
[Rumeur] Monster Hunter Rise : près de 2 millions de ventes au lancement japonais
Ce n'est pas surprenant vu l'ampleur de l'attente au Japon mais sachez que, comme d'habitude avec les grosses sorties, il n'y aura pas besoin d'attendre mercredi pour avoir une idée des premiers effets de Monster Hunter Rise au Japon : les estimations de COMG parlent d'environ 1,8 million de ventes en seulement trois jours… et uniquement en physique.
Avec la part du dématérialisé qui pourrait l'emmener à 2,5 millions, on tiendrait donc le plus gros lancement japonais de l'histoire de la machine, et on attend maintenant des précisions mais aussi les ventes de la machine elle-même, qui avait pour rappel tapé à près de 400.000 il y a 1 an pour Animal Crossing.
publié le 29/03/2021 à 03:33 par
Gamekyo
Après Nintendo touchera un minimum sur Monster hunter Rise, bon maximum 30% sur l'eshop et quelques % sur le physique.
Après, il faut qu’il continue de sortir des nouveaux jeux, parce que le catalogue de jeu Switch est bien pauvre.
Il serait temps que Nintendo prenne en compte les joueurs qui ont déjà fini tous les vieux jeux qui reviennent en remaster sur Switch.
Chez certains la machine est allumée tout les jours et achète des jeux toute l'année.
Chez moi, j’ai fait autre chose par exemple joué au nouveau jeu sur d’autre machine. Ce Monster Hunter est bien mais après j’attends d’autre nouveauté pour la Switch.
De la série tu voulais dire, non?
Car avant Rise, le meilleur lancement d'un MH c'est sur PSP (MH3 Portable avec 1.9 millions de jeux vendus).
Si ces chiffres se confirment, MH Rise serait le meilleur lancement pour série au japon (reste à voir si il atteindra aussi les 5 millions en fin de vie).
Quoi qu'il arrive, Capcom n'a pas à s'inquiéter: sa série est toujours aussi populaire
Plus sérieusement, chaque marché à ses jeux qui cartonnent: MH ne pouvait pas se planter au japon sur la console la plus populaire du moment.
Mais tu ne peux pas comparer l'europe et donc un continent face au japon ou USA qui sont un seul pays et donc un seule marché. L'Europe c'est un groupe de marché différent avec la France et l'Allemagne comme moteur mais pas du niveau du Japon.
Chaque pays et donc chaque marché à des régles, des taxes, une politique de distribution et langue différente etc...
Donc faut comparer ce qui est comparable et surtout pas tomber dans la stupidité de comparer le nombre d'habitant au japon face à un autre pays. Dans ce cas le brésil, l'Inde, la Russie, Chine serait des marché énorme. On est loin de ca.
Ici encore au lancement du jeu, la moitié des ventes mondial se font au Japon. C'est clairement important et pas minimaliste comme certains le pensent...
nyseko Le leak du piratage des données de chez Capcom montre 16 millions $ versé de Nintendo à Capcom, mais cela serait plus un pack de jeu dont MH Rise est dedans.
Aujourd'hui, un pays comme l'UK ou la France fait presque jeu égal avec le japon (cela dépend bien sûr des titres plus adaptés à un territoire qu'à un autre)
Le leak du piratage des données de chez Capcom montre 16 millions $ versé de Nintendo à Capcom, mais cela serait plus un pack de jeu dont MH Rise est dedans
Même si c'était que pour MH Rise, ce serait une moindre somme.
Pour rappel, Sony a bien payé 5 millions de $ que pour un mode VR pour RE7.
Aussi, ce montant (16 millions) a certainement dû être revu à la baisse suite au leak.
Ce genre d'information qui fuite comme ça aura des conséquences et à plus forte raison que la version PC ne devait pas être dévoilé aussi tôt.
Est-ce que des genres de jeu sont moins attractif. C'est normal, c'est des cycles qui font qu'un genre domine puis c'est un autre etc. C'est quelques choses qui se passent partout.
Encore une fois, ne compare pas le continent européen au Japon, ce n'est pas comparable. On parle de marché américain, or le Canada est dans le continent américain et n'est pas pris en compte par exemple ou encore le mexique etc. Pourquoi est-ce que subitement pour le continent européen on doit tenir compte de tout les pays ? Ca n'a aucun sens pour des raisons cité dans un précédent com.
Tu peux prendre en terme de vente à l'unité ou en terme de valeur. Le marché Japonais est deuxième mondiale après les USA. C'est les chiffres, tu ne peux pas tromper les chiffres. Même Sony le dit !
Pour finir et pour dire à quel point le marché UK ou France ne tient pas la route avec le japon.
Il n'y a pas un titre sur ces marché qui ont fait une seule fois plus de 2 millions de vente rien que sur leurs territoires. Même Fifa, la poules aux oeufs d'or ne le fait pas.
Il y a des générations comme tu le dis, pourquoi nous avions en Europe du retard sur le lancement de jeu et console. C'est simplement du à la complexité des marchés et que les canaux de distribution devait évolué et non pas une histoire de nombre de vente.
Croit moi qu'aucun éditeur ne va cracher sur des ventes ne serait-ce que 20K ou alors tu es persuadé que MS est une âme charitable qui livre des jeux faisant moins de 20K au japon ou qu'il espère percer la. Non la réalité, c'est que chaque vente compte et que le Japon, malgré ce que certains veulent faire croire. Est un marché important et si Nintendo perce et que Sony s'oublie. C'est bien parce que l'un fait des efforts énorme pour ce marché et que l'autre délaisse depuis plusieurs générations.
Après au final en vrai peut être que je réfléchi trop et que Capcom en bon opportuniste était prêt à le sortir partout de toute façon.