
Kojima et Shinkawa parlent un peu avenir
Lors d'une petite interview accordée à DualShockers, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa (le mec qui fait des superbes artworks) ont donné quelques indices sur leur avenir commun, établissant déjà le fait que la prochaine production du studio Kojima Productions devrait être encore plus « bizarre » que ne l'a été Death Stranding, qui n'est d'ailleurs même pas considéré comme si étrange aux yeux du duo. Soit.
Ni l'un ni l'autre ne veulent encore dire pour le moment s'il s'agira d'un potentiel projet horrifique mais Kojima laisse néanmoins entendre son envie de se disperser un peu pour ratisser large dans les expériences. Plus exactement, il aimerait avoir toujours un AAA en chantier, mais également de petits titres en parallèle, publiés pourquoi pas uniquement en dématérialisé (indépendamment ou de manière épisodique).
Enfin, pour sortir du cadre JV, et outre le fait que Kojima ambitionne encore et toujours de tâter du coté du cinéma, les deux aimeraient également regarder du coté du manga ou de l'animation, et même si ce deuxième secteur demande énormément de travail, ça reste toujours moins que pour un JV en fonction du scénario. Dans tous les cas, Shinkawa s'amuse à dire que cela pourrait être une bonne occasion pour à nouveau s'attarder sur une de ses spécialités qu'il n'a pu exploiter avec Death Stranding : dessiner des méchas.
Who likes this ?
zabuza,
yamy,
seiphir0the,
minbox,
draer,
aym,
shigeryu,
leblogdeshacka,
opthomas,
eruroraito7,
mikazaki,
raph64,
dedad
posted the 01/23/2020 at 03:11 PM by
Gamekyo
From Software qui faisait les Armored Core c'est le néant
Une suite spirituelle où renouveau ZOE(sans utilisé le nom bien évidement) en manga, animé et jeux vidéo avec Shinkawa au dessin c'est des mecha stylés assurés
On sent limite qu'ils naviguent à vue: on pense ceci, on voudrait faire ça, on pourrait faire cela, on aimerait voir ça.
Quelque part ce n'est pas très bon car cela peut vite se disperser. Même pour les meilleurs c'est difficile:
-Kamiya avec Platinum même après plusieurs années c'est difficile de s'émanciper (là, dernièrement Tencent à filer du blé).
-Sakaguchi avec Mistwalker connait des hauts et des bas.
-On n'a curieusement aucun bruit sur les ventes de Death Stranding, et on imagine mal Sony ne peut pas communiquer si cela avait été un succès, un silence qui sonne comme un aveu.
Sinon que fera prochainement Dieu ?
La même avec Days gone pas de chiffre officiel de Sony si je me trompe pas malgré tout on sait que c'est un succès commercial.
Death stranding n'est pas MGS. Faire 3 ou 4 millions sera déjà très bien
Et pourtant il y a Daemon X Machina. Tout n'est pas parfait, mais comme nouvelle IP, il fait le boulot
Sinon, bon courage à Kojima. J'espère qu'il aura toujours l'appui de Sony (ou d'un autre grand éditeur).
J'aime plus ses jeux mais il a le mérite de proposer autre chose.
Après je pense que Kojima aurait du attendre la PS5 pour sortir Death Stranding.
Pour moi Death Stranding possède trop de défauts pour être considéré comme un grand jeu par contre je vois clairement tout le potentiel, un peu comme si Kojima avait seulement entre-ouvert des portes, plein de petites idées ne font pas une grande idée, le contenu est trop insuffisant poussé pour donner vie à sa vision.
Pour son prochain projet je rêverais qu’il bosse sur un rpg ambitieux