search engine
4
Likes
Who likes this ?
rendan, jenicris, fanlink1, kevinmccallisterrr
posted the 09/16/2021 at 08:50 PM by Gamekyo
comments (64)
jofe posted the 09/16/2021 at 08:59 PM
Je suppose que la perte de l'esthétique manga a pu jouer un rôle. Dommage de se dire que cette m*rde de Zestiria ait fait deux fois mieux à son lancement quand même. Même si je suis critique sur certains aspects, Arise reste un très bon jeu.

WarioWare reste loin de sa belle époque aussi. WarioWare Touched faisait plus de 130 000 unités à sa sortie. Soit les japonais étaient pas d'humeur à acheter du JV, soit on sous-estime la part du dématérialisé.
leonsilverburg posted the 09/16/2021 at 09:05 PM
Vu le très bon bouche à oreille sur Tales Of Arise, je serai pas étonné que les bonnes ventes perdurent et qu'il reste encore quelques semaines dans le top 10 !
Si vous hésitez, foncez, petite bombe ce jeu !
mattewlogan posted the 09/16/2021 at 09:06 PM
Quand je me souvient des 700 000 la premier semaine pour xillia c ouf les Japonais sont vraiment étrange le jeu est pourtant parfaitement calibré pour eux alors si même leur type de jeu ils ne l’achètent plus …
Ça m’étonne pas que le reste du monde est bien plus important pour Sony maintenant y’a que Nintendo qui arrive à faire des millions avec des jeux la bas
connavaro posted the 09/16/2021 at 09:06 PM
jofe je pense pas que l’esthétique du jeu ai changé grand chose, d’autant plus qu’il fait encore très japonais, c’est pas non plus un parti pris occidental. C’est juste que le jeu vidéo traditionnel est en déclin sur console de salon au Japon surtout quand il demande de s’investir un minimum dedans. suffit de voir les chiffres de Minecraft qui est tout sauf japonais pour se rendre compte que c’est pas le problème.
kraken posted the 09/16/2021 at 09:47 PM
En tout cas, le jeu se tape des review bombing sur Amazon japan pour ses micro transactions.
Certains avis lui reprochent aussi le changement de design.
A l'heure actuelle, c'est après zestiria le tales of le moins bien noté sur le site
ryadr posted the 09/16/2021 at 10:06 PM
Wario faudra voir sur la longueur.
connavaro posted the 09/16/2021 at 10:08 PM
kraken le review bombing fausse la note en même temps, même le meilleur jeu du monde si il subit ce genre de campagne verra sa note plomber, après c’est pas forcément injustifié je comprends la démarche.
kraken posted the 09/16/2021 at 10:20 PM
connavaro
Zestiria aussi avait eu du review bombing pour son troll sur l'héroïne.
guiguif posted the 09/16/2021 at 10:22 PM
jofe l'esthetique est tout autant manga que les autres, juste qu'on a cette fois des persos qui ont un rendu plus matures et qui sont plus agés que dans les precedents
hyoga57 posted the 09/16/2021 at 10:39 PM
jofe Cette merde de Zestiria comme tu dis est en tout cas bien meilleur que Arise, qui lui n'a plus rien d'un Tales of.

Et chaud de ne pas comprendre qu'il y a des ruptures de stock pour Arise.

guiguif Je ne connais pas l'âge des personnages dans Arise, mais ils n'ont pas l'air plus vieux que dans les précédents opus.
guiguif posted the 09/16/2021 at 10:57 PM
hyoga57 bah entre Alfen et le hero de Zestiria, Xillia, Grace, Phantasia, Eternia, Symphonia and co qui ont tous des gueules d'ados de 16/17 ans... oui il fait du moins visuellement parti des plus agés de la serie, pareil pour Shionne qui fait bien plus vieille que les autres heroine.
5120x2880 posted the 09/16/2021 at 11:06 PM
Jofe C'est le même type de personnages, voir pire : entre le héros qui vit des années avec un masque de fer et qui a une peau de bébé / gonzesse sans un poil de barbe quand il le perd c'est juste comique, le pseudo-mature il y a rien de pire, la gamine et son hiboux est insupportable (Edna éco+), Shion c'est une Lailah 2.0 qui a rajeuni aussi bien physiquement que mentalement. Les personnages sont trop lisses et similaires, ils ont essayé de faire un truc poignant avec le fils du gros mais c'est déprimant de niaiseries, là où dans Zestiria t'incarne une tueuse à gage qui est l'opposé du héros qui va lui aussi devoir tuer des innocents, dans Arise même les ennemis il faut pas les tuer parce que c'est mal m'voyez, tout le monde se caresse dans le sens du poil, dans Zestiria ça pouvait partir en baston tant les personnages sont différents.
hyoga57 posted the 09/16/2021 at 11:08 PM
guiguif C'est juste parce que la DA fait plus adulte, mais dans les faits, Alphen et Shionne doivent avoir 20 ans environ.

