Le petit Ninjala en a terminé avec sa phase de bêta et prépare désormais son lancement pour le 27 mai sur Switch mais quelques curieux se sont plongés dans la data du jeu pour y découvrir quelques éléments d'importance, que l'on pourrait répartir en trois points :
1) Micro-transactions
- C'est un F2P donc la présence de ce type de monétisation ne surprendra personne.
- Les micro-paiements serviront pour la cosmétique, mais aussi l'équivalent de Battle Pass.
2) Possibles collaborations
- La date mentionne clairement des éléments propres à Sonic et le Dr. Robotnik du coté des éléments cosmétiques, ouvrant la porte à de multiples collaborations de la part de GungHo.
3) Mode solo
- A l'instar de Splatoon 2, le jeu devrait bénéficier d'une aventure solo qui sera elle payante, avec apparemment quatre épisodes à acheter à part sur l'eShop.
roxloud Je pense pas avoir dit que c'est un mauvais jeu. Je trouve juste qu'on sent un peu trop l'inspiration. Je sais même pas si on peut encore parler d'inspiration à ce niveau
ARMS et Mario Odyssey, je ne pense pas même si faut avoir que Ninjala est assez jolie en comparaison. Mais c'est vraiment un Splatoon dans l'âme, où le gameplay n'est pas le paintball mais plus des combats de ninja. Les personnages ont même un réservoir comme les personnages de Splatoon c'est dire.
Lors de la beta j'ai pas trop compris où se situait le plaisir, parfois j'étais dans les derniers du classement, parfois dans les premiers sans trop savoir pourquoi. Le mode multi c'est pas pour moi, mais comme j'aime bien l'univers à voir pour le solo.
suzukube même dans le principe je vois pas bien l'intérêt sur le long terme. Dans les jeux compétitifs on voit vite ce qui est cool, là à part taper sur le plus proche ou les drones, je m'imagine pas passer plusieurs dizaines ou centaines d'heure dessus.
Je vais chercher le lien, du moins si je le trouve.