Petit coup de balai dans les vieux serveurs EA
D'autres auraient effectué un débranchement depuis bien longtemps donc ne jetons pas la pierre à Electronic Arts quand l'éditeur nous annonce aujourd'hui la fermeture de plusieurs serveurs dédiés à des jeux d'une époque lointaine.
Sont ainsi concernés Army of Two : The 40th Day et Army of Two : The Devil's Cartel (20 octobre), suivi de Mercenaries 2, Command & Conquer : Red Alert 3 et Command & Conquer 3 : Tiberium Wars (9 novembre) mais aussi le plus récent OnRush (30 novembre), triste hériter de l'époque Codemasters.
L'année à venir débutera par la fermeture des supports online pour Mirror's Edge, NBA Jam On Fire, Gatling Gears et Shank 2 (19 janvier 2023).
posted the 10/18/2022 at 08:06 AM by
Gamekyo
Le problème, il n'a pas la relève ! On a eu ni un nouveau Red Alert ni un nouveau CnC.
Age of empires IV s'est bien vendu, marche bien dans le gamepass, a un nombre de joueurs steam sain (malgré la présence sur le MS store et le GP)..dommage de pas investir dans les STR, ils ont des licenses très fortes EA pourtant...incompréhensibles
Mais bon c'est full games as a service maintenant...
Ils devraient mettre un disclamer sur leurs jeux, genre attention vous risquez de perdre l'accès au jeu dans plus ou moins longtemps, je pense que ça leur ferait vite comprendre que leur pratique est honteuse vu que plus personne n'achètera leur jeu à durée limitée.
darkxehanort94 sur PC les STR ne sont pas des jeux de niche et ce ne sont pas que les coréens qui y jouent.
Maintenant si EA préfère bruler de l'argent dans de très profitables Rocket Arena ou Battlefield 2042 avec les risques derrières et les échecs consécutifs ...ils sont libres et c'est pas que les coréens, les coréens ils font de l'esport sur les RTS, c'est pas la seule condition pour sortir un jeu sinon rien ne sortirait hormis des MOBA et des FPS.
tripy73 c'est déjà dans les conditions d'utilisation que tu ne possèdes rien, tu loues tout .
Donc quand les serveurs de Fortnite fermeront, ce sera parce que plus personne n'y joue, donc perso... Ca ne me touche pas plus que ça.
Army of Two j'y ai joué par le passé, il était génial, mais soyons honnête : je ne comptais jamais y rejouer. J'sais même pas si ma Xbox 360 fonctionne toujours après près de 10 ans stockée dans mon armoire...
Prenons l'exemple de Mirror's Edge qui dispose d'un système de classement pour le contre-la-montre avec la possibilité de télécharger les fantômes des autres joueurs pour s'améliorer et connaître les meilleurs chemins à prendre pour les terminer. Et bien début 2023 tout va disparaître.
Et ta remarque concernant la fait que tu n'y joueras pas, c'est le genre de remarque égocentrique que je déteste, je te signal qu'une partie des joueurs, joue et achète encore des consoles et jeux d'anciennement génération, je te laisse imaginer comment ils vivront le fait de ne pas avoir accès à tout le contenu.