Mais tu fous Alphen face à Gaius, Yuri, Zaveid, Eizen ou encore Alvin, il fait limite gamin à côté. Du coup, c'est comme je le dis, c'est dans la norme de la saga.

D'ailleurs, j'ai vu Alphen sans masque et il fait vraiment gamin je trouve. Mais je te rejoins sur les exemples donnés, on a clairement eu pire avec Asbel et Lloyd.
guiguif posted the 09/16/2021 at 11:13 PM
hyoga57 Bah oui la DA fait plus mature, et je te parle des persos principaux (donc hors Yuri ça compte pas). Disons que la pluparts des autres heros des Tales ressemblent plus souvent a Law qu'a Alfen, de meme que les heroines sont plus souvent dans la veine de Rinwell que de Shionne niveau prestance
hyoga57 posted the 09/16/2021 at 11:21 PM
guiguif Pas tous, dans Xillia 2, Ludger ressemblait à Alphen. D'ailleurs, le design de ce dernier est carrément inspiré de Ludger. Pour les héroïnes, pas trop d'accord. Shionne est très inspiré de Lailah de Zestiria. Et honnêtement, elle n'est pas forcément mieux que Tear de Abyss, Milla de Xillia et Velvet de Berseria.

On en revient au même, c'est juste parce que la DA est plus mature. Mais niveau personnalité, c'est même très mauvais entre Alphen la victime, Shionne la tsundere, Rinwell la gamine pleureuse, etc. Autant Zestiria et Berseria avaient fait un effort au niveau du casting, autant avec Arise, on est revenu aux heures sombres, désolé.
guiguif posted the 09/16/2021 at 11:31 PM
hyoga57 c'est bien pour ça que j'ai dit "la plupart"

Mouais, pas fait Zestira et Berseria, mais pour avoir un peu regardé l'anime du premier je vois pas en quoi les persos etaient mieux ecriit, mais bon je vois que t'as envie de casser le jeu depuis sa sortie, fait donc
hyoga57 posted the 09/17/2021 at 12:07 AM
guiguif Nope, je dis surtout ça parce que j'ai fait tous les opus de la saga.

Et même si je donne l'impression de cracher non stop dessus, ce n'est pas du tout le cas. Mais Arise est loin d'être l'opus le mieux écrit, même par rapport aux derniers.

