search engine
2
Likes
Who likes this ?
mazeroza, kevinmccallisterrr
posted the 03/29/2021 at 03:33 AM by Gamekyo
comments (20)
hayatevibritania posted the 03/29/2021 at 03:44 AM
Hum, rien de surprenant, c'était certain que ça allait cartonner au Japon, c'est plutôt en Occident qu'il faut voir et là j'ai quelque doute.
eyrtz posted the 03/29/2021 at 04:42 AM
A titre de comparaison, c'est 1.35 millions en 3 jours en physique au Japon pour World.
liquidsnake66 posted the 03/29/2021 at 05:41 AM
Bien mérité
cobrasnake posted the 03/29/2021 at 06:17 AM
Mérité depuis vendredi je le saigne comme un porc
roivas posted the 03/29/2021 at 06:41 AM
Le jeu est vraiment top, mérité pour le coup, pour le moment le meilleur depuis le 3 pour moi ^^
wu posted the 03/29/2021 at 08:10 AM
Le chèque de Nintendo est rentabilisé
nicolasgourry posted the 03/29/2021 at 08:17 AM
Comment finir une année fiscale en beauté.
kidicarus posted the 03/29/2021 at 08:34 AM
nicolasgourry en annonçant quelques nouveaux projets de jeu et en balançant le premier trailer ingame de Metroid et Bayonetta 3

Après Nintendo touchera un minimum sur Monster hunter Rise, bon maximum 30% sur l'eshop et quelques % sur le physique.
meusieubison posted the 03/29/2021 at 09:07 AM
Enfin un bon nouveau jeu sur Switch. C’était bizarre de ressortir la Switch ce week end, ça devait faire au moins 1 an que je n’avais pas touché la Switch.

Après, il faut qu’il continue de sortir des nouveaux jeux, parce que le catalogue de jeu Switch est bien pauvre.
Il serait temps que Nintendo prenne en compte les joueurs qui ont déjà fini tous les vieux jeux qui reviennent en remaster sur Switch.
kidicarus posted the 03/29/2021 at 09:12 AM
meusieubison pauvre pour toi.
Chez certains la machine est allumée tout les jours et achète des jeux toute l'année.
meusieubison posted the 03/29/2021 at 09:41 AM
kidicarus Oui on est d’accord, c’est triste pour les joueurs qui ont déjà fait ces vieux jeux il y a des années sur d’autre console. Et qui ressortent sur Switch, et parfois en qualité inférieur.
Chez moi, j’ai fait autre chose par exemple joué au nouveau jeu sur d’autre machine. Ce Monster Hunter est bien mais après j’attends d’autre nouveauté pour la Switch.
xenofamicom posted the 03/29/2021 at 10:06 AM
Avec la part du dématérialisé qui pourrait l'emmener à 2,5 millions, on tiendrait donc le plus gros lancement japonais de l'histoire de la machine

De la série tu voulais dire, non?

Car avant Rise, le meilleur lancement d'un MH c'est sur PSP (MH3 Portable avec 1.9 millions de jeux vendus).

Si ces chiffres se confirment, MH Rise serait le meilleur lancement pour série au japon (reste à voir si il atteindra aussi les 5 millions en fin de vie).

Quoi qu'il arrive, Capcom n'a pas à s'inquiéter: sa série est toujours aussi populaire
wu posted the 03/29/2021 at 10:25 AM
xenofamicom Oui, mais le marché japonais est dépassé. Il n'est plus intéressant
nyseko posted the 03/29/2021 at 10:37 AM
wu Ils n'ont probablement rien eu à débourser, peut être qu'ils ont baissé les royalties et encore c'est relativement peu probable.
xenofamicom posted the 03/29/2021 at 10:51 AM
wu : Le marché us et euro est bien plus "dans le game"... avec les mêmes jeux au top depuis 15 ans

Plus sérieusement, chaque marché à ses jeux qui cartonnent: MH ne pouvait pas se planter au japon sur la console la plus populaire du moment.
wu posted the 03/29/2021 at 11:01 AM
xenofamicom Le marché américain ou plutot USA est le plus important on est d'accord.

Mais tu ne peux pas comparer l'europe et donc un continent face au japon ou USA qui sont un seul pays et donc un seule marché. L'Europe c'est un groupe de marché différent avec la France et l'Allemagne comme moteur mais pas du niveau du Japon.

