
Yo-Kai Watch va tenter sa dernière chance
Considéré un temps comme un phénomène de société avec des chiffres de ventes japonais supérieurs à Pokémon, Dragon Quest et Monster Hunter, la franchise Yo-Kai Watch n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même : la version « ++ » du 4 tourne à 50.000 unités vendues (en cumulant Switch et PS4).
On peut se dire qu'il va falloir un moment avant de voir un Yo-Kai Watch 5 (qui n'arrivera peut-être jamais) mais dans l'urgence, Level-5 souhaite tout de même tenter un dernier pari avec l'annonce d'un nouveau jeu totalement différent, adapté du dernier anime en date (ayant fait ses débuts cette semaine au Japon) et reposant sur une ambiance académique.
Pas de supports annoncés pour le moment.
posted the 12/27/2019 at 02:35 PM by
Gamekyo
Ils en chie depuis un moment avec leurs licences maison c'est pas pour se lancer dans une exclue stupide.
Ils ont trop tiré sur les cordes Yokai Watch et Inazuma Eleven. Pendant ce temps il y a eue un paquet devs qui ont quitté le studio.
Là on voit bien qu'ils tournent en rond ne sachant vraiment pas dans quelle direction aller.
J'espère sincèrement qu'ils vont trouver une solution car ils sont pas loin de mettre la clé sous la porte avec leurs conneries.
Yoksa watch ++ c'est tout aussi pire. C'est pour ça que je parle de version switch assuré. Après pour la ps4...
Ils devraient carrément laisser tomber la licence et partir sur quelques choses de neuf...
Leurs dernier vrai succès c'est yokai watch 2 sur 3DS.
Le premier Ninokuni c'est 3 millions aidé par la version DS.
Mais déjà leurs passage à la génération 3DS à été très mauvaise et excepté yokai watch, ils ont merder toute les nouvelles licences en interne et ont surexploité les licences qui marchent.
Non, level 5 a des gros problèmes en interne de gestion de projet ou encore du membre du personnel fuyant la boite...
Cet entreprise est voué à fermer, la génération 3DS en demi-teinte et cette génération catastrophique. A moins de trouver une nouvelle formule gagnante comme le professeur layton, inazuma ou encore yokai watch ne sort pas...Level 5 ne fera plus de la production de jeu mais existera peut-être toujours dans le domaine de l édition des animés pour la TV.
Ce n'est pas ce que tu m'avais dis concernant le remaster sortir dernièrement... même si les chiffres étaient mauvais, la version Switch c'est bien mieux vendu que la version PS4 sur presque tout les territoires (UK compris, un comble!)
Dans quel monde ? YW2 qui est le plus vendu a démarré à 1.3M au Japon.
sonilka Il parle peut être d'un "tout" donc jeux, anime et autre produit dérivé. Et encore même de ce point de vu c'est pas possible d'être devant Pokémon qui est THE licence au Japon et dans le monde aussi.
Pour ma part layton, Inazuma et dans une moindre mesure yokai watch fut excellents; mais c'est la surexploitation de leurs licences qui est le problème, après comme c'est du crossmedia, tout n'est pas à la ramasse financièrement parlant, ce qu'il perd d'un coté, il le gagne d'un autre.
D'ailleurs Ninokuni PS3 reste inférieur au premier de la DS. Et puis fantasy life etait excellent et leur travaille sur DQ aussi ( ils ont bien relancé la série avec 8 en respectant la saga après un numéro 7 plus que moyen, ils innovent avec le 9) perso je reste confiant sur leur future production, du moins si ils se donnent la peine et le temps.
Et oui en terme de gestion ils font n'importe quoi depuis pas mal de temps malheureusement ... J'espère qu'ils ne le réaliseront pas trop tard.
Ninokuni désolé mais c'est ultra décevant d un point de vue gameplay et scénario hyper niais. Plus gamins que ça tu meurs...le 2 encore pire avec le président qui voyage dans un autre monde...bref...
En terme de level design, le studio est complètement à la ramasse depuis plus de 10 ans facile...
Et si le Remaster du premier opus est un échec sur PS4, c'est également le cas sur Switch.