J'ai beau être fan de la saga, ce n'est pas le premier opus que je critique ici. Je n'apprécie pas Vesperia et Graces, ni Legendia et encore moins Hearts et Innocence.
guiguif posted the 09/17/2021 at 12:45 AM
hyoga57 Mais Arise est loin d'être l'opus le mieux écrit, même par rapport aux derniers.
Attends de le finir avant d'avoir un avis sur ce point, t'as pas l'air d'etre tres loin
ouroboros4 posted the 09/17/2021 at 12:46 AM
hyoga57 honnêtement j’ai du mal à saisir les critiques de Zestiria.
Ok le jeu souffre de pas mal de défauts comme une caméra hasardeuse en intérieur et un système de compétences que j’ai jamais compris.
Mais à côté tu as un demi open world et un système de combat au top.
Je l’ai toujours trouver bien foutu le jeu en tout cas.
Et c’est pas ce pseudo scandale entre Rose et Alshia qui m’a fait changer d’avis.
ouroboros4 posted the 09/17/2021 at 12:47 AM
guiguif ouais apparement qu’il profite de la première partie.
Ça devient vraiment n’importe quoi ensuite.
guiguif posted the 09/17/2021 at 12:49 AM
ouroboros4 je suis techniquement en plein dans la seconde partie et je vois toujours pas en quoi c'est n'importe quoi pour le moment
teel posted the 09/17/2021 at 02:28 AM
ah ouai meme tales of galere et n'est plus si populaire ?
Moi qui penser que le cas de ff au japon etait unique (dernier episodes qui divise , temps de développement ultraaa long ect ) ...
Je m'attendais a ce que tales of fasse au moins dans les 600 000 vu la popularité de la saga la bas
Mais non il y a vraiment un changement de paradigme
Du coup les 1 millions de ff reste quand meme impressionant
teel posted the 09/17/2021 at 02:37 AM
jofe la perte de l'esthétique manga
Hein ? Euh le jeu fait encore ultra manga/anime bien shonen hein
Que ce soit dans le look des persos ,les theme aborder ou l'histoire ( du moins de ce qu'en j'ai vu )
eyrtz posted the 09/17/2021 at 04:15 AM
J'ai commencé le jeu et je le trouve excellent. Pour l'instant l'univers fait très Star Ocean.
La série avait besoin de changement, et les japonais savent qu'ils ne peuvent pas se passer de l'audience des occidentaux pour des projets à gros budget.
funkysegamurai posted the 09/17/2021 at 05:24 AM
Faut pas oublier qu'au japon c'est la switch qui est reine. Si tales of arise etait un jeu switch ca serait un autre chiffre.
funkysegamurai posted the 09/17/2021 at 05:27 AM
mattewlogan faut pas oublier qu'il n'y a que 9 millions de ps4 et 1 millions de ps5 au japon. Du coup potentiellement 10 millions d'acheteurs du jeu. Donc 700 000 ventes il faudrait qu'un peu moins d'un joueur sur 10 achete le jeu. Ce qui serait enorme.
shido posted the 09/17/2021 at 05:40 AM
funkysamurai Si tales of arise etait un jeu switch ca serait un autre chiffre. ouais 1 million day one
rbz posted the 09/17/2021 at 06:19 AM
Ah oue .. je m'attendais a un chiffre a la xillia
kidicarus posted the 09/17/2021 at 06:38 AM
Pas sur qu'il fasse mieux si il sortait sur switch. La raison est peut être plus simple, le jeu n'a pas trouvé son public à cette période ou simplement que le public de Sony change de genre de jeu comme on le voit souvent avec la percée des jeux occidentaux.
hyoga57 posted the 09/17/2021 at 06:55 AM
rbz Oui, mais il y a surtout des ruptures de stock au Japon. Même ma version PS5 n'arrivera pas avant plusieurs jours.

Et contrairement à Xillia, il est également disponible en démat au Japon.
hyoga57 posted the 09/17/2021 at 07:00 AM
funkysamurai Mouais, pas vraiment sûr. Le remaster de Vesperia n'a pas bousculé les foules au Japon. Et la version la mieux vendue là-bas, c'est la version PS4.
evasnake posted the 09/17/2021 at 07:47 AM
Non, mais faut arrêter de comparer les chiffres actuels avec ceux d'avant

Maintenant, le démat, notamment chez Playstation, c'est plus de 50% des ventes. Voire 75% dans certains cas. Ce classement n'a plus aucun sens sans inclure le démat
connavaro posted the 09/17/2021 at 01:29 PM
funkysamurai pas forcément, c’est pas que la Switch vend du Smash Bros et du Momotaro qu’automatiquement elle va te vendre du Tales Of par camion. C’est pas une question de plateforme Le public japonais n’a juste plus les mêmes attentes, on le voit aussi avec les RpG qui sortent sur Switch on est loin des cartons des années 90-2000. Par exemple un Nier qui a fait un carton monumental ( 6 millions de ventes ) a fait plus de 90% de ses ventes en Occident, c’est devenu un marché portable qui veux donc des jeux adaptés à ce format, même la PSVita qui n’avait pourtant aucun intérêt a bien marché au Japon.
kraken posted the 09/17/2021 at 03:52 PM
ouroboros4
Le jeu au delà de la critique de l'heroine a subit d'une technique au rabais (framerate locké à 30 FPS sur PS4/PC et à peine 20FPS sur PS3 sans oublier des texture d'un autre age pour les 2 support) et la camera catastrophique rendait les combat assez horribles.