Chaque pays et donc chaque marché à des régles, des taxes, une politique de distribution et langue différente etc...

Donc faut comparer ce qui est comparable et surtout pas tomber dans la stupidité de comparer le nombre d'habitant au japon face à un autre pays. Dans ce cas le brésil, l'Inde, la Russie, Chine serait des marché énorme. On est loin de ca.

Ici encore au lancement du jeu, la moitié des ventes mondial se font au Japon. C'est clairement important et pas minimaliste comme certains le pensent...

nyseko Le leak du piratage des données de chez Capcom montre 16 millions $ versé de Nintendo à Capcom, mais cela serait plus un pack de jeu dont MH Rise est dedans.
xenofamicom posted the 03/29/2021 at 11:34 AM
wu Pourtant il y a encore quelques générations, les ventes de jeux au japon était bien plus élevé qu'en europe (toute l'europe).

Aujourd'hui, un pays comme l'UK ou la France fait presque jeu égal avec le japon (cela dépend bien sûr des titres plus adaptés à un territoire qu'à un autre)

Le leak du piratage des données de chez Capcom montre 16 millions $ versé de Nintendo à Capcom, mais cela serait plus un pack de jeu dont MH Rise est dedans

Même si c'était que pour MH Rise, ce serait une moindre somme.

Pour rappel, Sony a bien payé 5 millions de $ que pour un mode VR pour RE7.

Aussi, ce montant (16 millions) a certainement dû être revu à la baisse suite au leak.
Ce genre d'information qui fuite comme ça aura des conséquences et à plus forte raison que la version PC ne devait pas être dévoilé aussi tôt.
wu posted the 03/29/2021 at 12:04 PM
xenofamicom Ce n'est pas vrai, il y a une réelle désinformation ou si tu veux un tri d'information.

Est-ce que des genres de jeu sont moins attractif. C'est normal, c'est des cycles qui font qu'un genre domine puis c'est un autre etc. C'est quelques choses qui se passent partout.

Encore une fois, ne compare pas le continent européen au Japon, ce n'est pas comparable. On parle de marché américain, or le Canada est dans le continent américain et n'est pas pris en compte par exemple ou encore le mexique etc. Pourquoi est-ce que subitement pour le continent européen on doit tenir compte de tout les pays ? Ca n'a aucun sens pour des raisons cité dans un précédent com.

Tu peux prendre en terme de vente à l'unité ou en terme de valeur. Le marché Japonais est deuxième mondiale après les USA. C'est les chiffres, tu ne peux pas tromper les chiffres. Même Sony le dit !

Pour finir et pour dire à quel point le marché UK ou France ne tient pas la route avec le japon.

Il n'y a pas un titre sur ces marché qui ont fait une seule fois plus de 2 millions de vente rien que sur leurs territoires. Même Fifa, la poules aux oeufs d'or ne le fait pas.

Il y a des générations comme tu le dis, pourquoi nous avions en Europe du retard sur le lancement de jeu et console. C'est simplement du à la complexité des marchés et que les canaux de distribution devait évolué et non pas une histoire de nombre de vente.

Croit moi qu'aucun éditeur ne va cracher sur des ventes ne serait-ce que 20K ou alors tu es persuadé que MS est une âme charitable qui livre des jeux faisant moins de 20K au japon ou qu'il espère percer la. Non la réalité, c'est que chaque vente compte et que le Japon, malgré ce que certains veulent faire croire. Est un marché important et si Nintendo perce et que Sony s'oublie. C'est bien parce que l'un fait des efforts énorme pour ce marché et que l'autre délaisse depuis plusieurs générations.
ryadr posted the 03/29/2021 at 01:14 PM
Pas surprenant. Les 5M WW sans forcer !
nyseko posted the 03/29/2021 at 04:49 PM
wu Ah bonne pioche pour Capcom alors parce que ça me paraissait évident que le jeu allait cartonner et être rentable, pas besoin de "forcer" le développement en le finançant en partie. Et je ne pense pas que Capcom ait envie de brouiller le message entre MHW et MHR, MHW est la version console de salon et MHR la version console portable.

Après au final en vrai peut être que je réfléchi trop et que Capcom en bon opportuniste était prêt à le sortir partout de toute façon.
profile
Monster Hunter Rise
13
platform : Nintendo Switch
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : PC Nintendo Switch -