
Le Weekly Jump tease des informations sur un ''certain Dragon Quest'' pour son numéro de début août
C'est l'heure de croiser les doigts. Le magazine Weekly Jump tease officiellement de « nouvelle informations sur un certain titre Dragon Quest » pour le numéro qui paraîtra au début du mois d'août, sans donner d'indices supplémentaires et à moins d'un énième projet mobile, voici les possibilités actuelles :
- Dragon Quest Dai (le plus probable)
- Dragon Quest XII (le moins probable)
- Dragon Quest Monsters Switch (officiel mais encore jamais montré)
- Le remake de Dragon Quest III ou Dragon Quest IX (rumeurs)
Encore une fois : croisons les doigts.
posted the 07/09/2020 at 01:23 PM by
Gamekyo
DQ monster ça serait sympa, depuis le temps. même si ils ont l'air de l'avoir reboot
ça serait une "grosse" exclusivité pour la Switch, si il était montré, lors d'un Nintendo Direct en Juillet par exemple.
Si c'est le Weekly Jump, je mise une pièce (de 5 cents) sur Dragon Quest Dai (sur PS4 et Switch)
nicolasgourry Rien n'est impossible mais j'espère que ce ne sera pas un jeu mobile...
J'ai vu ça sur Twitter.
J'y connais pas grand chose en Dai.
J'ai lu que les 2 premiers volumes en fait..
Non sérieusement c'est très fidèle à DraQue, c'est la "rugosité" et l’authenticité de la série (certain diront vieux et démodé) faite manga, avec un héros qui vit un véritable parcours initiatique tout ce qui a de plus classique et balisé, en apprenant comme dans le jeu vidéo et de façon très graduelle diverses techniques et sorts de combat. Toutefois conduit par certains personnages vraiment attachants et qui ont une vrai évolution (Poppu qui gagne en courage alors qu'au début il était lâche et précieux, par exemple, le fameux coup du méchant qui devient gentil etc), sans parler de certains personnages aux design vraiment cool (pour un manga du début des années 1990, genre Baran, Hyunckel, Flazzard...).
Ça reste un manga relativement classique avec des pirouettes de scénario et des rebondissements relativement timides, surtout si tu es expérimenté dans les jeux et dans la lecture de manga de ce type globalement, mais ça reste un manga très agréable à lire, très facile d'accès et très attachants. Pi avec "seulement" 37 volumes disons que c'est relativement facile de se faire la série en entier, comparé à des Naruto ou One Piece et leur centaine de tomes (ce qui représentent un budget monstre en terme de temps et d'argent).
bladagun Ce que j'ai aimé sur DQXI c'est que les développeurs n'ont pas cherché à tout massacré au nom de la mode,..ils sont restés fidèles aux racines old-schools des DQ, tout en modernisant d'autres aspects comme le côté open-world, les quêtes annexes, les graphismes aussi bien sûr.
Quand je vois que Paper Mario n'aura même plus de point XP...au nom de la casualisation ou je ne sais quoi c'est vraiment dommage.
dans les discussions mais en vérité il a surtout mal vieilli.
il est immense pour pas grand chose, il n'y a rien a explorer a part pour des coffres qui contient des broutilles genre des herbes médicinales meme a la fin du jeu, et pire sur la version PS2 tu te fait agresser tout les 3 mètres par des combats aléatoires, ca te donne pas envie d'explorer non plus,
bref, ils on eut 100 fois raison de faire ce qu'il ont
fait avec l'overworld de DQXI il est plus petit mais plus concentré et fait bien mieux usage de sa géographie.