Au japon, la version PS3 du jeu a été moins bien reçu que Shining Resonance (qui pourtant a aussi eu du review bombing pour ses DLC trop nombreux et chers)

Le public lui reprochant aussi une IA foireuse et une difficulté trop elevé
lafibre posted the 09/17/2021 at 04:51 PM
Normal, le jeu ne ressemble pas à l'évolution naturelle du style Tales of, les décors sont trop saturés et les textures trop détaillées, quasi réalistes. Ça ne colle pas au style apprécié des fans, et si les occidentaux en ont rien à foutre pour des raisons évidentes (recherche de réalisme), l’œil d'un japonais ne s'y trompe pas.
connavaro posted the 09/17/2021 at 07:06 PM
sanj « quasi réalistes » qu’est que vous pouvez raconter comme conneries quand vous n’aimez pas un jeu c’est incroyable
hyoga57 posted the 09/17/2021 at 07:16 PM
connavaro Tu abuses pour NieR Automata. Rien qu'au Japon, il a tapé plus de deux millions sur PS4. On est donc très loin des 90% de ventes en occident.

Pour le reste je suis d'accord. Hormis certains cas, la plupart des jeux tiers sur Switch ne se vendent pas. La faute aux jeux Nintendo qui leur font trop d'ombre.
connavaro posted the 09/17/2021 at 09:11 PM
hyoga57 2 millions t’es sur ? J’avais regardé y’a quelques années la proportion était de 90-10, après sur le long terme ça a dû changer.

Sinon pour les jeux Switch qui se vendent pas je suis pas sûr que La responsabilité vienne de Nintendo, en réalité pas mal de jeux arrivent à exister mais ce sont pas les jeux traditionnels, en gros si un tiers fait un jeu apéritif amusant sans prise de tête il a de bonnes chances de trouver son public, si il veux développer un univers complexe, avec des personnages travaillés ce sera beaucoup plus difficile de le vendre sur Switch, c’est un public qui n’a qu’une seule et unique exigence : le fun et rien d’autres.
ouroboros4 posted the 09/17/2021 at 10:47 PM
kraken dans ce cas cas j'ai hâte de voir les retours sur Arise.
Zestiria ne m'a jamais sembler si difficile.
Arise par contre ça devient rapidement ingérable et une équipe qui se fait rapidement démolir une fois en difficile..
hyoga57 posted the 09/18/2021 at 12:54 AM
ouroboros4 J'ai également lu les avis Japonais sur Zestiria, les principales critiques concernaient surtout le scénario et le traitement de Alisha et Dezel, ainsi que le système de capacités.

J'ai vu très peu de commentaires sur la difficulté. D'ailleurs, Zestiria est loin d'être difficile. Il faut juste prendre son temps pour apprivoiser le gameplay. Mais il n'a pas de pics de difficulté comme pour Arise.
testament posted the 09/18/2021 at 05:13 AM
hyoga57 Zestiria et Berseria avaient fait un effort au niveau du casting, autant avec Arise, on est revenu aux heures sombres, désolé.

Ces deux là c'était la foire aux clichés que tu pointes et bien plus encore (coucou la tenue fanservice de Velvet), sinon j'ai pas trop vu l'effort d'écriture, certes ils sont assez sombres mais on se tapait l'ambiance shonen habituelle entre les persos.

Après j'ai peut être oublié les moments forts, donc si t'as des exemples je suis preneur.

Et même si je donne l'impression de cracher non stop dessus, ce n'est pas du tout le cas.

T'es à combien d'heure ? parce que vu comme t'en parle on dirait que tu l'as fini.

