas de refus des autorités de régulation puisque c'est indépendant de Microsoft.
C'est comme lorsque tu achète une maison, une fois le compromis de vente signé, tu as une pénalité si la vente ne s'effectue pas. Sauf si la banque te refuse ton prêt, la tu ne dois rien.
la seule négociation pour ma part c'est de co-détenir les droits de call of
Le problème de Sony étant que CoD sorte day one dans le GamePass, donc Sony co détiendrait les droit et empêcherait le jeu de sortir dans le GamePass.
Pour le coup cela n'intéressera pas Microsoft donc il n'y a pas de négociation à ce niveau là.
Surtout qu'il faudrait que Sony dépense entre 10 et 20 milliard (pour les droit CoD) et que cela ne leur apporterait rien si CoD peut être inclus dans le GamePass.
Donc au final, ce n'est même pas une solution pour les deux parties.
vraiment il faut que ce rayan quitte sony
La différence ici c'est que Sony sort quand même des jeux,arrive,dans une actualité de merde,à faire parler de lui aussi bien dans cette affaire mais aussi dans le média en question,tout le contraire de Microsoft qui peine en 2022.
Et COD étant fortement encré dans l’écosystème Playstation (sans compter ce qu'ils ramassent financièrement) ça serait plutôt merdique si ça se passait comme ça. Le soucis c'est que MS est pas fiable dans les prises de décisions. Au début c'était "COD restera multi de toute façon" et ça a fini en contrat sur 10 ans, c'est pas clair. Tout porte à croire que passer le deal des 10 piges, Sony l'aura dans le fion à moins de passer à la caisse, et l’addition sera salée.
Pourtant sur la gen PS360, le deal cod était chez xbox et j'ai pas l'impression que Sony en a beaucoup souffert
Ça n'a pas empêcher de vendre plus de PS3 que la concurrence et coté thune ça avait l'air d'aller...
Après, 10 ans, 20 ans, si ça se trouve rien n'empêcherait Sony de monter la durée du contrat mais cela ne changerait pas grand chose au final.
La volonté de Microsoft, c'est d'avoir les CoD dans le GamePass et les futurs CoD day one dans le GamePass. L'exclusivité sur Xbox est accessoire.
La vonlonté de Sony, c'est que Microsoft ne puisse pas renforcer son GamePass et évidemment surtout pas avec une licence majeure comme CoD.
Donc il ne peut pas y avoir d'accord mais Microsoft le sait très bien, ils proposent cet accord simplement pour démonter l'un des arguments de Sony.