
Dead or Alive 7 aurait été annulé
Après un lancement loupé pour des ventes bien inférieures au cinquième épisode, Dead or Alive 6 est peu à peu tombé dans l'oubli, et on apprend de la part d'un des développeurs que ce n'est probablement pas demain la veille que Koei Tecmo tentera une quelconque résurrection.
C'est en effet sur son compte Twitter (ensuite mis en privé) que Hiroaki Morita a fait savoir que quelques temps après le lancement de DOA6, une petite équipe de la Team Ninja avait commencé à s'atteler sur le chantier de Dead or Alive 7, avant son annulation, en partie à cause du départ de Yohei Shinbori, l'un des membres clés de l'équipe créative (il a simplement pris sa retraite).
La Team Ninja qui actuellement développe sa propre adaptation de Romance of the Three Kingdoms, sous la forme d'un jeu « action », terme bien vague pour une équipe qui a déjà pondu du Muso, du Souls-like et bien évidemment Ninja Gaiden.
posted the 05/13/2022 at 09:23 AM by
Gamekyo
La Team Ninja qui actuellement développe sa propre adaptation de Romance of the Three Kingdoms, sous la forme d'un jeu « action », terme bien vague pour une équipe qui a déjà pondu du Muso, du Souls-like et bien évidemment Ninja Gaiden.
Ils sont également sur une nouvelle IP PS5
Je savais mais sur ce point, j'ai l'impression qu'on manque de précisions : ça a été dit clairement que la nouvelle franchise (supposée prendre la relève de NiOh niveau ventes) n'est pas Romance of the Three Kingdoms ?
Nan parce qu'on connaît la façon de communiqué des mecs
De plus la Team Ninja a souvent plusieurs jeux en dev simultanément.
Nous avons créé la série NiOh pour la PS4 et nous aimerions faire de même pour la PS5."
https://www.eurogamer.pt/articles/2020-02-05-equipa-de-nioh-quer-criar-uma-nova-serie-na-ps5
Ca me semble plutôt clair.
"Nous aimerions"
Même si je n'en doute pas.
DOA6 c'était un rip simplifié du 5, on a perdu les 3 niveaux de launcher pour simplifier les combos dans un jeu où l'éxé n'est pas une barrière ... le jeu a perdu son fun normal que le jeu a flop même au niveau de la base dur de la commu et l'absence de mise à jours régulière pour corriger certaine dingueries (par exemple un certain coup 3f qui fait mid screen et safe
Le Fairy Tail par exemple qui est un RPG, il y avait des personnages jouables à 19,99€ pièce. Sans parler du prix des personnages jouables dans la saga Atelier qui s'est multiplié par deux.
Après ils ont pas mis tout en œuvre pour réussir, très peu de différence notable avec le précédent, les nouveaux perso sans charisme, et le coté fan-service toujours trop présent (après avoir menti durant la com).
C'est dommage, car j'aimais beaucoup la série à ses débuts, mais la focalisation sur le cosmétique plutôt que sur le gameplay, c'est vraiment nul comme orientation pour un joueur de jeu de combats comme moi.