Hé oui mon pote, c'est comme je disais dans l'autre article, t'as tellement hâte de l'enterrer que le tout petit détail osef tu tapes dessus et fait plein de comparaisons, mais tranquille mec, prends ton temps, fini le jeu, ensuite on pourra relever point par point ce qui va pas.
hyoga57 posted the 09/18/2021 at 06:08 AM
testament Tu sais, Zestiria je lui ai tapé dessus au début et pourtant je l'ai apprécié.

Pour Zestiria et Berseria, je ne trouve pas les personnages plus clichés. Là pour Tales of Arise, ils ont fait fort je trouve.

Faudrait que je regarde pour le nombre d'heures. Mais ce serait assez trompeur, vu que je farm beaucoup.

Après, n'exagérons pas. Il y a des points sur lequel je l'ai complimenté. Mais renouveau de la saga, certainement pas. Pour ma part, je le place en avant dernière place pour ce qui est des Tales of canoniques sur console de salon. Le pire est et restera toujours Legendia pour ma part.
ouroboros4 posted the 09/18/2021 at 08:28 AM
hyoga57 clairement Arise ce sont les seigneurs.
3 minutes avant tu affrontes un boss un peu sac à PV mais voilà sa passe dans trop de difficultés.
Mais après tu combats un seigneur et là c’est le festival.
Littéralement je me retrouve à bourriné pendant 10 minutes et en utilisant de temps à autre une gelée pour récupérer des PS et une fiole de résurrection. Et c’est tout.
Ah et qu’on ne me parle pas de technique car le combat est noyé sous un déluge de magies qui rende le combat illisible.
Du coup ben je balance mes artes dans le tas et ça fonctionne.
hyoga57 posted the 09/18/2021 at 10:00 AM
ouroboros4 Moi aussi, j'ai dû utiliser des fioles contre les Seigneurs. Il y a clairement un souci au niveau de la difficulté. Pourtant je joue en normal et je suis un habitué de la saga.

Mais je l'avais vu venir à l'époque. Le producteur du jeu est celui de God Eater. Et a l'époque j'avais dit que les combats seraient contre des mobs avec une tonne de PV, avec une gestion importante de l'esquive. Comme God Eater en gros.

Et oui, les combats sont interminables. Du coup, je comprends pourquoi le bestiaire est aussi limité. Et la taille des mobs plombe également l'exploration. Sans parler du système de PS vraiment idiot.
testament posted the 09/18/2021 at 12:32 PM
hyoga57 Tu sais, Zestiria je lui ai tapé dessus au début et pourtant je l'ai apprécié.

Heu... ouais, t'étais beaucoup moins critique quand même, je me souviens de tes remarques, tu lui reprochait des choses mais c'était très loin de ce que tu fais là.

Pour Zestiria et Berseria, je ne trouve pas les personnages plus clichés. Là pour Tales of Arise, ils ont fait fort je trouve.

Pourtant les traits de caractères et le comportement des perso c'était du vu et revu (la tsundere, le gentil, l'innocent, le guerrier au grand cœur, la loli, le personnage rigolo qui met l'ambiance, la mascotte, tout ça c'est récurrent, et j'ai pas été surpris par les échanges.

Arise nous gave beaucoup moins avec tout ça, les perso sont simple mais pas relou en forçant à mort sur l'humour, je trouve pas que c'est un mal.

Après, n'exagérons pas. Il y a des points sur lequel je l'ai complimenté. Mais renouveau de la saga, certainement pas.

On est d'accord, en fait c'est plus un SO6 qu'un Tales of.
ouroboros4 posted the 09/18/2021 at 03:53 PM
hyoga57 le craft d'équipement aussi n'apporte rien.
Tu forges une épée avec Attaque + 50 et tu ne vois aucune différence.
Le nombre de protections et d'accessoires est ridicules aussi.
Le système est PS est grisant car les ennemis font tellement mal que Shionne n'a pas le choix de soigner en quasi permanence.
Et quand tu vois les prix d'une Gelée d'orange qui restaure 30% des PS....
Non franchement soit ils ont décidé de prendre un nouveau tournant avec la saga, soit il y a eu de sacré soucis durant le dévelloppement.
testament posted the 09/18/2021 at 04:51 PM
ouroboros4 C'est vrai que c'était chiant au début ce système PS, pour les prix des objets ouais ça fait cher, t'en a besoin d'urgence et t'as plus un rond vu que tu sors d'un combat de boss qui t'oblige à dépenser tes dernières gelées qui t'ont déjà couté la peau des fesses contre le boss d'avant.

