
Jeff Grubb : Kojima Prod et Microsoft seraient bien en train de finaliser un partenariat
C'est une rumeur qui tourne depuis un bon moment et même si rien n'est encore officialisé, l'approbation semble se faire dans l'ombre : à en croire Jeff Grubb, Hideo Kojima et Microsoft ont après plusieurs mois de discussion signé une lettre d'intention en vue de finaliser un futur partenariat pour une exclusivité Xbox (et PC hein) spécialement développée par Hideo Kojima.
Un titre dont on ne sait évidemment encore rien si ce n'est, selon les mêmes sources, qu'il serait en partie basé sur la technologie cloud qui intéressé décidément beaucoup le créateur de MGS : des bruits de couloirs ont évoqué un accord effectué un temps avec Stadia avant une annulation dû à diverses réorganisations dans la branche JV de Google.
Quelle que soit la nature du projet, ce serait en tout cas une grande première pour Hideo Kojima qui, on peut le dire, n'a jamais été très proche de Microsoft, ayant plutôt accordé une longue fidélité à Sony et quelques à-cotés avec Nintendo (en partie poussés par Konami lui-même on s'en doute). Mais les temps ont changé et sans même savoir si Sony serait prêt à un nouvel accord à l'avenir après Death Stranding, il est logique que Kojima Prod chercher un mécène pour mener à bien ses objectifs et ce n'est pas 505 Games qui aura les épaules pour un chantier neuf, eux qui se sont contentés d'éditer la version PC de ce même Death Stranding… dont nous aurons d'ailleurs droit à une Director's Cut sur PS5.
publié le 02/07/2021 à 11:51 par
Gamekyo
ça peut-être tout et n'importe quoi.
On sait par exemple que Forza Horizon exploite le Cloud pour son système de Drivatar et quand on sait que Death Stranding avait une certaine composante online dans l'évolution de sa partie, qui sait s'il ne veut pas pousser le truc encore plus loin en se servant du Cloud pour proposer davantage.
Toute façon, va falloir être patient j'imagine.
oui il y a un kojima chez xbox MAIS...
...kage bunshin no jutsu
2 ans de vide a attendre un truc qui n'est meme pas encore signé et qui ne sortira pas avant des années ?
Parce qu'il y a cette rumeur comme quoi son studio avait pitch un projet à Google pour Stadia et qu'au final ça a été annulé. Donc le temps de finaliser Death Stranding jusqu'à maintenant, ils l'ont peut être cherché à trouver un partenaire pour utiliser pleinement le cloud computing sur leur nouveau projet. Reste que ça n'a pas très "Kojima" dans l'esprit qu'on attend plus sur du cinématique et Death Stranding puisait déjà dans le online pour enrichir le jeu.