
Sony publie ses résultats
Sony a annoncé lors de sa dernière conférence de presse une baisse de 13% de son bénéfice trimestriel à 138,2 milliards de yens (1,02 milliard d'euros) contre 158,8 milliards de yens sur la période correspondante de 2003. Cela est principalement due à la baisse des prix dans le secteur de l'électronique.
'En ce qui concerne l'avenir, nous nous attendons à ce que l'environnement dans lequel se trouve le secteur de l'électronique reste tendu', a déclaré le PDG du groupe, Nobuyuki Idei.
Sony précise que son chiffre d'affaires du trimestre achevé fin décembre est en baisse de 7,5% à 2.148,2 milliards de yens (15,9 millairds d'euros). Le bénéfice net du troisème trimestre de l'exercice achevé fin mars prochain est en hausse de 55,3% à 143,8 milliards de yens.
De son côté, la division Jeux annonce un bénéfice opérationnel de 44,6 milliards de yens en repli de 36,8%. Les ventes de consoles PlayStation 2 ont été décevantes selon le géant japonais bien que Nobuyuki Idei ait qualifié de "grand succès" le lancement de la PSP.
(Source : Reuters / Le Revenu)
publié le 27/01/2005 à 10:24 par
Antoine Morcos
Ouais, mais on s'en fout de ça aussi...Sony, c'est un grand constructeurs d'electronique, ce serait plus interessant sur un site de jeu vidéo de mettre les résultats de la branche SCE de Sony... -__-