Mais depuis que j'ai mes 4 perso et que j'ai craft mes accessoires tout en débloquant les bons skills etc, mes combats sont devenus simples, j'y passe moins de 10 secondes, les boss pareil, le dernier que j'ai affronté, même pas eu besoin d'utiliser d'objet, en 5 minutes c'était réglé.

Faut check dans le tableau des compétences et prendre ce qui est vraiment utile, exploiter les faiblesses, utiliser les bons perso pour tel ou tel ennemi, crois moi ça fait toute la différence, tellement que mes PS tiennent jusqu'à la fin d'un donjon, ce qui n'était pas le cas avant.
ouroboros4 posted the 09/18/2021 at 05:50 PM
testament J'ai récupérer les personnages et je me dirige vers le quatrième Seigneur.
Heureusement maintenant que j'ai l'accessoire que boost les chances d'obtenir des butins gagner des Gald est devenu plus simple même si je dois encore faire très très attention avec les dépenses...

En tout cas les ennemis redeviennent des sac à PV.
En plus quand ton niveau se rapproche du leur le jeu fait bien dégringoler l'expérience que tu gagnes.
On dirait que le jeu essaye de te frustré par n'importe quel moyen.
kraken posted the 09/18/2021 at 06:14 PM
testament

On est d'accord, en fait c'est plus un SO6 qu'un Tales of.

tiens, tiens, ce que je disais dès les premiers trailers et où vous m'avez dit que j'avais tort.
Alors que déjà à l'époque, le jeu sentait plus le SO que le tales of
testament posted the 09/18/2021 at 06:28 PM
ouroboros4 Ah oui t'es plus loin que moi, ok ben je verrais bien si je galère par la suite.

kraken Je l'avais dit aussi, même Hyoga57 en parlait de le ressemblance avec SO, c'est juste que t'as dévié sur le design alors que je te parlais de gameplay et changement à ce niveau dans la saga mais tu voulais pas comprendre et me traitais de fanboy.
kraken posted the 09/18/2021 at 06:40 PM
testament
ben même niveau design, c'est plus SO que tales of vu qu'on passe en unique chara designer un chara designer secondaire qui n'a jamais fait de perso principaux de la série et qui a un style resolument moins manga.
Sans oublier des décors plus réalistes.
testament posted the 09/18/2021 at 06:45 PM
kraken Comment ça moins manga ? l'inspiration pour les perso c'est clairement Xillia 2 et Zestiria, ça aussi on en parlait, va relire l'article.
kraken posted the 09/18/2021 at 07:12 PM
testament
Sauf que je suis pas d'accord et pas mal de gens l'ont remarqué.
le style graphique de Zesteria c'est ça

https://cdn-prod.scalefast.com/public/assets/user/122595/image/1b1971127b9644ab7d89b8e0ba32fcef.jpg

absolument rien à voir(mais rien du tout)

même pour Xillia 2

https://www.ogaming.tv/upload/kcfinder/images/v2/more/tales-of-xillia-2-cast.jpg
Seul le main est vaguement similaire tout les autres persos sont dans un style totalement différent.

Les persos ont des yeux plus grand, font plus jeunes

C'tait clairement le genre de perso qu'on pourrait trouver dans un manga ou un anime

Le nouveau chara design est clairement plus chara design de jeu video. avec nottament pas mal d'inspiration des MMORPG pour ce qui est armures et tenues (seul une poignée de mangaka ferait des tenues si détaillés vu le temps que ça prendrait à dessiner ).

Les Scenettes ont même abandonné les illustration en 2D avec des emotes tel des persos d'anime ou un VN pour utiliser les modèle 3D du jeu

On a aussi une DA carrement plus réaliste sur les décors qui rappelle plus Star Ocean 5 que les derniers tales of.
testament posted the 09/18/2021 at 07:25 PM
kraken Ok sauf que tu me sors les arts 2D pour comparer ça avec les modèles 3D de Arise.

