Charts Japon : nouveau boost pour la New Gen
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 19 au 25 juillet 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
On passera rapidement sur le classement software qui continue de prouver que nous sommes au pays de Nintendo, avec d'ailleurs une belle performance de
Skyward Sword HD qui en incluant une part néanmoins inconnue du dématérialisé, a tout de même de grandes chances de dépasser les ventes de la version Wii sur la longueur (environ 350.000).
Mais c'est du coté du hardware qu'on trouve du plus intéressant avec un nouveau boost de la « Next Gen » par du réa-stock, permettant à la PlayStation 5 de revenir côtoyer les 20.000 et donc enfin d'amorcer sa dernière ligne droite vers son premier million. Il ne faudra pas non plus ignorer la Xbox Series qui certes ne se situe pas du tout à la même portée mais qui depuis quelques semaines fait des scores de plus en plus intéressants (merci la promo des influenceurs locaux), surtout quand on se souvient que la Xbox One tournait déjà à quelques pauvres centaines d'unités au même stade de sa carrière. Si le rythme est maintenu, la dernière de Microsoft pourrait donc dépasser le LTD de la One (un peu plus de 100.000) en seulement 1 an. Pour l'honneur.
posted the 07/29/2021 at 02:53 PM by
Gamekyo
Nintendo officiel fin mars 20.04m + Famitsu avril-juin 2021 1.26 + Famitsu au 25 juillet 2021 0.29 = 21.59m
C est bien pour la Série qui se réveille un peu.
Sony qui attend Kena pour voir un peu son score s élevé. Le million ne devrais plus tarder.
Mantenant, ce que je veux voir, c'est combien fera Métroïd Dread au niveau mondial. Après, je ne sais pas combien a fait Metroid samus return.
Donc la réponse sera "pas beaucoup".
La nouvelle politique de localisation de MS vis à vis de ce pays, le Game Pass et les pub par les influenceurs ont l'air efficace.
Toute proportion gardée, la Series semble donc avoir été un peu mieux reçu au japon et selon beaucoup d'observateur, c'est principalement dû au Gamepass.
kidicarus c'est combien fera Métroïd Dread au niveau mondial
Les ventes de Metroid ne volent pas très haut en temps normal (ça tourne a +/- 1 millions de copies par volet, voir maximum 1.5 millions).
A priori, aux vus des précommandes (et vu le calendrier), Metroid Dread semble bien parti pour avoir des ventes plus élevé - son focus durant le direct de l'e3 et vu qu'il s'agit du seul gros hit nintendo de fin d'année - devrait lui permettre normalement de rencontrer un joli succès. Si en plus il pouvait profiter de l'effet Switch, ce serait une bonne chose pour espérer avoir un nouveau volet sans attendre 15 ans
darkshao La Switch fait désormais jeu égal avec le LTD de la PS1
Ce n'était qu'une question de temps... avec ça, nintendo va retarder sa new-gen
Quand à la PS5, c'est compliquer d'y voir un succès ou un accueil - très - mitigé en raison de l'absence de jeux PS (4 ou 5) dans le top
Bon, en 2017 ils ont sorti Samud return, annoncé un Metroid Primé 4 qui se attendre et là le Dread revenu de enfer de la DS; donc j'espère que les ventes de Metroid Dread éclair la licence et sera au-dessus de l'estimation de vente de Big N pour de futurs épisodes, on va dire un par machine ou deux en proposant une vue 2D et un autre en 3D.
Le frein de Dread pourrait être sa vue 2D. L'avenir nous le dira, encore 2 mois et demi pour voir si c'est un succès ou pas.