
[Rumeur] De nouveaux titres Activision Xbox 360 arrivent en rétrocompatibilité
Alors que se finalisent normalement les derniers points concernant l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, des indices laissent entendre que les choses vont dans le bon sens. Déjà ce week-end, nous apprenions que la base de données du Microsoft Store cachait une version Xbox de Candy Crush Saga (on ne sait jamais, si ça intéresse quelqu'un) mais plus importante encore, selon Nick Backer de Xbox Era, une mise à jour surprise de la rétrocompatibilité Xbox 360 est pour bientôt, intégrant « certains jeux Activision » qui n'ont pas encore été mis à disposition jusqu'à présent.
Si on peut oublier les jeux Marvel comme X-Men Origins : Wolverine (à moins d'une nouvelle négociation des droits), la parfaite logique voudrait que l'on parle de Quake 4 et le reboot 2009 de Wolfenstein, deux titres des studios Bethesda certes, mais à l'époque édité par Activision.
posted the 08/29/2022 at 03:23 PM by
Gamekyo
(Ils avaient dit qu'il n'y aurait plus jamais de nouveaux titres dispos à la rétrocompatibilité, non ?)
Je pense surtout que c'est de la perte de temps et d'argents pour eux plutot qu'une question de droits. Ils n'y gagnent pas grand chose a par la sympathie des joueurs.
Ya tellement de jeux qui ne sont pas ressortie alors que les avoir n'auraient pas été bien compliqué
Microsoft avait annoncé avoir atteint les limites juridiques et techniques qui font qu'ils ne pourraient pas proposer davantage de jeux en retécompatibilité. Ils avaient également parlé de contraintes de licences. Et il est surtout question de jeux venant des éditeurs tiers car MS propose la quasi intégralité, si ce n'est l'intégralité, de ses jeux.
Il est vrai que pour beaucoup de jeux, notamment les jeux de voitures ou de sport de façon plus globale, peuvent impliquer dans certains cas de renouveler les droits musicaux auprès des artistes qui y ont contribué à l'époque. Idem pour certaines marques... Il y a également des contrats spécifiques. Et c'est notamment pour cette raison que le très bon jeu adapté des Simpsons en 2007 n'a jamais eu de rétro et ni de remaster par exemple : la marque Duff impliquerait un différend juridique.
Mais étant donné que Activision fera maintenant partie de la maison Microsoft, on peut imaginer que cela facilitera beaucoup de choses en terme de droits et de contrats pour reproposer certains jeux.
Je continue de penser que ça leur rapporte rien, que c'est beaucoup d'argent, d'energie et de temps perdu car la retro n'est pas quelque chose si utilisé que ça et qu'ils ont decidé d'arreter les frais pour tout ce qui ne leur appartiens pas.