Moi je peux te répondre que l'opening de Arise est tout en 2D avec un style bien manga, puis voila terminé.
C'est quoi cet argument ?

Mets des images in game de Xillia 2 et ose me dire que c'est la même chose.
hyoga57 posted the 09/18/2021 at 09:25 PM
testament kraken Pour la ressemblance avec Star Ocean, c'est surtout par rapport au dernier. Que ce soit visuellement, la DA, les maps, le côté simplifié de l'interface, l'absence de transition entre la fin de combat et l'exploration ou encore l'OST, on voit qu'il y a une ressemblance.

Et c'est là ou c'est intéressant, car Tales of Phantasia avait été développé par le studio Wolf Team et dont les trois Aces du studio créeront un an plus tard le studio tri-Ace avec comme premier jeu un certain Star Ocean.

ouroboros4 Moi c'est cette putain de lisibilité qui me gave. Et oui, tu as beau renouveler ton équipement, les combats sont beaucoup trop long et la jauge de PS est vraiment une idée complètement daubé.
testament posted the 09/18/2021 at 10:11 PM
hyoga57 Il me rappelle un peu le 4 aussi, son aura fait très SO, dur de ne pas y penser.

Oui les SO ont toujours été les petits frères des Tales of mais jusque là ça se voyait pas tant que ça.
kraken posted the 09/18/2021 at 10:41 PM
hyoga57
Oui, c'est surtout comparé au 5 que ça paraît flagrant.

testament
L'op de tales of arise, tout en 2d...

Il n'y a quasiment pas un seul décor en 2d dans l'op de Arise, certains monstres sont aussi en 3d. Les tenues sont tellement pas adapté à l'animation qu'on a jamais plus de 2 perso dessiné en même temps et les chara design ont été simplifiés à mort dans l'op.
C'est typiquement un opening qui sent a fond l'op de jeu vidéo et non l'op d'anime

Le chara design de arise même sur ses illustrations 2d est trop détaillé sur pour faire manga ou anime qui reste des supports favorisant la plupart du temps un visuel simplifié favorisant une production rapide tout en étant expressive.

Et non, même sur la 3d comparé à Xillia 2, c'est pas du tout la même DA
testament posted the 09/18/2021 at 10:48 PM
kraken posted the 09/18/2021 at 11:48 PM
testament
Lol, le perso qui a les plus grand yeux dans Arise(la gamine du groupe)a des yeux de la taille de ceux d'un mec dans xillia 2(qui au passage est un des tales of au design les plus à part).
Les tenues sont aussi beaucoup plus détaillées dans Arise, supprimant l'impression d'un personnage sortant d'un anime.
Et comme tu le dit, c'est moins coloré.

Il y a clairement une volonté de gommer l'aspect manga/anime de la série pour viser davantage le public occidental.
kraken posted the 09/18/2021 at 11:56 PM
testament
D'ailleurs la façon dont sont texturés et ombrés les personnages dans les 2 jeux n'a rien à voir, Arise va davantage sur une gestion très 3d(avec des textures et ombrages prenant davantage en compte le volume)
guiguif posted the 09/19/2021 at 01:21 AM
hé bien ça chouinasse encore pas mal ici
Je dois pas etre tres loin de la fin et malgres 3 heures de blabla interminable pour l'instant Goty
testament posted the 09/19/2021 at 01:45 AM
kraken Ok maintenant tu te rabats sur les tenues, c'est juste ta définition du manga, officiellement ça veut pas dire grand chose tout ce que tu me balances là, le style réaliste c'est des jeux comme Mass Effect ou Witcher, Arise ressemble aux derniers SO donc perso typé manga dans un univers SF.

Si ils voulaient vraiment toucher un public occidental on aurait eu un univers à la Xillia 2.
funkysegamurai posted the 09/19/2021 at 11:12 AM
jofe perte de l'esthétique manga ? Est ce que tu lis des mangas ? Tu sais que ca ne se resume pas à one piece ?
funkysegamurai posted the 09/19/2021 at 11:14 AM
connavaro je ne parle pas de la plateforme en elle même, mais du parc de console. Potentiellement il y a plus de possibilités de ventes car il y a plus de console sur le marché