Pour Ni no Kuni II. On est loin du premier opus qui a fait presque deux millions en boîte et en dématérialisé uniquement sur PS3. Mais vendre un million en boîte de Ni no Kuni II sur PS4, c'est très loin d'être un bide comme l'affirme Zabuza, surtout qu'on a pas les chiffres en dématérialisé. Mais pour lui, un jeu qui fait moins que le précédent est un échec, sacrée logique.
Et c'est particulièrement cocasse de sa part de parler de bide des jeux Level-5 sur PS4 quand la meilleure vente de Level-5 sur cette génération se trouve sur PS4 avec Ni no Kuni II et non avec Yo-Kai Watch 4 sur Switch.
Et j'imagine que les ventes de Ni no Kuni vont encore probablement gonfler un peu vu que Bandai Namco ont sorti cette compilation sur PS4.
Et j'ai bien dit que le remasterd est un bide même s'il c'est mieux vendue sur switch. A t écouter faire un portage c'est juste appuyer sur un bouton
Mais encore une fois, il va falloir que tu saches ce que c'est un échec. Un jeu qui fait moins que le précédent n'est pas forcément un échec.
Ni no Kuni II est un mauvais jeu et surtout un épisode pas ambitieux pour un sou. Il est a peine plus joli que le premier et encore ça dépend des maps, le studio Ghibli n'a pas collaboré dessus, il y a pas de vidéos, presque pas de dialogues doublés, le monde est vide et il y a pas mal de recyclage au niveau de l'OST et des maps. Je doute clairement que ce soit un échec commercialement parlant et qu'il ait coûté hyper cher à produire.
Un million de ventes sur PS4 et je ne compte pas la version PC. C'est vraiment pas mal. Surtout que contrairement à la version PS3 du premier Ni no Kuni qui s'est écoulée à 1,5M en boîte en huit ans, Ni no Kuni II a fait plus de la moitié en deux ans. Donc que tu le veuille ou non, c'est tout sauf un échec. Tu veux peut-être qu'on parle des ventes de Yo-Kai Watch 4 ? Là ce sera déjà plus cohérent.
Pour le Remaster du premier Ni no Kuni, c'est pourtant le cas sur Switch, un pauvre portage de la version PS3. T'as cru quoi, qu'ils y avait un véritable boulot de remasterisation comme Square Enix avec Final Fantasy X/X-2 HD Remastered ? Bien évidemment que ça n'a pas pris énormément de temps et de ressources vu la gueule du Remaster.
Mais c'est toujours marrant de t'entendre parler de bide sur PS4 et d'oublier volontairement les échecs des jeux Level-5 sur Switch.
Tais-toi.
Donc ton calcule de 900 k en boite pour le deux est complètement faux et pas possible. Le jeu a été aussi très vite bradé dans les magasins, beaucoup plus vite que le premier. Le dernier succès de Level 5 remonte à Yokai 2, c'est dire que c'est loin et que sa sent pas bon pour le studio.
Et même avant la sortie du deuxième opus, le premier Ni no Kuni affichait un score (hors dématérialisé) de 1,54M sur PS3 et 600 000 sur Nintendo DS, soit un total (toujours hors dématérialisé) à 2,14M. Ce qui au final ne correspond effectivement pas avec les presque 900 000 ventes en physique du deuxième opus.
Si on prend juste les chiffres en physique, la saga Ni no Kuni serait d'après VgChartz (un site qui n'a aucune légitimité) à 3 millions. Le tout sans les chiffres en dématérialisé du premier opus sur PS3, du second opus en dématérialisé sur PS4 et Steam, mais également du Remaster en physique sur PS4 et Switch, mais également de la version dématérialisé sur PS4, Switch et Steam. Ce qui au final est n'importe quoi. Et encore, on n'a même pas les chiffres de la compilation.
Ou un Dark Cloud 3 mon rêve
chez yo, dommage.
Après, ça ne change pas grand chose. Ni no Kuni II s'est plutôt bien vendu pour un jeu sorti il y a deux ans, surtout qu'il a probablement dû coûter moins cher à produire que le premier opus.